Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Musgo Real

Aller en bas 
+5
Pat
emaux21
Stephane
Chewbacca
la force tranquille
9 participants
AuteurMessage
la force tranquille

la force tranquille


Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972
Date d'inscription : 20/12/2007

Musgo Real Empty
MessageSujet: Musgo Real   Musgo Real Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 0:25

Oué , apparemment il n'y a pas de post à propos de se savon à barbe et vue le type de produit et les infos que j'ai pu trouver ça m'intéresserait d'essayer le savon ou la crème Musgo Real .
Quelqu'un connais ? ça sent bon ? etc ...
J'ai la peu assez délicate j'ai une préférence pour les savons en crème (tube) , car mieux adapté pour moi Smile
Enfin bref , voilà , avis des connaisseurs Wink ( chebi , je crois que tu connais toi , par rapport à la Wars par exemple ! ? )
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Musgo Real Empty
MessageSujet: Re: Musgo Real   Musgo Real Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 5:11

Salut Laforce,

- pour la montée de mousse, la Musgo est equivalente à la Proraso, soit un cran au dessus de la Wars
- tenue de mousse, idem
- Parfum très agréable, très rétro, emprunt de nostalgie (Savon paternel Smile )
- Aftershave: un poil trop "lime" pour moi, mais très délicat après aération, donc j'en ai aussi Very Happy

En clair, me concernant, une crème et un aftershave qui ne sont pas prêts de quitter ma rotation Very Happy

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 704
Age : 46
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 23/03/2008

Musgo Real Empty
MessageSujet: Re: Musgo Real   Musgo Real Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 9:04

Tout pareil que le monsieur du dessus.
Mis a part peut etre l'odeur "retro" qui ne convient pas à ma sensibilité olfactive.
Par contre c'est vrai que la mousse est excelente et ne desseche pas la peau.
Revenir en haut Aller en bas
emaux21

emaux21


Nombre de messages : 377
Age : 62
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 21/11/2008

Musgo Real Empty
MessageSujet: Re: Musgo Real   Musgo Real Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 10:17

Chewbacca a écrit:
Salut Laforce,

- pour la montée de mousse, la Musgo est equivalente à la Proraso, soit un cran au dessus de la Wars
- tenue de mousse, idem
- Parfum très agréable, très rétro, emprunt de nostalgie (Savon paternel Smile )
- Aftershave: un poil trop "lime" pour moi, mais très délicat après aération, donc j'en ai aussi Very Happy

En clair, me concernant, une crème et un aftershave qui ne sont pas prêts de quitter ma rotation Very Happy

D''accord avec le monsieur au dessus => Fonce...
Je tourne avec PRORASO (Savon blanc & CAR mentholée), WARS (CAR)
& MUSGO (CAR, Ils ne font pas en savon...) et c'est de loin ma préférée...
Comme le souligne Chew, rétro, emprunt de nostalgie et je rajouterais légèrement frais & herbacé.
Connais pas l'after mais çà viendra...
Suis ce lien: https://coupechouclub.1fr1.net/le-blaireau-et-son-savon-a-barbe-f5/creme-a-raser-musgo-real-t1919.htm
J'avais acheté là: http://connaughtshaving.com/musgoshavecream.html
Revenir en haut Aller en bas
Pat

Pat


Nombre de messages : 684
Age : 59
Localisation : CRETEIL GEO
Date d'inscription : 20/04/2009

Musgo Real Empty
MessageSujet: Re: Musgo Real   Musgo Real Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 10:58

Je viens d'aller voir sur le site de Sienha, elle est à 9 euros au lieu de 12,5 et les frais de port sont offerts jusqu'au 17 mai.

Je vais sans doute me laisser tenter.

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://francoispattedoie.fr
Pat

Pat


Nombre de messages : 684
Age : 59
Localisation : CRETEIL GEO
Date d'inscription : 20/04/2009

Musgo Real Empty
MessageSujet: Re: Musgo Real   Musgo Real Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 11:08

Bon, ben voilà, c'est fait. J'ai commandé un tube.

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://francoispattedoie.fr
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Musgo Real Empty
MessageSujet: Re: Musgo Real   Musgo Real Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 14:57

Perso, j'approuve tout ce que les collègues ont déjà dit.
Je rajouterais une note positive pour la glisse que procure cette crème.

Je trouve que ca glisse un chouia mieux que la Proraso.
Mais on pinaille là Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
la force tranquille

la force tranquille


Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972
Date d'inscription : 20/12/2007

Musgo Real Empty
MessageSujet: Re: Musgo Real   Musgo Real Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 15:54

Merci les gars Wink :3d-respect-43:

Je me laisserais volontiers tenter à l'occasion alors ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Musgo Real Empty
MessageSujet: Re: Musgo Real   Musgo Real Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 21:37

Bon, moi, c' est pas ma préférée ... Embarassed
Je trouve justement qu' elle m' assèche plus le visage que le proraso (y'a pas photo !), et je lui préfère largement la Welleda ! Je commence même à aimer son parfum, qui n' est pourtant super masculin .
En fait, la Musgo, elle me fait le même effet que la Wars, qui lui ressemble assez, d' ailleurs !
Mais ce sont de bonnes crèmes, autrement ! Une belle mousse, qui ne sèche pas, et une glisse agréable pour les deux, c' est indéniable !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
la force tranquille

la force tranquille


Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972
Date d'inscription : 20/12/2007

Musgo Real Empty
MessageSujet: Re: Musgo Real   Musgo Real Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 22:57

Merci rem.44 Wink
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Musgo Real Empty
MessageSujet: Re: Musgo Real   Musgo Real Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 23:02

C' est moi qui te remercie, d' avoir remis la Musgo sur le tapis : ça m' a donné envie de la réessayer ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
emaux21

emaux21


Nombre de messages : 377
Age : 62
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 21/11/2008

Musgo Real Empty
MessageSujet: Re: Musgo Real   Musgo Real Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 12:09

Ben nan rem tu peux plus.
T'as échangé ton tube contre un colonel conk almond...
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Musgo Real Empty
MessageSujet: Re: Musgo Real   Musgo Real Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 16:22

emaux21 a écrit:
Ben nan rem tu peux plus.
T'as échangé ton tube contre un colonel conk almond...

C'est pô grave, le Col Conk almond, c'est vraiment très bien aussi Very Happy

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Musgo Real Empty
MessageSujet: Re: Musgo Real   Musgo Real Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 19:39

emaux21 a écrit:
Ben nan rem tu peux plus.
T'as échangé ton tube contre un colonel conk almond...

J' en avais acheté 2 tubes, c' était une promo !!! Wink
Il m' en reste donc un, à peine entamé !!!

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
la force tranquille

la force tranquille


Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972
Date d'inscription : 20/12/2007

Musgo Real Empty
MessageSujet: Re: Musgo Real   Musgo Real Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 0:43

C'est qu'on le prend pas au dépourvu comme notre rem.44 ! héhé Very Happy
nanmého ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pat

Pat


Nombre de messages : 684
Age : 59
Localisation : CRETEIL GEO
Date d'inscription : 20/04/2009

Musgo Real Empty
MessageSujet: Re: Musgo Real   Musgo Real Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 14:59

J'ai reçu la crème hier midi. J'ai ouvert le tube pour sentir l'odeur, et elle me palit bien, c'est discret.

Une fois n'est pas coutume, je me suis rasé ce matin, et ma peau m' a rappelé qu'elle n'en avait pas l'habitude. Et oui, je n'ai pas pu attendre lundi pour essayer cette crème.

J'ai préparé ma peau comme d'habitude, ainsi que le blaireau. J'ai mis un noisette de crème dans le bol, et je l'ai monté sans aucun souci. Et cette mousse mes aïeux!!! terrible. Onctueuse, abondante, et super douce lorsque j'ai passé le blaireau sur le visage.

La première passe nickel, une super glisse. La seconde à contre poil, un peu plus difficile que d'habitude, mais je pense que c'est dû à ce rasage supplémentaitre que je fait subir à ma peau, j'ai senti un peu le feu du rasoir, ce qui ne m'arrive que rarement. Elle est assez sensible. Au final, un bon rasage tout de même.

En tout cas, je trouve cette crème excellente, elle ne sèche pas, et c'est une sensation différente du savon. A avoir dans sa panoplie.

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://francoispattedoie.fr
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Musgo Real Empty
MessageSujet: Re: Musgo Real   Musgo Real Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 18:21

Musgo Real 18401710
"Petit" déterrage pour un retour que j'avais promis voilà quelques temps. Plusieurs sujets en relatent déjà mais je déterre celui-là en raison des apports précédents pertinents.
*°•.˜”*°•.˜”*°•.★★.•°*”˜.•°*”˜.•°*”˜
Un ami passe très souvent dans la grande et belle cité de Lisbonne. Aimant se faire raser à l'ancienne, celui-ci me ramène toujours quelques souvenirs made in Portugal (si, si, c'est écrit sur les boîtes et les tubes...les boîtes et les tubes sont donc portugais). J'ai donc testé quelques uns des produits de la gamme Musgo Real.
Musgo Real Img_3314
De gauche à droite : oak moss ; spiced citrus ; lavander ; orange/amber et au fond après rasage classic scent

Les crèmes à barbes :

* Oak moss : mousse d'une très bonne tenue et aisée à monter, comme tout le reste de la gamme testée d'une manière générale. Glisse impeccable et rapide. L'odeur en revanche peut surprendre, si une sensation de fraicheur domine, on prend davantage une odeur sucrée d'amande que de mousse des bois. L'odeur est puissante et rappelle parfois celle des pâtes d'amandes de couleurs diverses dont on se gave généralement pour Noël. Si les senteurs gourmandes ne sont pas votre truc, celle-là peut vite devenir écœurante.

* Spiced citrus : un très bon compromis par rapport à la senteur précédente. Le côté acidulé de l'agrume se marrie excellemment bien avec l'odeur relevée de la coriandre ; c'est raffiné, original et très équilibré. La tenue est parfaite, là encore, à l'instar de la glisse ; la texture onctueuse et agréable.

* Lavander : les paramètres restent identiques aux crèmes précédentes. L'odeur est parfaitement agréable et plus légère que ses homologues ; en revanche, elle ne brille pas par son originalité mais ne fait pas mentir l'étiquette : çà sent définitivement la lavande...quoiqu'un poil artificielle, cette lavande...

* orange/amber : encore une combinaison originale de fragrances, très bien senties (si j'ose dire) qui s'harmonisent plutôt bien. Pour ceux qui ont eu à croiser sa route, la senteur rappelle pour beaucoup l'eau-de-Cologne Mont-Saint-Michel, boisée et élégante. Par rapport aux autres crèmes, j'ai pu noter que celle-ci est beaucoup plus gourmande en eau, elle sèche aussi plus rapidement. Enfin, sur deux tiers des rasages avec cette crème, j'ai pu ressentir des picotements, çà grattouille un peu (j'ai une peau sensible). Peut-être à tester avant d'acheter définitivement si vous êtes fragiles du visage. Dommage pour moi, c'est celle que je préfère...

Musgo Real Img_3514
Une mousse montée avec la crème Lavander

L'après rasage classic scent :

* A base d’alcool, il reste relativement permissif en ce qui concerne le feu du rasage ; il calme plutôt bien et vite par rapport à d'autres confrères plus lents à agir par la présence aloé véra dans sa composition. La tenue est correcte, l'odeur siège environ les deux tiers d'une journée ; acceptable au regard des Bay Rum qui s'effacent souvent vite. Les senteurs sont fraiches, herbacées et citronnées ; à base de vétiver et de patchouli, elles évoquent un infâme anti-moustique l'odeur des produits Weleda. A noter que les parfums des crèmes sont déclinés en after-shave...et inversement du coup...

Finalement, de la firme Claus Porto que je ne connaissais absolument pas, je retire d'excellentes conclusions. Les produits sont faciles d'utilisation, bien structurés, efficaces et pas encore tout à fait hors de prix. On les compare souvent avec la gamme Proraso, et, même si on atteint pas le rapport qualité/prix imbattable de la firme italienne, les petits portugais se débrouillent très honorablement. Le packaging rétro peut séduire ou déplaire, mais puisque c'est bien sûr une affaire de goûts, je conseille personnellement les senteurs "originales" plutôt que les grands classiques. Pour ceux qui sont atteint du SAC jusqu'aux savons/crèmes, je valide! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Musgo Real Empty
MessageSujet: Re: Musgo Real   Musgo Real Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 8:22

J'ai vu qu'un autre message avait été lancé sur les crèmes mais je continue ici car c'est grâce à Ingelokatsimizilian (merci le copier coller) que j'ai pu tester les crèmes à raser de chez Musgo. Je l'en remercie encore.
Ces crèmes sont vraiment excellentes et je pense craquer pour une tube ou deux à ma prochaine commande sur internet. J'avais tester Lavender à froid avec un petit blaireau en cochon et j'ai eu facilement une mousse dense et compacte.
Concernant les senteurs y en a pour tous les goûts et les odeurs sont plaisantes, plus ou moins présentes.


* Oak moss : J'ai resenti à l'ouverture cette odeur de pâte d'amande décrite plus haut mais lorsqu'on tourne avec le blaireau on a une odeur plus herbacée et florale qui s'en dégage. Odeur subtile que j'apprécie

* Spiced citrus : Nous sommes ici dans les agrumes, c'est frais et moins fort peut être que la west indian lime de Trueffit.

* Lavander : lavande mais différente de celle du MDC par exemple avec des touches d'autres choses, l'odeur de fond est plaisante.

* orange/amber : Je rejoints les dire concernant la ressemblance avec l'eau-de-Cologne Ambre Mont-Saint-Michel. Odeur plus présente qui a un peu rebuté madame. On est dans des parfums classiques.

J'avais aussi un peu d'AS classique, j'avais mis mon nez au dessus de la bouteille chez Ghoz, là je suis un peu plus partager. L'odeur de tête est assez forte même si je pense que l'odeur de fond pourrait me plaire. On verra plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
Contenu sponsorisé





Musgo Real Empty
MessageSujet: Re: Musgo Real   Musgo Real Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musgo Real
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musgo Real
» Musgo Real
» Crème à raser Musgo Real.
» MUSGO REAL : eau de cologne after shave
» Savon Musgo real classic sent et son after shave .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: