Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Achat de coupe chou de collection

+23
Tcharpé
Eivind
squelettor
Richpa
barbe-à-truc
Fluminens
Fabrice
Alain.CCC
Misanthrope
Sapasspa
Blason
papa
vercassivelonos
Chewbacca
Newbie94
Thaeris
Barbidouille
El Bretón Andaluz
Cabarfeidh
Trognon
charlie48horlogerie
smuirph
Rasage2OUF
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alain.CCC

Alain.CCC

Achat de coupe chou de collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de coupe chou de collection   Achat de coupe chou de collection - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 10:16

Blason a écrit:
Un de mes rasoirs préférés doit bien valoir 10/12€.....

Pareil, comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice

Fabrice

MessageSujet: Re: Achat de coupe chou de collection   Achat de coupe chou de collection - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 11:05

Tu ne peux espérer pouvoir choisir le rasoir ultime que si tu as des éléments de comparaison.
Et on n'a des éléments de comparaison que si on a essayé plusieurs rasoirs.
Sinon, à quoi se fier ? Au prix ? non.
Mais rien ne t'empêche d'entamer une collection pour te faire une idée, de choisir le Graal, et de revendre les autres par la suite.
Alain.CCC

Alain.CCC

MessageSujet: Re: Achat de coupe chou de collection   Achat de coupe chou de collection - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 11:15

Fabrice a écrit:
Tu ne peux espérer pouvoir choisir le rasoir ultime que si tu as des éléments de comparaison.
Et on n'a des éléments de comparaison que si on a essayé plusieurs rasoirs.
Sinon, à quoi se fier ? Au prix ? non.
Mais rien ne t'empêche d'entamer une collection pour te faire une idée, de choisir le Graal, et de revendre les autres par la suite.

+1

Même si je doute qu'on puisse passer de plusieurs lames à plus qu'une seule. kermit
Rasage2OUF

Rasage2OUF

MessageSujet: Re: Achat de coupe chou de collection   Achat de coupe chou de collection - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 11:59

Merci à tous, vraiment !

Je comprends parfaitement vos point de vue !

Je vais prendre un CC raisonnable.

Je cherche un coupe chou qui tranche tout seul... et j'ai oublier je souhaite avant tout payer de la qualité et pas de la 'marque'.

Un sabre qui tranche de la purée... vous voyez le délire ? ^^

Il y a tellement de milliers de belles choses en 'coupe chou' qu'un débutant est obliger de se tromper.

C'est comme vouloir piloter un avion sans aucune formation.

Sapasspa

Sapasspa

MessageSujet: Re: Achat de coupe chou de collection   Achat de coupe chou de collection - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 12:02

Tu veux donc un BON coupe-choux et pas cher, pour commencer.
Excellente idée.
Tu es au bon endroit. Tu n'est pas obliger de te tromper.

Nous pourrons te conseiller de bons CC prêt à raser que tu trouveras sans problème dans les PA du site.
Rasage2OUF

Rasage2OUF

MessageSujet: Re: Achat de coupe chou de collection   Achat de coupe chou de collection - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 12:18

Pour mon premier coupe chou, un Bergisher Lowe 5/8 dovo ça peut le faire pour un premie achat ?

(300 e)
Fluminens

Fluminens

MessageSujet: Re: Achat de coupe chou de collection   Achat de coupe chou de collection - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 12:24

:zen:

C'est un peu comme demander conseil pour la plus grosse bêtise à faire... Le meilleur conseil, Sapasspa te le donne
Sapasspa

Sapasspa

MessageSujet: Re: Achat de coupe chou de collection   Achat de coupe chou de collection - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 12:29

kermit
Newbie94

MessageSujet: Re: Achat de coupe chou de collection   Achat de coupe chou de collection - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 12:29

Sincèrement, pour le même prix, en rasoir pour débutant, tu peux en acheter 5 supers sur le forum!
Ne fais pas l'erreur de vouloir quand même dépenser beaucoup pour débuter.

Essaie plutôt de varier, par exemple teste déjà 1 frameback, 1 évidé et 1 wedge, avec 100 à 150 euros (en tout) tu peux en avoir 3 en excellent état et shave ready et ça te donnera déjà des idées sur ce qui te plait sans compter que si tu n'aimes pas, tu pourras aussi les revendre sans décote.
Rasage2OUF

Rasage2OUF

MessageSujet: Re: Achat de coupe chou de collection   Achat de coupe chou de collection - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 12:35

En-fait le dovo don je vous parle je ne le paie que 150euros en réalité (il est à moitié prix)
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: Achat de coupe chou de collection   Achat de coupe chou de collection - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 12:55

Rasage2OUF a écrit:
En-fait le dovo don je vous parle je ne le paie que 150euros en réalité (il est à moitié prix)

C'est cent quarante euros de trop!

Pourquoi cherches-tu absolument à éviter les conseils que l'on te donne???
http://www.dominique-lelys.fr/
barbe-à-truc

barbe-à-truc

MessageSujet: Re: Achat de coupe chou de collection   Achat de coupe chou de collection - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 13:03

pour parler de ''mon cas'' a l'origine,je n'aurais juré que sur les frameback et en fin de compte après plusieurs rasoirs essayés il s’avère que les minimum1/4 évidés ont ma préférence meme si je ne crache pas sur un évidé de temps a autre histoire de changer.
smuirph

smuirph

MessageSujet: : Re: Achat de coupe chou de collection    Achat de coupe chou de collection - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 13:05

Mad Mad Mad
il n'a rien compris ou alors il ne veut pas boulet
barbe-à-truc

barbe-à-truc

MessageSujet: Re: Achat de coupe chou de collection   Achat de coupe chou de collection - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 13:11

en meme temps,quelques fois,devant ce que l'on juge être une affaire,nous sommes sourd a la raison.
Richpa
Modo
Richpa

MessageSujet: Re: Achat de coupe chou de collection   Achat de coupe chou de collection - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 13:27

Rasage2OUF a écrit:

Bah non , le vrai prix actuel d'un BL est un poil plus que 200 € , pas 300 .
C'est une belle lame et qui n'a rien à voir avec un Dovo d'entrée de gamme . Ceci dit il te faudra le préparer correctement .
Honnêtement commences pas un CC plus modeste pour te raser et te faire la main . Après il sera toujours temps ................
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Achat de coupe chou de collection   Achat de coupe chou de collection - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 13:28

Le Dovo BL a un nez vraiment viandard qui n'est pas idéal pour débuter. Bon, ça dépend de ton habileté car il y en a qui arrivent à se raser au CC en peu de temps et d'autres qui n'y arriveront jamais. Evil or Very Mad
C'est comme les créneaux en voiture, si les constructeurs font des voitures qui se garent toutes seules c'est bien parce qu'il y a plein de mecs qui après des années de pratique n'arrivent toujours pas à garer leur bagnole. :spamafot:
squelettor

squelettor

MessageSujet: Re: Achat de coupe chou de collection   Achat de coupe chou de collection - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 13:29

Si c'est pour claquer 150 boules autant foncer sur un kindal de cabar ou le MK chasses ivoires que thaeris proposait. Au moins c'est pas de la daube Wink
vercassivelonos

vercassivelonos

MessageSujet: Re: Achat de coupe chou de collection   Achat de coupe chou de collection - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 13:32

Y'a un Dovo tout neuf sur les annonces il et même noté du Forum

Merci qui? clown
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Achat de coupe chou de collection   Achat de coupe chou de collection - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 13:39

Richpa a écrit:
Bah non , le vrai prix actuel d'un BL est un poil plus que 200 € , pas 300 .
+1 Le mien acheté en 2011 à Ghoz m'avait coûté 191,04€ et celui l'édition spéciale 2012 du 3C 94,58€, esthétiquement il est pas mal mais je ne considère pas comme un très bon rasoir, il n'est pas du tout permissif, si on a un petit bouton il le scalpe quand on passe dessus alors que d'autres passent dessus en coupant les poils mais pas le bouton, et question douceur il y en a de bien meilleurs.
Richpa
Modo
Richpa

MessageSujet: Re: Achat de coupe chou de collection   Achat de coupe chou de collection - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 14:05

Je l'avais payé moi aussi à l'époque dans les mêmes prix que toi soit un peu en dessous des 200€ en corne blonde.
Par contre comme tu le sais j'ai un avis un peu différent du tien concernant ce CC .
Certes pour un débutant il faut faire attention au nez , sinon le mien est super doux et pas viandard du tout ..... et je n'ai jamais refait sa dorure clown lol! lol! lol!
Bref çà arrive assez souvent d'avoir 2 CC identiques qui ne donnent pas les mêmes sensations.
Pour en revenir au sujet c'est un CC haut de gamme de la gamme Dovo actuel , mais je ne considère pas comme un CC de collection , loin de là pour répondre à notre ami.
Rasage2OUF

Rasage2OUF

MessageSujet: Re: Achat de coupe chou de collection   Achat de coupe chou de collection - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 14:12

D'accord d'accord
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie

MessageSujet: Re: Achat de coupe chou de collection   Achat de coupe chou de collection - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 14:15

achète plutôt 10 CC à 30 euros, des wedges des anciens... tu seras certain de ne pas te tromper, les retours sur le Bergisher Lowe étant mitigés (viandard), et le prix est délirant, il faut mieux acheter un Magnus Kindal à 150...
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Achat de coupe chou de collection   Achat de coupe chou de collection - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 14:23

Ben justement il y en a un avec chasse en ébène en vente par Decraew pour moins de 100€.
J'ai dit viandard pour débutant car ça a été mon premier CC acheté en même temps qu'un TI Bijou de France. Finalement un nez viandard c'est bien pour débuter car ça oblique à faire attention. cheers
Newbie94

MessageSujet: Re: Achat de coupe chou de collection   Achat de coupe chou de collection - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 14:29

Ou alors faut habiter pas loin d'un hôpital... tinostar
Misanthrope

Misanthrope

MessageSujet: Re: Achat de coupe chou de collection   Achat de coupe chou de collection - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 14:38

@ Rasage2OUF:

- Commence déjà par essayer avec un CC pas cher issu des petites annonces du forum, histoire de voir si ce mode de rasage (et tout ce qui va à côté) te convient sage

- Ensuite tu pourras faire étalage de ton argent puisqu'il semble que ce soit ta préoccupation première.....

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Achat de coupe chou de collection - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Achat de coupe chou de collection   Achat de coupe chou de collection - Page 2 Icon_minitime

Achat de coupe chou de collection
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant