| conseils à un débutant | |
|
+14rem.44 sambutler jonathanSanroque SoupeChoux staxbassman St Jules Kinnor Tact88 pascal13692 nicorinne jeremb59 crackerbelin Manu0010_0 grillon 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: conseils à un débutant Ven 1 Jan 2016 - 11:48 | |
| - grillon a écrit:
- Pour mon coupe-chou c'est le premier que j'ai entre les mains
Dovo ne font pas de bons rasoirs? J'ai été mal conseillé pour l'affilage et je trouve que le rasage n'est pas aussi bien qu'au début Les Dovos des débutants, on en parle toutes les semaines ... Tu n'es pas le premier à galérer avec un neuf . Cherche un peu, tu trouveras beaucoup de posts traitant de ce problème. Mais aussi autant de réponses et de remèdes différents . Et si le rasage n'est pas aussi bon qu'au début, c'est juste qu'il n'a pas été suffisamment bien préparé. Trouve quelqu'un près de chez toi qui sait faire, plutôt que de le massacrer toi-même, avec des pierres que tu ne maîtrises pas. _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Fredo64160
Nombre de messages : 754 Age : 60 Localisation : MORLAAS-GEO Date d'inscription : 14/06/2014
| Sujet: Re: conseils à un débutant Ven 1 Jan 2016 - 18:44 | |
| J'aurai une petite question. Un CC shave ready au au bout d'un an et demi de loyaux services commence à tirer un peu lors du rasage. Je peux le passer à la pâte verte ou faut il un petit coup de pierre ? Je possède un strop avec caneva mais mal-grès cela il tire un peu. Ou je fais plus de passe au lin et cuir ? Je fais généralement 10-15 passes au lin et 100-120 passes sur cuir nu après rasage et 50 passe cuir nu avant rasage ; c'est ma routine^^ |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: conseils à un débutant Ven 1 Jan 2016 - 19:27 | |
| Tu vas avoir autant de solutions différentes que de réponses ...
Perso, j'essaierai dans un premier temps la pâte verte. Genre une centaine de passes, puis à peu près le double sur cuir nu. Et tu testes sur un rasage.
Si ce n'est pas concluant, il sera toujours temps de le passer à la pierre. Si tu ne sais pas faire, ou que tu n'es pas équipé correctement, fais faire par quelqu'un qui maîtrise.
Et tu vas me demander, parce que je te vois venir : quelle pierre ? Dans ton cas, sur un rasoir qui rase, il ne faut pas descendre au-dessous de la 12K, genre chinoise, ou Dragon Tongue, voire plus fine. _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Fredo64160
Nombre de messages : 754 Age : 60 Localisation : MORLAAS-GEO Date d'inscription : 14/06/2014
| Sujet: Re: conseils à un débutant Ven 1 Jan 2016 - 19:35 | |
| Merci Rem Cela conforte mon idée. Je pense que la pate verte suffira ; car il rase quand meme mais avec difficulté. Je m'en suis bien rendu compte quand je me suis rasé avec le CC que j'ai acheté à Jean charles. Apres pour la pierre je n'en ai pas et personne proche de Pau que je connaisse pour le passer à la pierre. sinon je n'allais pas te le demander, j'aurai acheter une coticule pour faire ce travail.Mais merci pour le conseil |
|
| |
SoupeChoux
Nombre de messages : 964 Age : 109 Localisation : 42°33'N Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: conseils à un débutant Ven 1 Jan 2016 - 22:41 | |
| - rem.44 a écrit:
- Tu vas avoir autant de solutions différentes que de réponses ...
Très précisément même réponse que rem. sur chaque point pour ma part. Ca fait 1 solution pour 2 réponses Et ensuite je te félicite si tu vises une coticule en première pierre (mais à ne pas utiliser en première intention comme dit rem.). 2016 va être une super année où on sera tous d'accord sur tout |
|
| |
Fredo64160
| Sujet: Re: conseils à un débutant Ven 1 Jan 2016 - 22:51 | |
| - Citation :
- Et ensuite je te félicite si tu vises une coticule en première pierre (mais à ne pas utiliser en première intention comme dit rem.).
que veux tu dire ? |
|
| |
SoupeChoux
Nombre de messages : 964 Age : 109 Localisation : 42°33'N Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: conseils à un débutant Ven 1 Jan 2016 - 23:08 | |
| - Fredo64160 a écrit:
-
- Citation :
- Et ensuite je te félicite si tu vises une coticule en première pierre (mais à ne pas utiliser en première intention comme dit rem.).
que veux tu dire ? Pas de message caché : *si tu achètes une première pierre tu as raison de prendre une coticule qui est la pierre la plus polyvalente. *avant d'utiliser une pierre il faut voir s'il n'est pas possible de ne pas l'utiliser en descendant graduellement > pas mal de cuir nu, et si suffit pas > cuir + pâte et à nouveau cuir nu ... |
|
| |
Fredo64160
| Sujet: Re: conseils à un débutant Ven 1 Jan 2016 - 23:17 | |
| Ok, merci. J'avais mal interprété ; je comprenais qu'il fallait que je commence par plus gros que la coticule. Je trouvais bizarre. Oui, de toute manière je vais passer 50 passes à la pâte puis 200 au cuir et je verrai. Autre question, la pâte de stéphane (Chewbacca),faut-il la dissoudre dans de l'huile ? si oui puis je avoir les quantité approximative ; dans le wiki, je ne vois pas l'image concernant ce point. Merci. |
|
| |
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: conseils à un débutant Ven 1 Jan 2016 - 23:30 | |
| |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: conseils à un débutant Sam 2 Jan 2016 - 17:24 | |
| - Fredo64160 a écrit:
- Autre question, la pâte de stéphane (Chewbacca),faut-il la dissoudre dans de l'huile ? si oui puis je avoir les quantité approximative ; dans le wiki, je ne vois pas l'image concernant ce point. Merci.
J'ai regardé sur son site, je n'ai pas vu de pâte . De quelle pâte tu parles ? Tu as un lien ? _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: conseils à un débutant Sam 2 Jan 2016 - 17:29 | |
| Sur son site, page des cuirs à effiler, pâte en petits pots |
|
| |
grillon
Nombre de messages : 27 Age : 40 Localisation : nord isère Date d'inscription : 29/12/2015
| Sujet: Re: conseils à un débutant Sam 2 Jan 2016 - 20:33 | |
| j'ai vu les cuirs de Chewbacca et ils ont l'air d'être top! |
|
| |
deltazulu
Nombre de messages : 293 Age : 33 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/07/2015
| Sujet: Re: conseils à un débutant Sam 2 Jan 2016 - 20:40 | |
| - rem.44 a écrit:
- Fredo64160 a écrit:
- Autre question, la pâte de stéphane (Chewbacca),faut-il la dissoudre dans de l'huile ? si oui puis je avoir les quantité approximative ; dans le wiki, je ne vois pas l'image concernant ce point. Merci.
J'ai regardé sur son site, je n'ai pas vu de pâte . De quelle pâte tu parles ? Tu as un lien ?
La pâte verte à l'oxyde de chrome fait par Chewbacca en petits pots en plastique |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: conseils à un débutant Sam 2 Jan 2016 - 20:53 | |
| Pas besoin d'utiliser de graisse ou d'huile, à mon avis. Elle doit être suffisamment grasse et "crémeuse" pour s'appliquer sans rajouter quoi que ce soit. Mais bon, le connaissant, ça m'étonnerait qu'il livre sans notice d'utilisation ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
deltazulu
Nombre de messages : 293 Age : 33 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/07/2015
| Sujet: Re: conseils à un débutant Sam 2 Jan 2016 - 20:56 | |
| La pâte dans le pot est très dure, et il ne vend pas de notice avec Cependant, voici un conseil venant directement de Chewbacca lui-même: "Si tu cherches l'efficacité, tu réchauffes avec le doigt la pâte en surface, tu fais quelques croix sur le cuir, et tu étales avec la paume de la main. Si tu cherches l'esthétique en priorité, tu fais fondre ta pâte au court-bouillon, tu appliques en couche uniforme et tu frotte avec un côté chair de cuir pour lisser tout ça." |
|
| |
Fredo64160
| Sujet: Re: conseils à un débutant Sam 2 Jan 2016 - 21:55 | |
| Merci. Oui en effet elle est assez dure et ressemble un peu a de la patte a modeler. J'ai enduit la raquette comme j'ai pu mais je n'ai pas fait de croix. J'ai fait 50 passes dessus, 20 au caneva et 300 au strop. On Verra demain matin au rasage. |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| |
| |
deltazulu
| |
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: conseils à un débutant Sam 2 Jan 2016 - 22:29 | |
| Si elle ramollit à la chaleur, après application sur le cuir, un coup de sèche-cheveux, et vous étalez avec votre rasoir, tout bêtement, en affilant. _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Fredo64160
| Sujet: Re: conseils à un débutant Sam 2 Jan 2016 - 22:42 | |
| Le bain marie risque de déformer la boîte plastique ; et apres tu ne peux plus la fermer^^ Pas mal le coup du seche cheveu ; j'ai attendu 1 heure comme c'est marqué sur le wiki^^ J'ai pu faire la sieste |
|
| |
Chignole
Nombre de messages : 835 Age : 59 Localisation : Pas de calais Date d'inscription : 16/10/2015
| Sujet: Re: conseils à un débutant Sam 2 Jan 2016 - 22:49 | |
| Et encore une petite astuce merci rem Il est vrai que nous les (jeunes) on auraient peut être pas osé de crainte de sécher un peut trop le cuir Mais si toi tu le dit!! Ha le bon sèche cheveux.. |
|
| |
Fredo64160
| Sujet: Re: conseils à un débutant Mar 5 Jan 2016 - 12:49 | |
| Ce matin rasage avec ce CC (un frameback) , c'est beaucoup mieux(je suis presque BBS) mais pas aussi doux que le pradat ou celui de jean charles. J'ai fait 50 passes à la pate et 300 au cuir. Je pense qu'avec une autre session de pâte, canevas et cuir cela ira. Pas besoin de pierre. Une petite question sûrement c.n ; le trio gallois s'emploi comme un(e) coticule ? |
|
| |
jeremb59
Nombre de messages : 295 Age : 39 Localisation : Beynes - GEO Date d'inscription : 08/09/2013
| Sujet: Re: conseils à un débutant Mar 5 Jan 2016 - 13:23 | |
| - Fredo64160 a écrit:
- Ce matin rasage avec ce CC (un frameback) , c'est beaucoup mieux(je suis presque BBS) mais pas aussi doux que le pradat ou celui de jean charles. J'ai fait 50 passes à la pate et 300 au cuir. Je pense qu'avec une autre session de pâte, canevas et cuir cela ira. Pas besoin de pierre.
Une petite question sûrement c.n ; le trio gallois s'emploi comme un(e) coticule ? C'est livré avec des bouts de pierres. Tu fais une boue tu passe ton CC avec la boue et quand tu as fini que tu sens que ta lame n'accroche plus du tout, qu'elle vole tu fais avec de l'eau clair. C'est comme cela que l'on m'a appris avec la 12k et la 15k. Apres 150 lin (de chewbacca) et 300 cuirs et tu as un CC tout doux et efficace. Pour vérifier l'efficacité de ton CC tu peux faire le test sur ton avant bras. Passe le CC à la volé sans appuyer sur la peau et si les poils sont coupés c'est que ton CC est efficace. Après cela veut pas dire qu'il sera doux au rasage. |
|
| |
SoupeChoux
| Sujet: Re: conseils à un débutant Mar 5 Jan 2016 - 13:45 | |
| - Fredo64160 a écrit:
Une petite question sûrement c.n ; le trio gallois s'emploi comme un(e) coticule ? Le 1er janvier tu voulais acheter une coticule : tu as changé d'avis ? Si ton achat n'est pas fait ne laisse pas tomber l'idée de la coticule pour aller vers le trio Gallois, ce serait une grosse erreur ! |
|
| |
Fredo64160
| Sujet: Re: conseils à un débutant Mar 5 Jan 2016 - 19:22 | |
| T’inquiète soupe au chou, je ne vais pas prendre le trio ; je n'ai pas changé d'avis. C'était une question par curiosité car je ne trouvais aucune information concernant la mise en oeuvre de cette pierre. Mon erreur est que j'aurai du faire plus de passes avec la pâte. Comme c'était la 1ere fois en un an et demi, je ne voulais pas faire de bêtise. Merci pour renseignement jerem |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseils à un débutant | |
| |
|
| |
| conseils à un débutant | |
|