Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?

+73
papa
inoe
Yo Wan
pierremarine
Grizzly
Ingelokatsimizilian
grain
Spinydoudou
newbie41
paloma
sergentjean
Blason
Ericpseudo
walter.s
BadaBoum
vic
David91
pbollen
impérator
Misanthrope
nca000
Kiss Nicolas
sambutler
Eghre
Lecerbere
Jomartin
Hugodia
squelettor
lady_stroy
johstef49
prestoman
Newbie94
Chewbacca
Alunni
fabricio
cebo0o
Pierre-André
Smo31
smuirph
nicopati
davy
Spool
Alain.CCC
El Bretón Andaluz
Richpa
Jack2B
alacoume
pascal13692
YGG
Philéas Fogg
N05fera7u
Sangchaud
EGR411
Trognon
hug's
Misteraud
XBayet
Chignole
St Jules
J-Charles
Rital
RICO B
jo
Kurkahn
t_deleval
AQUA
Nicosss
futurexrockstar
jeremb59
Oustoura
Choucas
nicorinne
Kinnor
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Qui qui veut un coupe chou ?
Oui, je le veux
Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 8 Vote_lcap78%Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 8 Vote_rcap
 78% [ 77 ]
Oui, mais je l'offre à Kinnor
Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 8 Vote_lcap4%Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 8 Vote_rcap
 4% [ 4 ]
Pas de coupe chou mais un autre accessoire ...
Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 8 Vote_lcap11%Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 8 Vote_rcap
 11% [ 11 ]
Non, je veux rien !
Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 8 Vote_lcap7%Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 8 Vote_rcap
 7% [ 7 ]
Total des votes : 99

Sondage clos

AuteurMessage
Richpa
Modo
Richpa

Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 9:41

Excellente nouvelle , rien à ajouter . Très content pour lui et pour nous cheers
Revenir en haut Aller en bas
EGR411

EGR411

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 9:52

On veut en savoir plus maintenant !! cheers

Il y a déjà eu des exemplaires produits ?
Richpa
Modo
Richpa

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 10:04

Oh oh doucement , on a un artisan fiable et renommé c'est le principal. Le reste va venir en son temps .
Point d'impatience messieurs . La mise au point et l'aboutissement d'un tel projet est longue , c'était le cas aussi pour les précédentes éditions .
Impérator nous fera des propositions Wink
PS: le n° 51 est réservé lol! lol! lol!
nca000

nca000

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 10:13

Chewbacca a écrit:

Il est beau Very Happy , il est fort, il est jeune (presque...), il est grand (euhhhh moyen en fait...), il est adorable, il est mondialement connu, il est reconnu pour la finesse de son travail, il est..................

Impérator cheers

WOO HOO !!!

Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 8 Happy_10

Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 8 205807HomerSimpsonGifs
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Nicosss

Nicosss

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 10:55

J'ai vraiment hâte d'avoir plus de détails sur ce qu'il va faire !
Après une seul chose me fait un peu peur... Quand je vois ces délais et ça "non communication" quand il garde des lames plusieurs mois pour de "simple" restauration, j’espère qu'il sera un peu plus "carré" pour la fabrication de ces lames (surtout si en mème temps, il continu de prendre des restau, il est entrain de créer une crème à raser etc... faut pouvoir suivre derrière)
pascal13692
Admin
pascal13692

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 11:02

Attendons un peu de voir le projet et le calendrier prévisionnel avant de tirer sur le pianiste Suspect

fabricio

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 11:09

Comment ça se passera un vote ??
sambutler

sambutler

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 11:34

Pascal13692 a écrit:
Attendons un peu de voir le projet et le calendrier prévisionnel avant de tirer sur le pianiste Suspect

Oui attendons de voir ce que l on nous propose (délais, prix et le plus important le type de CC.)
Laissons donc les artisans nous faire une démonstration de leurs vitrines avant de choisir. :zen:
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
Oustoura

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 12:21

Chewbacca a écrit:

Je me vois donc dans l'obligation de vous présenter "MON" Champion pour créer LE coupe-chou du 3C édition 2017 des 10 ans du forum cheers

Roulement de tambourrrrrrrrrr.....

Il est beau Very Happy , il est fort, il est jeune (presque...), il est grand (euhhhh moyen en fait...), il est adorable, il est mondialement connu, il est reconnu pour la finesse de son travail, il est..................

Impérator cheers

cheers cheers cheers cheers cheers

et pour la kamiwette, y aura qui? boulet
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 13:03

Bon moi cette série je m'en cogne, comme les autres. Juste un truc.

Tout le monde veut un truc bien précis mais ce n'est pas comme ça que ça marche hein, vous êtes au courant au moins?

Ce sera le même pour tous... donc oui, attendez de voir ce que va vous proposer Impérator, le connaissant, y'aura pas de bois déjà Laughing

Quant à ses délais et autres, c'était occasionnel, je suis sûr que vous serez livrés à l'heure etc...
Oustoura

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 13:27

Kiss Nicolas a écrit:

Ce sera le même pour tous... donc oui, attendez de voir ce que va vous proposer Impérator, le connaissant, y'aura pas de bois déjà Laughing
[Mode_Humour: ON]
pour les chasses? si on veut absolument de bois, je me propose. Sachant que je fais des superbes chasses en bois qui sont consultables dans la section "chasses" boulet il faut juste prévenir que ça risque de ne pas être similaire pour tous les chasses lol!

[Mode_Humour: OFF]
Misanthrope

Misanthrope

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 14:11

Nicosss a écrit:
J'ai vraiment hâte d'avoir plus de détails sur ce qu'il va faire !
Après une seul chose me fait un peu peur... Quand je vois ces délais et ça "non communication" quand il garde des lames plusieurs mois pour de "simple" restauration, j’espère qu'il sera un peu plus "carré" pour la fabrication de ces lames (surtout si en mème temps, il continu de prendre des restau, il est entrain de créer une crème à raser etc... faut pouvoir suivre derrière)

C'est comme à la boulangerie hein..... Je préfère faire la queue pendant 10 minutes et avoir un pain excellent qu'aller là où il n'y a personne et être servie immédiatement d'un pain dégueulasse..... C'est le problème de la "renommée"

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 8 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
impérator

impérator

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 16:16

Bonjour Messieurs,

Je viens un peu vous expliquer la "genèse" et le virage entrepris par "M. Von Tiki Old Razors", alias moi, mais pas (mais plus) que.

Un petit rappel pour les plus anciens, et une explication pour les plus jeunes car il est vrai que j'ai été éloigné pendant pas mal de temps du forum...Alors pourquoi?

Bin... En 2009, suite a quelques restaurations de rasoirs pour moi, et présentées ici,  je croule, après quelques semaines sous les demandes d'achats ou de restaurations de rasoirs... Je suis obligé de me mettre en auto-entreprise car ca prend vraiment de l'ampleur.

Dés cet instant je sens qu'il faudra, a terme, basculer de la "restauration" a la production.
Non pas parce que j'allais être suivi par plein de gens qui feraient de la restauration par la suite (ca, je l'avais pas imaginé) mais simplement parce que, pour moi, la "source" aller se tarir et donc les prix des lames a restaurer monter énormément  (tout du moins pour pouvoir en vivre correctement).
La bonne époque ou l'on pouvait encore acheter un Wade & Butcher 8/8 a 50eur FPI....

Sept ans plus tard, c'est maintenant, et après avoir travaillé le projet maintes et maintes fois (méthodologie de travail, études de marchés, acquisition des outils de travail, recherche des matériaux, demande de financements auprès des banques, de l'etat, etc etc) nous passons en SARL.
Je dis "nous" car du coup nous sommes 3 dans la société, dont un autre membre de ce forum : ZZscilly.
L'atelier a déménagé en novembre et fait maintenant un peu plus de 70m2, plus un bureau de 15m2 pour la compta et la paperasse, et une forge de 30m2 environ.
Les 1eres machines arrivent depuis le début de l'année pour remplir tout cet espace.

Nous passons donc l'activité de 100% restauration a 95% production et 5% restauration :

- En "production" : une gamme de blaireaux, une gamme de rasoirs, une gamme cosmétiques homme, et des accessoires d'entretien, le tout 100% fabriqué en France bien évidement, et en vente chez des distributeurs a travers le monde.

Il y aura aussi des mini séries spéciales, et du custom sur demande, au fur et a mesure du temps, aussi bien en rasoirs qu'en blaireaux, le tout en vente via le site internet.

- En "restauration" : nous ne travailleront plus que sur des restaurations a "haute valeur ajoutée" (comme ce que nous sommes en train de faire pour la coutellerie Kindal par exemple).
Par contre nous fabriquerons et distribuerons plein plein de matériel, et matériaux, a destination des restaurateurs amateurs (chasses, rivets, outils, produits...).

Nous travaillons activement a la gamme cosmétiques et la gamme de blaireaux qui devrait sortir avant le printemps.
Pour les rasoirs, une première mini séries devrait sortir cet été (certains sont plus ou moins au courant du projet ici, mais tout prend tellement de temps que je vous en re-parlerai quand nous auront produit les lames)

Voila pour la petite histoire et le mini "teasing".

Maintenant pour le projet du rasoir des 10ans, nous on est comme des enfants le jour de Noel a l'idée de le faire!
Dans les grandes lignes, avec nos méthodes de production, nous en gros on peut faire quasiment tout ce qui vous passe par la tête.
Nous on est fabricant, vous vous êtes donneurs d'ordres, je ne sais pas comment les organisateurs veulent faire pour décider d'un design.
Après c'est une question de temps de réalisation unitaire, et donc de cout final aussi.

Perso je vois bien un beau dos a facettes qui file jusqu'au bas du nez, une chasse en corne, une taille respectable (13/16 ou 7/Cool, une gravure a l'eau forte sur la lame...après, la soie, le crochet, la forme de la chasse, une pointe de sang, la forme du nez, du guillochage ou pas... tout ca, faut en débattre.. combat  lol!

On peut produire du "démesuré" mais je pense que ce rasoir doit être a la fois un "collector" et a la fois pouvoir être utilisé par tout le monde.
Il faut que cette lame reste "accessible" pour tout un chacun.

Nous on est là, on attend vos questions et suggestions avec impatience!

Pour les delais..on a un an et demi, ca laisse un peu de temps pour y réfléchir.  combat  ah non pardon, "y réfléchir" :  study
http://www.monsieurvontiki.com
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 16:24

Super tout ça, et bonne chance pour cette aventure! pouce

Pierre-André

Pierre-André

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 16:28

Excellent !

Bon vent avec votre entreprise ! Je vous souhaite des carnets de commande pleins ! cheers

Faites nous rêver avec des pièces magiques king
sambutler

sambutler

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 16:32

Eh bien belle aventure qui débute.Bonne chance a vous. pouce

L idéal serai déjà de voir un modèle dans le style de votre production.
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
nca000

nca000

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 16:33

Punaise, ça prend une bonne tournure ! cheers

Félicitation en tout cas pour ce parcours accompli ! pouce
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
pbollen

pbollen

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 17:02

impérator a écrit:

Perso je vois bien un beau dos a facettes qui file jusqu'au bas du nez, une chasse en corne, une taille respectable ( 7/8 )

j'aime aussi. Pour l'acier, pourquoi pas, comme dis plus haut, de l'inox voire même un damas inox pour éviter de retrouver ce (futur) beau rasoir tout rouillé sur ebay....  Evil or Very Mad combat
prestoman

prestoman

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 17:49

Euhhh,
j'ai raté mon message : en v'la une idée qu'elle est bonne.

Y'a plus qu'à !

puis-je déjà suggérer un nez rond ?

vache
impérator

impérator

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 18:10

sambutler a écrit:
L idéal serai déjà de voir un modèle dans le style de votre production.

En fait l'idée c'est que justement on ne se cantonne pas sur un (ou 2) "style précis", on s'inspire plutôt des pièces anciennes, et/ou marquantes, de la production mondiale de rasoirs. Aussi bien pour les chasses que pour les lames, aussi bien pour les matières que pour les designs.
Par contre, forcement, l'association "design des chasses et lames ainsi que matériau" sera toujours cohérent avec ce qui s'est fait historiquement.
C'est notre image de marque depuis le début, et ca restera notre image de marque pour tous les catalogues annuels des produits.

Après, pour du custom a la demande, évidement c'est le client le roi... king On peut faire un 11/8 avec chasse en Kevlar en forme de Spoutnik si on nous le demande.
http://www.monsieurvontiki.com
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 18:27

impérator a écrit:

Après, pour du custom a la demande, évidement c'est le client le roi... king On peut faire un 11/8 avec chasse en Kevlar en forme de Spoutnik si on nous le demande.

Laissez ça à Mastro Livi svp redface
t_deleval

t_deleval

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 18:29

super projet kevin,

j'avais apprécié le design de ton projet de rasoir https://coupechouclub.1fr1.net/t7679-rasoirs-neufs-monsieur-von-tiki
mais y'a plus d'image...
David91

David91

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 19:15

impérator a écrit:
Bonjour Messieurs,

Je viens un peu vous expliquer la "genèse" et le virage entrepris par "M. Von Tiki Old Razors", alias moi, mais pas (mais plus) que.

[sic]

Pour les delais..on a un an et demi, ca laisse un peu de temps pour y réfléchir.  combat  ah non pardon, "y réfléchir" :  study

C'est une bonne nouvelle et je te (vous) souhaite une très belle réussite. vache
vic

vic

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 20:13

cheers  cheers  cheers

Je suis ravi par cette proposition, ce projet va avoir de l'allure!

t_deleval a écrit:
super projet kevin,

j'avais apprécié le design de ton projet de rasoir https://coupechouclub.1fr1.net/t7679-rasoirs-neufs-monsieur-von-tiki
mais y'a plus d'image...

Comme t_deleval, j'étais resté sur ma faim concernant le projet amorcé il y a quelques temps...
http://www.laviedanslesbois.com/
BadaBoum

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 20:16

cheers

Super, ça annonce encore une belle aventure Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 8 Icon_minitime

Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant