Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Choix de blaireau

Aller en bas 
+12
Alunni
barbe-à-truc
Arnok
Monsieur Gruîk
Manu0010_0
Youpitch
newbie41
squelettor
Trognon
Yo Wan
Killmore
Stiff
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Stiff

Stiff


Nombre de messages : 226
Age : 41
Localisation : 1 place Georges Frêche Montpellier - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2015

Choix de blaireau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de blaireau   Choix de blaireau - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 17:08

Stiff a écrit:
Merci pour ton retour Wink

Je ne connais pas "croap", une nouvelle occasion de me promener sur le fofo.

Pour le moment je ne pratique que le bol, donc tu confortes mon choix (ouffff).

Je ne suis pas un adepte des VG, ça aussi ça va m'aider à limiter un départ de SAC.


Edit : c'est bon, j'ai trouvé pour croap.
Revenir en haut Aller en bas
Arnok

Arnok


Nombre de messages : 376
Age : 44
Localisation : Chambly - France - GEO
Date d'inscription : 19/10/2013

Choix de blaireau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de blaireau   Choix de blaireau - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 17:19

Au registre des blaireau pas mal et abordable niveau tarif tu as la marque Semogue (marque portugaise)
J'utilise un Semogue 1305 en remplacement d'un Mhule Fibre (je n'arrivais pas à avoir une mousse correcte sur le visage avec le Muhle).
Le semogue est fait en soie de porc ... un peu plus dur qu'un pur gris mais assez agréable à l'utilisation.

Pour le savon du père Lucien. J'en ai encore un peu à la maison et c'est un très bon produit.


Amitié

Arnok
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Gruîk

Monsieur Gruîk


Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Limoges - France - GEO
Date d'inscription : 03/09/2015

Choix de blaireau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de blaireau   Choix de blaireau - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 17:32

+1 pour le LPL. J'ai eu les suivants : Tradi - nature - LE du forum RT et Rose de Pushkar.
Au final je n'ai gardé que le RdP -il faut bien financer mon SAC- mais c'est tout simplement le meilleur savon à la rose du marché (pour info, j'en ai tout de même testé 19 avant de commencer à dire ça.)
Revenir en haut Aller en bas
Stiff

Stiff


Nombre de messages : 226
Age : 41
Localisation : 1 place Georges Frêche Montpellier - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2015

Choix de blaireau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de blaireau   Choix de blaireau - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 17:40

J'ai pris le traditionnel, pas évident de sentir derrière son écran.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Gruîk

Monsieur Gruîk


Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Limoges - France - GEO
Date d'inscription : 03/09/2015

Choix de blaireau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de blaireau   Choix de blaireau - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 17:47

Le tradi, on aime ou on déteste. L'avantage, c'est qu'il sent le savon, donc tu peux le combiner avec tous les AS sans que ça jure.

J'ai pas testé le Tau Ceti, ni le Cèdre-Patchouli ni le Vetiver Bourbon, ni le Dandy.

Ca sent le SAC.
Revenir en haut Aller en bas
Stiff

Stiff


Nombre de messages : 226
Age : 41
Localisation : 1 place Georges Frêche Montpellier - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2015

Choix de blaireau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de blaireau   Choix de blaireau - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 17:51

L'odeur légendaire de mon savon Arko ne me dérange pas, donc le tradi ira très bien et puis c'est tout tongue
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3139
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Choix de blaireau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de blaireau   Choix de blaireau - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 17:51

Arnok a écrit:
Au registre des blaireau pas mal et abordable niveau tarif tu as la marque Semogue (marque portugaise)
J'utilise un Semogue 1305 en remplacement d'un Mhule Fibre (je n'arrivais pas à avoir une mousse correcte sur le visage avec le Muhle).
Le semogue est fait en soie de porc ... un peu plus dur qu'un pur gris mais assez agréable à l'utilisation.

Pour le savon du père Lucien. J'en ai encore un peu à la maison et c'est un très bon produit.


Amitié

Arnok



ah,le Semogue 1305,excellent blaireau qui offre ressort et douceur une fois rodé par contre je le trouve plus adapté pour le montage au bol vu qu'il garde moins de mousse dans la touffe que mes blaireaux en blaireau avec lesquels je monte ma mousse en FL pour les trois passes alors que le Semogue n'en tien que deux mais peut-être cela vient il de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Stiff

Stiff


Nombre de messages : 226
Age : 41
Localisation : 1 place Georges Frêche Montpellier - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2015

Choix de blaireau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de blaireau   Choix de blaireau - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 12:23

Colis livré ! Enfin d'après le suivi de La Poste, car il n'y a rien dans ma boite aux lettres.... fou
Revenir en haut Aller en bas
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

Choix de blaireau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de blaireau   Choix de blaireau - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 12:25

Ha ^^

Demandes à tes voisins Smile Sinon il va peu être pas tarder à arriver Smile

Il y a un avis de passage ?
Revenir en haut Aller en bas
Stiff

Stiff


Nombre de messages : 226
Age : 41
Localisation : 1 place Georges Frêche Montpellier - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2015

Choix de blaireau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de blaireau   Choix de blaireau - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 12:51

Je garde un espoir.
Il se fait vraiment désirer se blaireau...
Revenir en haut Aller en bas
Arnok

Arnok


Nombre de messages : 376
Age : 44
Localisation : Chambly - France - GEO
Date d'inscription : 19/10/2013

Choix de blaireau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de blaireau   Choix de blaireau - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 13:14

barbe-à-truc a écrit:


ah,le Semogue 1305,excellent blaireau qui offre ressort et douceur une fois rodé par contre je le trouve plus adapté pour le montage au bol vu qu'il garde moins de mousse dans la touffe que mes blaireaux en blaireau avec lesquels je monte ma mousse en FL pour les trois passes alors que le Semogue n'en tien que deux mais peut-être cela vient il de moi.

Que ce soit avec le Muhle ou le Semogue, je monte ma mousse au bol. Avec le Muhle j'arrivais difficilement à avoir une mousse dense sur le visage, ce cochon de blaireau retenant "trop" la mousse à mon goût (c'est en ce sens que je disait ne pas arriver à avoir une mousse correcte sur le visage).
C'est pourquoi je suis passé au Semogue (Tant qu'à utiliser un produit issu d'un animal autant utiliser du cochon que du blaireau)

Par contre, pour une utilisation optimum, il faut bien laisser tremper le Semogue en comparaison à un blaireau en pur gris pour qu'il s'imbibe bien d'eau.
J'ai fait un rasage après une trempe plus que courte dans l'eau et la mousse produite n'était vraiment pas top

Amitié

Arnok
Revenir en haut Aller en bas
Stiff

Stiff


Nombre de messages : 226
Age : 41
Localisation : 1 place Georges Frêche Montpellier - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2015

Choix de blaireau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de blaireau   Choix de blaireau - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 15:09

Ouffff, Madame vient de me dire que le colis est arrivé cheers
Revenir en haut Aller en bas
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

Choix de blaireau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de blaireau   Choix de blaireau - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 15:22

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Manu0010_0

Manu0010_0


Nombre de messages : 650
Age : 37
Localisation : Enghien - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/03/2015

Choix de blaireau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de blaireau   Choix de blaireau - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 15:41

Maintenant il n'y a plus qu'à faire monter une petite mousse pour voir ce que ça donne...
Revenir en haut Aller en bas
Stiff

Stiff


Nombre de messages : 226
Age : 41
Localisation : 1 place Georges Frêche Montpellier - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2015

Choix de blaireau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de blaireau   Choix de blaireau - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 15:44

Tout à fait.

Dès que je rentre, je monte une mousse avec mon savon et mon bol habituel pour faire la comparaison.
Le test en condition reel sera pour vendredi matin rasage2
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Gruîk

Monsieur Gruîk


Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Limoges - France - GEO
Date d'inscription : 03/09/2015

Choix de blaireau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de blaireau   Choix de blaireau - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 15:48

cheers

Tu verras, au bol i lvaut son prix, alors avec -20%, c'est un SAC réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Stiff

Stiff


Nombre de messages : 226
Age : 41
Localisation : 1 place Georges Frêche Montpellier - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2015

Choix de blaireau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de blaireau   Choix de blaireau - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 15:49

Je pense aussi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stiff

Stiff


Nombre de messages : 226
Age : 41
Localisation : 1 place Georges Frêche Montpellier - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2015

Choix de blaireau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de blaireau   Choix de blaireau - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 20:54

Ça y est enfin ! Blaireau déballé et testé ! cheers cheers cheers

Je suis bien content de mon achat, il est bien doux et j'ai réussi à monter une mousse bien dense en très peu de temps.
Comme déjà dit, il ne retient pas beaucoup d'eau, je n'ai pas trop de points de comparaison mais je ne penses pas que ça va me déranger.

Je l'ai ensuite rincé et j'ai fait 3 secousses, ça lui suffit pour être quasiment sec. Bon par contre ça en a mis plein sur le miroir...Il faudra que je fasses attention la prochaine fois.

Vivement le prochain rasage hehe

Place aux photos :

Choix de blaireau - Page 3 54994320151007190239RichtoneHDR

Choix de blaireau - Page 3 95867120151007190341RichtoneHDR

Choix de blaireau - Page 3 18412620151007190418RichtoneHDR

Choix de blaireau - Page 3 74734420151007190452RichtoneHDR

Choix de blaireau - Page 3 88932720151007190530RichtoneHDR

Choix de blaireau - Page 3 90496520151007191542RichtoneHDR

Choix de blaireau - Page 3 63982220151007192059RichtoneHDR

Choix de blaireau - Page 3 88291520151007192257RichtoneHDR
Revenir en haut Aller en bas
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

Choix de blaireau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de blaireau   Choix de blaireau - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 9:19

Nikel Smile

Super mousse Smile

J'ai bien aimé aussi le packaging d'envoi de l'oCCitane Smile

Tu as testé avec quel savon ?
Revenir en haut Aller en bas
Stiff

Stiff


Nombre de messages : 226
Age : 41
Localisation : 1 place Georges Frêche Montpellier - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2015

Choix de blaireau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de blaireau   Choix de blaireau - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 9:33

Le packaging était aussi soigné car j'avais pris l'option gratos "emballage cadeau".

J'ai testé avec du savon Arko.
Revenir en haut Aller en bas
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

Choix de blaireau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de blaireau   Choix de blaireau - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 10:32

Haha bien vu Smile

Revenir en haut Aller en bas
Stiff

Stiff


Nombre de messages : 226
Age : 41
Localisation : 1 place Georges Frêche Montpellier - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2015

Choix de blaireau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de blaireau   Choix de blaireau - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 9:28

Première utilisation ce matin.

Je trempe mon blaireau (plus pour la forme qu'autre chose, je pense que ca ne sers pas à grand chose), je l'essore un peu....ah bah non c'est trop, il n'y a plus d'eau dans les poils. Je remouille un peu l’extrémité du blaireau, je le plonge dans mon petit pot en verre qui contient mon savon Arko et je commence à tourner.
Oulà ça commence déjà à mousser bien plus que d'habitude, hop je passes au bol. Comme d'habitude, j'ai vidé rapidement le bol après avoir fait trempé le blaireau pour y laisser quelques gouttes d'eau.

En quelque tours de main de la mousse commence à déborder du bol. Pfiouuu ça monte vite mais la mousse n'est pas très compacte. Je récupère ce qui déborde du bol pour la remettre dedans et continuer de la travailler, mais je dois faire ça toutes les 5 secondes.
J'ai du mettre trop d'eau dès le départ, j'avais mieux réussi lors du premier essai de montage de mousse.

J'arrives quand même à obtenir une mousse correcte mais moins bien que la dernière fois, il me faut une période de prise en main.

J'étales la mousse sur le visage, enfin sur une joue et la moitié du coup, j'ai pris cette habitude quand je faisais des mousses qui séchaient trop vite....
Le blaireau me caresse la peau, c'est très agréable, j'arrives à bien étaler la mousse de manière uniforme, c'est du tout bon.

Je termine mon rasage, je rince mon bol encore rempli au 3/4 de mousse puis mon blaireau, essorage et un coup sur la serviette pour qu'il soit sec à 99,99%.

Je suis satisfait de mon achat, merci pour vos conseils hello
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6939
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Choix de blaireau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de blaireau   Choix de blaireau - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 18:36

Bonsoir les poilus.Faisant mes courses hebdomadaire à Carrefour,dans le rayon soins du corps,je vois un blaireau "pur gris véritable" de la Maison du Barbier au tarif de....16E40. Sitôt arrivé,rinçage et nettoyage.Eh bien,mon pig ,il en avait besoin ! L'eau de rinçage est bien crade.Deux blaireautage au Proraso vert,pour essayé d'enlever l'odeur,rinçage et montage de mousse au bol avec la crème Geo.F.Trumper'S.Qu'elle stupéfaction de voir monter une belle mousse onctueuse et abondante à souhait.Je trouve la touffe,peut être,un "poil" souple,à ce prix là on ne va pas être très difficile,à voir demain matin,pour un premier essai

Choix de blaireau - Page 3 Mdb_1_10
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Choix de blaireau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de blaireau   Choix de blaireau - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 18:44

Bonne trouvaille alors cheers
Revenir en haut Aller en bas
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

Choix de blaireau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de blaireau   Choix de blaireau - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 19:47

Alunni a écrit:
Bonsoir les poilus.Faisant mes courses hebdomadaire à Carrefour,dans le rayon soins du corps,je vois un blaireau "pur gris véritable" de la Maison du Barbier au tarif de....16E40. Sitôt arrivé,rinçage et nettoyage.Eh bien,mon pig ,il en avait besoin ! L'eau de rinçage est bien crade.Deux blaireautage au Proraso vert,pour essayé d'enlever l'odeur,rinçage et montage de mousse au bol avec la crème Geo.F.Trumper'S.Qu'elle stupéfaction de voir monter une belle mousse onctueuse et abondante à souhait.Je trouve la touffe,peut être,un "poil" souple,à ce prix là on ne va pas être très difficile,à voir demain matin,pour un premier essai

Choix de blaireau - Page 3 Mdb_1_10

C'est mon premier blaireau (avec par la suite celui d'Occitane)

Et je dois dire que pour un blaireau trouvé en grande surface il fait bien le taff Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de blaireau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de blaireau   Choix de blaireau - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de blaireau
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix blaireau
» Choix premier blaireau?
» Choix d'un savon à barbe, blaireau et affutoir...votre avis
» Aide au choix d'une touffe de blaireau
» Blaireau Que choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: