Merci, c'est avec plaisir que je partage avec vous ce retour.
Pour répondre à ta question, Hart, je n'ai pas précisément compté le nombre de passes faite sur la pierre, m'attachant surtout à garder un équilibre entre les deux faces. Mais je pense que ça doit être de l'ordre de 200 voire 300 passes. Peut-être même plutôt 300.
Concernant le cuir, il s'agit de ce modèle :
Je l'ai trouvé en magasin et ne peux donc pas t'orienter pour le trouver sur le net si tu es intéressé.
Sinon coté matériel, concernant la loupe que je me suis procurée, je vous file mon astuce.
Il n'est pas évident d'en trouver à fort grossissement ou alors moyennant un gros investissement.
Alors je me suis rendu dans un magasin Nature et découverte au rayon des "outils" (plutôt jouets) d'exploration pour enfants, rayon que je connais bien ayant deux aventuriers à la maison. J'y ai trouver ceci pour 17,95€:
Très pratique, ce "microscope" portatif possède qui plus est une loupiote intégrée qui éclaire la zone observée.
Un petit achat malin que je conseille aux petites bourses et qui en plus agrémentera les sorties dominicales dans la nature.
Enfin, et pour répondre à Yo Wan, j'y pense mais crains de devenir accro. Mais j'y pense...