Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Achat de coupe chou de collection

+23
Tcharpé
Eivind
squelettor
Richpa
barbe-à-truc
Fluminens
Fabrice
Alain.CCC
Misanthrope
Sapasspa
Blason
papa
vercassivelonos
Chewbacca
Newbie94
Thaeris
Barbidouille
El Bretón Andaluz
Cabarfeidh
Trognon
charlie48horlogerie
smuirph
Rasage2OUF
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Rasage2OUF

Rasage2OUF

Achat de coupe chou de collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de coupe chou de collection   Achat de coupe chou de collection - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Oct - 13:08

J'ai regarder Kindal ça m'a l'air bien joli tout ça

J'ai été cuisinier avant et ducoup j'aime bien manipuler les couteaux.
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor

MessageSujet: Re: Achat de coupe chou de collection   Achat de coupe chou de collection - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Oct - 13:15

J'ajouterais que ce genre d'investissement (kindal ou autre lame du genre) doit pouvoir se revendre quasi sans perte s'il ne te convient pas.

Mais je trouve que charlie a raison prends en 10 à 30€ de tous les types pour tester, tu pourras toujours revendre ceux qui ne te plaisent pas à peu près au même prix que celui d'achat.
Rasage2OUF

Rasage2OUF

MessageSujet: Re: Achat de coupe chou de collection   Achat de coupe chou de collection - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Oct - 15:34

Ouais, je sais que je réagi très mal aux SE Déjà .

Pour kindal, ils ne font que des couteaux...

Je vais voir les petites annonces
vercassivelonos

vercassivelonos

MessageSujet: Re: Achat de coupe chou de collection   Achat de coupe chou de collection - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Oct - 15:58

Rasage2OUF a écrit:
Ouais, je sais que je réagi très mal aux SE Déjà .

Pour kindal, ils ne font que des couteaux...

Je vais voir les petites annonces

Ceci sont des couteaux à beurre de chez Kindal!!

Achat de coupe chou de collection - Page 3 Sx4b9922

Achat de coupe chou de collection - Page 3 Sx4b0450

c'est vrai que tu as de la peine à lire Evil or Very Mad
Eivind

Eivind

MessageSujet: Re: Achat de coupe chou de collection   Achat de coupe chou de collection - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Oct - 18:44

J'aimerai bien avoir ces couteaux à beurre chez moi biggrin
+1 avec l'ensemble des réponses.
Il faut mieux essayer plusieur CC d'occasion avant...
Rasage2OUF

Rasage2OUF

MessageSujet: Re: Achat de coupe chou de collection   Achat de coupe chou de collection - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Oct - 18:46

ça semble long votre histoire si je doit essayer tout un tas de trucs... je suis persuadé que vous ayez raison mais bon ^^

Autant prendre le CC le plus doux (même si c'est pas sa première fonction lol)

Pour le kindal j'ai toujours pas trouver sur le site, ils ne vendent que des couteaux.
smuirph

smuirph

MessageSujet: Re: Achat de coupe chou de collection    Achat de coupe chou de collection - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Oct - 19:11

dans les P.A , tout a l'heure il y avais un KINDAL ( M.K ) TOP AFFAIRE

déjà parti :spamafot:
Misanthrope

Misanthrope

MessageSujet: Re: Achat de coupe chou de collection   Achat de coupe chou de collection - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Oct - 19:23

Rasage2OUF a écrit:
ça semble long votre histoire si je doit essayer tout un tas de trucs... je suis persuadé que vous ayez raison mais bon ^^

Autant prendre le CC le plus doux (même si c'est pas sa première fonction lol)

Pour le kindal j'ai toujours pas trouver sur le site, ils ne vendent que des couteaux.

Ben c'est un peu le principe du truc que ce soit long..... Parce qu'un CC doux pour quelqu'un ne l'est pas forcément pour un autre, et inversement.......

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Achat de coupe chou de collection - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
papa

papa

MessageSujet: Re: Achat de coupe chou de collection   Achat de coupe chou de collection - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Oct - 20:56

j'ai commencé avant de connaitre le forum ....erreur que tu n'as déjà pas commise.
"mal" conseillé, j'ai pris un TI qui , je pense était un peu surpayé, et moins permissif. bon j'ai persévéré, et j'ai connu le forum. Du coup j'ai compris les erreurs.
j'ai acheté mon deuxième sur le site d'impérator, un kabrand ( tu le vois dans un SOTD). Beau et doux !!
et puis ça s'enchaine....et assez rapidement, tu es pris par le SAC ( attention danger !)
je me rends compte que si le bruit des évidés est agréable, je préfère les near wedge (pas encore de vrai wedge .pleur )

bref à mon sens :
le mieux c'est de regarder un CC déjà shave ready sur les PA où sur les adresses recommandées.
regarder les tuto et les vidéos

regarder les photos du forum, regarder les rotations, se rendre compte de ce qui existe.

un CC, c'est une pièce artisanale. Unique. et si ancienne, qui a une histoire.
une Ferrari, c'est peut être joli, mais ça reste une pièce d'usine ( et puis pas pratique en ville j'imagine) reproductible.

voili voilà pour mon humble opinion.....

ps : idem pour les blaireaux, avant de rêver à la pièce en dent de mobydick le vrai, il y a des Mühle synthétique qui sont top. et le savon : le MDC est top, mais proraso ou wars, c'est pas si mal non plus....

avant tout, bon courage et bon rasage.

ps 2 : si tu craques quand même pour une rolls du rasage, et que ça ne convient pas, met le au moins en tombola pour le forum !!
kermit
Rasage2OUF

Rasage2OUF

MessageSujet: Re: Achat de coupe chou de collection   Achat de coupe chou de collection - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Oct - 21:10

Bonsoir papa

Achat de coupe chou de collection - Page 3 Imag1816

Voici ma collection

Et récemment j'ai reçu un thäter cocobolo en 26mm pour changer de ma serpillère plisson fibre.

Sauf que j'ai re-utiliser mon plisson fibre après le Thäter et j'y ai obtenue un meilleur rasage.

c'était un peu galère quand même pour monter la mousse avec un gros blaireau, c'est pour ça que j'envisage un scuttle.

Je suis juste nouveau dans le CC mais pas au DE
papa

papa

MessageSujet: Re: Achat de coupe chou de collection   Achat de coupe chou de collection - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Oct - 21:16

jolis DE ! félicitations.

un scuttle ça semble utile, je n'en utilise pas encore, ça viendra tranquillement.

bizarrement je monte mieux la mousse en bol avec proraso, et sur le groin avec MDC ?? gné

mais bref, je vois plusieurs DE sur la photo....on peut donc supposer qu'il y aura plusieurs CC...

quoique que tu prennes, assures toi qu'il soit SR en arrivant.

Rasage2OUF

Rasage2OUF

MessageSujet: Re: Achat de coupe chou de collection   Achat de coupe chou de collection - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Oct - 21:18

Le truc c'est que les deux SE je ne les supporte tout simplement pas, (ça m'arrache la geule) pourtant c'était le rasoir superstars de tout les forums de DE .

Mon progress (mon premier DE qui ma jamais lâcher , ou la chance du débutant)
papa

papa

MessageSujet: Re: Achat de coupe chou de collection   Achat de coupe chou de collection - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Oct - 21:22

Rasage2OUF a écrit:
Le truc c'est que les deux SE je ne les supporte tout simplement pas, (ça m'arrache la geule) pourtant c'était le rasoir superstars de tout les forums de DE .

Mon progress (mon premier DE qui ma jamais lâcher , ou la chance du débutant)

tu as donc ta réponse à ta propre question !! les superstars ne sont pas toujours au rendez vous !
Tcharpé

Tcharpé

MessageSujet: Re: Achat de coupe chou de collection   Achat de coupe chou de collection - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Oct - 21:25

Pour résumer:
Citation :
Il n'y a que l'expérience qui te dira ce qui te convient.
http://tcharpe.over-blog.com
nicorinne

nicorinne

MessageSujet: Re: Achat de coupe chou de collection   Achat de coupe chou de collection - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct - 5:56

Rasage2OUF a écrit:
Bonsoir tout le monde,

Vous allez trouver ça étrange mais je souhaite m'offrir un coupe chou de légende, le haut du panier de ce qui existe sur le marché.

Je souhaite avoir un très très bon coupe chou pour pas en collectionner d'autres.

Le budjet n'est pas un critère puisque je souhaite acheter 1 seul mais un coupe chou de folie. sans en avoir 36 par la suite.

Je trouve les kamisori bien sympa

Vous avez des idées ???  

Oui j'ai comme l'idée que la tienne n'es pas forcement la plus judicieuse scratch

Ici ce n'est pas trop le coupe choux de folie qui est de mise mais plutot la folie du coupe choux Wink

N'acheter qu'une lame qui plus es à un très gros prix est je pense une hérésie  affraid

Rien qu'en mauvais geste et autres approximations de débutant tu as une certaine probabilité de faire un truc de travers (mauvais affilage, chute et j'en passe  tinostar )

Avec un CC courant c'est deja triste quand on l'abîme .pleur  alors un CC d'exception c'est des coups à s'en vouloir pour le restant de nos jours  affraid  cry

Fait toi déja la main, voir si ce rasage te convient :spamafot:

Ce n'est pas le prix de l'objet induit par sa rareté, renommée, origine, fabrication etc....qui fera qu'obligatoirement ce sera "the CC"

vercassivelonos

vercassivelonos

MessageSujet: Re: Achat de coupe chou de collection   Achat de coupe chou de collection - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct - 8:04

Rasage2OUF a écrit:
Bonsoir papa

Achat de coupe chou de collection - Page 3 Imag1816

Voici ma collection

Et récemment j'ai reçu un thäter cocobolo en 26mm pour changer de ma serpillère plisson fibre.

Sauf que j'ai re-utiliser mon plisson fibre après le Thäter et j'y ai obtenue un meilleur rasage.

c'était un peu galère quand même pour monter la mousse avec un gros blaireau, c'est pour ça que j'envisage un scuttle.

Je suis juste nouveau dans le CC mais pas au DE

Je les ai aussi, ils sont tous tres bons enfin pour moi. Je pense qu'il faut prendre le mesure de l'outil et apprendre à s'en servir. Le Thäter et pour moi la quintessence du blaireau. Le Plisson aussi, avant que je découvre mieux. Je suis un fervent adepte du FL ... Pour le moment. Le rasage m'est inscrit dans la mousse, pas dans le bronze.
SoupeChoux

SoupeChoux

MessageSujet: Re: Achat de coupe chou de collection   Achat de coupe chou de collection - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct - 19:38

smuirph a écrit:
dans les P.A , tout a l'heure il y avais un KINDAL ( M.K ) TOP AFFAIRE

déjà parti :spamafot:

Dommage, s'il avait su plus tôt  biggrin
Manu0010_0

Manu0010_0

MessageSujet: Re: Achat de coupe chou de collection   Achat de coupe chou de collection - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Oct - 8:20

nicorinne a écrit:
Rasage2OUF a écrit:
Bonsoir tout le monde,

Vous allez trouver ça étrange mais je souhaite m'offrir un coupe chou de légende, le haut du panier de ce qui existe sur le marché.

Je souhaite avoir un très très bon coupe chou pour pas en collectionner d'autres.

Le budjet n'est pas un critère puisque je souhaite acheter 1 seul mais un coupe chou de folie. sans en avoir 36 par la suite.

Je trouve les kamisori bien sympa

Vous avez des idées ???  

Oui j'ai comme l'idée que la tienne n'es pas forcement la plus judicieuse  scratch

Ici ce n'est pas trop le coupe choux de folie qui est de mise mais plutot la folie du coupe choux Wink

N'acheter qu'une lame qui plus es à un très gros prix est je pense une hérésie  affraid

Rien qu'en mauvais geste et autres approximations de débutant tu as une certaine probabilité de faire un truc de travers (mauvais affilage, chute et j'en passe  tinostar )

Avec un CC courant c'est deja triste quand on l'abîme .pleur  alors un CC d'exception c'est des coups à s'en vouloir pour le restant de nos jours  affraid  cry

Fait toi déja la main, voir si ce rasage te convient :spamafot:

Ce n'est pas le prix de l'objet induit par sa rareté, renommée, origine, fabrication etc....qui fera qu'obligatoirement ce sera "the CC"

+1
Kinnor
Modo
Kinnor

MessageSujet: Re: Achat de coupe chou de collection   Achat de coupe chou de collection - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Oct - 18:08

Tu penses pouvoir te contenter d'un seul coupe chou ? IMPOSSIBLE lol!
SoupeChoux

SoupeChoux

MessageSujet: Re: Achat de coupe chou de collection   Achat de coupe chou de collection - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Oct - 18:24

Kinnor a écrit:
Tu penses pouvoir te contenter d'un seul coupe chou ? IMPOSSIBLE lol!

Pourquoi impossible ?

Je pense qu'il est tôt pour lui de choisir un seul CC et en même temps je suis moi-même quasi dans cette démarche.
Si j'étais pas attaché à certains rasoirs parce que je les ai restaurés (gros travail sur la lame, nouvelles châsses etc.) je pourrais les virer pour n'avoir par exemple que mon très ancien Fila 14 qui revient à la fois de loin question restauration et de Montevideo en Uruguay ...
vercassivelonos

vercassivelonos

MessageSujet: Re: Achat de coupe chou de collection   Achat de coupe chou de collection - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Oct - 18:51

C'est le doigt dans l'engrenage, Pour apprendre à affiler son fil, il vaux mieux le faire sur des pas cheres qui deviennent chers à nos coeurs comme une vieille moto dont on connait tous les boulons un par un, ils nous font tourner en bourrique, nous agace et finalement deviennent nos petits, comme on a supporté nos ados...

La joie d'avoir un sabre "fait" par nos petite mimines, puis un autre, mieux fait grace à la premiere expérience, puis un autre etc... et il devient impensable de confier nos bijoux à un pro, alors qu'un 15 ou 30 minutes tu refais le fil d'une charrue en une merveille de douceur et d'efficacité.

sage
vercassivelonos

vercassivelonos

MessageSujet: Re: Achat de coupe chou de collection   Achat de coupe chou de collection - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Oct - 19:00

Je pense a une chose en relisant mon message, les choses que je dis, sont quasi impossible avec un DE, il coupe plus... tu change la lame!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Achat de coupe chou de collection   Achat de coupe chou de collection - Page 3 Icon_minitime

Achat de coupe chou de collection
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3