| Qualité de la lame d'un puma | |
|
+5rem.44 metais dominique nca000 Calimero PrestonCitron 9 participants |
Auteur | Message |
---|
PrestonCitron
Nombre de messages : 12 Age : 39 Localisation : CAEN Date d'inscription : 06/06/2012
| Sujet: Qualité de la lame d'un puma Mer 20 Juin 2012 - 1:01 | |
| Bonjour les gens me voila qu'une anonce me tend les bras. Pas chere et un CC que j'aimerais beaucoup acquérir. Un puma 5/8. Voici la photo de l'annonce : Mes questions sont les suivantes : 1-A qu'el prix estimez vous cette lame ? 2-Est ce que sont usure ne serait pas trop importante pour permettre un rasage de qualité ? 3-Peut on rectifier une lame aussi usé ( rendre le tranchant droit) sans trop de problème et garder une bonne qualité de coupe? PS: je suis débutant en tout point et mes premiers CC sont en cours d'acheminent. Merci de vos réponse |
|
| |
Calimero
Nombre de messages : 1072 Age : 64 Localisation : Suisse Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Qualité de la lame d'un puma Mer 20 Juin 2012 - 8:39 | |
| En ce qui concerne la qualité du fil, ne te fais pas de soucis: une telle lame te permettra de te raser durant les 60 prochaines années, sans même corriger la cambrure. Si tu voulais retrouver une lame droite, sans courbure, il te faudrait passablement de travail à la pierre (pouvoir abrasif important: grit d'environ 1000 ou 2000). Mais le travail à la pierre, ce n'est pas une évidence. Sinon tu peux l'envoyer chez le rémouleur Coussy ( https://coupechouclub.1fr1.net/t3055-remouleur-mr-coussy?highlight=coussy ). Pour une somme modique, il devrait le faire filer droit... |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| |
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Qualité de la lame d'un puma Mer 20 Juin 2012 - 9:28 | |
| Les "PUMA" sont de très bonnes lames, j'en ai deux et ils sont redoutables ! |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Qualité de la lame d'un puma Mer 20 Juin 2012 - 12:46 | |
| J'ai exctement le même Puma : son fil est droit, pas courbé comme celui-ci, mais avec quelques minuscules dents. Et bien, ça ne l'empèche pas de raser parfaitement. Leur acier est vraiment très bon : c'est un excellent choix pour débuter : une lame pas trop large, ni trop évidée, mais très efficace. Quant à donner un prix .... Impossible, sans savoir combien le vendeur en veut, à combien tu l'estimes, et jusqu'à combien tu peux mettre maxi. Fais des recherches sur le forum, compare les petites annonces, ceux que tu vois sur ebay ou le boncoin, fixe-toi un budget, et ... craques ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Eghre
Nombre de messages : 858 Age : 53 Localisation : Genève Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: Qualité de la lame d'un puma Mer 20 Juin 2012 - 13:08 | |
| J'ai quelques Pumas, aucun ne m'a déçu ! Il est chouette celui que tu vises, à part la joue légèrement flasque la gravure est belle et en plus il est accompagné de sa boîte d'origine. +1000 pour rem.44 quand au prix |
|
| |
drummerz
Nombre de messages : 145 Age : 33 Localisation : nantes Date d'inscription : 13/05/2012
| Sujet: Re: Qualité de la lame d'un puma Mer 20 Juin 2012 - 20:41 | |
| - rem.44 a écrit:
- J'ai exctement le même Puma : son fil est droit, pas courbé comme celui-ci, mais avec quelques minuscules dents.
Et bien, ça ne l'empèche pas de raser parfaitement. Leur acier est vraiment très bon : c'est un excellent choix pour débuter : une lame pas trop large, ni trop évidée, mais très efficace. je confirme que c est une très bonne lame pour débuter ^^ et le fait de ne pas avoir un fil parfaitement droit n'est absolument pas gênant pour se raser, et ça fait de ton CC une pièce unique! |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Qualité de la lame d'un puma Mer 20 Juin 2012 - 21:22 | |
| - drummerz a écrit:
- je confirme que c est une très bonne lame pour débuter ^^
et le fait de ne pas avoir un fil parfaitement droit n'est absolument pas gênant pour se raser, et ça fait de ton CC une pièce unique! Pressecitron, tu peux croire Drummerz sur parole ! Non seulement il a essayé mon Puma, dont je parlais plus haut, mais en plus, son rasoir, que j'ai réaffilé, avait exactement le même fil courbe que le tien ! Et il rase qui, maintenant , alors ? Pas de clients d'égorgés ? _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
bbalex
Nombre de messages : 2403 Age : 47 Localisation : gif sur yvette - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Qualité de la lame d'un puma Mer 20 Juin 2012 - 21:33 | |
| J'ai un Puma, ma 2ème lame. Chaque fois que je le sors, je sais qu'il va être d'une efficacité délicieuse... Juste ce qu'il faut d’agressivité. |
|
| |
drummerz
Nombre de messages : 145 Age : 33 Localisation : nantes Date d'inscription : 13/05/2012
| |
| |
quewalda
Nombre de messages : 135 Age : 74 Localisation : Belgie Date d'inscription : 20/12/2009
| Sujet: Re: Qualité de la lame d'un puma Jeu 21 Juin 2012 - 17:16 | |
| j'ai dû rectfier la lame d'un de mes "puma" en enlevant environ 1 mm de matière après le traditionnel traitement pierre-coticule-cuir/pâte-cuir nu il est impeccable et rase avec la même douceur que les autres ceci dit, il en va de même pour d'autres lames, moins prestigieuses. je l'ai payé 28€ chez un brocanteur qui avait un stock incroyable de CC d'occase |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qualité de la lame d'un puma | |
| |
|
| |
| Qualité de la lame d'un puma | |
|