Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Premiers rasages

Aller en bas 
+3
nicorinne
Clark Glabre
Favostache
7 participants
AuteurMessage
Favostache

Favostache


Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Verrières le Buisson
Date d'inscription : 27/06/2015

Premiers rasages Empty
MessageSujet: Premiers rasages   Premiers rasages Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 19:52

Un petit feedback sur mes deux premiers rasages au CC.

Première tentative samedi dernier, après la douche, comme conseillé de sorte à préparer le poil.
J'ai préparé simplement la peau comme à mon habitude avec un peu d'eau chaude, la douche ayant déjà eu son effet d'assouplissement. Pour la mousse, j'ai utilisé un gel de rasage l'occitane. Une bonne senteur, mais une mousse qui a tendance à brûler un peu lorsqu'elle se met à sécher. J'ai donc remis régulièrement de la mousse et de l'eau afin de limiter la sensation de brûlure.

J'ai sorti le coupe chou prêté par un ami pogonotome Wink  Un joli l'Ecollier avec une simple mais élégante chasse en corne sombre, nez français, 3/8 ou 4/8 je dirais. Une lame plutôt robuste, peu souple, mais maniable et avec une bonne prise en main.

Première passe, la sensation m'a surpris. Je ne pensais pas que l'action de la lame tirerai autant sur la peau. Cela dit, avec le recul, c'est probablement l'angle de coupe qui a été trop important. Des difficultés a faire glisser la lame de façon fluide sur la peau, elle s'accrochait pas mal dans le poil (Je pense pouvoir y remédier avec une huile de pré-rasage, ce qui ne sera pas du luxe au vu de la nature sensible de ma peau. Mais si vous avez des suggestions, Je suis preneur bien entendu jump ). Les joues et la gorge ont été les partie les plus faciles. Le menton par contre, c'est une autre histoire Very Happy

J'ai fait deux passes. Une dans le sens du poil, en passant plusieurs petits coups, et une seconde à rebrousse poil. Je n'ai pas la confirmation que le coupe chou de mon collègue était parfaitement shave ready, mais j'ai été surpris de garder du "piquant" en passant ma main après mon rasage. J'avais espéré un rasage plus net, mais j'imagine que la qualité du geste y est pour beaucoup. D'ailleurs, le feu du rasage a été assez fort et est vite survenu.

Un coup de pierre d'alun pour les micros coupures, et une passe de baume après-rasage pour l'hydratation.


Deuxième tentative aujourd'hui même, et toujours après la douche. Même préparation, même gel de rasage, même sensation de brûlure. Je suis à peu près certain maintenant que ce gel convient mieux pour un rasage plutôt rapide au jetable, ou au rasoir de sécurité à la limite. Il faudra que je change rapidement.
Une meilleure maitrise des gestes ce coup-ci. La finition est plus propre, j'ai un peu moins de piquant que la dernière fois, et le menton m'a posé moins de soucis (bien que toujours délicat). L'angle de coupe est effectivement plus efficace si peu important, bien que je conserve par endroit une coupe supérieure à 30° pour plus d'aisance, notamment sur le menton en fait (40 à 45 je dirais).

Mêmes soins que précédemment.


Sinon, bonne expérience. Je pense que le geste s'affinera avec le temps, en tout cas, pas la moindre coupure à déclarer (le maniement des couteaux de cuisine et des ciseaux à bois ...  Very Happy ). Le fait de prendre du temps en particulier est assez relaxant je doit dire. Il me reste encore à investir dans du matériel qui m'est propre désormais !
Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

Premiers rasages Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasages   Premiers rasages Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 23:58

Salut!

La mousse te brûle avant même d'avoir commencer le rasage??  scratch Y a un truc qui me chiffonne là... Tu nous ferais pas une allergie à un des composants de ce produit?

La pierre d'alun je te la conseille vraiment qu'en application très locale, vraiment que sur les points de sang/petites coupures.

Pour finir, je pense que le rasoir manque une peu de finition...Les sensations d'accroche que tu décris m'y font penser.

Laisse tomber l'huile de pré-rasage pour le moment, une dépense inutile!
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Premiers rasages Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasages   Premiers rasages Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 1:07

Salut,

Mousse irritante avant le rasage tigrou on dégage la mousse

Le rasage au CC ça déménage, ta peau s'y habituera au bout d'une demi douzaine de rasage Wink

3 et 4/8 pour un debutant ce n'est pas le top, en plus il faut être sur qu'il ai été bien préparé ça c'est une autre histoire. sourcils

L'huile de pre rasage c'est superflu voir totalement inutile, préfère lui un bon savon et un blaireau en plus de la préparation que tu te prodigues Wink

Tu tiens le bon bout ne lâche pas vache
Revenir en haut Aller en bas
Sly68

Sly68


Nombre de messages : 229
Age : 50
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 29/05/2015

Premiers rasages Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasages   Premiers rasages Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 7:31

Même pas un petit point de sang ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Premiers rasages Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasages   Premiers rasages Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 8:37

Attention, les GELS de rasage ne sont pas adaptés au rasage au cc !
seuls savons et crèmes font l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
jeremb59

jeremb59


Nombre de messages : 295
Age : 38
Localisation : Beynes - GEO
Date d'inscription : 08/09/2013

Premiers rasages Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasages   Premiers rasages Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 10:13

Si le savon brule déjà c'est pas bon signe.
Dans les produits qu'on peut trouver facilement je te conseil les produits institut Karité.
Très bonne protection Wink.
Normalement après une première passe avec un CC bien SR tu dois avoir enlevé pas mal de poil. Si ça pique encore c'est peut être que ton CC n'est pas encore SR.
Essai de voir en fonction de ta position géographique pour trouver un membre du 3C proche de chez toi et qu'il regarde ton CC Smile

Bons débuts, et ta peau doit s'habituer aussi donc rasage tous les 2/3j minimum pour que ta peau récupère Smile
Revenir en haut Aller en bas
Favostache

Favostache


Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Verrières le Buisson
Date d'inscription : 27/06/2015

Premiers rasages Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasages   Premiers rasages Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 20:11

Clark Glabre a écrit:


La pierre d'alun je te la conseille vraiment qu'en application très locale, vraiment que sur les points de sang/petites coupures.

Je prends bonne note de cette remarque, mais j'aimerai savoir pourquoi ?  Wink

Sly68 a écrit:
Même pas un petit point de sang ! Shocked

Eh non, pas le moindre point de sang ou coupure, mais le coupe chou que l'on m'a prêté n'était peut-être pas complètement SR
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Premiers rasages Empty
MessageSujet: : Re: Premiers rasages    Premiers rasages Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 9:28

pour ma part je préfère une bonne rasade d'eau froide , que d'utilisé la pierre d' ALUN Mad
la pierre d' ALUN c'est naturel soit , mais c'est du sel qui rentre dans l'organisme Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Favostache

Favostache


Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Verrières le Buisson
Date d'inscription : 27/06/2015

Premiers rasages Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasages   Premiers rasages Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 7:42

Ahhhh effectivement. Cela étant, je n'ai pas encore pu essayer un simple passage à l'eau froide après rasage, mais je doit dire que la pierre d'alun apaise tout de même bien la peau.
Tout est question de ressenti personnel j'imagine Wink

Quoi qu'il en soit, je suis en train de regrouper le matériel suffisant pour me raser, ayant pris le parti de ne plus m'entretenir qu'au coupe chou. Eh bien je dois dire que ça repousse gentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers rasages Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasages   Premiers rasages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers rasages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiers rasages
» Mes premiers rasages
» Mes premiers rasages
» Premiers rasages
» Retour d'experience .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: