Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 selon moi pourquoi le rasage au cc

Aller en bas 
+13
McKay
Calimero
G
Oregos
misterbouledegum
erjdecharente
lezius
Dovocaine
Lanzhu88
Bbr6704
Batou
Chewbacca
matou2041
17 participants
AuteurMessage
matou2041

matou2041


Nombre de messages : 246
Age : 56
Localisation : gatineau, Pq, Canada
Date d'inscription : 17/02/2011

selon moi pourquoi le rasage au cc Empty
MessageSujet: selon moi pourquoi le rasage au cc   selon moi pourquoi le rasage au cc Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 3:19

Je suis certain que vous aussi vous vous faite pose cette question , non ?

Et bien j ai pris un temp de reflexion et voici en resume mes conclusions laissez moi savoir si j ai tort ou raison ?

1- se raser au cc ca veut dire passer minimum 15 a 30 minutes seul dans la salle de bain sans avoir personnes qui n ose nous deranger, apres quelques coupures et jurons tous dans la maison ont compris que ce n etais pas le temp de venir poser des questions, demander des permissions ou venir discuter du budjet familial , non ? Donc avec nos rytme de vie fou c est un petit moment de tranquillite et d intimite bien a nous.

2- se raser au cc ca veut aussi dire utiliser des produit de rasage, huiles lotion apres rasge parfumer ect ... mais c est du rasage ca reste viril et masculin, aye on affute nos rasoir, on les passe sur le cuir grrrrrrrr moi tarzan toi Jane lol. On pourrais tout aussi bien utiliser des creme de jour de nuit comme nos tendre moitie mais ca ca fais moumoune (moumounes est le contraire de viril si vous ne connaissez pas l expression). Dans le fond on se gate on se cajole mais tout en restant VIRIL, non?

Il existe des facon bien plus rapide, aussi efficace mais le cc reste quand meme la seulle facon d etre de vrai homme viril tout en se minouchant et en se gatant.

Et oui quand les gens pose la question nous continurons de repondre que ca rase de plus pres que c est plus confortable que la barbe pousse moin vite ect... mais entre nous soyons franc Wink

Ceci m est apparue de facon evidente quand j ai realise que comme ouvrier de la construction je me rasais au 2 a 3 jours ce qui est beaucoupt dans le milieu cars 80% des boys se rase une fois par semaine et voilla que monsieur 5 soir semsaines et 2 matin par week end se passe au cc et qu il ne vois plus le rasage comme un mal necessaire mais comme un beau moment de ses journee.


Voici donc mon comming out: Moi Patrick Matou Belanger, descendant de sioux, latteur, biker,chasseur, ancien boxeur et champion de karate et ancien portier des club du petit chicago je cache ma moumounerie derriere mes cc. Et voilla je me sens soulager oufffffffff lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

selon moi pourquoi le rasage au cc Empty
MessageSujet: Re: selon moi pourquoi le rasage au cc   selon moi pourquoi le rasage au cc Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 4:29

selon moi pourquoi le rasage au cc 421259 selon moi pourquoi le rasage au cc 421259 selon moi pourquoi le rasage au cc 421259 selon moi pourquoi le rasage au cc 421259

Ca fait du bien de rire de bon matin, merci pour cette prose jap

Petite précision quand même, moi, j'en suis pas une... de moumoune :.red.: Suis un vrai mec moiiiii tinostar

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Batou

Batou


Nombre de messages : 199
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 25/03/2011

selon moi pourquoi le rasage au cc Empty
MessageSujet: Re: selon moi pourquoi le rasage au cc   selon moi pourquoi le rasage au cc Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 7:53

selon moi pourquoi le rasage au cc 421259


En même temps, vas dire à un gars armé d'un coupe choux que c'est une moumoune.


selon moi pourquoi le rasage au cc 421259
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

selon moi pourquoi le rasage au cc Empty
MessageSujet: Re: selon moi pourquoi le rasage au cc   selon moi pourquoi le rasage au cc Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 14:47

Ben, le CC, c'est entre moumoune/métro sexuel et mec viril :

On est pas des moumounes, ça non!

Mais le vrai de vrai mec viril des filles, il a pas à se raser, vu que la mode est aux imberbes total comme dans les pubs des revues, et le vrai mec viril des mecs, il se rase avec le premier truc qui lui passe sous la main, et hop!, à sec!!! lol!

Sinon, pour poursuivre le sujet, selon moi, par ordre décroissant d'importance, et à peu près dans l'ordre :

1/- la recherche de la meilleure solution et du meilleur confort pour ma tite peau de moumoune... Embarassed

2/- le coté vrai mec/rocker/cowboy/gangster... (au choix, pour moi c'est rocker old school) selon moi pourquoi le rasage au cc Elvis-9

3/- le coté matériel : le CC est quand même le plus chouette objet de rasoir qui soit! love accompagné de ce coté "à l'ancienne" qui me rapproche d'une époque, de gestuelles, de mode de vies que j'aurai bien aimé connaître...

4/- le coté f**k le système et les grosses biotes qui se gavent à nos dépens Evil or Very Mad

5/- le coté écolo, essayant de laisser le moins de traces possible sur cette planète déjà bien mal en point... Sad

6/- le pseudo coté économique, parce qu'avant d'amortir tout ce p'tit bazar qui ne demande qu'à s'aggrandir plutôt que de devenir rentable... affraid

Enfin en gros, voilà mes raisons...
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

selon moi pourquoi le rasage au cc Empty
MessageSujet: Re: selon moi pourquoi le rasage au cc   selon moi pourquoi le rasage au cc Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 15:27

Citation :
je cache ma moumounerie derriere mes cc

Et finalement assumer sa moumounerie nous rapproche de celle a qui on aime bien montrer sa virilité... surtout en ce moment ;-)


Superbe prose, je me suis régaler à te lire.


PS : mais fait attention sur le forum, il y en a de drôles de zozos qui poussent jusqu'à utiliser des crèmes parfumées à la rose, violette et autres cochoncetés ...

Enfin bref... y en a qui moumoune sec quand même ;-)

Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

selon moi pourquoi le rasage au cc Empty
MessageSujet: Re: selon moi pourquoi le rasage au cc   selon moi pourquoi le rasage au cc Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 16:21

Moi je me cache derrière que dalle.
Je moumoune à fond. clown

Exemple? Comme je dors peu en ce moment (bébé oblige), j'ai un teint "yaourt nature sans bifidus" et toute la ligne de bagages samsonaïte sous les yeux. Bin le matin, c'est crème "lendemain de fête" (tu parles d'une fête) sur la tronche et anti cernes sous les yeux.

Et tout ceci vient s'ajouter à mon rituel de rasage avec crème à la violette.
Et j'assume parfaitement. Non môssieur, je ne suis pas métro sexuel moi, NON! raaaaaaaaaaaaaah cry

Dovocaine, flyin' to the moumoon

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
lezius




Nombre de messages : 194
Age : 47
Localisation : Evreux - France - GEO
Date d'inscription : 07/03/2011

selon moi pourquoi le rasage au cc Empty
MessageSujet: Re: selon moi pourquoi le rasage au cc   selon moi pourquoi le rasage au cc Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 16:33

Le cc parce que c'est hors norme, parce que c'est beau, parce que c'est un défit, parce que c'est un rituel sympa.

La moumounerie, pas besoin de CC, je fais ça quand je veux et depuis bien avant... Pourtant ça n'enlève rien de ma virilité d'après ces dames... Moi j'm'en tape, j'fais ce que j'aime avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

selon moi pourquoi le rasage au cc Empty
MessageSujet: Re: selon moi pourquoi le rasage au cc   selon moi pourquoi le rasage au cc Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 17:04

parce que ....

nous aussi, nous le rasons bien .
Revenir en haut Aller en bas
misterbouledegum

misterbouledegum


Nombre de messages : 79
Age : 52
Localisation : paris 15
Date d'inscription : 01/03/2011

selon moi pourquoi le rasage au cc Empty
MessageSujet: Re: selon moi pourquoi le rasage au cc   selon moi pourquoi le rasage au cc Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 17:38

le CC parce que quand je me rase avec, je suis armé, c'est aps comme avec un ginette où je suis sans défense face à l'agresseur potentiel ! lol!

Nan, parce que je veux !!! jump
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

selon moi pourquoi le rasage au cc Empty
MessageSujet: Re: selon moi pourquoi le rasage au cc   selon moi pourquoi le rasage au cc Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 17:46

Au sabre ? Aussi parce que mes grands pères se rasaient comme ça ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

selon moi pourquoi le rasage au cc Empty
MessageSujet: Re: selon moi pourquoi le rasage au cc   selon moi pourquoi le rasage au cc Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 15:47

J'ai tout plein de raisons à cela ( économiques, écologiques, nostalgie d'un temps ancien... ) mais au fond avec le temps, j'en vois une qui surpasse les autres : parce que le rasage est enfin un plaisir et que tout simplement j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

selon moi pourquoi le rasage au cc Empty
MessageSujet: Re: selon moi pourquoi le rasage au cc   selon moi pourquoi le rasage au cc Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 19:29

G a écrit:
J'ai tout plein de raisons à cela ( économiques, écologiques, nostalgie d'un temps ancien... ) mais au fond avec le temps, j'en vois une qui surpasse les autres : parce que le rasage est enfin un plaisir et que tout simplement j'aime bien.

Entièrement d'accord avec ce qui est mentionné ci-dessus. J'ajouterais: c'est une manière de se préparer à affronter une journée avec une bonne estime de soi. Ce petit rendez-vous avec sa propre personne permet une approche des autres plus humaine. Me semble-t-il...
Revenir en haut Aller en bas
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

selon moi pourquoi le rasage au cc Empty
MessageSujet: Re: selon moi pourquoi le rasage au cc   selon moi pourquoi le rasage au cc Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 19:34

J'ajouterai que dans un monde de pression, de soumission, de contrainte... se faire plaisir et éprouver du plaisir, devient un luxe.
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

selon moi pourquoi le rasage au cc Empty
MessageSujet: Re: selon moi pourquoi le rasage au cc   selon moi pourquoi le rasage au cc Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 20:51

+1 McKay! La faute à la mondialisation tout ca! Very Happy


Je me retrouve pas vraiment dans ta description matou2041, mais chacun à ses raisons. Souvent dans les présentations t'as le coté économique qui revient, par exemple. Ca rentrait dans mes critères au début, mais quand je vois les dépenses faites depuis (dernières en dates le TI du 3C Smile), je trouve ca bien risible comme argument. C'est toujours vrai pourtant, donc on va dire que le SAC ca ne compte pas :.red.: .
Non la principale raison pour moi c'est l'intérêt pour tout ce qui coupe. Un couteau c'est super beau ok, mais dans mon cas il n'a aucune utilité, et en avoir un en main ca laisse un vide. Et ce petit quelque chose qui me manquait a été comblé par le coupe-chou! T'ajoutes à ca la nostalgie, l'historique d'une lame (comme il a été dit plus haut), le petit coté subversif et ca devient une addiction.
En plus ca détend de penser CC, le soir si j'arrive pas à trouver le sommeil je "pense passes" et ca me calme jap
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

selon moi pourquoi le rasage au cc Empty
MessageSujet: Re: selon moi pourquoi le rasage au cc   selon moi pourquoi le rasage au cc Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 21:14

[quote="Calimero"]
G a écrit:
Entièrement d'accord avec ce qui est mentionné ci-dessus. J'ajouterais: c'est une manière de se préparer à affronter une journée avec une bonne estime de soi. Ce petit rendez-vous avec sa propre personne permet une approche des autres plus humaine. Me semble-t-il...

ouais et puis ça simplifie les rapports dans les relation extra véhiculaire, tu fais moins le malin avec un mec qui a un Coups chou a la main .... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

selon moi pourquoi le rasage au cc Empty
MessageSujet: Re: selon moi pourquoi le rasage au cc   selon moi pourquoi le rasage au cc Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 21:20

G a écrit:
J'ai tout plein de raisons à cela ( économiques, écologiques, nostalgie d'un temps ancien... ) mais au fond avec le temps, j'en vois une qui surpasse les autres : parce que le rasage est enfin un plaisir et que tout simplement j'aime bien.
Comme toi G sauf pour l'aspect économique, j'aimerais avoir ta discipline en matière de SAC.

De mon côté je suis également accro à la gestuelle qui est bien différente de celle des rasoirs avec manche "vertical" genre BicWilkiLette et j'adore le contact subtil d'une lame large et tranchante sur la joue, la possibilité d'ajuster l'angle de coupe, la maîtrise et l'attention constante sur les sensations que cela demande pour ne pas trancher le lard, bref le fait qu'il ne suffit pas de passer bêtement le truc sur la joue comme une cartouche plastique multi-lame, avec tête pivotante idiot-proof qui fait le travail toute seule mais qu'à "moitié".
Revenir en haut Aller en bas
LeDandy




Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/11/2009

selon moi pourquoi le rasage au cc Empty
MessageSujet: Re: selon moi pourquoi le rasage au cc   selon moi pourquoi le rasage au cc Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 21:49

Ma première réponse serait "parce que j'aime les choses bien faites".

Et si je devais donner toutes mes raisons je dirai comme beaucoup ici car le rasage devient un plaisir avec le CC, parce que c'est un bel objet, parce que j'aime beaucoup les "traditions" anciennes et enfin, j'aime le fait que l'utilisation du coupe chou demande un apprentissage et une certaine dextérité.
Et j'avoue, le côté "cow boy" me plaît bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alik

alik


Nombre de messages : 79
Age : 77
Localisation : Chambéry (Savoie)
Date d'inscription : 17/06/2008

selon moi pourquoi le rasage au cc Empty
MessageSujet: Re: selon moi pourquoi le rasage au cc   selon moi pourquoi le rasage au cc Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 22:45

A lire les posts ci-dessus, je me retrouve bien sûr un peu dans tous. Mais en fin de compte mes raisons depuis bientôt 3 ans sont les suivantes:
- C'est un plaisir et non une corvée de se raser au CC. J'en viens à attendre ce moment avec impatience et les jours où pour des questions de temps je dois renoncer je rage intérieurement.
- La pratique du CC nécessite beaucoup de concentration, d'attention afin de ne pas se couper: c'est un exercice de maîtrise de soi qui me plaît.
- C'est une satisfaction de dominer la "bête"... et de progresser. J'ai l'impression en effet de progresser un peu tous les jours.
- J'aime tout ce qui coupe ( mes couteaux sont tous affutés rasoir).
- Le résultat in fine est meilleur qu'avec le jetable, même si je dois quand même utiliser à la fin ce dernier pour des endroits inatteignables de ma main gauche (je suis gaucher).
Puis viennent les raisons écologiques, de tradition etc...
Alexis
Revenir en haut Aller en bas
matou2041

matou2041


Nombre de messages : 246
Age : 56
Localisation : gatineau, Pq, Canada
Date d'inscription : 17/02/2011

selon moi pourquoi le rasage au cc Empty
MessageSujet: Re: selon moi pourquoi le rasage au cc   selon moi pourquoi le rasage au cc Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 23:38

jo a écrit:
+1 McKay! La faute à la mondialisation tout ca! Very Happy


Je me retrouve pas vraiment dans ta description matou2041, mais chacun à ses raisons. Souvent dans les présentations t'as le coté économique qui revient, par exemple. Ca rentrait dans mes critères au début, mais quand je vois les dépenses faites depuis (dernières en dates le TI du 3C Smile), je trouve ca bien risible comme argument. C'est toujours vrai pourtant, donc on va dire que le SAC ca ne compte pas :.red.: .
Non la principale raison pour moi c'est l'intérêt pour tout ce qui coupe. Un couteau c'est super beau ok, mais dans mon cas il n'a aucune utilité, et en avoir un en main ca laisse un vide. Et ce petit quelque chose qui me manquait a été comblé par le coupe-chou! T'ajoutes à ca la nostalgie, l'historique d'une lame (comme il a été dit plus haut), le petit coté subversif et ca devient une addiction.
En plus ca détend de penser CC, le soir si j'arrive pas à trouver le sommeil je "pense passes" et ca me calme jap

Je te comprend bien mais dans mon cas j ai les couteaux et les tomhawk a la main tres souvent en foret donc le plaisir d avoir une toute petite lame bien que tres affute ne rentre pas dans mes raisons, mais la detente voilla bien le coeur de mon petit laus Wink
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

selon moi pourquoi le rasage au cc Empty
MessageSujet: Re: selon moi pourquoi le rasage au cc   selon moi pourquoi le rasage au cc Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 13:32

Choucas a écrit:
Comme toi G sauf pour l'aspect économique, j'aimerais avoir ta discipline en matière de SAC.

Pour être tout-à-fait honnête, cette discipline est assez récente. Pendant mes deux premières années de rasage au coupe-chou, j'ai eu une grosse crise de SAC en achetant pas loin d'une quinzaine de sabres neufs et tout le matos qui va avec. C'est là que je me suis dit que j'étais gravement atteint et que j'ai freiné. Il faut dire que ma femme m'a un peu "aidé" aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





selon moi pourquoi le rasage au cc Empty
MessageSujet: Re: selon moi pourquoi le rasage au cc   selon moi pourquoi le rasage au cc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
selon moi pourquoi le rasage au cc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la qualité du rasage selon le savon
» Sensations selon tailles de cc?
» Bonne pioche (selon moi)😉
» Pourquoi?
» [Album photo] Les pierres à affuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: