Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 De la qualité du rasage selon le savon

Aller en bas 
+14
newbie41
Den
Sly68
Pierre-André
zesquid
Alain.CCC
vandendriessche
Tcharpé
deutch
El Bretón Andaluz
nicorinne
barbe-à-truc
t_deleval
Cabarfeidh
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

De la qualité du rasage selon le savon Empty
MessageSujet: De la qualité du rasage selon le savon   De la qualité du rasage selon le savon Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 17:41

Hello gentlemen,

je pense que, comme moi, la plupart d'entre vous n'a pas des rasages égaux selon les jours...
J'ai longtemps mis cela sur le compte de la fatigue, ou de la nourriture de la veille, de la bonne santé du bonhomme, ou encore de la bonne ou mauvaise nuit.
Il y a encore peu, je ne me rasais que tous les deux jours, en alternant mes sabres et les savons.
Certains résultats étaient si médiocres, malgré un rituel scrupuleux, que je n'en ai pas fait mention ici.

Or depuis quelques temps, je me rase tous les jours, en utilisant un seul savon en alternant chaque jour mes sabres.
Force a été de constater que certains savons me donnaient des résultats moyens, alors que d'autres étaient parfaits. Ainsi, sur le haut du panier, excellent rasage tous les jours avec le MdC; rasages aléatoires avec la Savonnière du Moulin (quel dommage!) et le Père Lucien; quant au savon Floris, je préfère l'oublier.

Sans parler de top/flop comme dans le sujet consacré, avez vous, vous-même, remarqué que tel ou tel savon semblait moins efficace?
Ou est-ce moi qui travaille du chapeau? geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

De la qualité du rasage selon le savon Empty
MessageSujet: Re: De la qualité du rasage selon le savon   De la qualité du rasage selon le savon Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 17:46

J'ai moi aussi remarqué ca. C'est pourquoi je test mes nouveaux sabres avec le même savon (mdc)
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3139
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

De la qualité du rasage selon le savon Empty
MessageSujet: Re: De la qualité du rasage selon le savon   De la qualité du rasage selon le savon Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 17:49

salut.
c'est justement ton ressenti qui fait que lorsque je restaure une lame,j’utilise le même savon du début a la fin parce que moi aussi j'en suis arrivé a la même conclusion.
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

De la qualité du rasage selon le savon Empty
MessageSujet: Re: De la qualité du rasage selon le savon   De la qualité du rasage selon le savon Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 20:27

C'est la remarque que je me suis faite recemment avec l'occasion du passage du passaround.

Et bien j'ai constaté que les proraso me laissent la peau sans protection et nécéssite une grosse hydratation en fin de rasage.

Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

De la qualité du rasage selon le savon Empty
MessageSujet: Re: De la qualité du rasage selon le savon   De la qualité du rasage selon le savon Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 22:39

Je me demande si ça ne dépend pas des phases de la lune Rolling Eyes Je me rase tous les jours en changeant de lame et de savon à chaque fois, il est clair qu'un savon comme le MDC est une garantie mais j'ai une rotation de bons savons et en ce moment quelque soit le savon je n'ai aucun point de sang. Mais parfois quand ça arrive c'est rarement avec mes lames préférées et comme tous mes savons sont de bonne qualité je ne suis pas sûr que ça puisses venir du savon mais plutôt d'un ensemble des facteurs dont une peau sèche et mal hydratée est souvent la cause.
Il m'arrive d'avoir des périodes ou je sens que ma peau est sèche et manque de souplesse, dans ce cas je me mets quelques gouttes d'huile d'argan avant de me coucher et la peau est parfaite pour le rasage matinal du jour suivant. cheers
Quand j'aurai de points de sang je regarderai le calendrier pour voir si ça correspond à une phase lunaire précise, en agriculture c'est important pour donc pourquoi pas pour notre peau Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

De la qualité du rasage selon le savon Empty
MessageSujet: Re: De la qualité du rasage selon le savon   De la qualité du rasage selon le savon Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 13:08

La lune peut tres probablement avoir son petit effet la dedans, je n'ai pas encore fait le rapprochement à voir Wink la pleine lune est pour bientot ou pas loin il me semble, et j'ai quelques points de sangs en ce moment aussi.
Revenir en haut Aller en bas
deutch




Nombre de messages : 255
Age : 50
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/06/2015

De la qualité du rasage selon le savon Empty
MessageSujet: Re: De la qualité du rasage selon le savon   De la qualité du rasage selon le savon Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 14:07

Embarassed ça dépend surement de comment on est luné
kermit
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

De la qualité du rasage selon le savon Empty
MessageSujet: Re: De la qualité du rasage selon le savon   De la qualité du rasage selon le savon Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 14:22

deutch a écrit:
Embarassed ça dépend surement de comment on est luné
  kermit

Ta plaisanterie est loin d'être bête, d'où l'intérêt du rituel de préparation de la peau qui permet de rentrer dans la phase de rasage avec le plus de sérénité possible.
Je suppose qu'être mal luné, comme tu dis, ou tout simplement d'avoir des soucis doit influer sur la qualité du rasage.
AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
deutch




Nombre de messages : 255
Age : 50
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/06/2015

De la qualité du rasage selon le savon Empty
MessageSujet: Re: De la qualité du rasage selon le savon   De la qualité du rasage selon le savon Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 16:02

Je plaisantais c'est vrai mais sérieusement quand je me coupe c'est qu'en général je ne suis pas arrivé à être suffisamment zen et détendu pour me raser avec la dextérités nécessaire. Le savon doit y faire probablement mais pour ça je lis et choisi en fonction de vos conseils, j'utilise donc du prosaro rouge qui d'ailleurs ne sent pas assez bon à mon gout mais ça c'est très personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

De la qualité du rasage selon le savon Empty
MessageSujet: Re: De la qualité du rasage selon le savon   De la qualité du rasage selon le savon Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 16:09

Je me trompe peut-être, mais il semble y avoir une hiérarchie de qualité de rasage dans les savons ou crèmes.
On peut, certes, avoir un rasage correct avec un produit d'entrée de gamme, mais si l'on hiérarchise, dans les grandes lignes, en commençant par le Monsavon tout en bas pour le MdC tout en haut, faire le chemin à l'envers me semble bien risqué...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
deutch




Nombre de messages : 255
Age : 50
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/06/2015

De la qualité du rasage selon le savon Empty
MessageSujet: Re: De la qualité du rasage selon le savon   De la qualité du rasage selon le savon Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 16:14

Comme j'ai acheté 2 savon à barbe pour réduire les frais de port Crying or Very sad c'est pas bien d'être radi combat
Du coup je ne m'en prend qu'à moi j'en ai pour des lustres a subir cette odeur lol!
Ca n'est pas non plus ignoble le prosaro rouge c'est très neutre mais sur le coup j'aurais pu mieux faire Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

De la qualité du rasage selon le savon Empty
MessageSujet: Re: De la qualité du rasage selon le savon   De la qualité du rasage selon le savon Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 16:20

Nous sommes tous passés par le Proraso qui est loin d'être une bouse, tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
deutch




Nombre de messages : 255
Age : 50
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/06/2015

De la qualité du rasage selon le savon Empty
MessageSujet: Re: De la qualité du rasage selon le savon   De la qualité du rasage selon le savon Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 16:34

Non c'est vrai puisque j'en ai pour 1 an lol!
Il est mieux que le bol en plastique beige du supermarché, je m’attendais à une odeur plus prononcée mais ça n'enlève pas ses qualité en plus ce savon est très économique, à moins de le jeter tout à coup je me rend compte que j'en ai probablement pour plusieurs années pale
Je vais trouver une solution il me faut plus de temps pour y réfléchir, raser le chat du voisin! non c'est pas sympa, je vais trouver,
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

De la qualité du rasage selon le savon Empty
MessageSujet: Re: De la qualité du rasage selon le savon   De la qualité du rasage selon le savon Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 16:50

Pour en revenir au sujet et à la question posée, je dois avouer que changeant régulièrement de rasoir et de savon, je n'ai aucun recul sur la question.
L'approche qui consiste à ne changer que les rasoirs est peut être la bonne pour la question du savon.
Reste la question de la lune...??? scratch scratch scratch
A confirmer en ne changeant ni le rasoir ni le savon!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
deutch




Nombre de messages : 255
Age : 50
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/06/2015

De la qualité du rasage selon le savon Empty
MessageSujet: Re: De la qualité du rasage selon le savon   De la qualité du rasage selon le savon Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 16:56

La lune ne doit pas avoir une grande importance là dedans puisque l'on se rase tous les jours ou un peu moins pour certains, je suppose comme pour les cheveux qu'il doit y avoir une incidence pour un homme qui taille une barbe touffue pendant la pleine lune,
la nuit dehors sous la lune pleine au milieu des coyotes et des loups garou
kermit
Revenir en haut Aller en bas
vandendriessche




Nombre de messages : 92
Age : 64
Localisation : Marcq en Baroeul. Nord
Date d'inscription : 07/04/2015

De la qualité du rasage selon le savon Empty
MessageSujet: Re: De la qualité du rasage selon le savon   De la qualité du rasage selon le savon Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 21:54

c'est vrai qu'il est difficile de comparer les savons (ou les rasoirs !!! pour l'instant je débute…j'en ai 2)
je me rase depuis 3 mois au cc et suivant les jours j'ai des rasages très différent.
un jour le Martin de Candre est bien, le lendemain il est moins bien
un jour le TOBS est bof et le lendemain, c'est mieux et ainsi de suite pour le Proraso.
Marc Vdd

Revenir en haut Aller en bas
deutch




Nombre de messages : 255
Age : 50
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/06/2015

De la qualité du rasage selon le savon Empty
MessageSujet: Re: De la qualité du rasage selon le savon   De la qualité du rasage selon le savon Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 18:14

Je me rase au cc depuis très longtemps sans jamais ne m'être posé toutes ces questions seule l'odeur du savon m'importait et son prix qui est de toute façon modeste au vu de sa longévité. Aujourd'hui avec internet, ce très bon forum d'échange je me pose de nouvelles questions, mon budget est également beaucoup plus confortable qu'il y a 15 ans.
Je pense que pour choisir entre un savon il est nécessaire de l'utiliser longtemps tout comme un rasoir, depuis quelques temps que je me rase avec un le grelot NOS (ancien neuf), je n'ai plus sorti de son étui mon rasoir habituel tant celui-ci me comble. Je me suis entaillé lors des premières utilisations et à présent j'ai découvert ce que le rasage doux veut dire, à vous lire je ne comprenais pas cette sensation de "rasage doux" puisque 'inconnue pour moi jusqu'à il y a peu. J'avais opté pour le nouveau savon quelques temps avant de changer de lame, c'est également possible que le savon ait amélioré la chose, j'utilisait le tube palmolive pas pratique sans bol; Le mon savon, beige à pas cher, avait toujours fait l'affaire. Il semble aussi que les résultats soient variables en fonction des types de peaux, de poils et de beaucoup de paramètres très personnels et/ou subjectifs, j'appréciai le savon "wilkinson" (bol noir) pour son agréable parfum; la pierre d'alun me sert d’après rasage depuis très longtemps avec satisfaction.
Ce choix de rasage est tout de même le meilleur et le moins cher pour qui est un tant soit peu habile de ses mains et méticuleux avec son rasoir.
Revenir en haut Aller en bas
Alain.CCC

Alain.CCC


Nombre de messages : 1037
Age : 33
Localisation : Ville de Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 15/09/2014

De la qualité du rasage selon le savon Empty
MessageSujet: Re: De la qualité du rasage selon le savon   De la qualité du rasage selon le savon Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 7:33

La fatigue est un facteur important, en tout cas pour moi.

Je travaille dans la sécurité privée en 3X8. Lorsque la planification est plus délicate, la peau en prend un coup, des rougeurs (que j'ai plus normalement) même avec la meilleure lame et le meilleur savon que j'ai (MDC).

SleepSleepSleep
Revenir en haut Aller en bas
deutch




Nombre de messages : 255
Age : 50
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/06/2015

De la qualité du rasage selon le savon Empty
MessageSujet: Re: De la qualité du rasage selon le savon   De la qualité du rasage selon le savon Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 20:18

Oui en effet la fatigue n'aide pas la peau et la fatigue n'aide pas non plus à se concentrer pour avoir une gestuelle des plus précise; L'avantage c'est qu'il est possible de "sauter" un jour de rasage sans avoir l'air de sortir de prison quand on se rase au cc lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alain.CCC

Alain.CCC


Nombre de messages : 1037
Age : 33
Localisation : Ville de Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 15/09/2014

De la qualité du rasage selon le savon Empty
MessageSujet: Re: De la qualité du rasage selon le savon   De la qualité du rasage selon le savon Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 20:06

deutch a écrit:
L'avantage c'est qu'il est possible de "sauter" un jour de rasage sans avoir l'air de sortir de prison quand on se rase au cc lol!

C'est vrai que c'est un avantage. Le rebrousse-poil au ginette m'était impossible avec le cc ça glisse tout seul. drunken
Revenir en haut Aller en bas
deutch




Nombre de messages : 255
Age : 50
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/06/2015

De la qualité du rasage selon le savon Empty
MessageSujet: Re: De la qualité du rasage selon le savon   De la qualité du rasage selon le savon Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 10:12

Les rasoirs jetables devraient être interdit et nous qui utilisons le cc nous devrions avoir une prime pour notre contribution "écologiste" Cool
Revenir en haut Aller en bas
zesquid

zesquid


Nombre de messages : 799
Age : 46
Localisation : Stains - France - GEO
Date d'inscription : 18/02/2014

De la qualité du rasage selon le savon Empty
MessageSujet: Re: De la qualité du rasage selon le savon   De la qualité du rasage selon le savon Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 22:22

Cabarfeidh a écrit:
deutch a écrit:
Embarassed ça dépend surement de comment on est luné
  kermit

Ta plaisanterie est loin d'être bête, d'où l'intérêt du rituel de préparation de la peau qui permet de rentrer dans la phase de rasage avec le plus de sérénité possible.
Je suppose qu'être mal luné, comme tu dis, ou tout simplement d'avoir des soucis doit influer sur la qualité du rasage.
AMHA.

deutch a écrit:
quand je me coupe c'est qu'en général je ne suis pas arrivé à être suffisamment zen et détendu pour me raser avec la dextérités nécessaire.

À ce niveau là, je ne peux qu'en rajouter une couche, sans aller jusqu'à me couper,
les rasages lors desquels, je me suis fait dérangé par ma fille, ou ma femme, ont souvent été des rasages où
je me suis trouvé avec la peau irritée, et quelques points de sang...


Cabarfeidh a écrit:
Nous sommes tous passés par le Proraso qui est loin d'être une bouse, tout de même.

Bien d'accord, d'ailleurs, comme je l'ai déjà dit, ceux qui commencent devraient plus s'orienter vers ce savon
que vers du Palmolive (Aie ! Pas taper rem... ninja ) ; en effet, mon expérience après coup,
c'est qu'il est plus judicieux de commencer avec un bon savon, qu'avec un savon moyen.

Pour en revenir au sujet, je suis un peu dans le cas contraire, c'est à dire que ces temps-ci,
quel que soit le savon que j'utilise, je me fais des rasages de très bonne qualité.
J'ai même fini mon tube de Palmolive, que je ne voulais pas jeter... cowboy

Mais il est vrai qu'avec un bon savon, on a toujours un meilleur résultat. pouce
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

De la qualité du rasage selon le savon Empty
MessageSujet: Re: De la qualité du rasage selon le savon   De la qualité du rasage selon le savon Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 22:27

zesquid a écrit:


J'ai même fini mon tube de Palmolive, que je ne voulais pas jeter...  

Moi je l'aurais jeté, même plein... La Palmolive est pour moi ce que la Welleda est au Wookie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

De la qualité du rasage selon le savon Empty
MessageSujet: Re: De la qualité du rasage selon le savon   De la qualité du rasage selon le savon Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 23:06


Pour le moment, je n'arrive à rien avec ma trumper, alors qu'elle était en passe de devenir ma favorite il y a quelques semaines Rolling Eyes

Quand je suis dans une passe comme ça avec un produit, je change simplement pour quelques jours... Lé réflexion est également valable pour les rasoirs d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Sly68

Sly68


Nombre de messages : 229
Age : 50
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 29/05/2015

De la qualité du rasage selon le savon Empty
MessageSujet: Re: De la qualité du rasage selon le savon   De la qualité du rasage selon le savon Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 7:54

Mon savon à la rose Trumper ne supporte pas la chaleur... Peut être est-ce cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la qualité du rasage selon le savon Empty
MessageSujet: Re: De la qualité du rasage selon le savon   De la qualité du rasage selon le savon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la qualité du rasage selon le savon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» selon moi pourquoi le rasage au cc
» Rasage au savon noir ???
» Le savon de rasage Speick est-il bio?
» Huile de rasage et / ou savon ?
» SAVON RASAGE DE GALERIEN !!! HELP !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: