| Choix de blaireau | |
|
+12Alunni barbe-à-truc Arnok Monsieur Gruîk Manu0010_0 Youpitch newbie41 squelettor Trognon Yo Wan Killmore Stiff 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Stiff
Nombre de messages : 226 Age : 41 Localisation : 1 place Georges Frêche Montpellier - France - GEO Date d'inscription : 20/08/2015
| Sujet: Re: Choix de blaireau Mar 6 Oct 2015 - 17:08 | |
| - Stiff a écrit:
- Merci pour ton retour
Je ne connais pas "croap", une nouvelle occasion de me promener sur le fofo.
Pour le moment je ne pratique que le bol, donc tu confortes mon choix (ouffff).
Je ne suis pas un adepte des VG, ça aussi ça va m'aider à limiter un départ de SAC.
Edit : c'est bon, j'ai trouvé pour croap. |
|
| |
Arnok
Nombre de messages : 376 Age : 44 Localisation : Chambly - France - GEO Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: Choix de blaireau Mar 6 Oct 2015 - 17:19 | |
| Au registre des blaireau pas mal et abordable niveau tarif tu as la marque Semogue (marque portugaise) J'utilise un Semogue 1305 en remplacement d'un Mhule Fibre (je n'arrivais pas à avoir une mousse correcte sur le visage avec le Muhle). Le semogue est fait en soie de porc ... un peu plus dur qu'un pur gris mais assez agréable à l'utilisation.
Pour le savon du père Lucien. J'en ai encore un peu à la maison et c'est un très bon produit.
Amitié
Arnok |
|
| |
Monsieur Gruîk
Nombre de messages : 64 Age : 42 Localisation : Limoges - France - GEO Date d'inscription : 03/09/2015
| Sujet: Re: Choix de blaireau Mar 6 Oct 2015 - 17:32 | |
| +1 pour le LPL. J'ai eu les suivants : Tradi - nature - LE du forum RT et Rose de Pushkar. Au final je n'ai gardé que le RdP -il faut bien financer mon SAC- mais c'est tout simplement le meilleur savon à la rose du marché (pour info, j'en ai tout de même testé 19 avant de commencer à dire ça.) |
|
| |
Stiff
Nombre de messages : 226 Age : 41 Localisation : 1 place Georges Frêche Montpellier - France - GEO Date d'inscription : 20/08/2015
| Sujet: Re: Choix de blaireau Mar 6 Oct 2015 - 17:40 | |
| J'ai pris le traditionnel, pas évident de sentir derrière son écran. |
|
| |
Monsieur Gruîk
Nombre de messages : 64 Age : 42 Localisation : Limoges - France - GEO Date d'inscription : 03/09/2015
| Sujet: Re: Choix de blaireau Mar 6 Oct 2015 - 17:47 | |
| Le tradi, on aime ou on déteste. L'avantage, c'est qu'il sent le savon, donc tu peux le combiner avec tous les AS sans que ça jure.
J'ai pas testé le Tau Ceti, ni le Cèdre-Patchouli ni le Vetiver Bourbon, ni le Dandy.
Ca sent le SAC. |
|
| |
Stiff
| Sujet: Re: Choix de blaireau Mar 6 Oct 2015 - 17:51 | |
| L'odeur légendaire de mon savon Arko ne me dérange pas, donc le tradi ira très bien et puis c'est tout |
|
| |
barbe-à-truc
Nombre de messages : 3195 Age : 50 Localisation : loiret Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Choix de blaireau Mar 6 Oct 2015 - 17:51 | |
| - Arnok a écrit:
- Au registre des blaireau pas mal et abordable niveau tarif tu as la marque Semogue (marque portugaise)
J'utilise un Semogue 1305 en remplacement d'un Mhule Fibre (je n'arrivais pas à avoir une mousse correcte sur le visage avec le Muhle). Le semogue est fait en soie de porc ... un peu plus dur qu'un pur gris mais assez agréable à l'utilisation.
Pour le savon du père Lucien. J'en ai encore un peu à la maison et c'est un très bon produit.
Amitié
Arnok ah,le Semogue 1305,excellent blaireau qui offre ressort et douceur une fois rodé par contre je le trouve plus adapté pour le montage au bol vu qu'il garde moins de mousse dans la touffe que mes blaireaux en blaireau avec lesquels je monte ma mousse en FL pour les trois passes alors que le Semogue n'en tien que deux mais peut-être cela vient il de moi. |
|
| |
Stiff
| Sujet: Re: Choix de blaireau Mer 7 Oct 2015 - 12:23 | |
| Colis livré ! Enfin d'après le suivi de La Poste, car il n'y a rien dans ma boite aux lettres.... |
|
| |
Killmore
Nombre de messages : 927 Age : 37 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 03/07/2015
| Sujet: Re: Choix de blaireau Mer 7 Oct 2015 - 12:25 | |
| Ha ^^ Demandes à tes voisins Sinon il va peu être pas tarder à arriver Il y a un avis de passage ? |
|
| |
Stiff
| Sujet: Re: Choix de blaireau Mer 7 Oct 2015 - 12:51 | |
| Je garde un espoir. Il se fait vraiment désirer se blaireau... |
|
| |
Arnok
Nombre de messages : 376 Age : 44 Localisation : Chambly - France - GEO Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: Choix de blaireau Mer 7 Oct 2015 - 13:14 | |
| - barbe-à-truc a écrit:
ah,le Semogue 1305,excellent blaireau qui offre ressort et douceur une fois rodé par contre je le trouve plus adapté pour le montage au bol vu qu'il garde moins de mousse dans la touffe que mes blaireaux en blaireau avec lesquels je monte ma mousse en FL pour les trois passes alors que le Semogue n'en tien que deux mais peut-être cela vient il de moi. Que ce soit avec le Muhle ou le Semogue, je monte ma mousse au bol. Avec le Muhle j'arrivais difficilement à avoir une mousse dense sur le visage, ce cochon de blaireau retenant "trop" la mousse à mon goût (c'est en ce sens que je disait ne pas arriver à avoir une mousse correcte sur le visage). C'est pourquoi je suis passé au Semogue (Tant qu'à utiliser un produit issu d'un animal autant utiliser du cochon que du blaireau) Par contre, pour une utilisation optimum, il faut bien laisser tremper le Semogue en comparaison à un blaireau en pur gris pour qu'il s'imbibe bien d'eau. J'ai fait un rasage après une trempe plus que courte dans l'eau et la mousse produite n'était vraiment pas top Amitié Arnok |
|
| |
Stiff
| Sujet: Re: Choix de blaireau Mer 7 Oct 2015 - 15:09 | |
| Ouffff, Madame vient de me dire que le colis est arrivé |
|
| |
Killmore
Nombre de messages : 927 Age : 37 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 03/07/2015
| Sujet: Re: Choix de blaireau Mer 7 Oct 2015 - 15:22 | |
| |
|
| |
Manu0010_0
Nombre de messages : 650 Age : 38 Localisation : Enghien - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/03/2015
| Sujet: Re: Choix de blaireau Mer 7 Oct 2015 - 15:41 | |
| Maintenant il n'y a plus qu'à faire monter une petite mousse pour voir ce que ça donne... |
|
| |
Stiff
| Sujet: Re: Choix de blaireau Mer 7 Oct 2015 - 15:44 | |
| Tout à fait. Dès que je rentre, je monte une mousse avec mon savon et mon bol habituel pour faire la comparaison. Le test en condition reel sera pour vendredi matin |
|
| |
Monsieur Gruîk
| Sujet: Re: Choix de blaireau Mer 7 Oct 2015 - 15:48 | |
| Tu verras, au bol i lvaut son prix, alors avec -20%, c'est un SAC réussi. |
|
| |
Stiff
| Sujet: Re: Choix de blaireau Mer 7 Oct 2015 - 15:49 | |
| Je pense aussi. |
|
| |
Stiff
| Sujet: Re: Choix de blaireau Mer 7 Oct 2015 - 20:54 | |
| |
|
| |
Killmore
| Sujet: Re: Choix de blaireau Jeu 8 Oct 2015 - 9:19 | |
| Nikel Super mousse J'ai bien aimé aussi le packaging d'envoi de l'oCCitane Tu as testé avec quel savon ? |
|
| |
Stiff
| Sujet: Re: Choix de blaireau Jeu 8 Oct 2015 - 9:33 | |
| Le packaging était aussi soigné car j'avais pris l'option gratos "emballage cadeau".
J'ai testé avec du savon Arko. |
|
| |
Killmore
| Sujet: Re: Choix de blaireau Jeu 8 Oct 2015 - 10:32 | |
| Haha bien vu |
|
| |
Stiff
| Sujet: Re: Choix de blaireau Ven 9 Oct 2015 - 9:28 | |
| Première utilisation ce matin. Je trempe mon blaireau (plus pour la forme qu'autre chose, je pense que ca ne sers pas à grand chose), je l'essore un peu....ah bah non c'est trop, il n'y a plus d'eau dans les poils. Je remouille un peu l’extrémité du blaireau, je le plonge dans mon petit pot en verre qui contient mon savon Arko et je commence à tourner. Oulà ça commence déjà à mousser bien plus que d'habitude, hop je passes au bol. Comme d'habitude, j'ai vidé rapidement le bol après avoir fait trempé le blaireau pour y laisser quelques gouttes d'eau. En quelque tours de main de la mousse commence à déborder du bol. Pfiouuu ça monte vite mais la mousse n'est pas très compacte. Je récupère ce qui déborde du bol pour la remettre dedans et continuer de la travailler, mais je dois faire ça toutes les 5 secondes. J'ai du mettre trop d'eau dès le départ, j'avais mieux réussi lors du premier essai de montage de mousse. J'arrives quand même à obtenir une mousse correcte mais moins bien que la dernière fois, il me faut une période de prise en main. J'étales la mousse sur le visage, enfin sur une joue et la moitié du coup, j'ai pris cette habitude quand je faisais des mousses qui séchaient trop vite.... Le blaireau me caresse la peau, c'est très agréable, j'arrives à bien étaler la mousse de manière uniforme, c'est du tout bon. Je termine mon rasage, je rince mon bol encore rempli au 3/4 de mousse puis mon blaireau, essorage et un coup sur la serviette pour qu'il soit sec à 99,99%. Je suis satisfait de mon achat, merci pour vos conseils |
|
| |
Alunni
Nombre de messages : 7089 Age : 79 Localisation : Nice-06000-GEO Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Choix de blaireau Mar 17 Nov 2015 - 18:36 | |
| Bonsoir les poilus.Faisant mes courses hebdomadaire à Carrefour,dans le rayon soins du corps,je vois un blaireau "pur gris véritable" de la Maison du Barbier au tarif de....16E40. Sitôt arrivé,rinçage et nettoyage.Eh bien,mon ,il en avait besoin ! L'eau de rinçage est bien crade.Deux blaireautage au Proraso vert,pour essayé d'enlever l'odeur,rinçage et montage de mousse au bol avec la crème Geo.F.Trumper'S.Qu'elle stupéfaction de voir monter une belle mousse onctueuse et abondante à souhait.Je trouve la touffe,peut être,un "poil" souple,à ce prix là on ne va pas être très difficile,à voir demain matin,pour un premier essai |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Choix de blaireau Mar 17 Nov 2015 - 18:44 | |
| Bonne trouvaille alors |
|
| |
Killmore
| Sujet: Re: Choix de blaireau Mar 17 Nov 2015 - 19:47 | |
| - Alunni a écrit:
- Bonsoir les poilus.Faisant mes courses hebdomadaire à Carrefour,dans le rayon soins du corps,je vois un blaireau "pur gris véritable" de la Maison du Barbier au tarif de....16E40. Sitôt arrivé,rinçage et nettoyage.Eh bien,mon ,il en avait besoin ! L'eau de rinçage est bien crade.Deux blaireautage au Proraso vert,pour essayé d'enlever l'odeur,rinçage et montage de mousse au bol avec la crème Geo.F.Trumper'S.Qu'elle stupéfaction de voir monter une belle mousse onctueuse et abondante à souhait.Je trouve la touffe,peut être,un "poil" souple,à ce prix là on ne va pas être très difficile,à voir demain matin,pour un premier essai
C'est mon premier blaireau (avec par la suite celui d'Occitane) Et je dois dire que pour un blaireau trouvé en grande surface il fait bien le taff |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix de blaireau | |
| |
|
| |
| Choix de blaireau | |
|