Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Rotation de Jack2B

Aller en bas 
AuteurMessage
Jack2B

Jack2B


Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/10/2015

Rotation de Jack2B Empty
MessageSujet: Rotation de Jack2B   Rotation de Jack2B Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 14:50

Cela fait maintenant 1 mois et demi que j'ai franchi le pas et poussé la porte de l'antre du 3C. hello

Après avoir débuté avec un kit made in Tcharpé je me suis vite retrouvé pris la main dans le SAC... Embarassed (mais pas autant que certains  whistle )
L'envie de me constituer une rotation a fait plusieurs fois le tour du bocal qui me sert de tête pour finir par s'apaiser (temporairement...) une fois mon désir assouvi. Le tout arrosé d'une bonne dose de mauvaise foi pour vendre le truc à ma femme :
"Oui mais chérie il m'en faut pIusieurs car le temps d'affiler, le repos de la lame tout ça tout ça..." sage
Bref! J'avais l'envie mais peu de moyens à l'image de mon arrivée ici... du coup j'ai rejetté un coup d'œil aux PA et là....j'ai craqué! Je contacte Nicosss malheureusement l'objet convoité est vendu  .pleur par contre il a d'autres CC dans mon budget et mes envies...wait and see... hehe
En parallèle de ça un ami m'annonce qu'il a un cc et une raquette dont il ne se sert plus.  kermit Le tout est pour moi si tant est que je m'en serve car c'est un cadeau qu'on lui a fait et il a une valeur sentimentale à ses yeux (Ça lui fait plaisir que l'objet ait une 2ème vie et à moi de même!).
Je reçois le colis, et vu que je n'avais pas trop d'espoir de recevoir une lame en bon état après toutes ces années d'inaction, je suis très agréablement surpris car elle est très propre nonobstant une série d'accros sur le fil côté soie... A ce moment précis du post je me dois de remercier Tcharpé qui m'a restauré ce fil généreusement et impeccablement! respect
Je vous présente donc aujourd'hui ma 1 ère et modeste rotation faite de lames qui représentent toutes quelque chose de singulier à mes yeux (désolé pour la qualité des photos je ne suis pas très bon à cet exercice...).

Rotation de Jack2B 17549020151209225001

Rotation de Jack2B 31910220151209225130

De gauche à droite:
- Rudi Schaaf: Un évidé en 5/8 de Solingen.
Mon 1er CC! (Kit Tcharpé) Doux et permissif. Très chantant, ce qui m'a un peu impressionné  à mon 1er rasage. Le poids est bien équilibré malgré sa petitesse et ses chasses en plastique. Par contre je le trouve un peu petit pour mes grandes mains maintenant que j'ai goûté à des lames plus imposantes...mais il gagne en maniabilité ce qu'il n'a pas en taille.
Rotation de Jack2B 40234620151209225308

- Le CC offert par le pote: Decorse & Voirin Spartacus. 6/8 évidé de Nogent.
Mêmes caractéristiques que le Rudi mais plus grand et plus lourd donc plus adapté à ma morphologie.
Excellent travail de Tcharpé sur la lame qui rase à merveille!
Rotation de Jack2B 77330320151209225414

- Faux frameback Lecollier en 7/8 fabriqué à Nogent avec chasses en olivier.
Déjà connu du forum puisque restauré et présenté par Esspic.
Belle restauration. Je regrette juste que les chasses ne "contiennent" pas toute la largeur de la lame. Le fil a tendance à être exposé du côté de la soie. Est-ce dû aux chasses qui ne serrent pas/plus assez la lame (les ajustements avec l'espaceur sont pourtant parfaits) ou les chasses un poil étroites (mais je crois que les dimensions des chasses d'origine ont été conservées)?
Tout ça n'a pas trop d'importance car je le trouve très beau et il aura bientôt sa place dans un coffret dédié qui mettra son fil à l'abri.
J'ai juste eu du mal à l'affilage au début car étant très léger j'avais du mal à le sentir à plat sur le paddle. Mais maintenant c'est bon et j'apprécie sa dimension de lame au rasage.
Rotation de Jack2B 63063620151209225545

- Mon dernier (pour le moment...)
Near Wedge Flaud à la Roche Bernard en 7/8 et chasses en corne (de ?...le 1er qui dit cocu en prend un coup sur la gueule!  combat   tinostar  kaola  .blbl.  )...
...Alors lui, malgré les traces du temps sur la lame ça a été le coup de foudre direct!
Ce n'est pas le plus beau, le plus neuf, etc, mais j'adore tout dans ce rasoir!
Le barber notch, le poids et la prise en main, les dimensions, ses traces de vécu...et surtout son rasage!
C'est le Garcimore du coupe chou!  Il fait disparaître les poils sans que je ne sache quand et comment!
Très doux et sans un son, il descend sur ma figure naturellement.
Il n'y a que la 1ère fois où son poids m'a un peu décontenancé en remontant. Ce qui m'a d'ailleurs valu une coupure car il rentre dans la peau comme dans du beurre.tinostar
Rotation de Jack2B 44563720151209225715

En guests:
La raquette Le Grelot donnée par le pote avec le Spartacus...elle ira faire un tour chez Chewbacca pour remplacement du cuir dès que mes finances suivront... drunken
Rotation de Jack2B 90348220151209225954

La mallette à barbecue que je suis en train de détourner de son utilisation première...whistle mais ça fera l'objet d'un post dédié quand j'aurai terminé mon chantier! .blbl.
Rotation de Jack2B 85316220151115151320

En somme rien d'exceptionnel...Embarassed mais vu que je suis mordu par cette nouvelle passion et qu'autour de moi ça oscille entre le "rien à foutre"  :spamafot: et le "t'es pété de la cafetière" gné ...je voulais partager ça avec des personnes qui peuvent comprendre. sourcils

P.S: Étant donné vos connaissances et que ces CC sont issus du forum (à part le Spartacus), je suis preneur de toute information relative à leur histoire (fabrication/composition/etc). study
Revenir en haut Aller en bas
Jack2B

Jack2B


Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/10/2015

Rotation de Jack2B Empty
MessageSujet: Re: Rotation de Jack2B   Rotation de Jack2B Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 21:06

Mise à jour du post...non non je n'ai pas craqué pour un cc mais c'est juste pour mettre des news de la mallette 》 ici
Revenir en haut Aller en bas
 
Rotation de Jack2B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma rotation
» Ma petite rotation. (Mais rotation quand même)
» ma rotation, petite...
» La rotation du zz
» ma rotation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: