Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Un peu de correction s'il vous plait dans les PA "recherche"

+29
Kinnor
Sapasspa
Kiss Nicolas
Ericpseudo
pascal13692
nicorinne
Killmore
bsh21
grain
valto
Alain.CCC
Blason
Misanthrope
Cabarfeidh
Tcharpé
Clark Glabre
Thaeris
Quintusth
St Jules
smuirph
Oustoura
Yo Wan
Jack2B
Newbie94
rem.44
Swizzy
David91
Richpa
Aggelos
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jack2B

Jack2B

Un peu de correction s'il vous plait dans les PA "recherche" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de correction s'il vous plait dans les PA "recherche"   Un peu de correction s'il vous plait dans les PA "recherche" - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 20:44

Je rebondis sur ton post.
Comment estimez vous les valeurs des coupe choux? (temps passé dessus, matériaux, ancienneté, côte officielle?)
Parce que je vois que ça va de quelques dizaines à plusieurs centaines d'Euros et que certaines lames ne sont pas forcément connues.
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason

MessageSujet: Re: Un peu de correction s'il vous plait dans les PA "recherche"   Un peu de correction s'il vous plait dans les PA "recherche" - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 21:15

C'est très relatif et subjectif.
Certaines marques, plus recherchées que d'autres : Filarmonica, Wade & Butcher, Doubl Duck par exemple, montent à des tarifs délirants alors que des marques équivalentes et d'aussi bonne qualité sont très abordables. ...
Les effets de mode impactent les tarifs aussi. C'est la loi de l,offre et de la demande. ...
Ainsi, les Grelots ont vu leurs côtes exploser puis redescendre. ...
Pour les marques qui fabriquent encore, on applique une décote ou une surcote en fonction de l'état, de la demande....

Pour les enchères, ça dépend des autres.....

Le matériau de la chasse joue aussi. L'ivoire est plus cher que le bois, qui est plus cher que le plastique. ...
L'olivier est plus cher que le prunier ou l'arbre du fond du jardin....

Pas facile de se faire une idée. ....

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé

Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Jack2B

Jack2B

MessageSujet: Re: Un peu de correction s'il vous plait dans les PA "recherche"   Un peu de correction s'il vous plait dans les PA "recherche" - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 21:34

Je pose la question car il était évoqué le temps passé dessus et autant je trouve normal de payer une partie de ce temps (ce n'est pas que du travail, il y a la passion aussi) autant en mécanique moto par exemple, ce temps n'est pas monnayable (de particulier à particulier j'entends) lors de la revente.
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: Un peu de correction s'il vous plait dans les PA "recherche"   Un peu de correction s'il vous plait dans les PA "recherche" - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 22:50

Jack2B a écrit:
Je pose la question car il était évoqué le temps passé dessus et autant je trouve normal de payer une partie de ce temps (ce n'est pas que du travail,  il y a la passion aussi) autant en mécanique moto par exemple,  ce temps n'est pas monnayable (de particulier à particulier j'entends) lors de la revente.

Pour te donner un exemple, pour ma part, je ne restaure pas. Mais quand je trouve un cc qui vaut la peine, je l'achète et le revends à prix coûtant, sans prendre aucune marge, pour en faire profiter les copains.
Ceux qui restaurent en prennent une (et parfois pas, d'ailleurs!), et c'est légitime; ceci pour te donner l'esprit qui règne dans ce forum.
http://www.dominique-lelys.fr/
Jack2B

Jack2B

MessageSujet: Re: Un peu de correction s'il vous plait dans les PA "recherche"   Un peu de correction s'il vous plait dans les PA "recherche" - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 23:12

C'est aussi ma façon de penser et de faire. pouce
C'est cette impression qui m'a rappelé l'entraide motarde qui règne sur le forum motard que je fréquente aussi. L'abnégation, le partage et la générosité y sont aussi de mise et si malheureusement il y a des abus, ça fait chaud au coeur de rencontrer des gens qui ont encore cet état d'esprit! cheers
Aggelos

Aggelos

MessageSujet: Re: Un peu de correction s'il vous plait dans les PA "recherche"   Un peu de correction s'il vous plait dans les PA "recherche" - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 9:41

Jack2B a écrit:
Je pose la question car il était évoqué le temps passé dessus et autant je trouve normal de payer une partie de ce temps (ce n'est pas que du travail,  il y a la passion aussi) autant en mécanique moto par exemple,  ce temps n'est pas monnayable (de particulier à particulier j'entends) lors de la revente.

J'achète un rasoir à 10€ sur une brocante, dans l'optique de le restaurer.

Il faut le nettoyer et le désinfecter : hexanios, pierre d'argent, écouvillons
Il faut parfois déchasser et rechasser : marteau à boule (spécifique), rivets et tiges (consommables), etc
Il faut souvent le polir : papier de verre, micro mesh, pates luxor, meulettes (consommables) Dremel/polissoir

Et bien sur il faut l’affûter, et les pierres, qui sont bel et bien des consommables, coutent cher.

Voila, en valeur de production, ce que coute de restaurer un rasoir grosso modo (et je ne compte pas les heures de recherche, le stock de rasoirs qui ont servi à expérimenter, etc, etc). Autant dire qu'un kit débutant de Tcharpé, pour faire prix plus plancher je vois pas bien.

En valeur d'usage, on a différents calculs possibles, mais en gros, ça s'aligne sur le prix du neuf et/ou le prix de la consommation de lames jetables.

Et la valeur d'estime c'est ce qui fait la différence entre 50 et 500€ (donc les histoires de marques côtées ou pas, la préciosité des matériaux et la rareté de l'objet).
Mais dans l'ensemble, je peux garantir que les prix affichés dans les PA tapent systématiquement dans les côtes très basses.
Alain.CCC

Alain.CCC

MessageSujet: Re: Un peu de correction s'il vous plait dans les PA "recherche"   Un peu de correction s'il vous plait dans les PA "recherche" - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 10:12

Aggelos a écrit:
Mais dans l'ensemble, je peux garantir que les prix affichés dans les PA tapent systématiquement dans les côtes très basses.

Totalement d'accord comparé à la baie etc... ou les prix sont parfois juste exorbitants...[/quote]

Dernière édition par Alain.CCC le Jeu 29 Oct 2015 - 10:48, édité 1 fois
Jack2B

Jack2B

MessageSujet: Re: Un peu de correction s'il vous plait dans les PA "recherche"   Un peu de correction s'il vous plait dans les PA "recherche" - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 10:13

C'est ce que j'ai pu constater aussi.
Quand j'ai voulu me lancer dans l'aventure j'ai commencé à regarder sur le net le prix des différents accessoires et des coupe choux et j'ai vite déchanté quand j'ai vu la somme que ça pouvait représenter pour avoir du matériel de qualité. J'ai été très surpris de voir les tarifs des petites annonces sur le forum et encore plus concernant les kits de Tcharpé.
C'est chouette car ça permet aux moins fortunés de se lancer et de partager une passion qui pourrait dans le cas contraire se révéler élitiste (j'ai pas dit qu'ici il n'y avait pas l'élite hein?! biggrin )
smuirph

smuirph

MessageSujet: : Re: Un peu de correction s'il vous plait dans les PA "recherche"    Un peu de correction s'il vous plait dans les PA "recherche" - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 20:39

les prix ne sont pas le problème , chacun défini sont prix en fonction , de l'état , de la marque et du temps passé comme le dis notre ami AGGELOS
mais dans le cas présent , le problème c'est ce détournement des P.A , des ventes qui ne peuvent être suivies et modérées , et qui laissent la porte ouverte à tout et n'importe quoi .
pas plus tard que tout à l' heure , un membre ma parlé d'un vendeur du forum qui lui a fait miroiter un super CC !!!
la vente se fait ; et là surprise un CC en piteux état ( lame piqué de noir , peau d'orange etc ) , bref l'acheteur appelle le vendeur pour lui faire part de sa déception , et coup de théâtre c'est l'acheteur qui ce fait rembarrer ( tu ne sais pas ce que tu veut , c'est hors de question que je te rembourse , vendu c'est vendu , bref un patte à caisse d'enfer .
Sur ce notre pauvre acheteur à préféré lâcher l'affaire , voyant son vendeur vociférant des menaces .

MERDE ALORS , c'est quoi cette attitude Evil or Very Mad , sûrement pas celle de notre forum .
oui je dis bien NOTRE FORUM ? et pas le forum de ces " Guigniols " qui n'ont qu'un seul but vendre , et de se permettre ensuite de montrer leur belle rotation .

heureusement certains font preuve de bonnes intentions , et nous font découvrir de superbes rotations , sans aucun but lucratif , seulement pour le plaisir des yeux , et non du porte monnaie

certains vont dirent geek LE SMUIRPH pète un plomb, pourtant il est gentil et bla bla bla et bla bla bla
mais là c'est trop , désolé mais des fois il faut que ça sorte .

je resterais égal a moi même , même si certains me disent que je devrais m'occuper que de la région PARISIENNE , et de les laisser tranquille pour faire leur business dans leur coin
ET BIEN NON MESSIEURS CA VA CHANGER

valto

valto

MessageSujet: Re: Un peu de correction s'il vous plait dans les PA "recherche"   Un peu de correction s'il vous plait dans les PA "recherche" - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 20:44

Teah, smuirph, je te suis: tu es mon mentor

Mon premier CC d'occasion avec Smuirph
Mon premier cours d'affilage avec Smuirph
Mon premier cours de resto CC avec Smuirph

Et il aime la bière
St Jules

St Jules

MessageSujet: Re: Un peu de correction s'il vous plait dans les PA "recherche"   Un peu de correction s'il vous plait dans les PA "recherche" - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 21:13

Ah ! S'il aime la bière ... c'est un homme bien Very Happy

Sinon, peut être que communiquer le nom de ce vendeur permettrait aux membres de rester méfiant. Si pour des questions de ... le nom ne peut pas etre laché en publique alors je veux bien un MP pour m'en tenir informé.
smuirph

smuirph

MessageSujet: : Re: Un peu de correction s'il vous plait dans les PA "recherche"    Un peu de correction s'il vous plait dans les PA "recherche" - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 21:34

non les copains , pour l'instant nous sommes seulement suspicieux Twisted Evil pas de nom ni de déballage a l' arrache , ne soyons pas pire qu'eux Evil or Very Mad
Oustoura

MessageSujet: Re: Un peu de correction s'il vous plait dans les PA "recherche"   Un peu de correction s'il vous plait dans les PA "recherche" - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 21:44

smuirph a écrit:

pas plus tard que tout à l' heure , un membre ma parlé d'un vendeur du forum qui lui a fait miroiter un super CC !!!
la vente se fait ; et là surprise un CC en piteux état ( lame piqué de noir , peau d'orange etc ) , bref l'acheteur appelle le vendeur pour lui faire part de sa déception  , et coup de théâtre c'est l'acheteur qui ce fait rembarrer ( tu ne sais pas ce que tu veut , c'est hors de question que je te rembourse , vendu c'est vendu , bref un patte à caisse d'enfer .
Sur ce notre pauvre acheteur à préféré lâcher l'affaire , voyant son vendeur vociférant des menaces .

tigrou tigrou tigrou tigrou tigrou

c'est qui ce membre? No No No et ça s'est passé dans notre forum (3C) ?

au moins l'acheteur pouvait laisser un avis sur le vendeur afin d'éviter cette personne.
smuirph

smuirph

MessageSujet: : Re: Un peu de correction s'il vous plait dans les PA "recherche"    Un peu de correction s'il vous plait dans les PA "recherche" - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 21:54

ho que non , il n'y a pas qu'un seul membre qui ce comporte ainsi Evil or Very Mad
Quintusth

Quintusth

MessageSujet: Re: Un peu de correction s'il vous plait dans les PA "recherche"   Un peu de correction s'il vous plait dans les PA "recherche" - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 22:05

Que je suis heureux d'être incapable de vendre quoique ce soit. (Et pourtant, j'ai essayé à une ou deux reprises)
Du troc, des cadeaux, le bonheur en quelques sorte.
Un immense merci aux donateurs.
grain

grain

MessageSujet: Re: Un peu de correction s'il vous plait dans les PA "recherche"   Un peu de correction s'il vous plait dans les PA "recherche" - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 22:40

Oustoura a écrit:

au moins l'acheteur pouvait laisser un avis sur le vendeur afin d'éviter cette personne.

+1

je ne suis pas acheteur, eh oui je n'ai pour l'instant pas contracté le SAC Wink je ne vais donc pas souvent dans les PA mais savoir qu'il y a des gens comme ça sur le forum me laisse pantois même si le forum c'est une représentation du monde qui nous entoure!
Il y a quand même la possibilité de laisser un avis sur le vendeur, il ne devrait pas s'en priver.
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: Un peu de correction s'il vous plait dans les PA "recherche"   Un peu de correction s'il vous plait dans les PA "recherche" - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 22:54

Heureusement que la rubrique existe: "avis sur les vendeurs". Aucune raison de ne pas y inscrire le fond de nos pensées (bonnes ou mauvaises).
http://www.dominique-lelys.fr/
Thaeris

Thaeris

MessageSujet: Re: Un peu de correction s'il vous plait dans les PA "recherche"   Un peu de correction s'il vous plait dans les PA "recherche" - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 22:57

Mais je pense que si il y a un problème avec un ou plusieurs membres, il sera réglé en interne par les modérateurs.

Cela m'étonnerait qu'ils laissent tel ou tel sujet dériver en pugilat study
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
bsh21

bsh21

MessageSujet: Re: Un peu de correction s'il vous plait dans les PA "recherche"   Un peu de correction s'il vous plait dans les PA "recherche" - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 22:59

Cabarfeidh a écrit:
Heureusement que la rubrique existe: "avis sur les vendeurs". Aucune raison de ne pas y inscrire le fond de nos pensées (bonnes ou mauvaises).

Tout à fait !!! Twisted Evil
+1
Blason
Admin
Blason

MessageSujet: Re: Un peu de correction s'il vous plait dans les PA "recherche"   Un peu de correction s'il vous plait dans les PA "recherche" - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 9:06

Si un membre rencontre un problème, il doit contacter un modo ou un admin, s'il ne le fait pas, nous ne pouvons pas être informés...

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé

Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Killmore

Killmore

MessageSujet: Re: Un peu de correction s'il vous plait dans les PA "recherche"   Un peu de correction s'il vous plait dans les PA "recherche" - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 9:30

valto a écrit:
Teah, smuirph, je te suis: tu es mon mentor

Mon premier CC d'occasion avec Smuirph
Mon premier cours d'affilage avec Smuirph
Mon premier cours de resto CC avec Smuirph

Et il aime la bière

Presque pareil Smile
nicorinne

nicorinne

MessageSujet: Re: Un peu de correction s'il vous plait dans les PA "recherche"   Un peu de correction s'il vous plait dans les PA "recherche" - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 11:29

Je découvre ce post à l'instant.

Cette fonction recherche était à mon sens une rubrique pouvant aider un membre à rechercher une chose particulière....

Pas un CC de telle forme ou couleur, laissons aux débutants la rubrique PA pour qu'ils recherchent leurs bonheur comme nous avons ou faisons encore tous actuellement.

Je voyais plus cette rubrique sous un angle technique comme la recherche de matériaux particulier comme des essences de bois, des rivets, des rondelles, bref une recherche bien particulière.

Richpa
Modo
Richpa

MessageSujet: Re: Un peu de correction s'il vous plait dans les PA "recherche"   Un peu de correction s'il vous plait dans les PA "recherche" - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 16:58

Cabarfeidh a écrit:

Oui sauf qu'en théorie les avis vendeurs ne concernent que les ventes qui se font sur le forum via les PA.
Mais puisque que celà soulève une interrogation , je puis dire que l'on peut aussi savoir en consultant les avis vendeurs et les annonces terminées que l'on trouve des avis vendeurs sur des ventes qui ne se sont jamais faites via les PA  ,  donc c'est via l'inondation des MP (ou le web)
Mais il y a aussi d'autres moyens à recouper pour cibler ce comportement  "d'harcèlement via les MP"  comme dit smuirph.
Bref , nous ne sommes pas aveugles study
pascal13692
Admin
pascal13692

MessageSujet: Re: Un peu de correction s'il vous plait dans les PA "recherche"   Un peu de correction s'il vous plait dans les PA "recherche" - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 18:18

Il est regrettable que les acheteurs se sentant floués, ne s'expriment pas via les avis sur les vendeurs ou en alertant l'équipe modération...
Pensez-vous que nous ne servons à rien Suspect

Thaeris

MessageSujet: Re: Un peu de correction s'il vous plait dans les PA "recherche"   Un peu de correction s'il vous plait dans les PA "recherche" - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 19:55

Richpa a écrit:
Oui sauf qu'en théorie les avis vendeurs ne concernent que les ventes qui se font sur le forum via les PA.
Mais puisque que celà soulève une interrogation , je puis dire que l'on peut aussi savoir en consultant les avis vendeurs et les annonces terminées que l'on trouve des avis vendeurs sur des ventes qui ne se sont jamais faites via les PA  ,  donc c'est via l'inondation des MP (ou le web)

Perso il m'arrive d'avoir des commandes directes en MP de la part de membres.

Il y a également les annonces par exemple du coincoin où certains membres mettent leur pseudo du 3C.

Ils attirent soit les membres débutants d'ici, soit ramènent des inconnus sur le forum et qui s'inscriront par la suite.

Difficile à réguler donc de ce point de vue.

Après, c'est sûr que si certains membres (nouveaux) se font harceler, et que c'est un comportement qui se répète, des noms reviendront fréquemment.

Pascal13692 a écrit:
Il est regrettable que les acheteurs se sentant floués, ne s'expriment pas via les avis sur les vendeurs ou en alertant l'équipe modération...
Pensez-vous que nous ne servons à rien Suspect

Pas mieux.
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un peu de correction s'il vous plait dans les PA "recherche"   Un peu de correction s'il vous plait dans les PA "recherche" - Page 2 Icon_minitime

Un peu de correction s'il vous plait dans les PA "recherche"
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant