| Qualité de la lame d'un puma | |
|
+5rem.44 metais dominique nca000 Calimero PrestonCitron 9 participants |
Auteur | Message |
---|
PrestonCitron
Nombre de messages : 12 Age : 39 Localisation : CAEN Date d'inscription : 06/06/2012
| Sujet: Qualité de la lame d'un puma Mer 20 Juin 2012 - 1:01 | |
| Bonjour les gens me voila qu'une anonce me tend les bras. Pas chere et un CC que j'aimerais beaucoup acquérir. Un puma 5/8. Voici la photo de l'annonce : Mes questions sont les suivantes : 1-A qu'el prix estimez vous cette lame ? 2-Est ce que sont usure ne serait pas trop importante pour permettre un rasage de qualité ? 3-Peut on rectifier une lame aussi usé ( rendre le tranchant droit) sans trop de problème et garder une bonne qualité de coupe? PS: je suis débutant en tout point et mes premiers CC sont en cours d'acheminent. Merci de vos réponse |
|
| |
Calimero
Nombre de messages : 1072 Age : 64 Localisation : Suisse Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Qualité de la lame d'un puma Mer 20 Juin 2012 - 8:39 | |
| En ce qui concerne la qualité du fil, ne te fais pas de soucis: une telle lame te permettra de te raser durant les 60 prochaines années, sans même corriger la cambrure. Si tu voulais retrouver une lame droite, sans courbure, il te faudrait passablement de travail à la pierre (pouvoir abrasif important: grit d'environ 1000 ou 2000). Mais le travail à la pierre, ce n'est pas une évidence. Sinon tu peux l'envoyer chez le rémouleur Coussy ( https://coupechouclub.1fr1.net/t3055-remouleur-mr-coussy?highlight=coussy ). Pour une somme modique, il devrait le faire filer droit... |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| |
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Qualité de la lame d'un puma Mer 20 Juin 2012 - 9:28 | |