| Un peu de correction s'il vous plait dans les PA "recherche" | |
|
+29Kinnor Sapasspa Kiss Nicolas Ericpseudo pascal13692 nicorinne Killmore bsh21 grain valto Alain.CCC Blason Misanthrope Cabarfeidh Tcharpé Clark Glabre Thaeris Quintusth St Jules smuirph Oustoura Yo Wan Jack2B Newbie94 rem.44 Swizzy David91 Richpa Aggelos 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Un peu de correction s'il vous plait dans les PA "recherche" Ven 30 Oct 2015 - 20:27 | |
| Le but n'est pas d'empêcher ou d'interdire les ventes par MP , mais surtout d'éviter le harcèlement de certains vendeurs peu scrupuleux vis à vis des nouveaux arrivants en recherche de matériel. Comme je disais plus haut , il y a une différence entre faire une proposition et harceler par MP . Q'un éventuel acheteur te contactes par MP pas de problèmes , ce ne sont pas nos oignons et c'est un consentement entre les 2 parties . Le harcèlement n'est pas acceptable.
|
|
| |
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| |
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Un peu de correction s'il vous plait dans les PA "recherche" Ven 30 Oct 2015 - 21:15 | |
| _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Un peu de correction s'il vous plait dans les PA "recherche" Ven 30 Oct 2015 - 21:17 | |
| Mon avis perso:
Le forum, je le répète, n'est pas une plate-forme de vente! Il y a des sites dédiés à cela... J'ai le sentiment que certains profitent de la popularité des PA du forum pour essayer de vendre le maximum de CC.... hors, ce n'est pas une compétition, beaucoup sont de bonnes fois, et certains abusent....Je trouve déjà bien que les PA soient désormais limités à une à la fois par membre, mais s'il y a trop d'abus, on devrait probablement serrer encore un peu la vis.....
_________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Un peu de correction s'il vous plait dans les PA "recherche" Ven 30 Oct 2015 - 21:17 | |
| Apparement c'est de multiples MP , pour arriver à fourguer le matos .
|
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Un peu de correction s'il vous plait dans les PA "recherche" Ven 30 Oct 2015 - 21:32 | |
| Je me fais l'avocat du diable.
Supposons que j'aie un Rodgers et un Fila à vendre. Suivant les règles du forum, je n'en poste qu'un, par exemple le Rodgers. Trois jours plus tard, un nouveau membre publie une recherche ou simplement en parle dans un sujet: "je cherche un Fila". N'est-il pas légitime de lui envoyer un message? |
|
| |
Richpa Modo
| Sujet: Re: Un peu de correction s'il vous plait dans les PA "recherche" Ven 30 Oct 2015 - 21:37 | |
| bah un MP n'est pas de multiples MP , si l'acheteur est hésitant . çà fait une différence non ? |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Re: Un peu de correction s'il vous plait dans les PA "recherche" Ven 30 Oct 2015 - 22:07 | |
| DOMINIQUE suppose que je vend un FILA ET UN RODGERS et bien d'autres , j'envoie un MP aux nouveaux membres leur disant regarde dans ma rotation , tu trouveras bien ton bonheur , même si la recherche ne correspond pas a la demande donc je me retrouve avec une grande probabilité parmi tout ces CC d en vendre un ou plusieurs sans passer par les P.A ? donc facile , un fois le poisson accrocher ; de ferrer |
|
| |
Ericpseudo
Nombre de messages : 1900 Age : 60 Localisation : Beuvry - France - GEO Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: Un peu de correction s'il vous plait dans les PA "recherche" Ven 30 Oct 2015 - 22:08 | |
| Tout ceci est une question de correction envers son interlocuteur ... et de dosage. Je n'ai encore rien vendu, concernant le CC, (mais ça arrivera) et je me vois mal mettre la pression à qui que ce soit pour le faire ... à moins que ... (je rigole, je rigole ) |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Un peu de correction s'il vous plait dans les PA "recherche" Ven 30 Oct 2015 - 22:13 | |
| la pression, c'est Esspic qui s'en occupe... Mais non, là, je vous fais mousser!
Bon, finalement, que fait-on? |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Re: Un peu de correction s'il vous plait dans les PA "recherche" Ven 30 Oct 2015 - 22:18 | |
| |
|
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: Un peu de correction s'il vous plait dans les PA "recherche" Ven 30 Oct 2015 - 22:20 | |
| Et moi dans un autre genre, j'ai vendu de superbes cc à des nouveaux venus qui ne se sont pas connectés depuis des lustres... Je repense au sujet qu'avait édité Pascal pour en parler. |
|
| |
Ericpseudo
Nombre de messages : 1900 Age : 60 Localisation : Beuvry - France - GEO Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: Un peu de correction s'il vous plait dans les PA "recherche" Ven 30 Oct 2015 - 22:28 | |
| Comme la reine de cœur ... (mais au CC) |
|
| |
smuirph
| Sujet: : Re: Un peu de correction s'il vous plait dans les PA "recherche" Ven 30 Oct 2015 - 22:31 | |
| ça c'est une vraie plaie mais que faire ? nous ne pouvons pas forcer les gars a rester sur le forum , une fois leur marché fait |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Un peu de correction s'il vous plait dans les PA "recherche" Sam 31 Oct 2015 - 0:20 | |
| - Richpa a écrit:
- Le but n'est pas d'empêcher ou d'interdire les ventes par MP , mais surtout d'éviter le harcèlement de certains vendeurs peu scrupuleux vis à vis des nouveaux arrivants en recherche de matériel.
Comme je disais plus haut , il y a une différence entre faire une proposition et harceler par MP . Q'un éventuel acheteur te contactes par MP pas de problèmes , ce ne sont pas nos oignons et c'est un consentement entre les 2 parties . Le harcèlement n'est pas acceptable.
Je rebondissais juste sur ta remarque concernant le ratio avis / petites annonces terminée |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Un peu de correction s'il vous plait dans les PA "recherche" Sam 31 Oct 2015 - 6:11 | |
| - Cabarfeidh a écrit:
- Et moi dans un autre genre, j'ai vendu de superbes cc à des nouveaux venus qui ne se sont pas connectés depuis des lustres...
Je repense au sujet qu'avait édité Pascal pour en parler. Je te "rassure", tu n'es pas le seul dans ce cas là... |
|
| |
Sapasspa
Nombre de messages : 3470 Age : 51 Localisation : LANDIVISIAU - Finistère Date d'inscription : 17/05/2014
| Sujet: Re: Un peu de correction s'il vous plait dans les PA "recherche" Sam 31 Oct 2015 - 9:29 | |
| Tout à fait d'accord avec Aggelos! Toutefois, je me sent un peu visé par le Smuirph (probablement à tort) à cause de mon topic : -> Mes 99 Coupe-Choux. Pas visé méchamment, mais j'ai peur qu'une incompréhension, voire un quiproquo s'installe... J'ai déjà cru remarquer que certains membres du 3C me "boudaient" alors que tout semblait aller pour le mieux il y a peu... Peut-être depuis qu'ils savent que je joue à Boom Beach et que je fabrique des clef en ivoire... ... - smuirph a écrit:
- que dire aussi des membres vendeur qui contournent les P.A , via des M.P ou des pseudo rotation ???? proposés comme choix de CC a vendre donc mettons nous a la place de ces membres qui passent par les recherches P.A et qui dictent leur choix , ou leurs envies , car obligatoirement le choix proposés hors P.A peut les satisfaire
- smuirph a écrit:
- j'envoie un MP aux nouveaux membres leur disant regarde dans ma rotation , tu trouveras bien ton bonheur , même si la recherche ne correspond pas a la demande donc je me retrouve avec une grande probabilité parmi tout ces CC d en vendre un ou plusieurs sans passer par les P.A ? donc facile , un fois le poisson accrocher ; de ferrer
Quelquefois des nouveaux qui ont vu ma collection me demande si j'en vends. Oui, j'en vends, si besoin... Du coup il me font une liste de ce qui les intéresse parmi ceux que j'ai en stock, visible sur mon topic "Mes 99 Coupe-Choux"... C'est juste qu'ils choisissent toujours les plus belles pièces (que je ne vends pas ) ou bien des CC que j'ai acheté bien trop cher sur eBay, et que je ne comptes pas brader... Résultat: Quasiment jamais aucune vente par ce moyen, au moins en ce qui me concerne... Dans les faits les seuls CC que j'ai vendu à des membres du 3C sont des CC vendus en direct lors de nos "petites réunions" régionales... A une ou deux exceptions prés. Mais dans l'absolu : Est-ce-que cela poserais problème que des ventes se fasse par ce biais?... Même si ce n'est pas le but de ce topic qui me permet de faire découvrir* quelques jolies pièces et ma collection en général.Dites moi si cela vous choque... *...mes "talents" de photographe puisque dans la rubrique "Album Photo" |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Un peu de correction s'il vous plait dans les PA "recherche" Sam 31 Oct 2015 - 10:12 | |
| Sans prendre part au débat ... je confirme les dires de Sapasspa - Sapasspa a écrit:
- Quelquefois des nouveaux qui ont vu ma collection me demande si j'en vends.
Oui, j'en vends, si besoin...
Du coup il me font une liste de ce qui les intéresse parmi ceux que j'ai en stock, visible sur mon topic "Mes 99 Coupe-Choux"...
C'est juste qu'ils choisissent toujours les plus belles pièces (que je ne vends pas lol! ) ou bien des CC que j'ai acheté bien trop cher sur eBay, et que je ne comptes pas brader... Résultat: Quasiment jamais aucune vente par ce moyen Aucune "vente forcée" beaucoup de conseils au contraire, et surtout être patient et regarder les P.A. |
|
| |
Sapasspa
Nombre de messages : 3470 Age : 51 Localisation : LANDIVISIAU - Finistère Date d'inscription : 17/05/2014
| Sujet: Re: Un peu de correction s'il vous plait dans les PA "recherche" Sam 31 Oct 2015 - 10:41 | |
| Merci pour ton témoignage... PS: Au fait, je viens de te renvoyer à l'instant 999 MP pour t'obliger à te décider... |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Un peu de correction s'il vous plait dans les PA "recherche" Sam 31 Oct 2015 - 11:17 | |
| - Sapasspa a écrit:
Toutefois, je me sent un peu visé par le Smuirph (probablement à tort) à cause de mon topic : -> Mes 99 Coupe-Choux. Pas visé méchamment, mais j'ai peur qu'une incompréhension, voire un quiproquo s'installe... J'ai déjà cru remarquer que certains membres du 3C me "boudaient" alors que tout semblait aller pour le mieux il y a peu... " A tort, ou pas Comme tu poses la question, pourtant pas le seul visé je pense, je vais te répondre simplement. Quand on cumule plus de 1300 MP hors staff en moins de 18 mois, y'a des chances qu'on soit dans le viseur de ce genre de post, néanmoins, tu participes autrement que via des SOTD, donc visé, peut-être, mais pas le seul, ni le premier Quant à savoir si des membres te boudent, alors là, je serais bien incapable de le dire _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Sapasspa
| Sujet: Re: Un peu de correction s'il vous plait dans les PA "recherche" Sam 31 Oct 2015 - 11:31 | |
| - Chewbacca a écrit:
- Quand on cumule plus de 1300 MP hors staff en moins de 18 mois, y'a des chances qu'on soit dans le viseur de ce genre de post
Je ne savais pas qu'être bavard était un problème ici... En tant qu'administrateur, tu dois avoir accès à mes MP? N'hésites pas à y jeter un œil. Tu verra que je n'ai: 1) - Rien d'un harceleur 2) - Que j'ai peu de MP concernant des ventes 3) - Que dans la plupart des cas il s'agit d'échanges, de conseils, ET 4) - De restauration, ma spécialité. En ce qui concerne les ventes que j'ai pu effectuer sur le 3C tu verra en lisant "avis sur le vendeurs" ICI => https://coupechouclub.1fr1.net/t21916-sapasspaQue j'ai en effet un nombre incommensurable de clients... Je ne sais pas si tu a voulu être vexant, mais c'est réussit. PS: Si je pose la question de savoir si je suis visé ou pas, ce n'est pas parce-que je n’ai pas la conscience tranquille. C'est parce-que je suis quelqu’un de scrupuleux, et que je ne souhaites froisser personne... |
|
| |
Richpa Modo
| Sujet: Re: Un peu de correction s'il vous plait dans les PA "recherche" Sam 31 Oct 2015 - 11:38 | |
| Les MP sont strictement privés, çà m'étonnerait fort que les admin aient accès au contenu . Le ratio MP/messages est un indice , comme le ration PA passées sur le forum et les avis vendeurs ( pour répondre à Florent plus haut) , il y a d'autres éléments et notament les plaintes communiquées verbalement lors de rencontres , réunions etc . C'est un ensemble . |
|
| |
Sapasspa
| Sujet: Re: Un peu de correction s'il vous plait dans les PA "recherche" Sam 31 Oct 2015 - 11:39 | |
| |
|
| |
Sapasspa
| Sujet: Re: Un peu de correction s'il vous plait dans les PA "recherche" Sam 31 Oct 2015 - 11:40 | |
| - Richpa a écrit:
- Les MP sont strictement privés, çà m'étonnerait fort que les admin aient accès au contenu .
Je savais pas. |
|
| |
Richpa Modo
| Sujet: Re: Un peu de correction s'il vous plait dans les PA "recherche" Sam 31 Oct 2015 - 11:45 | |
| En principe c'est comme çà heureusement , de même que les mots de passe qui sont cryptés et inaccessibles à qui que ce soit (admin , hébergeurs etc )
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un peu de correction s'il vous plait dans les PA "recherche" | |
| |
|
| |
| Un peu de correction s'il vous plait dans les PA "recherche" | |
|