| Aide achat cuir affutage | |
|
+5bimole rem.44 Killmore Kinnor Yengstro 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Yengstro
Nombre de messages : 40 Age : 38 Localisation : Albi Date d'inscription : 20/07/2016
| Sujet: Aide achat cuir affutage Mar 8 Nov 2016 - 14:37 | |
| hello! alors voilà, va falloir que j'achete un cuir. je reviendrais pas sur la question du strop paddle etc... chacun ayant ses preferences. pour ma part, ce sera plutot un paddle. Le cuir qu'il faut attacher pour le tendre me pose un souci: quand je vais chez des amis, j'aurai pas toujours la possibilité de l'attacher. et puis bon c'est pas super pratique. Donc du coup j'ai été voir chez chewi. (la nuit, cagoulé, il a rien vu! ) il a de super beau cuir. Dont un paddle aux alentours des 40€ Ma question est : étant un parfait débutant, y a t il autre chose a acheter, de moins cher pour s'entrainer, et probablement l'abimer, où je ne trouverai rien de moins cher et je pars sur un paddle a 40€? |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Aide achat cuir affutage Mar 8 Nov 2016 - 14:41 | |
| Bonjour, autre chose à part 'paddle' ou "strop' non, par contre moins cher il y a toujours, brocante et refaire soit même -> paddleOu voir dans les Petites annonces dans la section : recherche |
|
| |
Yengstro
Nombre de messages : 40 Age : 38 Localisation : Albi Date d'inscription : 20/07/2016
| Sujet: Re: Aide achat cuir affutage Mar 8 Nov 2016 - 15:21 | |
| vide grenier, ca fait 6 mois que je les fait tous, et jamais vu l'ombre d'un coupe choux ou cuir à vendre :'(
la restauration, oui j'y ai pensé. Mais je me demandais où est ce que je pouvais acheter le cuir neuf??? |
|
| |
Killmore
Nombre de messages : 927 Age : 37 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 03/07/2015
| Sujet: Re: Aide achat cuir affutage Mar 8 Nov 2016 - 15:27 | |
| - Yengstro a écrit:
- pour ma part, ce sera plutot un paddle. Le cuir qu'il faut attacher pour le tendre me pose un souci: quand je vais chez des amis, j'aurai pas toujours la possibilité de l'attacher. et puis bon c'est pas super pratique.
Tu peux toujours tendre ton strop avec un doigt de pied chez tes amis... bref xDD pour te répondre le plus simple est un paddle de chez chewbi à 40€ tu trouveras difficilement moins chère même sur d'autres sites (le tendeur herold sur mamazon est à plus de 40€). Puis au moins tu sais que le cuir est de qualité supérieur Pour te faire la main il sera très bien il suffit d'y aller doucement et de bien décomposer tes gestes au début pour ce qui est de la brocante ou de la fabrication tu risques certe de t'en sortir pour moins chère mais encore faut-il prendre un bon cuir et pour la dimension dont tu auras besoin je sais pas si c'est si rentable que ça ^^ |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Aide achat cuir affutage Mar 8 Nov 2016 - 15:53 | |
| Pour se faire la main, une raquette, même pourrie, et une "fausse" lame, pour s'entrainer à faire e bon geste. Au moins, tu ne ruineras pas un bon rasoir sur un bon cuir .
_________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
bimole
Nombre de messages : 48 Age : 38 Localisation : Lyon Date d'inscription : 04/08/2016
| Sujet: Re: Aide achat cuir affutage Mar 8 Nov 2016 - 16:46 | |
| J'ai restauré dernièrement un petit paddle de voyage. J'ai acheté des lanières de collet végétal à la tannerie Chapat : http://www.tannerie-chapat.com/boutique.ws#!idb=19565522&idpnl=pd&idprod=436938 Ils sont très réactifs. Pour un paddle, demande une finition nubuck, c'est très doux et légèrement duveteux, parfait pour les lames (les miennes en tout cas ). JB |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Aide achat cuir affutage Mar 8 Nov 2016 - 16:55 | |
| J'ai restauré quelques boitiers et paddles avec du bon cuir qui pourraient te permettre de t'entraîner... MP Si ça t'intéresse. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Yengstro
| Sujet: Re: Aide achat cuir affutage Sam 12 Nov 2016 - 2:01 | |
| - bimole a écrit:
- J'ai restauré dernièrement un petit paddle de voyage.
J'ai acheté des lanières de collet végétal à la tannerie Chapat : http://www.tannerie-chapat.com/boutique.ws#!idb=19565522&idpnl=pd&idprod=436938 Ils sont très réactifs. Pour un paddle, demande une finition nubuck, c'est très doux et légèrement duveteux, parfait pour les lames (les miennes en tout cas ).
JB merci pour le lien! je viens de recuperer un vieux paddle. on va voir ce qu on peut en faire jme demandais. quel épaisseur pour le cuir? 3mm? |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Aide achat cuir affutage Sam 12 Nov 2016 - 10:54 | |
| Achète un morceau de balsa de +- 25 x 7cm que tu colles sur un morceau de bois, c'est parfait pour s'entrainer et ça ne coûte pas cher, tu peux en avoir plusieurs pour utiliser des pâtes à affiler de granumélotrie différentes |
|
| |
Fredo64160
Nombre de messages : 754 Age : 60 Localisation : MORLAAS-GEO Date d'inscription : 14/06/2014
| Sujet: Re: Aide achat cuir affutage Dim 13 Nov 2016 - 10:12 | |
| C'est sur, tu peux prendre un vieux truc comme c'est dit pour te faire la main. Personnellement j'avais pris un paddle neuf et en faisant attention, je n'ai pas abîmé la paddle. Si t y vas doucement au début et en faisant attention, il n'y a pas de raison que tu l’abîmes ; c'est après par contre quand tu prends de l'assurance, tu vas forcément plus vite et là un geste peu être malheureux. |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Aide achat cuir affutage Dim 13 Nov 2016 - 18:49 | |
| C'est dingue comme ce mouvement semble difficile au début et si simple quand on a acquis la technique et qu'on a fait de milliers de passes |
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Aide achat cuir affutage Dim 13 Nov 2016 - 19:36 | |
| c'est tellement si simple que j'ai quand même foutu une belle entaille sur mon Strop Mahogany la peur s'évite pas le danger mon ami ! Et pourtant mes cuirs en auront vue pas mal de l'acier ... Bon vl'a tout mon Japonais n'a rien (pour le moment) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide achat cuir affutage | |
| |
|
| |
| Aide achat cuir affutage | |
|