Nombre de messages : 281 Age : 31 Localisation : france Pont Audemer Date d'inscription : 05/02/2016
Sujet: strop une petite question avez vous la réponse. Ven 5 Fév 2016 - 21:46
bonjour je me suis commande un strop je voulais savoir a quoi sert la partie tissu vue que je me serre d'un paddle d'habitude merci de vos réponses.
sergentjean
Nombre de messages : 581 Age : 33 Localisation : Grenoble - France - GEO Date d'inscription : 05/07/2014
Sujet: Re: strop une petite question avez vous la réponse. Ven 5 Fév 2016 - 21:49
elle sert a redonner du mordant a une lame, c'est un peu comme le côté avec pâte sur un paddle.
dessner
Nombre de messages : 281 Age : 31 Localisation : france Pont Audemer Date d'inscription : 05/02/2016
Sujet: Re: strop une petite question avez vous la réponse. Ven 5 Fév 2016 - 22:03
merci de ta raiponce sa correspond a quelle couleur de pâte ou quelle grain de pierre japonais.
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
Sujet: : Re: strop une petite question avez vous la réponse. Ven 5 Fév 2016 - 22:05
pâte verte PUMA
pas d 'équivalence en grit de pierres
dessner
Sujet: Re: strop une petite question avez vous la réponse. Ven 5 Fév 2016 - 22:24
merci du cou un grain moyen,avec de la pâte rouge sur un cuir ça sera parfait.
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
Sujet: Re: strop une petite question avez vous la réponse. Sam 6 Fév 2016 - 6:13
dessner a écrit:
merci de ta raiponce sa correspond a quelle couleur de pâte ou quelle grain de pierre japonais.
Au juste, c'est quoi ta question? Cuir, pâte, canvas
_________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015 La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
dessner
Sujet: Re: strop une petite question avez vous la réponse. Sam 6 Fév 2016 - 6:47
ma question initial concerné la parti en tissu du strop ,question a la quelle g u ma réponse et la deuxième question a quel grain de pâte correspond la parti tissu ? a la quelle g u une réponse et je vous en remercie.
the duke
Nombre de messages : 2563 Age : 45 Localisation : Dismal land Date d'inscription : 15/12/2008
Sujet: Re: strop une petite question avez vous la réponse. Sam 6 Fév 2016 - 7:35
dessner a écrit:
ma question initial concerné la parti en tissu du strop ,question a la quelle g u ma réponse et la deuxième question a quel grain de pâte correspond la parti tissu ? a la quelle g u une réponse et je vous en remercie.
Ha rien...A te frotter le dos sous la douche avec du savon noir............... Le tissés attaque un peu plus l'acier que l'épiderme de vachette...Ou de ce que tu veux..Ou de ce qu tu as. Moi je n'en ai pas ..J'ai en strop en cuir de requin Blanc.ou noir...
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
Sujet: Re: strop une petite question avez vous la réponse. Sam 6 Fév 2016 - 8:18
dessner a écrit:
ma question initialE concernéAIT la partiE en tissu du strop ,question aà la quellelaquelle g uj'ai eu ma réponse et la deuxième question aà quel grain de pâte correspond la parti tissu ? aà la quellelaquelle g uj'ai eu une réponse et je vous en remercie.
Peux-tu faire un petit effort stp?
Je sais qu'une réforme de l'orthographe est en cours, mais là, ça pique quand même
_________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015 La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
Sujet: Re: strop une petite question avez vous la réponse. Sam 6 Fév 2016 - 9:06
dessner a écrit:
ma question initial concerné la parti en tissu du strop ,question a la quelle g u ma réponse et la deuxième question a quel grain de pâte correspond la parti tissu ?
Si tu n'as qu'une lanière cuir et qu'une lanière tissu, garde-les nues sans pâte. Comme expliqué, la lanière tissu va redonner provisoirement un peu plus de mordant à ta lame. Par contre chercher une équivalence n'a pas trop de sens, ça va dépendre du matériau du tissu, de sa rugosité, de la taille de la trame, etc. Tu coupes les cheveux en quatre pour rien parce qu'il est impossible de le déterminer sans un microscope électronique pour observer l'effet sur l'acier. Bref, si tu veux l'équivalent d'une pâte rouge ou d'une pâte verte, le plus simple et d'acheter ou confectionner une autre lanière pour y appliquer la pâte en question.
Tu peux à la limite enduire le dos de ta lanière cuir.
dessner
Sujet: Re: strop une petite question avez vous la réponse. Sam 6 Fév 2016 - 9:11
je m'excuse d'être dyslexique! c pas la peine d'insister avec la réforme. merci
dessner
Sujet: Re: strop une petite question avez vous la réponse. Sam 6 Fév 2016 - 9:15
non je ne compte pas l'enduire c pour avoir une vague idée du niveau d'abrasion.
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
Sujet: Re: strop une petite question avez vous la réponse. Sam 6 Fév 2016 - 10:47
Ta laniere en tissus, le canevas sert à nettoyer la lame en fin de rasage.
Par habitude je passe un coup sur mon canevas (5 passes) avant chaque passage au cuir, cela ne nuit pas à la santé du fil dans ses proportions.
Il n'y a pas de grit particulier aux canevas car ils peuvent être de texture différentes (lin, jean, coton)
Leur boulot étant à mon avis de simplement nettoyer le fil pour augmenter l'efficacité du cuir.
dessner
Sujet: Re: strop une petite question avez vous la réponse. Sam 6 Fév 2016 - 12:06
merci de toute vos réponses
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
Sujet: Re: strop une petite question avez vous la réponse. Sam 6 Fév 2016 - 15:46
Smuirph a écrit:
pâte verte PUMA
pas d 'équivalence en grit de pierres
moi je n'en suis pas si sur voit tu ,
en fin de pierre Japonaise, j'applique juste 30/50 passes de cuir et c'est tout, pour un rasage convenable . Il faut encore travailler l'analyse de mes pierres car je suis en plein changement et je 'galére' un peu
"Les maîtres" ne conseil pas de caneva, ni de pate en fin de polissage de Fil, juste 10 passes de cuir
Ali lui, en fin de pierre Japonaise se rase directement sans cuir, sans pate, sans rien ....(sur une barbe conséquente )
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
Sujet: Re: strop une petite question avez vous la réponse. Sam 6 Fév 2016 - 17:40
vierge de fer a écrit:
en fin de pierre Japonaise, j'applique juste 30/50 passes de cuir et c'est tout, pour un rasage convenable . Il faut encore travailler l'analyse de mes pierres car je suis en plein changement et je 'galére' un peu
"Les maîtres" ne conseil pas de caneva, ni de pate en fin de polissage de Fil, juste 10 passes de cuir
Ali lui, en fin de pierre Japonaise se rase directement sans cuir, sans pate, sans rien ....(sur une barbe conséquente )
Donc, tu conseilles à un débutant de se raser avec un rasoir tout juste sorti de pierre ...
Ce genre de conseil me gave : vous ne pouvez pas faire simple, et adapter vos réponses au niveau de vos interlocuteurs ? Dessner découvre, débute : il ne sait même pas ce que c'est qu'un canevas, et tu viens lui parler de pierre japonaise, et d' un gars qui forge des rasoirs depuis des années, et qui n'applique pas une technique habituelle. Il ne le connait même pas, et ne connait pas ses modèles. Tu trouves que ce n'est déjà pas assez technique et compliqué ? Faites simple, bon dieu, et quand vous maîtriserez les bases, on parlera des cas particuliers, des méthodes exotiques. Mais, p...n, faîtes SIMPLE !!!
_________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ...
Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
Sujet: Re: strop une petite question avez vous la réponse. Sam 6 Fév 2016 - 19:05
vierge de fer a écrit:
Nooooon ?!! c'est pas vrai...??! Incroyable !?! Oh comme il est trop fort ton "Ali lui" ! Et sur une barbe conséquente en plus, quel homme !
vierge de fer a écrit:
Et ce sont qui ces maîtres ? Ali serait plusieurs maîîîtres à lui tout seul ? Il est vraiment très fort ce Ali lui. Il devrait fonder une secte.
Dernière édition par Choucas le Sam 6 Fév 2016 - 19:18, édité 2 fois
dessner
Sujet: Re: strop une petite question avez vous la réponse. Sam 6 Fév 2016 - 19:07
rem.44 a écrit:
vierge de fer a écrit:
Donc, tu conseilles à un débutant de se raser avec un rasoir tout juste sorti de pierre ...
Ce genre de conseil me gave : vous ne pouvez pas faire simple, et adapter vos réponses au niveau de vos interlocuteurs ? Dessner découvre, débute : il ne sait même pas ce que c'est qu'un canevas, et tu viens lui parler de pierre japonaise, et d' un gars qui forge des rasoirs depuis des années, et qui n'applique pas une technique habituelle. Il ne le connait même pas, et ne connait pas ses modèles. Tu trouves que ce n'est déjà pas assez technique et compliqué ? Faites simple, bon dieu, et quand vous maîtriserez les bases, on parlera des cas particuliers, des méthodes exotiques. Mais, p...n, faîtes SIMPLE !!!
en fait j'utilise une pierre japonaise de grain 3000/8000 et je finis au cuir,je le fait tous les 1 à 2 mois. je passe le coupe chou au cuir après chaque rasage et j'utilise de la patte verte une fois par semaine. en faite c'est le strop qui et nouveau pour moi d'habitude j'utilise un paddle.
Choucas
Sujet: Re: strop une petite question avez vous la réponse. Sam 6 Fév 2016 - 19:14
dessner a écrit:
en fait j'utilise une pierre japonaise de grain 3000/8000 et je finis au cuir,je le fait tous les 1 à 2 mois. je passe le coupe chou au cuir après chaque rasage et j'utilise de la patte verte une fois par semaine. en faite c'est le strop qui et nouveau pour moi d'habitude j'utilise un paddle.
(Tu vois que tu peux écrire clairement même s'il reste des fautes, mais c'est moins pénible que le langage SMS. Merci pour l'effort )
Est-ce que cela te convient comme procédure ? Mais tu sais, un cuir en lanière (strop) bien tendue ou un cuir sur raquette (paddle) ne feront pas une grosse différence. Je dirais que c'est plutôt la qualité du cuir qui fera la différence parce que lanière ou raquette, sur le principe, c'est un peu la même chose.
dessner
Sujet: Re: strop une petite question avez vous la réponse. Sam 6 Fév 2016 - 19:22
oui au niveau de on écriture c dure ma femme et pas toujours la pour m'aider et je m’excuser. moi ma question concerné le calva je n'avais pas du tous idée de son utilité mai on ma bien éclairé.
dessner
Sujet: Re: strop une petite question avez vous la réponse. Sam 6 Fév 2016 - 19:22
et oui ma méthode me conviens.
Choucas
Sujet: Re: strop une petite question avez vous la réponse. Sam 6 Fév 2016 - 19:35
dessner a écrit:
C'est rassurant de voir qu'il y a toujours des gens satisfaits par leurs rasoirs entretenus avec des méthodes classiques à base de produits "courants" sans donner dans la pierre japonaise à 200€ le gramme.
dessner
Sujet: Re: strop une petite question avez vous la réponse. Sam 6 Fév 2016 - 19:41
Choucas a écrit:
dessner a écrit:
C'est rassurant de voir qu'il y a toujours des gens satisfaits par leurs rasoirs entretenus avec des méthodes classiques à base de produits "courants" sans donner dans la pierre japonaise à 200€ le gramme.
oui ça fait un boulot de fou Pierre à Aiguiser Kasumi à eau double 3000/8000 pour 125€
Choucas
Sujet: Re: strop une petite question avez vous la réponse. Sam 6 Fév 2016 - 19:48
dessner a écrit:
oui ça fait un boulot de fou Pierre à Aiguiser Kasumi à eau double 3000/8000 pour 125€
Si tu veux peaufiner le polissage du fil du rasoir sans trop te ruiner, il y avait le trio gallois qui était assez plébiscité ici : Le trio gallois (lien). Je ne sais pas si ces pierres sont toujours aussi faciles à trouver.
Il y avait aussi la 12000 (12K) chinoise sur un magasin ebay en pologne, mais je n'ai pas le lien.
Ça reste optionnel, ce n'est pas une nécessité si tu es déjà satisfait de ta procédure.
dessner
Sujet: Re: strop une petite question avez vous la réponse. Sam 6 Fév 2016 - 19:55
Choucas a écrit:
dessner a écrit:
Si tu veux peaufiner le polissage du fil du rasoir sans trop te ruiner, il y avait le trio gallois qui était assez plébiscité ici : Le trio gallois (lien). Je ne sais pas si ces pierres sont toujours aussi faciles à trouver.
Il y avait aussi la 12000 (12K) chinoise sur un magasin ebay en pologne, mais je n'ai pas le lien.
Ça reste optionnel, ce n'est pas une nécessité si tu es déjà satisfait de ta procédure.
c toujours bon a prendre merci.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: strop une petite question avez vous la réponse.