Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Acquisition C.C. GRELOT : par où commencer ? + désinfection ? Jeu 29 Oct 2015 - 11:31 | |
| C'est peut être une bénédiction déguisée ce changement de chasses. Les chasses en imitation écaille comme ça sont jolies, mais présentent un risque non nul de celluloid rot pour certaines... |
|
bsh21
Nombre de messages : 167 Age : 66 Localisation : LE MANS Date d'inscription : 06/09/2015
| Sujet: Re: Acquisition C.C. GRELOT : par où commencer ? + désinfection ? Jeu 29 Oct 2015 - 13:49 | |
| - Aggelos a écrit:
- C'est peut être une bénédiction déguisée ce changement de chasses. Les chasses en imitation écaille comme ça sont jolies, mais présentent un risque non nul de celluloid rot pour certaines...
Salut, Aggelos, > késako, le celluloid rot ??? |
|
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Acquisition C.C. GRELOT : par où commencer ? + désinfection ? Jeu 29 Oct 2015 - 14:01 | |
| Le celluloid a été un des premiers plastiques, et un des premiers véritablement transparents. Mais ce n'est pas très stable (à tel point que l'on doit conserver les vieux originaux de dessin animés au noir pour ne pas qu'ils prennent feu ), et en se déstabilisant le celluloid peut émettre un gaz acide qui provoque une corrosion répandue, potentiellement profonde au point de faire de la lame une dentelle avec le temps. On l'a souvent utilisé (et on l'utilise encore d'ailleurs) pour imiter l'écaille de tortue. |
|
bsh21
Nombre de messages : 167 Age : 66 Localisation : LE MANS Date d'inscription : 06/09/2015
| Sujet: Re: Acquisition C.C. GRELOT : par où commencer ? + désinfection ? Ven 30 Oct 2015 - 13:54 | |
| OK, merci ! J'ai parcouru les différents liens sur le forum et, là, je comprends beaucoup mieux ! Alors peut-être, qu'effectivement, l'écaille c'est de la caille !!! je ne le saurais jamais. En tout cas, content de ma nouvelle chasse que je trouve plus ergonomique et plus agréable au toucher - même si le look "oldies" me plaisait beaucoup... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Acquisition C.C. GRELOT : par où commencer ? + désinfection ? | |
| |
|