| première fois | |
|
|
Auteur | Message |
---|
clodomir38
Nombre de messages : 28 Age : 48 Localisation : VEZERONCE-CURTIN Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: première fois Lun 18 Mai 2009 - 19:19 | |
| bonjour j aimerais avoir vos impressions lors de votre premier rasage personnellement j ai essayé ce week end et ça ne coupait pas top... est ce du à ma peur ou à mon cc peut etre mal affuté..comment savoir si il est au top parce que ça ne coupe pas en faisant de longues passes sur mon visage et ça ne coupe pas net par petits à coups |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: première fois Lun 18 Mai 2009 - 19:30 | |
| Ben comment dire, après mon premier rasage au CC... J'avais le visage tout rouge et avec plein de poils partout Je te rassure, aujourd'hui, presque BBS et plus de coupures |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: première fois Lun 18 Mai 2009 - 19:32 | |
| Peut-être est-ce dû aux deux. A vouloir trop bien faire, on passe parfois à côté. Autrement, si ton CC est neuf, il est possible que cela vienne de cela aussi. C'est bien connu, le plus souvent les CC neufs ne rasent pas comme il faudrait. Là, va falloir t'armer de patience en affilant, affilant, affilant encore et toujours... |
|
| |
clodomir38
Nombre de messages : 28 Age : 48 Localisation : VEZERONCE-CURTIN Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: première fois Lun 18 Mai 2009 - 19:33 | |
| non je l ai acheté à un membre donc il n est pas neuf |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: première fois Lun 18 Mai 2009 - 19:37 | |
| Je plussoie, les débuts peuvent être délicat, surtout si l'on apprend seul La peau va devoir s'habituer, le bon angle trouvé, la préparation ad hoc, le tension de la peau, bref un ensemble de petites choses cruciales Si tu t'es rasé avec le Ross, je l'ai testé avant repassage au cuir, désinfection, nettoyage et exped, ils coupait les cheveux en quatre , donc j'opte plus pour une habitude du geste et de la préparation _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Draleg
Nombre de messages : 174 Age : 39 Localisation : Charleroi (Belgique) Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: première fois Lun 18 Mai 2009 - 19:39 | |
| Salut, pour ma première fois je me souvient qu'effectivement comparer a maintenant ce n'était pas top... mais de la a laisser des poils non tout était couper mais pas de très près en fait. Vu que le CC a été préparé par un membre du forum, je doute qu'il ne soit pas shaveready lol... donc vérifie bien l'angle, si tu es trop a plat c'est normal de passer des poil . Bonne chance. |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: première fois Lun 18 Mai 2009 - 19:55 | |
| Je crois que c'est une question de technique d'affilage. Il faut revoir les fondementaux et les appliquer. Dans l'immédiat, n'utilises que pâte et cuir nu de finition puis... l'huile de coude. Bon courage. |
|
| |
clodomir38
| Sujet: Re: première fois Lun 18 Mai 2009 - 20:08 | |
| Merci à tous et plus particulièrement à Chewbacca car je voulais te poser la question sans te froisser....faites vous plusieurs passages ou si un seul et vous etes "net"? |
|
| |
Draleg
Nombre de messages : 174 Age : 39 Localisation : Charleroi (Belgique) Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: première fois Lun 18 Mai 2009 - 20:44 | |
| Personnellement je ne les comptes pas (si tu parle de passage au cuir avant rasage). J'en fait peut-être une 10ene ... mais vraiment c'est au pif que je te dis ça car au fil des jours le mouvement devient une seconde nature... Tu verra tu tartinera ton pain de la même manière . |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: première fois Lun 18 Mai 2009 - 21:30 | |
| - clodomir38 a écrit:
- Merci à tous et plus particulièrement à Chewbacca car je voulais te poser la question sans te froisser....faites vous plusieurs passages ou si un seul et vous etes "net"?
Deux passes pour le "net et tout doux", trois pour la perfection fait homme (celui qui fait que même le lendemain matin je suis encore net, et avec mon 'poil", c'est pas donner ) Pas facile de froisser un Wookie... _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: première fois Lun 18 Mai 2009 - 22:05 | |
| Ta peau a sûrement besoin de s' habituer à ce traitement : pense à bien mouiller la barbe à l' eau chaude avant le rasage, et contentes-toi d' une seule passe, dans le sens du poil . Rase-toi tous les deux-trois jours : un poil un peu plus long est plus facile à raser : il se gorge plus facilement d' eau, il retient plus de mousse, et la lame ne peine pas à l' attrapper . Evite de trop appuyer sur la peau quand tu pose le rasoir, et garde le même angle d' attaque. Bon courage pour ces débuts ! mais tu as de la chance: j' aurais préféré débuter avec un rasoir "shave-ready", préparé par un connaisseur, plutot que sur un neuf qui n' était pas opérationnel ! J' ai mis plusieurs années à m'y remettre, lassé par le manque de résultats, il y a bien longtemps, avant l' arrivée de ce forum ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
lascar
Nombre de messages : 66 Age : 58 Localisation : Caen Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: première fois Lun 18 Mai 2009 - 22:23 | |
| BAH..... moi, nickel des le premier rasage( sauf 2 ou 3 poil qui avait echapper a la lame) avec le rasoir que j'ai achetais a CHEW..... apres 2 passages SAUF DEUX OU TROIS COUPURE ...toute tiiiiiiiite, bon faut dire que j'etait a bonne ecole .........avec le paternel se qui ma etonner ces que j'avais meme les bons gestes ( bon aussi grace au forum) |
|
| |
clodomir38
| Sujet: Re: première fois Mar 19 Mai 2009 - 11:43 | |
| Merci encore à tous pour ces précieux conseils..super site dont je conseille d ailleurs..il est vrai que le rasage au cc est plus agréable..d ailleurs serait il possible d avoir des cartes du club pour faire de la pub? |
|
| |
Chewbacca Admin
| Sujet: Re: première fois Mar 19 Mai 2009 - 16:16 | |
| File moi ton adresse mail, je t'envoie un fichier prêt "à imprimer", ce sont les cartes que l'on peut trouver à Thiers _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
|
| |
G
| Sujet: Re: première fois Mar 19 Mai 2009 - 20:40 | |
| 3 passes : une dans le sens du poil, une à rebrousse-poil, la dernière en travers pour les finitions. |
|
| |
Ju
Nombre de messages : 958 Age : 38 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: première fois Mar 19 Mai 2009 - 21:06 | |
| et BBS G ?
Moi 3 passes, mais avec énormément de petites retouches pour arriver au résultat que je désire. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: première fois | |
| |
|
| |
| première fois | |
|