Nombre de messages : 377 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 26/10/2015
Sujet: Le CC et l'avion. Mer 4 Nov 2015 - 13:28
Une question me turlupine... Comment faites vous pour pouvoir vous raser quand vous prenez l'avion avec seulement un bagage à main? J'ai un gros doute sur le fait que le CC ne soit pas considéré comme une arme de destruction massive par les contrôles de l'aéroport...
St Jules
Nombre de messages : 700 Age : 34 Localisation : Voiron - GEO Date d'inscription : 15/07/2015
Sujet: Re: Le CC et l'avion. Mer 4 Nov 2015 - 13:30
Sujet déjà abordé ,
Jack2B
Nombre de messages : 377 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 26/10/2015
Sujet: Re: Le CC et l'avion. Mer 4 Nov 2015 - 13:32
Ah? Bon je n'ai pas mis les bons mots dans le moteur de recherche alors...désolé!
Fluminens
Nombre de messages : 1305 Age : 54 Localisation : Jougne (Doubs) - GEO Date d'inscription : 05/09/2014
Sujet: Re: Le CC et l'avion. Mer 4 Nov 2015 - 13:37
+1 avec Jules, une petite recherche et tu aurais trouvé ton bonheur
Bagage à main = Pas de rasoir Ou tu en achètes un sur place, ou tu en envois un sur place par la poste et idem pour le retour, ou tu ne te rases pas.
.... ou tu te rases au BIC sur place
Kinemi
Nombre de messages : 91 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/07/2015
Sujet: Re: Le CC et l'avion. Mer 4 Nov 2015 - 13:48
Effectivement cela a deja ete aborde, si je me souviens bien :
- Pas de CC dans les bagages a main (normal) - CC (et savons/cremes aussi) a mettre dans les baggages en soute.
Pour la petite histoire j'ai bien failli me faire carotter mon MDC par le service de securite aerien (j'avais mon pot dans mon bagage a main), j'ai eu juste le temps d'aller le mettre en soute et ai failli louper l'avion
Morale : tout en soute bien protege par les fringues et ca devrait rouler.
Oustoura
Nombre de messages : 1732 Age : 38 Localisation : Tours - France - GEO Date d'inscription : 27/10/2014
Sujet: Re: Le CC et l'avion. Mer 4 Nov 2015 - 13:59
tu peux trouver un ancien sujet déjà abordé plus détaillé.
les cc sont considérés comme des armes blanches. tu ne les mets pas dans la bagage à main mais dans tes valises (mets les dans des sachets aux bulles), d'ailleurs tu n'es plus autorisé depuis une dizaine d'année d'avoir ni savon ni aftershave dans l'avion, donc tous dans les valises et bien emballés. sauf si tu as des médocs à prendre, il faut avoir une ordonnance sur toi à montrer à hôtesse quand tu prends l'avion.
Dernière édition par Oustoura le Mer 4 Nov 2015 - 14:15, édité 2 fois
Jack2B
Sujet: Re: Le CC et l'avion. Mer 4 Nov 2015 - 14:00
Fluminens a écrit:
Bein j'ai tenté une recherche avec "aéroport" et "voyager" mais ça n'a rien donné. En tout cas merci pour vos réponses qui confirment ce que je craignais déjà.
Oustoura
Nombre de messages : 1732 Age : 38 Localisation : Tours - France - GEO Date d'inscription : 27/10/2014
Sujet: Re: Le CC et l'avion. Mer 4 Nov 2015 - 14:08
Kinemi a écrit:
Effectivement cela a deja ete aborde, si je me souviens bien :
- Pas de CC dans les bagages a main (normal) - CC (et savons/cremes aussi) a mettre dans les baggages en soute.
Pour la petite histoire j'ai bien failli me faire carotter mon MDC par le service de securite aerien (j'avais mon pot dans mon bagage a main), j'ai eu juste le temps d'aller le mettre en soute et ai failli louper l'avion
Morale : tout en soute bien protege par les fringues et ca devrait rouler.
la situation un peu pareil, j'ai loupé une fois l'avion comme ça, il fallait faire échange d'avion à munich. avant le premier vol (avant d'arriver à munich) j'avais acheté une bouteille d'ouzo (raki) dans l'aéroport dans ce cas là tu es autorisé de prendre l'avion vu que c'est dans les duty free. sauf j'ai demandé aux personnels, si j''aurai droit de prendre l'avion à munich sans problème, avec cette bouteille. ils m'ont dit oui.
bof j'arrive à munich, y a du monde. tu attends une demi heure devant une porte. et hop quand c'est à mon tour, le mec me dit que je ne peux pas passer avec la bouteille. je lui explique l'histoire; c'est niet. je repasse dans les guichets pour donner le bouteille pour qu'elle soit prises parmi mes bagages que j'ai déjà donné pour le vol précédent. j'attends encore une bonne demie heure. et là, je ne peux pas donné la bouteille car elle n'est pas dans une valise. bref enfin il me reste que 10 minutes à prendre l'avion, je fais cadeau la bouteille à un passager par hasard. et je repasse par les portes. et bin, l'avion a déjà fermé ses portes. j'ai passé la nuit à munich. à cause des fausses info et mauvaise procédure entre deux vols (normalement je ne devrai pas quitter l'air (sécurisé) mais sauf au controle de passeport, l'officier ne me l'a pas dit!
conclusion; depuis là, j'ai pas bu d'ouzo! et ça me manque tristement
Dernière édition par Oustoura le Mer 4 Nov 2015 - 14:14, édité 3 fois
Fluminens
Nombre de messages : 1305 Age : 54 Localisation : Jougne (Doubs) - GEO Date d'inscription : 05/09/2014
Sujet: Re: Le CC et l'avion. Mer 4 Nov 2015 - 14:09
Jack2B a écrit:
Fluminens a écrit:
Bein j'ai tenté une recherche avec "aéroport" et "voyager" mais ça n'a rien donné. En tout cas merci pour vos réponses qui confirment ce que je craignais déjà.
Sujet: Re: Le CC et l'avion. Mer 4 Nov 2015 - 14:12
Merci pour l'astuce!
Kinemi
Nombre de messages : 91 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/07/2015
Sujet: Re: Le CC et l'avion. Jeu 5 Nov 2015 - 13:01
Fluminens a écrit:
Jack2B a écrit:
Fluminens a écrit:
De mon cote j'ai cree un lien "Recherche 3C' dans mes favoris en utilisant la fonction site:"adressewebdusite" Pour le 3C ca donne :
"Mot cles" site:https://coupechouclub.1fr1.net Ex : Boker site:https://coupechouclub.1fr1.net Et ca ressort tout les postes ou on parle de Boker sur le 3C
En esperant que ca aide
St Jules
Nombre de messages : 700 Age : 34 Localisation : Voiron - GEO Date d'inscription : 15/07/2015
Sujet: Re: Le CC et l'avion. Jeu 5 Nov 2015 - 13:07
Ouzo ? Le truc grec à 38° ? Hummmm
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
Sujet: Re: Le CC et l'avion. Ven 6 Nov 2015 - 11:54
Une question:
Si je prends l'avion de Paris avec un cc en bagage à main, que le douanier m'arrête et confisque le sabre. Puis-je le récupérer à mon retour à Paris?
sambutler
Nombre de messages : 2153 Age : 51 Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO Date d'inscription : 08/10/2014
Sujet: Re: Le CC et l'avion. Ven 6 Nov 2015 - 12:01
Cabar,
Autant que je sais normalement oui........ Mais dans leur bazar rien n est sur. J ai déjà dû aller fouillé dans un de leur dépôt pour une une de mes valise
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
Sujet: Re: Le CC et l'avion. Ven 6 Nov 2015 - 12:02
Autre question mais je crois déjà connaître la réponse: n'y aurait-il pas moyen de confier le cc au personnel de bord et le récupérer à l'arrivée?
Quintusth
Nombre de messages : 2016 Age : 52 Localisation : Nord de Reims Date d'inscription : 15/04/2014
Sujet: Re: Le CC et l'avion. Ven 6 Nov 2015 - 12:03
Cela me semble compliqué Cabarfeidh, comme aux entrées de musées et autres, ils les jettent, les détruisent ou les gardent pour eux. J'ai laissé un petit couteau de poche que j'aimais beaucoup comme cela à l'entrée du Vatican il y a quelques années. Dernièrement, pour rentrer dans un musée, j'ai du retourner à ma voiture déposer le couteau suisse de mon épouse (quel besoin a-t'elle d'en avoir un dans son sac à main), ainsi que quelques rasoirs qui m'avaient été confié. Je sais qu'il est effectivement possible de confier certains objets, normalement interdits à bord à l'équipage. Un de mes amis tireurs sportifs partant à la Martinique avait laissé ses armes à l'équipage. Je pense qu'il s'y était pris à l'avance.
Dernière édition par Quintusth le Ven 6 Nov 2015 - 12:05, édité 1 fois
sambutler
Nombre de messages : 2153 Age : 51 Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO Date d'inscription : 08/10/2014
Sujet: Re: Le CC et l'avion. Ven 6 Nov 2015 - 12:05
Non je crois savoir que le personnel de bord n a pas le droit de récupérer des objets privés appartenant aux passagers.
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
Sujet: Re: Le CC et l'avion. Ven 6 Nov 2015 - 12:05
Ma compagne a été soumise au sujet récemment (en ayant oublié un CC que j'allais retaper dans ses bagages).
L'objet est immédiatement consigné sans autre forme de procès, et il y a des frais pour le récupérer, mais oui, c'est faisable. On doit pouvoir aussi sous certains conditions se le faire expédier.
sambutler
Sujet: Re: Le CC et l'avion. Ven 6 Nov 2015 - 12:10
J ai pris l avion pour le Mexique en avril ,coupe chou dans la valise et aucun problème. Pourquoi vouloir le mettre dans le bagage a main.( même un après rasage est interdit)
Cabarfeidh
Sujet: Re: Le CC et l'avion. Ven 6 Nov 2015 - 12:23
Simplement pour savoir: il m'arrive de voyager léger pour un court séjour professionnel en Italie, et un sac de voyage suffit. S'il faut le mettre en soute...
Jack2B
Sujet: Re: Le CC et l'avion. Ven 6 Nov 2015 - 13:17
Je n'ai pas la réponse mais si le personnel de bord commence à devoir gérer le merdier des passager ils n'ont pas fini! Surtout qu'eux aussi sont astreints aux règles de sécurité.
bfi
Nombre de messages : 186 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/02/2015
Sujet: Re: Le CC et l'avion. Ven 13 Nov 2015 - 13:38
Cabarfeidh a écrit:
Simplement pour savoir: il m'arrive de voyager léger pour un court séjour professionnel en Italie, et un sac de voyage suffit. S'il faut le mettre en soute...
si c'est pour l'Italie, il n'y a pas de douanier, ... , ni de douane. ce sont les "simples" services de sécu qui gèrent le truc. Et là c'est pas très tendre ni sophistiqués : poubelle ou dans leur poche.
si tu connais un PNC ou Pilote, tu peux voir avec lui, mais pas sur qu'ils aient plus de droits que nous.
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
Sujet: Re: Le CC et l'avion. Ven 13 Nov 2015 - 21:38
J'ai tenté pour vous l'été dernier, pour une semaine à Florence : un DE avec la lame de rasoir montée dessus, dans la trousse de toilette.
A l'aller, au départ de Nantes : sans problème, comme une lettre à la Poste !!! Il faut dire, l'année précédente, mon Laguiole est passé aussi, dans le "rayon X" à l'embarquement : dans la poche de ma veste, roulée en boule avec ma "sacoche" et ma monnaie ... Sont bons, à Nantes ...
Au retour de Florence, à l’aéroport de Pise, en revanche ... Ils ont bien détecté la lame de rasoir montée sur le DE ! Remarque, Ils ont aussi pris le pain de savon de Marseille pour faire la lessive pour une sav' de shit ! J'ai failli me retrouver en slip et en garde à vue au poste de douane ! Le comble !!!
Y'a pas à dire, sont forts, ces Italiens !
Maintenant, si vous voulez essayer avec un de vos CC, libres à vous ... Mais faudra pas pleurer après ! Et ne comptez pas sur le personnel navigant pour faire le "tampon", ils ont à mon avis autre chose à faire ... surtout sur les compagnies low cost .
_________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ...
Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.
Sujet: Re: Le CC et l'avion. Ven 13 Nov 2015 - 21:41
Tu rigoles, ça m'est arrivé à Florence pour rentrer à Paris... On passe mon sac au rayon X, un coup de fil, je vois arriver deux policiers...On me soupçonnait d'avoir une bombe dans mon sac! Ils ouvrent: le "pain de plastic" était...du parmesan, et la mitraille, des haricots toscans!
Je vous jure que c'est vrai!
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
Sujet: Re: Le CC et l'avion. Ven 13 Nov 2015 - 22:05
Ils ont l'air tendus, à Pise, visiblement !
_________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ...
Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.