Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 première fois

Aller en bas 
+4
Chewbacca
G
ghoz
clodomir38
8 participants
AuteurMessage
clodomir38

clodomir38


Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : VEZERONCE-CURTIN
Date d'inscription : 01/05/2009

première fois Empty
MessageSujet: première fois   première fois Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 19:19

bonjour j aimerais avoir vos impressions lors de votre premier rasage
personnellement j ai essayé ce week end et ça ne coupait pas top...
est ce du à ma peur ou à mon cc peut etre mal affuté..comment savoir si il est au top
parce que ça ne coupe pas en faisant de longues passes sur mon visage et ça ne coupe pas net par petits à coups
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

première fois Empty
MessageSujet: Re: première fois   première fois Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 19:30

Ben comment dire, après mon premier rasage au CC...
J'avais le visage tout rouge et avec plein de poils partout Embarassed

Je te rassure, aujourd'hui, presque BBS et plus de coupures cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

première fois Empty
MessageSujet: Re: première fois   première fois Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 19:32

Peut-être est-ce dû aux deux.
A vouloir trop bien faire, on passe parfois à côté.
Autrement, si ton CC est neuf, il est possible que cela vienne de cela aussi. C'est bien connu, le plus souvent les CC neufs ne rasent pas comme il faudrait. Là, va falloir t'armer de patience en affilant, affilant, affilant encore et toujours...
Revenir en haut Aller en bas
clodomir38

clodomir38


Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : VEZERONCE-CURTIN
Date d'inscription : 01/05/2009

première fois Empty
MessageSujet: Re: première fois   première fois Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 19:33

non je l ai acheté à un membre donc il n est pas neuf
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

première fois Empty
MessageSujet: Re: première fois   première fois Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 19:37

Je plussoie, les débuts peuvent être délicat, surtout si l'on apprend seul Crying or Very sad
La peau va devoir s'habituer, le bon angle trouvé, la préparation ad hoc, le tension de la peau, bref un ensemble de petites choses cruciales Wink

Si tu t'es rasé avec le Ross, je l'ai testé avant repassage au cuir, désinfection, nettoyage et exped, ils coupait les cheveux en quatre Very Happy , donc j'opte plus pour une habitude du geste et de la préparation

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Draleg

Draleg


Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2008

première fois Empty
MessageSujet: Re: première fois   première fois Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 19:39

Salut, pour ma première fois je me souvient qu'effectivement comparer a maintenant ce n'était pas top... mais de la a laisser des poils non tout était couper mais pas de très près en fait.

Vu que le CC a été préparé par un membre du forum, je doute qu'il ne soit pas shaveready lol... donc vérifie bien l'angle, si tu es trop a plat c'est normal de passer des poil Wink.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://dr4leg.free.fr
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

première fois Empty
MessageSujet: Re: première fois   première fois Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 19:55

Je crois que c'est une question de technique d'affilage. Il faut revoir les fondementaux et les appliquer. Dans l'immédiat, n'utilises que pâte et cuir nu de finition puis... l'huile de coude.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
clodomir38

clodomir38


Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : VEZERONCE-CURTIN
Date d'inscription : 01/05/2009

première fois Empty
MessageSujet: Re: première fois   première fois Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 20:08

Merci à tous et plus particulièrement à Chewbacca car je voulais te poser la question sans te froisser....faites vous plusieurs passages ou si un seul et vous etes "net"?
Revenir en haut Aller en bas
Draleg

Draleg


Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2008

première fois Empty
MessageSujet: Re: première fois   première fois Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 20:44

Personnellement je ne les comptes pas (si tu parle de passage au cuir avant rasage).

J'en fait peut-être une 10ene ... mais vraiment c'est au pif que je te dis ça car au fil des jours le mouvement devient une seconde nature... Tu verra tu tartinera ton pain de la même manière lol! .
Revenir en haut Aller en bas
http://dr4leg.free.fr
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

première fois Empty
MessageSujet: Re: première fois   première fois Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 21:30

clodomir38 a écrit:
Merci à tous et plus particulièrement à Chewbacca car je voulais te poser la question sans te froisser....faites vous plusieurs passages ou si un seul et vous etes "net"?

Deux passes pour le "net et tout doux", trois pour la perfection fait homme (celui qui fait que même le lendemain matin je suis encore net, et avec mon 'poil", c'est pas donner Wink )

Pas facile de froisser un Wookie... lol!

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

première fois Empty
MessageSujet: Re: première fois   première fois Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 22:05

Ta peau a sûrement besoin de s' habituer à ce traitement : pense à bien mouiller la barbe à l' eau chaude avant le rasage, et contentes-toi d' une seule passe, dans le sens du poil .
Rase-toi tous les deux-trois jours : un poil un peu plus long est plus facile à raser : il se gorge plus facilement d' eau, il retient plus de mousse, et la lame ne peine pas à l' attrapper .
Evite de trop appuyer sur la peau quand tu pose le rasoir, et garde le même angle d' attaque.
Bon courage pour ces débuts !
mais tu as de la chance: j' aurais préféré débuter avec un rasoir "shave-ready", préparé par un connaisseur, plutot que sur un neuf qui n' était pas opérationnel ! J' ai mis plusieurs années à m'y remettre, lassé par le manque de résultats, il y a bien longtemps, avant l' arrivée de ce forum !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
lascar

lascar


Nombre de messages : 66
Age : 57
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/04/2009

première fois Empty
MessageSujet: Re: première fois   première fois Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 22:23

BAH..... moi, nickel des le premier rasage( sauf 2 ou 3 poil qui avait echapper a la lame) avec le rasoir que j'ai achetais a CHEW..... apres 2 passages
SAUF DEUX OU TROIS COUPURE ...toute tiiiiiiiite, bon faut dire que j'etait a bonne ecole .........avec le paternel Wink Wink se qui ma etonner ces que j'avais meme les bons gestes ( bon aussi grace au forum) cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
clodomir38

clodomir38


Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : VEZERONCE-CURTIN
Date d'inscription : 01/05/2009

première fois Empty
MessageSujet: Re: première fois   première fois Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 11:43

Merci encore à tous pour ces précieux conseils..super site dont je conseille d ailleurs..il est vrai que le rasage au cc est plus agréable..d ailleurs serait il possible d avoir des cartes du club pour faire de la pub?
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

première fois Empty
MessageSujet: Re: première fois   première fois Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 16:16

File moi ton adresse mail, je t'envoie un fichier prêt "à imprimer", ce sont les cartes que l'on peut trouver à Thiers Wink

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

première fois Empty
MessageSujet: Re: première fois   première fois Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 20:40

3 passes : une dans le sens du poil, une à rebrousse-poil, la dernière en travers pour les finitions.
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

première fois Empty
MessageSujet: Re: première fois   première fois Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 21:06

et BBS G ?

Moi 3 passes, mais avec énormément de petites retouches pour arriver au résultat que je désire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





première fois Empty
MessageSujet: Re: première fois   première fois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
première fois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toute première fois toutoute première fois!!!!!
» Première fois
» Ma première fois
» Ma première fois
» La premiere fois....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: