Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Tuto] Les astuces de brocante

Aller en bas 
+13
nicorinne
Jeanfy
joseph57
smuirph
rolome
Cabarfeidh
vierge de fer
SmoothSmooth
Sapasspa
Le Toine
Oustoura
charlie48horlogerie
Aggelos
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

[Tuto] Les astuces de brocante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Les astuces de brocante   [Tuto] Les astuces de brocante - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 23:31

Personnellement, je n'aurais pas attiré l'attention des brocs sur le fait que le cc pouvait devenir un objet de collection...
Moins un broc en sait (sur l'objet lui-même et sur le marché de cet objet), mieux on se porte!

Quand un marchand me demande la raison pour laquelle je recherche des cc, je réponds: "parce que je me rase avec".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3569
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

[Tuto] Les astuces de brocante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Les astuces de brocante   [Tuto] Les astuces de brocante - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 23:57

diatribe du jeudi soir:

-----------------------------------------------

Par contre, les sketchs homme femme, effectivement, ça fonctionne aussi. Quand le Grand Argentier me regarde avec un air courroucé alors que j'hésite, ça peut faire chuter les prix Laughing Laughing

Si madame est complice, ça aussi c'est garanti, la brocante ça devient vite du vaudeville
[Tuto] Les astuces de brocante - Page 2 Anon-l10
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3569
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

[Tuto] Les astuces de brocante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Les astuces de brocante   [Tuto] Les astuces de brocante - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 0:05

Cabarfeidh a écrit:
Quand un marchand me demande la raison pour laquelle je recherche des cc, je réponds: "parce que je me rase avec".

Aussi.
Mais des fois les gens sont incrédules. J'ai une barbe, certes sculptée, mais tout le monde ne le perçoit pas, c'est un handicap en la matière lol!
Et barbe ou pas, il y a toujours ceux qui refusent de croire qu'on puisse réutiliser un vieux clou, si on est pas un rom, s'entend.

A l'extrême, l'un d'entre eux m'avait tellement gonflé que je lui ai dit que je retappais les lames pour refaire les crêtes des punks du quartier pour l'embellir (je n'admets ni ne nie rien sur la véracité de la dite histoire) (oui, c'était pour ça, la signature)

Mais je partage, rester sur l'utilitaire tant qu'on peut. Si vous avez pas d'idée et que vous êtes habillé comme un pécore, dites que c'est pour castrer les cochons, ça passera peut être mieux parfois :p
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

[Tuto] Les astuces de brocante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Les astuces de brocante   [Tuto] Les astuces de brocante - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 0:16

C'est une science que de faire les VG scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

[Tuto] Les astuces de brocante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Les astuces de brocante   [Tuto] Les astuces de brocante - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 6:25

En te lisant j'ai presque eu l'impression de faire un tour en broc avec toi Aggelos, manquait plus que l'odeur des vielles caisses poussiéreuses mèlée à celles du stand de frite lol!

Voila de bons conseils à suivre pour ceux qui n'ont encore jamais fait de puces.

J'aime bien m'attarder aussi sur les stands de ceux qui proposent de vieux outils étalées, il y a toujours de vieilles caisses pleines à craquer de tout.......

C'est vrai que trouver de vieilles lames rouillée au fond d'une caisses ou se mêlent chignoles, limes et autres joyeuseté est toujours un moment tres plaisant..... jump meme si parfois à l'ouverture on ne trouve qu'une pauvre vieille l'âme éreinté par le décollage de papier peint ou par je ne sais quel autre usage. Mais il arrive d'y trouver de gros Wedge qui apres quelques heures de taf vous régalerons les paumettes.

C'est un post qui me donnerais presque envie d'être un jour de Broc lol!
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

[Tuto] Les astuces de brocante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Les astuces de brocante   [Tuto] Les astuces de brocante - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 10:15

Les cc servaient pour enlever la peinture sur les vitres par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3569
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

[Tuto] Les astuces de brocante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Les astuces de brocante   [Tuto] Les astuces de brocante - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 10:20

Tu achètes le blaireau et le CC, et tu dis que c'est pour faire les finitions de peintures sur tes cadres de fenêtres tinostar

Si c'est que le CC, tu dis que c'est pour récupérer la plaque à induction, ça coute moins cher que d'acheter des lames à gratter tinostar
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

[Tuto] Les astuces de brocante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Les astuces de brocante   [Tuto] Les astuces de brocante - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 14:49

Petit aparté, je viens de me fâcher à mort avec un de mes fournisseurs... Une copine broc que je connais depuis quinze ans! Mad
Je passe la voir tous les samedis, et parfois déniche chez elle des cc petits prix qui finissent généralement en lots de tombola ou ventes à prix coûtant sur le forum (je lui achète d'ailleurs bien d'autres choses, assez régulièrement).
Et là, tout à l'heure, elle me sort un grelot 5/8ème, châsse déformée (donc lame décentrée), une dent de 2 mm en plein milieu de la lame.
Je lui dis que c'est dommage, car le modèle est beau; elle me répond que c'est pas dommage, mais c'est 20 euros. C'est trop cher, compte tenu de l'état; il est rattrapable mais tomberait à 4/8ème, et quand bien même, je préférerais payer 40 euros pour un cc intact; mais dans l'état actuel, à 10 euros, c'est un vrai maximum.
Le ton monte, elle n'est pas contente car elle chine des cc exclusivement pour moi, et qu'il faut tout lui prendre au prix où elle veut, et que sinon c'est terminé, elle ne m'en chinerait plus du tout.
Je lui ai évidemment répondu que, dans ces conditions, elle se passerait tout autant de ma clientèle, et ce, définitivement.

Non mais! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

[Tuto] Les astuces de brocante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Les astuces de brocante   [Tuto] Les astuces de brocante - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 14:53

Ben dit donc c'est  la crise chez les brocs ! Même les Parisiens sont à 10€ !
Revenir en haut Aller en bas
Le Toine

Le Toine


Nombre de messages : 1214
Age : 32
Localisation : Lourdes - France - GEO
Date d'inscription : 14/02/2013

[Tuto] Les astuces de brocante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Les astuces de brocante   [Tuto] Les astuces de brocante - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 15:41

Ah zut c'est chiant ça.
Après, c'est pas dit qu'elle se rende pas compte de son erreur, ça va peut être s'arranger.

Moi une fois, un broc qui m'en met de coté était presque devant moi sur un vg. Il arrive à un stand, prend les cc qu'il avait ( 5 euros pièce).
J'arrive au stand, la dame me dit qu'elle les a vendus à un grand blond, a ce prix.
quinze minute après, je crois le mec sur son stand, il me les vend 20 pièces... car payés 10 !
J'ai rien dit, mais je me suis dit...
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

[Tuto] Les astuces de brocante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Les astuces de brocante   [Tuto] Les astuces de brocante - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 16:03

Non, personnellement je n'y retournerai pas.
c'est la même broc qui, un jour, m'a fait le coup de me vendre un paddle 20 euros, et se rendant compte qu'il y avait un cc dedans, l'a passé à 40.
Je veux bien que les marchands gagnent leur vie, mais cela n'exclut pas, selon moi, un certain fair-play.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

[Tuto] Les astuces de brocante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Les astuces de brocante   [Tuto] Les astuces de brocante - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 16:18

J'explique systématiquement à mes fournisseurs lorsqu'ils me sortent une pièce que je ne prends pas pourquoi je ne lui prends pas. Ça évite qu'ils accumulent des pièces invendables prises "pour moi", et moi je n'ai pas trop de remord à leur laisser sur les bras des clous rouillés.

Je passe certainement à côté de pièces sympas de temps à autres, mais.... :spamafot:

à côté de ça, quand ils me demandent combien je donnerais pour telle ou telle pièce, je donne une réponse honnête de la valeur brocante que j'accorde à la lame (souvent au dessus de ce pour quoi ça peut partir sur le net).

Et généralement ils me mettent des pièces de côté avant de les proposer en vitrine, on est tous gagnants. :spamafot:

à côté de ça, les vendeurs malhonnêtes ou qui se moquent de moi en me prenant pour une poire, je ne vais tout simplement plus les voir. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
staxbassman

staxbassman


Nombre de messages : 1959
Age : 60
Localisation : Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

[Tuto] Les astuces de brocante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Les astuces de brocante   [Tuto] Les astuces de brocante - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 18:28

T'ain !!!  Shocked  Je passe des heures sur ce forum et j'étais passé à coté de ce post  Embarassed  !!!
Merci infiniment à AGGELOS pour ces précieux conseils qui vont peut-être faire de moi, qui en ai bien besoin, un bon chasseur de CC.
Revenir en haut Aller en bas
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

[Tuto] Les astuces de brocante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Les astuces de brocante   [Tuto] Les astuces de brocante - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 14:38

je vais également rajouter un petit conseil que j'ai observé pendant l'été dernier.

pendant le temps qu'il fait chaud, début d'après midi vers 15h les brocanteurs commencent à faire leur apéro après d'avoir mangé. pendant ce temps, les prix des pièces deviennent "sympa", on peut même se négocier pour un prix de lot très juste. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

[Tuto] Les astuces de brocante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Les astuces de brocante   [Tuto] Les astuces de brocante - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 19:51

Dépité du manque de VG ce week-end, j'ai commencé a faire le tour des brocantes a la recherche de pierres de finition.

Première brocante cette après-midi, la dame me dit que des cc, elle en voit un peut, mais que ça coupe beaucoup, donc elle les jette a la poubelle. Dommage en plus, car le mois dernier un monsieur semblait collectionner les pipes et les cc. Elle a vendu les pipes, mais les cc (plus de 20) dans leur jolies boites colorées: a la benne!

Désormais elle vas tout me garder.

Je vais continuer a faire le tour des autres brocantes...

Merci, super conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

[Tuto] Les astuces de brocante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Les astuces de brocante   [Tuto] Les astuces de brocante - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 23:29

Paul47 a écrit:
Dépité du manque de VG ce week-end, j'ai commencé a faire le tour des brocantes a la recherche de pierres de finition.

Première brocante cette après-midi, la dame me dit que des cc, elle en voit un peut, mais que ça coupe beaucoup, donc elle les jette a la poubelle. Dommage en plus, car le mois dernier un monsieur semblait collectionner les pipes et les cc. Elle a vendu les pipes, mais les cc (plus de 20) dans leur jolies boites colorées: a la benne!

Désormais elle vas tout me garder.

Je vais continuer a faire le tour des autres brocantes...

Merci, super conseils!

franchement, il faut réfléchir deux fois avant de croire qu'elle les jette. à mon avis elle en avais eu un ou deux (ou jamais rien) et puis sur cette fois ci elle n'avait pas. ça m'a arrive souvent la même chose. un brocanteur sur deux, pose l'excuse comme quoi il vend pas des cc à n'importe qui car ça peut être utiliser comme une arme mais dans le stand tu vois qu'il y a des couteaux.

ce dimanche, un autre vendeur m'a dit qu'il a peur des cc (car ça coupe paradoxalement [Tuto] Les astuces de brocante - Page 2 666422 ) j'ai commencé à rigolé en disant qu'un vieux cc rouillé ne vous attaque pas quand vous dormez, pas lieu d'avoir peur. bref en faisant des broc, des VG tu rencontras avec plein des gens qui vont te raconterer des excuses bidonnes pour te refaire venir à la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

[Tuto] Les astuces de brocante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Les astuces de brocante   [Tuto] Les astuces de brocante - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 0:42

C'est tout à fait possible. En tout cas je demandais pour les pierres d'affûtage dns une boite, car c'est ce qui me manque le plus. Les cc c'est cool, mais du bonus. Elle m'a pondu son histoire toute seule en parlant des cuirs...

Tout à fait possible qu'elle m'aie repère à des km... On veras a ma rpochainne visite. Je passe devant toutes les semaines.

Revenir en haut Aller en bas
Aza

Aza


Nombre de messages : 362
Age : 40
Localisation : Montpellier - France - GEO
Date d'inscription : 31/03/2016

[Tuto] Les astuces de brocante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Les astuces de brocante   [Tuto] Les astuces de brocante - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 23:46

Super tuto Aggelos. Merci pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://azahell.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[Tuto] Les astuces de brocante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Les astuces de brocante   [Tuto] Les astuces de brocante - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Les astuces de brocante
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Astuces restauration
» des astuces de barbus....?
» Astuces de restauration
» receuil trucs et astuces
» Rubrique petites astuces...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Vide-greniers, puces et brocantes-
Sauter vers: