Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Coiffeur/barbier sur Nantes

Aller en bas 
+22
ranéné
chrro
bloodguerilla
G
schtroumpf_plongeur
taz
Tcharpé
Pascoif
dimdbe
chichemut
Cabarfeidh
El Bretón Andaluz
nca000
metais dominique
Julien06
pascal13692
Endoha
rem.44
syrion
erjdecharente
Jeanfy
drummerz
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
drummerz

drummerz


Nombre de messages : 145
Age : 33
Localisation : nantes
Date d'inscription : 13/05/2012

Coiffeur/barbier sur Nantes Empty
MessageSujet: Coiffeur/barbier sur Nantes   Coiffeur/barbier sur Nantes Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 21:12

Bonjour à vous, membres du 3C

De mon vrai prénom, Benjamin, j'ai 21 ans et j'habite à la Chapelle sur Erdre, juste a côté de Nantes
Je suis coiffeur (depuis 6 ans) et barbier depuis peu. (actuellement je travaille au salon "Le Fauteuil" place de la cathédrale, en face de la trinitaine pour ceux qui veulent)
Je viens vers les nantais, que j ai vu nombreux sur ce forum, je cherche des personnes prêtes à me donner quelques conseils (direct et visuel si possible) pour l entretien et l'affûtage de CC

Je risque de faire grincer les dents de certains mais je rase avec une shavette (question d'hygiène et d'entretien oblige) mais j'ai récemment fais l'acquisition d'un CC "le jaguar" (en 5/8 ou 6/8 je pense) mais il est malheureusement dans un piètre état...
je voudrais le remettre d'aplomb, si c est possible, pour pouvoir comparer le rasage shavette et le rasage CC sur de futurs clients

s'il y a des amateurs également, je serai prêt a vous raser avec votre matériel si vous venez avec

pour plus d'info ou d'éventuelles question, n'hésitez pas!

drummerz
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Coiffeur/barbier sur Nantes Empty
MessageSujet: Re: Coiffeur/barbier sur Nantes   Coiffeur/barbier sur Nantes Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 21:23

Je suis pas de Nantes, mais je te souhaite Coiffeur/barbier sur Nantes 3892045668au 3C
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Coiffeur/barbier sur Nantes Empty
MessageSujet: Re: Coiffeur/barbier sur Nantes   Coiffeur/barbier sur Nantes Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 21:23

bienvenue

ton choix de rasage a la shavette est pleinement justifié, au moins tu es tranquille avec la désinfection.

Certain barbier utilisent ( il me semble ) les CC de leurs clients, comme ça pas de soucis de désinfection.

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Coiffeur/barbier sur Nantes Empty
MessageSujet: Re: Coiffeur/barbier sur Nantes   Coiffeur/barbier sur Nantes Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 21:28

Sur Toulouse nous avons un barbier qui coupe encore au CC.
Il utilise des lingettes pour la désinfection avec un système à Ultra-violet.

Il veux bien utiliser le coupe-chou des clients, mais n'est pas fan de cette pratique.
Il estime que le Coupe chou est un objet personnel, qui avec le temps de forme (ou se déforme) à la main de son propriétaire, le rendant moins performant dans la main d'un autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
syrion

syrion


Nombre de messages : 1343
Age : 54
Localisation : Freyming Merlebach - GEO
Date d'inscription : 31/08/2011

Coiffeur/barbier sur Nantes Empty
MessageSujet: Re: Coiffeur/barbier sur Nantes   Coiffeur/barbier sur Nantes Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 22:11

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Coiffeur/barbier sur Nantes Empty
MessageSujet: Re: Coiffeur/barbier sur Nantes   Coiffeur/barbier sur Nantes Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 22:56

Salut Benjamin !
Un "Jaguar ", tu dis ? scratch

Un comme celui-là ???

Coiffeur/barbier sur Nantes Le_gre10

Coiffeur/barbier sur Nantes Imgp0812[/quote]

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Endoha

Endoha


Nombre de messages : 1520
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/07/2011

Coiffeur/barbier sur Nantes Empty
MessageSujet: Re: Coiffeur/barbier sur Nantes   Coiffeur/barbier sur Nantes Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 0:58

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Coiffeur/barbier sur Nantes Empty
MessageSujet: Re: Coiffeur/barbier sur Nantes   Coiffeur/barbier sur Nantes Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 8:05

bienvenue sur le forum jeune homme. 6 ans de coiffure alors que tu n'as que 21 ans. Dis donc, tu as commencé tôt !

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Julien06

Julien06


Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Nice - GEO
Date d'inscription : 28/02/2012

Coiffeur/barbier sur Nantes Empty
MessageSujet: Re: Coiffeur/barbier sur Nantes   Coiffeur/barbier sur Nantes Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 8:09

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Coiffeur/barbier sur Nantes Empty
MessageSujet: Re: Coiffeur/barbier sur Nantes   Coiffeur/barbier sur Nantes Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 9:16

Bienvenue au CCC ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Coiffeur/barbier sur Nantes Empty
MessageSujet: Re: Coiffeur/barbier sur Nantes   Coiffeur/barbier sur Nantes Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 9:45

bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Coiffeur/barbier sur Nantes Empty
MessageSujet: Re: Coiffeur/barbier sur Nantes   Coiffeur/barbier sur Nantes Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 10:01

Bienvenue, sur Nantes tu n'auras aucun problème pour avoir de bons conseils. La L-A a la plus grande concentration de senseï du coupe-choux.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Coiffeur/barbier sur Nantes Empty
MessageSujet: Re: Coiffeur/barbier sur Nantes   Coiffeur/barbier sur Nantes Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 13:47

Hello Figaro, et bienvenue au CCC !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
drummerz

drummerz


Nombre de messages : 145
Age : 33
Localisation : nantes
Date d'inscription : 13/05/2012

Coiffeur/barbier sur Nantes Empty
MessageSujet: Re: Coiffeur/barbier sur Nantes   Coiffeur/barbier sur Nantes Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 15:15

Merci a tous
oui, j ai commencé la coiffure directement a la sortie de 3eme donc à 15 ans

et c est a peu pret dans le style des CC que tu as mis en photo Rem mais en un peu moins neuf ^^ (j'essayerais de poster une photo quand j'en aurais une)
Revenir en haut Aller en bas
chichemut

chichemut


Nombre de messages : 1031
Age : 72
Localisation : Saint-Brevin-les-pins -GEO
Date d'inscription : 01/09/2010

Coiffeur/barbier sur Nantes Empty
MessageSujet: Re: Coiffeur/barbier sur Nantes   Coiffeur/barbier sur Nantes Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 18:30

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
dimdbe

dimdbe


Nombre de messages : 343
Age : 43
Localisation : Lessines (Belgique)
Date d'inscription : 11/07/2011

Coiffeur/barbier sur Nantes Empty
MessageSujet: Re: Coiffeur/barbier sur Nantes   Coiffeur/barbier sur Nantes Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 19:01

bienvenue au club! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pascoif

Pascoif


Nombre de messages : 13
Age : 59
Localisation : Redon - Bretagne
Date d'inscription : 07/05/2012

Coiffeur/barbier sur Nantes Empty
MessageSujet: Re: Coiffeur/barbier sur Nantes   Coiffeur/barbier sur Nantes Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 9:33

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Coiffeur/barbier sur Nantes Empty
MessageSujet: Re: Coiffeur/barbier sur Nantes   Coiffeur/barbier sur Nantes Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 13:49

Bienvenue, Ben!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
drummerz

drummerz


Nombre de messages : 145
Age : 33
Localisation : nantes
Date d'inscription : 13/05/2012

Coiffeur/barbier sur Nantes Empty
MessageSujet: Re: Coiffeur/barbier sur Nantes   Coiffeur/barbier sur Nantes Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 18:41

pour répondre a rem44 mais également aux autres, voici la bête !
c'est donc un CC "le jaguar" n°76, récupéré au grand père de mon amie, il est en bonne état appart quelques points de rouille et la chasse un peu jaunie par le temps!

Coiffeur/barbier sur Nantes P1050010

Coiffeur/barbier sur Nantes P1050011

Je suis en train de restaurer la lame a la paille de fer, pour la chasse par contre, je ne sais pas du tout comment faire, est ce que vous auriez des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
taz

taz


Nombre de messages : 172
Age : 45
Localisation : 92400 courbevoie
Date d'inscription : 09/05/2012

Coiffeur/barbier sur Nantes Empty
MessageSujet: Re: Coiffeur/barbier sur Nantes   Coiffeur/barbier sur Nantes Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 20:15

bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

Coiffeur/barbier sur Nantes Empty
MessageSujet: Re: Coiffeur/barbier sur Nantes   Coiffeur/barbier sur Nantes Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 21:05

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Coiffeur/barbier sur Nantes Empty
MessageSujet: Re: Coiffeur/barbier sur Nantes   Coiffeur/barbier sur Nantes Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 1:42



bienvenue

A Nantes, je connais un barbier, rue de l'Arche Sèche, près de la basilique St Nicolas et de la place royale. Il rase aussi à la shavette car ce sont les normes, hygiène obligue ( VIH, Herpès...), mais il peut raser si on amène son matos. Si tu veux voir chez un concurrent, cela peut-être instructif ( ou pas ).

Si tu es place l'ancien évêché, je flâne souvent par là ( indéboulonnable citadin ).

Un bien jeune padawan du CC, professionnel, et nantais en plus. On va pouvoir jouer avec lui ! Il n'est pas impossible que l'on se croise ! Si tu as besoin de quelques tuyaux, dans limite de nos modestes interventions bien sûr, bah, y'a : rem44, moi même, Orégos, bbr6704 ( nazairien depuis peu, hein ? en activité ici et bien d'autres. De mémoire, un des "esprits" initiateurs du forum est EmmanuelC, nantais. Il serait curieux que personne ne s'occupe de toi !
Revenir en haut Aller en bas
drummerz

drummerz


Nombre de messages : 145
Age : 33
Localisation : nantes
Date d'inscription : 13/05/2012

Coiffeur/barbier sur Nantes Empty
MessageSujet: Re: Coiffeur/barbier sur Nantes   Coiffeur/barbier sur Nantes Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 8:02

oui, je suis déjà allé chez lui pour voir sa méthode et la sensation que ça donnait, mais la shavette, c est pas terrible ...
on a à peu prêt la même technique mais lui fait 2 passages dans le même sens ce qui fait qu'il me restait une très légère barbe dans le cou (seul point négatif)

je suis preneur de tout conseils, surtout de restauration (j'aimerais bien changer la chasse, qui fait pas terrible) et je sais pas comment rattraper 2 petits éclats sur la lame , faut "poncer"?
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Coiffeur/barbier sur Nantes Empty
MessageSujet: Re: Coiffeur/barbier sur Nantes   Coiffeur/barbier sur Nantes Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 20:03

Jolie lame, en 6/8 ! Wink
Elle a visiblement pris un coup sur le nez, et le tranchant à cet endroit a l'air abîmé, ou c'est un effet d'optique dû à la photo ?
Les "éclats" dont tu parles, ce sont ces deux petites dents, juste sous le nez ?

les éclats sur une lame, sur le tranchant, ça se rattrape à la pierre, et il vaut mieux être équipé correctement.
Les petites taches d'oxydation noires, elles, s'enlèvent en frottant avec de la pâte à polir, genre Puma .

Parcours les différents messages de la rubrique "restaurations", tu devrais y trouver tous les conseils utiles ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
drummerz

drummerz


Nombre de messages : 145
Age : 33
Localisation : nantes
Date d'inscription : 13/05/2012

Coiffeur/barbier sur Nantes Empty
MessageSujet: Re: Coiffeur/barbier sur Nantes   Coiffeur/barbier sur Nantes Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 13:17

oui, les éclats sont ceux que tu as vu et je confirme que le tranchant est bien usé mais sur toute la lame ...

j insiste sur le cuir + pâte mais ça revient pas facilement, je vais faire un tour vers la rubrique restauration (même si je l'ai déjà parcouru)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coiffeur/barbier sur Nantes Empty
MessageSujet: Re: Coiffeur/barbier sur Nantes   Coiffeur/barbier sur Nantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coiffeur/barbier sur Nantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche Barbier à Nantes
» Barbier à Nantes
» Barbier à Nantes
» Barbier sur nantes
» coiffeur- barbier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: