Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Rasage intégral

+14
Tcharpé
xabator
jerome34
rem.44
babps
El Bretón Andaluz
newbie41
Jush
Kurkahn
Kinnor
Chewbacca
Alunni
vierge de fer
Stiff
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Stiff

Stiff

Rasage intégral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasage intégral   Rasage intégral - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 22:25

Oui c'est bien un plisson l'occitane.

On ne le voit pas sur la vidéo mais j'avais monté la mousse dans un bol auparavant....
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé

MessageSujet: Re: Rasage intégral   Rasage intégral - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 22:41

cheers cheers cheers
Très heureux d’apprendre que tu vas utiliser ce magnifique TI, que je connais bien, à 100% de son potentiel!!!
Comme les copains, je trouve ta mousse bien peu fournie.
L'angle de ton rasoir, sur les passages que j'ai vu m'a semblé très fermé.
L'aisance et la dextérité viendront avec la pratique!!!
http://tcharpe.over-blog.com
Stiff

Stiff

MessageSujet: Re: Rasage intégral   Rasage intégral - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 23:20

Oui il faut qu'il serve ce magnifique cc.

Si j'ai bien suivi quand on dit trop fermé ça veut dire trop parallèle à la peau ?
Jush

Jush

MessageSujet: Re: Rasage intégral   Rasage intégral - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 23:48

L'eau est effectivement très calcaire par chez nous. La mousse est sûrement ce qui te fais défaut car j'utilise le même savon que toi et en suivant avec exactitude la "méthode Elba" j'arrive à obtenir un meilleur résultat.

Le Père Lucien avait aussi fait une vidéo dans laquelle il montrait que son savon devait se travailler un peu plus que les autres pour arriver à une belle mousse https://www.youtube.com/watch?v=3lxXJ6VqMA8 . Charlie si tu me lis Razz
Stiff

Stiff

MessageSujet: Re: Rasage intégral   Rasage intégral - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 8:01

Merci pour la vidéo Wink Je pensais que j'avais une mousse crémeuse mais je vais essayer la travailler plus.

Je viens de faire mon deuxième rasage complet.
Ça a été beaucoup plus rapide que le premier.
Première passe sans difficulté.
Pour la deuxième ça a accroché un peu. Je n'ai pas forcé, je préfère prendre mon temps. J'arrives à avoir quelques endroits BBS qui me donnent bon espoir Very Happy

Il faut vraiment que je travailles ma mousse.

Merci à tous pour vos conseils jap
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: Rasage intégral   Rasage intégral - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 21:42

Par "délavée", j'entends "pas beaucoup de mousse", comme l'a expliqué ELBA, on dirait de l'eau savonneuse ...

Jette un œil à quelques vidéos, pour voir la différence . (les miennes sont en lien dans ma signature, au bas de chaque message Wink )

Si ton eau est calcaire, essaye avec de l'eau filtrée (carafe Brita), chauffée au micro-ondes dans un bol (sans le blaireau ... What a Face ), ou dans une bouilloire électrique.
Tu devrais vraiment voir la différence !

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Stiff

Stiff

MessageSujet: Re: Rasage intégral   Rasage intégral - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 21:56

Merci du conseil, je vais essayer avec la bouilloire.
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: Rasage intégral   Rasage intégral - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 22:07

Perso, je me prépare un petit bol d'eau chaude, où je laisse tremper mon blaireau le temps d'affiler mon rasoir.
Ensuite, j' égoutte légèrement le blaireau, et je le passe sur le savon.
Et quand il est bien chargé en mousse, je refais mousser directement sur ma barbe.

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

Mes vidéos de rasage
Stiff

Stiff

MessageSujet: Re: Rasage intégral   Rasage intégral - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 22:19

Généralement je mets de l'eau chaude dans mon bol pour le faire monter en température.
Je ne fais pas beaucoup tremper mon blaireau comme c'est un synthétique.
J'essore ensuite mon blaireau et je le charge de savon.
Je vide mon bol et je commence à faire monter ma mousse.

Il m'arrive de rajouter quelques gouttes d'eau mais c'est pas souvent.

J'avais plutôt tendance à croire que je ne mettais pas assez d'eau.
newbie41

newbie41

MessageSujet: Re: Rasage intégral   Rasage intégral - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 22:38

Stiff a écrit:
Merci du conseil, je vais essayer avec la bouilloire.

Attention avec la bouilloire...j'ai fait fondre les fibres de mon muhle dans mon scuttle pour cause d'eau bcp trop chaude Rolling Eyes jocolor
Le blaireau n'est pas foutu mais il a maintenant un ressort de malade et la touffe est toute serree...bah en fait, meme s'il est utilisable, je ne l'utilise plus. Donc il est foutu Suspect

Bref, gaffe avec la bouilloire car de l'eau a 100°, ca n'est pas la meme chose que de l'eau a 60 en sortie de robinet Wink

Sinon, d'apres ta description c'est peut etre que tu ne montes pas ta mousse assez longtemps. Il semble peu probable que tu mettes trop d'eau vu que tu essores ton blaireau et que tu n'ajoutes pas d'eau.

Peut etre essaie le truc suivant: quand tu penses que ta mousse est prete, continue de la touiller pendant 30 secondes de plus :zen:

Dernière édition par newbie41 le Lun 21 Déc 2015 - 22:42, édité 1 fois
Stiff

Stiff

MessageSujet: Re: Rasage intégral   Rasage intégral - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 22:40

Wink
nicorinne

nicorinne

MessageSujet: Re: Rasage intégral   Rasage intégral - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 23:07

Effectivement ta mousse paraît light tinostar

Laisse tremper ton blaireau (même synthetique) dans de l'eau chaude du robico le temps de prendre ta douche. afro

Quand tu sorts ton blaireau de l'eau tu le laisse à la verticale du pot où il trempait sans le secouer, histoire d'ôter le surplus d'eau.

Ce qui peu rester d'eau dans les poils (généralement l'équivalent d'une cuiller à sucre) tu la laisse filer dans ton bol.

Tu peux à présent charger ton blaireau de savon en tournant pendant 10/15 secondes.

Puis tu montes ta mousse dans le bol où se trouve ton petit poil de flotte, et tu travailles énergiquement jusqu'à obtenir une mousse type chantilly rasage

Un peu comme sur ma vidéo whistle

Stiff

Stiff

MessageSujet: Re: Rasage intégral   Rasage intégral - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 22:11

Ce matin j'ai mis toutes les chances de mon côté, j'ai utilisé de l'eau chaude provenant de la bouilloire, j'ai laissé trempé mon blaireau et j'ai aussi mis un peu d'eau sur le savon le temps que je me douche.

J'ai effectivement eu une mousse plus abondante, le bol s'est rempli plus vite sur mon visage.

Par contre j'ai eu l'impression qu'elle séchait quand même relativement vite.

J'essaierais de la travailler encore plus. Je testerais aussi avec mon blaireau en poils de porc.

Sinon mon rasage s'est bien passé, le coup de main rentre doucement.
J'ai fait mes 2 passes avec le cc mais j'avoue que j'ai fait les finitions avec un multilames que j'ai retrouvé au fin fond d'un placard Embarassed
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Rasage intégral   Rasage intégral - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 22:41

Quand on débute une passe dure plus longtemps donc la mousse aura plus de chance de sécher alors que plus tard on fait ça en plus ou moins 3 minutes.
Stiff

Stiff

MessageSujet: Re: Rasage intégral   Rasage intégral - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 22:47

C'est clair que je ne suis pas très rapide Very Happy
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: Rasage intégral   Rasage intégral - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 22:53

Stiff a écrit:
C'est clair que je ne suis pas très rapide Very Happy

Ça va venir, patience!
http://www.dominique-lelys.fr/
Stiff

Stiff

MessageSujet: Re: Rasage intégral   Rasage intégral - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 22:55

Je ne suis pas pressé, c'est les vacances ! cheers
Stiff

Stiff

MessageSujet: Re: Rasage intégral   Rasage intégral - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 9:43

Je viens vous faire un retour après quelques rasages.

J'ai commencé doucement, je faisais la première passe au cc dans le sens du poil puis le reste au multilames.

Je suis maintenant passé à l'étape suivante : une passe dans le sens du poil et une passe en travers et finition au multi.

Par contre depuis le début j'ai quelques petits boutons sur le menton du à des poils incarnés.

Pour essayer de palier à ça, j'évite de me raser de trop près sur cette zone pour que les pois ne repoussent pas sous la peau.

Maintenant que j'ai un peu plus de recul, je me rends compte que mon Thiers Issard est certes shave ready (il coupe les poils de jambe sans avoir à le poser contre la peau) mais je ne le considère pas comme shave doux. J'ai l'impression qu'il "tire" lors du rasage et j'ai un peu de feu du rasoir.

Pour faire des comparaisons, j'ai essayé avec le frameback prêté par Charlie lors de notre rencontre montpelliéraine, j'ai l'impression que c'est un mieux.

J'ai également ressorti ma shavette avec une lame Derby neuve et là je sens clairement que c'est mieux.

Je remets donc en question ma technique d'affilage.

J'ai lu et regardé attentivement vos post et vidéo, j'ai l'impression de bien faire, passes en X sans forcer lame à plat et en prenant mon temps. Je ne comptes pas les passes mais je suis dans
l'optique "mieux vaut trop que pas assez".
Je précises que je n'ai pas essayé autre chose que le cuir, j'ai de la pâte verte sur l'autre face de ma raquette mais je n'ai pas voulu y toucher, j'ai cru comprendre que si ma technique de base est mauvaise ça ne servirait à rien (voir ça pouvait empirer).

On ne voit pas grand chose mais j'ai pris des photos des fils (avec mon téléphone au travers d'une loupe  lol! )
Le fil du TI est tellement fin que c'est difficile de voir quelque chose. On ne voit pas forcement sur les photos, mais en vrai j'ai l'impression que le fil n'est pas poli comme il devrait.

Mon TI :
Rasage intégral - Page 2 20160111-205006_imagesia-com_14qya_large

Le frameback :
Rasage intégral - Page 2 20160111-204827_imagesia-com_14qy8_large

Je vais me faire une soirée cuir (moustache) pour refaire un test demain matin.

J'ai aussi travaillé sur ma mousse.
Après différents essais, je mouille désormais mon savon avant de prendre ma douche et je lui donne un peu plus d'eau.
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Rasage intégral   Rasage intégral - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 10:02

Est-ce un effet de la photo, le fil du TI ne semble pas droit mais légèrement ondulé?
Stiff

Stiff

MessageSujet: Re: Rasage intégral   Rasage intégral - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 10:03

Il faudra que je vérifie mais ça ne m'a pas sauté aux yeux, ça doit être un effet de la photo. D'autant plus qu'il est NOS, il n'y a pas de raison qu'il soit ondulé, j'ai quand même pas pu lui faire ça avec du cuir.
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: Rasage intégral   Rasage intégral - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 11:30

ondulé? c'est vache...
http://www.dominique-lelys.fr/
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: Rasage intégral   Rasage intégral - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 12:04

Que ton frameback soit meilleur que ton TI, ça ne m'étonne pas forcément ...
Et qu'il te convienne mieux (ce qui est différent), encore moins.

Fais toi la main sur ce FB : exerce-toi dans l'art de l'affilage, entraine-toi au rasage, bref, acquière de l'expérience.
Et laisse ce TI de coté quelques temps .

Il se pourrait que tu aies une bonne surprise dans quelques semaines, quand tu le redécouvriras ! Wink

Mon arsenal

Mes vidéos de rasage
Stiff

Stiff

MessageSujet: Re: Rasage intégral   Rasage intégral - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 13:56

@ElBA : J'ai vérifié, il n'est pas ondulé. Il a un smile très très léger.

@rem.44 : Merci des conseils Wink Je vais tester comme ça.
Stiff

Stiff

MessageSujet: Re: Rasage intégral   Rasage intégral - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 11:37

Je reviens vous donner quelques news.

Tout se passe bien, je dirais même de mieux en mieux.

Je trouves que mon TI devient de plus en plus doux au fur et à mesure des rasages. Il faut dire que je m'attardes méticuleusement sur le passage au cuir (ce qui me donne droit à quelques remarque de ma femme Embarassed ).

Le résultat est lui aussi en progression, je n'en suis pas encore au 100% BBS mais ça avance, je ne me précipites pas, j'ai tout mon temps.

Sur les joues j'arrives à faire mes 3 passes, j'ai un très bon résultat sur la droite (je suis droitier) et un peu moins sur la gauche. Depuis quelques rasages je fais la dernière passes de la joue gauche avec la main gauche, ça semble être une bonne piste car j'ai de meilleurs résultats et pourtant ce n'était pas gagné au vu de ma dextérité avec cette main.

Pour le cou je fais 2 passes, une de haut en bas puis une autre de bas en haut. Je n'ai pas encore trouvé de solution pour faire les passes XTG, la longueur de la lame me gêne. Mais le résultat est correct donc ce n'est pas trop grave.

Pour le menton et la moustache je fais également 2 passes, WTH et XTG. Dès que je teste ATG j'ai de petits boutons blanc et ça fait comme des plaques grises, comme si ma barbe était sous ma peau.
Je pense que ça doit venir de ma technique...

Bref, mon aventure dans le monde du CC me plaît bien. J'ai encore des progrès à faire et beaucoup de choses à apprendre  jap .
Je retournes à la lecture du fofo  study .
Choucas

Choucas

MessageSujet: Re: Rasage intégral   Rasage intégral - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 11:55

Stiff a écrit:
(ce qui me donne droit à quelques remarque de ma femme Embarassed ).

Rien de tel dans un couple que de tirer les choses au clair. Demande-lui si elle est jalouse, peut-être qu'elle voudrait également tâter de la lanière en cuir. Rasage intégral - Page 2 Uhlan
La mienne préfère la lanière coton Kanayama. redface
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rasage intégral   Rasage intégral - Page 2 Icon_minitime

Rasage intégral
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant