| CC à lame "jetable" | |
|
+18esspic johweb florianosaure ghoz G rem.44 Fabrice papyrus alik Ju Dents d'acier THORLEIF zdeubeu freulon Chewbacca Pat Tekila clade07 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clade07
Nombre de messages : 12 Age : 35 Localisation : Toulon Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: CC à lame "jetable" Mar 12 Mai 2009 - 19:42 | |
| Alors voila la première fois que je suis allé chez le barbier il m'a rasé avec un coupe chou ou il changeait les lames, et en faite j'en ai trouvé un du même type et j'aimerais avoir votre avis sur la chose : http://www.tondeo.de/catalog/product_info.php?cPath=22_87&products_id=180 c'est le modéle exact dont je dispose. |
|
| |
Tekila
Nombre de messages : 702 Age : 46 Localisation : Saint André le Coq Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: CC à lame "jetable" Mar 12 Mai 2009 - 19:55 | |
| la shavette n'a pas une super réputation par ici, on en parle un peu partout et à plusieurs reprises sur ce forum (mot clé : shavette) |
|
| |
Pat
Nombre de messages : 684 Age : 60 Localisation : CRETEIL GEO Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: CC à lame "jetable" Mar 12 Mai 2009 - 20:04 | |
| Ce n'est PAS un CC, c'est une shavette
J'entends déja quelques quidam crier au "scandale".(':bom:')
J'ai utilisé en son temps une shavette. Les sensations et le ressenti pendant le rasage n'ont absolument rien à voir. Mieux vaut commencer par un CC d'entrée de gamme puis évoluer vers des CC de meilleur qualité. Tu gagneras ton temps et ton argent. Il te faudra acheter des lames, et sur le long terme ou même à moyen terme cela te coûteras plus cher. De plus, c'est moins écologique, puisque les lames usées deviennent des déchets. Mon avis est qu'il faut prendre de bonnes habitudes dès le départ.
Ce n'est que mon avis, mais je pense très fortement que des membres émérites du forum seront de mon avis.
Pat |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: CC à lame "jetable" Mar 12 Mai 2009 - 20:18 | |
| - Pat a écrit:
- Ce n'est PAS un CC, c'est une shavette
J'entends déja quelques quidam crier au "scandale".(':bom:')
J'ai utilisé en son temps une shavette. Les sensations et le ressenti pendant le rasage n'ont absolument rien à voir. Mieux vaut commencer par un CC d'entrée de gamme puis évoluer vers des CC de meilleur qualité. Tu gagneras ton temps et ton argent. Il te faudra acheter des lames, et sur le long terme ou même à moyen terme cela te coûteras plus cher. De plus, c'est moins écologique, puisque les lames usées deviennent des déchets. Mon avis est qu'il faut prendre de bonnes habitudes dès le départ.
Ce n'est que mon avis, mais je pense très fortement que des membres émérites du forum seront de mon avis.
Pat J'adhère La shavette et le CC, c'est les oeufs de lump et le caviar, il n'y a AUCUN rapport Nous ne sommes pas des barbiers professionnels, nous sommes des pogonotomes VIVE LE CC :Smiley E_JUMP: _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
clade07
Nombre de messages : 12 Age : 35 Localisation : Toulon Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: CC à lame "jetable" Mar 12 Mai 2009 - 20:33 | |
| D'accord merci de votre avis je savais pas que sa s'appelais une shavette, j'ai pas gaspillé grand chose on me l'a offert avec des lame et bon j'ai éssayé par curiosité et j'ai trouvé sa toujours mieux qu'un "multilame jetable". donc prochainement sa sera un CC que je met sur ma liste de course:) |
|
| |
Pat
Nombre de messages : 684 Age : 60 Localisation : CRETEIL GEO Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: CC à lame "jetable" Mar 12 Mai 2009 - 20:36 | |
| - clade07 a écrit:
- D'accord merci de votre avis je savais pas que sa s'appelais une shavette, j'ai pas gaspillé grand chose on me l'a offert avec des lame et bon j'ai éssayé par curiosité et j'ai trouvé sa toujours mieux qu'un "multilame jetable".
donc prochainement sa sera un CC que je met sur ma liste de course:) Sage décision. ' Pat. |
|
| |
freulon
Nombre de messages : 71 Age : 50 Localisation : Nanterre -fr Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: CC à lame "jetable" Mar 12 Mai 2009 - 22:28 | |
| Blork !
Pas tout à fait d'accord ....
1/ ça permet d'apprendre les gestes du rasage... 2/ ça permet aussi de se raser (si, si ... mais ça irrite plus que le cc) 3/ on apprends pas à affûter/affiler son rasoir.
- si quelqu'un veut essayer le CC, ça peut-être une idée, même si effectivement les sensations ne sont pas les mêmes. Perso, j'ai utilisé un machin plastique à 2/3 euros achetés sur un marché pendant un moment, avant de revenir au CC...
- d'un autre côté, ça peut aussi dégoûter du CC : ça irrite, ça va pas avec le cérémonial du rasage, et ça va probablement avec un blaireau et un savon de grande surface : pas de quoi encourager une conversion au CC ! |
|
| |
zdeubeu
Nombre de messages : 70 Age : 50 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: CC à lame "jetable" Jeu 14 Mai 2009 - 9:52 | |
| Pour essayer le CC, autant... essayer le CC !
Il est tout à fait possible d'aller chez un barbier et d'être rasé avec un vrai coupe-chou. Quitte à faire l'expérience, autant la faire pour de bon ! |
|
| |
THORLEIF
Nombre de messages : 25 Age : 45 Localisation : Basse-Normandie Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: CC à lame "jetable" Lun 18 Mai 2009 - 22:48 | |
| sinon si tu veux avoir un vrai CC à lame amovible , tu prend un feather |
|
| |
Dents d'acier
Nombre de messages : 106 Age : 56 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: CC à lame "jetable" Ven 19 Juin 2009 - 12:09 | |
| Au début le passage direct au coupe choux peut être déstabilisant pour un nouvel initié. surtout s'il n'a aucun pogonotome dans son entourage. C'étais mon cas. Quand je suis allé au magasin d'accessoire de rasoir et que j'ai voulu commander un coupe choux le marchant m'a orienté vers deux modèle à lame jetable pour me faire la main pour commencer sans avoir le tracas de l'aiguisage. Et pour reprendre ses parole : "ça coute pas cher et une fois que ce sera fait tu pourras passé aux chose sérieuse". Vous etes en euro mais bon meme en dollard vous pouvez voir une petite différence : la shavette m'en à couté 12$ et le coupe choux (dovo) avec sa strop et le support du rasoir, près de 200$. Ce ne fut pas une mauvaise chose puisque ne connaissant pas ce forum à l'époque j'en ai bavé au niveau de l'affutage quand je suis passé au CC. PS- Le hair shaper travaille mieux que la shavette. |
|
| |
Ju
Nombre de messages : 958 Age : 38 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: CC à lame "jetable" Ven 19 Juin 2009 - 13:16 | |
| @ THORLEIF : Un Feather reste une shavette non ? |
|
| |
alik
Nombre de messages : 79 Age : 77 Localisation : Chambéry (Savoie) Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: CC à lame "jetable" Dim 21 Juin 2009 - 22:39 | |
| Les barbiers préfèrent utiliser les CC à lame jetables pour des questions d'hygiène: le client à ainsi la garantie d'être rasé avec une lame sans bactérie... Par contre ils acceptent de raser au CC classique si on apporte le sien. |
|
| |
THORLEIF
Nombre de messages : 25 Age : 45 Localisation : Basse-Normandie Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: CC à lame "jetable" Dim 5 Juil 2009 - 13:09 | |
| - Ju a écrit:
- @ THORLEIF : Un Feather reste une shavette non ?
Non non , c'est bien un CC , les shavettes de coiffeur sont très plates et ont des lames elle aussi tres fines (comme les lames de rasoir de sécurité). Le Feather à le même profil qu'un CC et les lames sont plus épaisses (0,310mm) et ont les bouts arrondi pour rendre la même forme que le profil d'un cc . Les lames de shavettes : une lame de Feather : le profil du feather : voila , j'ai un cc classique et mon Feather , l'utilisation est la même et la qualité d'affûtage des lame nippones est hallucinante , voir dangereuse à la première utilisation , de vrais tranchoir ... j'utilise les lames de type "professional super" perso même si j'aime bien aussi les CC classique le feather est tres pratique , ne demande pas d'entretiens compliqué (tu peux le laisser mouillé un matin de bourre) et avec un affutage toujours au top. |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: CC à lame "jetable" Dim 5 Juil 2009 - 13:31 | |
| Donc, si on chahge de lame, c'est bien une shavette? Non? _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
THORLEIF
| Sujet: Re: CC à lame "jetable" Dim 5 Juil 2009 - 13:58 | |
| - Chewbacca a écrit:
- Donc, si on chahge de lame, c'est bien une shavette? Non?
bah question vocabulaire , pour moi une shavette est un rasoir plat à lame interchangeable utilisé par les coiffeurs pour raser le coup , les pattes etc et pas un rasoir pour raser le visage. Le Feather est pour moi un CC à lame interchangeable , le profil du rasoir et ses lames n'ont rien de commun avec une shavette ... Mais bon |
|
| |
THORLEIF
| Sujet: Re: CC à lame "jetable" Dim 5 Juil 2009 - 14:00 | |
| D'ailleurs , Feather fait aussi des shavettes |
|
| |
papyrus
Nombre de messages : 279 Age : 49 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 17/05/2009
| Sujet: Re: CC à lame "jetable" Dim 5 Juil 2009 - 15:07 | |
| Que ce produit te convienne soit, tant mieux ! Mais à prétendre à corps et à cri que le feather est + un CC cela ne relève QUE de l'appréciation personnelle ! Les goûts, les couleurs ... ça se discute pas néanmoins tu ne pourras JAMAIS enlever que :
"Shavette" = Marque déposée par DOVO "Feather" = fabricant japonais !
2 produits, 2 marques et 2 formes différentes et pourtant ayant en commun : de raser le visage surtout (et pas simplement les extrémités !) et d'avoir des lames proprio interchangeables ...
Chaque fabricant à fait ses choix dans tous les composants de son produit ! La forme du feahter se rapproche davantage du produit véritable ... sans pour autant l'atteindre = un herzatz reste un herzatz.
*EDIT* question rhétorique = en reprennant tes propres critères de qualifiacation d'une "shavette" comment expliques-tu ton dernier cliché que tu affuble du qualifiactif alors que le support de lame est tout sauf plat (échancrure criante) et ne porte aucune mention "shavette" du reste sur le produit même ... juste la marque "feather" ???
Dernière édition par papyrus le Dim 5 Juil 2009 - 15:34, édité 7 fois |
|
| |
Ju
Nombre de messages : 958 Age : 38 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 09/12/2008
| |
| |
papyrus
Nombre de messages : 279 Age : 49 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 17/05/2009
| |
| |
Fabrice
Nombre de messages : 965 Age : 55 Localisation : Outreau, GEO Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: CC à lame "jetable" Dim 5 Juil 2009 - 15:49 | |
| Ben oui, tiens ! Bon anniversaire ! |
|
| |
papyrus
| Sujet: Re: CC à lame "jetable" Dim 5 Juil 2009 - 15:55 | |
| |
|
| |
THORLEIF
| Sujet: Re: CC à lame "jetable" Dim 5 Juil 2009 - 16:05 | |
| - papyrus a écrit:
- Que ce produit te convienne soit, tant mieux ! Mais à prétendre à corps et à cri que le feather est + un CC cela ne relève QUE de l'appréciation personnelle ! Les goûts, les couleurs ... ça se discute pas néanmoins tu ne pourras JAMAIS enlever que :
"Shavette" = Marque déposée par DOVO "Feather" = fabricant japonais !
2 produits, 2 marques et 2 formes différentes et pourtant ayant en commun : de raser le visage surtout (et pas simplement les extrémités !) et d'avoir des lames proprio interchangeables ...
Chaque fabricant à fait ses choix dans tous les composants de son produit ! La forme du feahter se rapproche davantage du produit véritable ... sans pour autant l'atteindre = un herzatz reste un herzatz.
*EDIT* question rhétorique = en reprennant tes propres critères de qualifiacation d'une "shavette" comment expliques-tu ton dernier cliché que tu affuble du qualifiactif alors que le support de lame est tout sauf plat (échancrure criante) et ne porte aucune mention "shavette" du reste sur le produit même ... juste la marque "feather" ??? oula loin de moi l'idée de crée une polémique, je vois qu'ici aussi l'intégrisme sévi ..... Soit mon Feather n'est pas un un véritable CC à lame monobloc , certes c'est un "instrument" à lame interchangeable , mais c'est de loin ce qui se rapproche le plus de la géométrie et du tranchant d'un très bon CC (en comparaison des rasoir de coiffeur , pas taper.... j'ai pas dit shavette...) Je dirais même (pour faire crier les puristes) que son tranchant est bien meilleurs que beaucoup de CC affûtés avec + ou - d'efficacité par des amateurs, ce qui fait du Feather l'instrument idéal pour débuter , même si je conseillerais d'utiliser au départ des lames "normales" , moins tranchantes et qui sont moins sorties du porte lame (pour plus de sécurité). Perso mon avis est fait , mais je pense qu'il faut en avoir eu un entre les mains et avoir pu se raser avec pour juger . Je suis pas non plus borné , je suis bien d'accord qu'un CC reste une très belle pièce , voir une oeuvre d'art , mais perso j'ai choisi le Feather pour le coté pratique et quand j'ai le temps je ressort mon CC traditionnel. Sans rancune @+ Thorleif ps: sur le site de DOVO , la shavette n'est pas classée en rasoir de rasage visage pur , il l'on bien séparé des CC |
|
| |
papyrus
| Sujet: Re: CC à lame "jetable" Dim 5 Juil 2009 - 18:09 | |
| Il faut reconnaître néanmoins que tous ceux qui ont fait l'expérience de ces lames japonaises interchangeables (peu importe le support vu que feather a toute une gamme) en restent stupéfaits des qualités tranchantes après avoir écumé Merkur, Derby et consor ... car on peut les adapter selon dans des rasoirs de sureté (je l'ai lu ... pas testé) ! Si la curiosité pourrait me pousser à essayer, l'objet, lui, je peux pas ! Le principe des lames jetables non plus (les goûts, les couleurs ... n'engagent que moi) on se refait pas ! Dsl si ma réponse parut virulente c'était pas l'idée juste ne pas se perdre en contradictions et faire dire au lexique tout et son contraire si chacun y va de sa dénifnition perso on s'en sort plus = dialogue de sourds assuré en sortie de route ! Y a même un fil de discussion chez Badger & blade qui les présentent ensemble http://badgerandblade.com/vb/showthread.php?t=47 |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: CC à lame "jetable" Dim 5 Juil 2009 - 22:12 | |
| _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Chewbacca Admin
| Sujet: Re: CC à lame "jetable" Dim 5 Juil 2009 - 22:14 | |
| _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CC à lame "jetable" | |
| |
|
| |
| CC à lame "jetable" | |
|