Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?

+73
papa
inoe
Yo Wan
pierremarine
Grizzly
Ingelokatsimizilian
grain
Spinydoudou
newbie41
paloma
sergentjean
Blason
Ericpseudo
walter.s
BadaBoum
vic
David91
pbollen
impérator
Misanthrope
nca000
Kiss Nicolas
sambutler
Eghre
Lecerbere
Jomartin
Hugodia
squelettor
lady_stroy
johstef49
prestoman
Newbie94
Chewbacca
Alunni
fabricio
cebo0o
Pierre-André
Smo31
smuirph
nicopati
davy
Spool
Alain.CCC
El Bretón Andaluz
Richpa
Jack2B
alacoume
pascal13692
YGG
Philéas Fogg
N05fera7u
Sangchaud
EGR411
Trognon
hug's
Misteraud
XBayet
Chignole
St Jules
J-Charles
Rital
RICO B
jo
Kurkahn
t_deleval
AQUA
Nicosss
futurexrockstar
jeremb59
Oustoura
Choucas
nicorinne
Kinnor
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Qui qui veut un coupe chou ?
Oui, je le veux
Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 9 Vote_lcap78%Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 9 Vote_rcap
 78% [ 77 ]
Oui, mais je l'offre à Kinnor
Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 9 Vote_lcap4%Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 9 Vote_rcap
 4% [ 4 ]
Pas de coupe chou mais un autre accessoire ...
Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 9 Vote_lcap11%Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 9 Vote_rcap
 11% [ 11 ]
Non, je veux rien !
Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 9 Vote_lcap7%Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 9 Vote_rcap
 7% [ 7 ]
Total des votes : 99

Sondage clos

AuteurMessage
Oustoura

Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 20:26

bonne chance impérator. je n'ai eu chance de découvrir tes réalisations/restaurations car mon inscription ne date pas de très long temps mais j'avais déjà entendu d'en parler.

comme dis les copains, on attend à voir des visuels afin d'avoir plus d'idée. mais ça s'annonce bien un 7/8 costumisé, pourquoi pas un nez barbers notch (et non le nez rond kaola ) ... vu qu'on veut quelques choses d'exceptionnel
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 20:54

impérator a écrit:
sambutler a écrit:
L idéal serai déjà de voir un modèle dans le style de votre production.

En fait l'idée c'est que justement on ne se cantonne pas sur un (ou 2) "style précis", on s'inspire plutôt des pièces anciennes, et/ou marquantes, de la production mondiale de rasoirs. Aussi bien pour les chasses que pour les lames, aussi bien pour les matières que pour les designs.
Par contre, forcement, l'association "design des chasses et lames ainsi que matériau" sera toujours cohérent avec ce qui s'est fait historiquement.
C'est notre image de marque depuis le début, et ca restera notre image de marque pour tous les catalogues annuels des produits.

Après, pour du custom a la demande, évidement c'est le client le roi... king On peut faire un 11/8 avec chasse en Kevlar en forme de Spoutnik si on nous le demande.

Euh !! si j ai bien compris votre but est de faire, ne le prends pas mal de la copie de rasoirs anciens.Ou disons d inspiration ancienne?
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
Chignole

Chignole

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 21:03

Bon c'est une affaire qui roule ! vache
http://Bernardlisou62@gmail. Com
impérator

impérator

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 21:05

sambutler a écrit:
Euh !! si j ai bien compris votre but est de faire, ne le prends pas mal de la copie de rasoirs anciens.Ou disons d inspiration ancienne?

"D'inspiration ancienne", dans l'esprit, c'est ca.
Ca veut dire que nous ne ferons pas, au catalogue en tous cas, de gros "custom américain".
Mais ca ne veut pas dire que nous ne feront pas de rasoirs au design "moderne"!

Si ca fait avancer le débat pour le rasoir des 10 ans du CCC, et si ca intéresse du monde (vu que c'est quand même beaucoup de travail), on peut vous préparer un 1er visuel 3D, en partant sur les bases sus-nommées (dos a facettes, 7/8eme, chasse corne..)
http://www.monsieurvontiki.com
BadaBoum

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 21:10

impérator a écrit:

On peut produire du "démesuré" mais je pense que ce rasoir doit être a la fois un "collector" et a la fois pouvoir être utilisé par tout le monde.
Il faut que cette lame reste "accessible" pour tout un chacun.

Petite question pour avoir un avis, j'arrive pas à le mettre dans une "case".
Un crochet monkey tail, vous voyez ça comment ? "démesuré" ? "collector" ? "accessible" ?
Je doit avouer que le fait d'en voir parfois sur des lames anciennes, custom et n'en ayant jamais moi même utilisé je suis pas foutu de savoir
sambutler

sambutler

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 21:17

l idée du visu 3d est bonne.Par contre si perso je partirai vers de l ancien ,ma première pensée irai vers un
wade & butcher.
impérator

impérator

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 21:23

BadaBoum a écrit:
Un crochet monkey tail, vous voyez ça comment ? "démesuré" ? "collector" ? "accessible" ?
Je doit avouer que le fait d'en voir parfois sur des lames anciennes, custom et n'en ayant jamais moi même utilisé je suis pas foutu de savoir

...Le crochet type "monkey tail" était au rayon "surprise".... Wink  Bon, ca sera plus une surprise alors... biggrin
http://www.monsieurvontiki.com
BadaBoum

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 21:44

impérator a écrit:
BadaBoum a écrit:

...Le crochet type "monkey tail" était au rayon "surprise".... Wink  Bon, ca sera plus une surprise alors... biggrin

whistle
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 22:31

Si tu veux resté dans le classique je vois bien un 8/8 dans le genre W&B avec les beaux washers sur la chasse. On a déjà eu 2 7/8 alors pour les 10 ans on ne peut pas descendre en gamme Rolling Eyes en plus une grosse lame ça laisse la place pour une belle gravure cheers
Oustoura

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 22:44

El Bretón Andaluz a écrit:
Si tu veux resté dans le classique je vois bien un 8/8 dans le genre W&B avec les beaux washers sur la chasse. On a déjà eu 2 7/8 alors pour les 10 ans on ne peut pas descendre en gamme Rolling Eyes  en plus une grosse lame ça laisse la place pour une belle gravure cheers

+1 pour un 8/8 en near wedge avec des belles chasses aux rondelles bien jolies... même en écrivant je bave
Chewbacca
Admin
Chewbacca

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 4:42

Oustoura a écrit:
Si tu veux resté dans le classique je vois bien un 8/8 dans le genre W&B avec les beaux washers sur la chasse. On a déjà eu 2 7/8 alors pour les 10 ans on ne peut pas descendre en gamme Rolling Eyes  en plus une grosse lame ça laisse la place pour une belle gravure cheers

+1 pour un 8/8 en near wedge avec des belles chasses aux rondelles bien jolies... même en écrivant je bave

Evil or Very Mad

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
sambutler

sambutler

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 9:58

Moi aussi j aime assez ton idée El Brèton.
Oustoura

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 10:27

Chewbacca a écrit:
Oustoura a écrit:

Evil or Very Mad

pourquoi pas? Sad

parce que je bave sur mon clavier? sourcils
pascal13692
Admin
pascal13692

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 10:52

Chewbacca a écrit:
Oustoura a écrit:

Evil or Very Mad

Ouaip🤠 . Idem

Alunni

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 11:20

sage attendons de voir les propositions !!!
Jomartin

Jomartin

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 11:44

Mode boulet :

Comme les voitures, gros rasoir/ptites ....... mains boulet

Mode boulet off et vraie question :

Pourquoi descendre en taille signifirai descendre en gamme ? Un 4/8 parfaitement équilibré ne vaut pas un gros 8/8 lourd à manier ?

Pierre-André

Pierre-André

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 11:52

J'avoue que si on me propose une bon gros near wedge 8/8 je risque de craquer également.........Twisted Evil Very Happy

What a Face

Ca me donne des idées pour du custom tiens !
Choucas

Choucas

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 13:12

Jomartin a écrit:
Pourquoi descendre en taille signifirai descendre en gamme ?

Bien que tu puisses parfaitement te raser avec un 4/8, c'est plus un rasoir de la gamme "coiffeur pour raser la nuque" qu'un rasoir pour barbier. Pour raser quelques cheveux avec un peu d'eau c'est parfait, mais pour le visage avec une bonne mousse sur une barbe de 3 jours, tu passes autant de temps à nettoyer la lame qu'à te raser. J'exagère un peu.

Jomartin a écrit:
Un 4/8 parfaitement équilibré ne vaut pas un gros 8/8 lourd à manier ?

Et un 7/8 ou 8/8 bien équilibré ? snob
Pour le near-wedge, je dis "bof" personnellement même si j'aime également les lames peu évidées.

Attendons les propositions d'imperator.
johstef49

johstef49

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 13:32

Pierre-André a écrit:

J'avoue que si on me propose une bon gros near wedge 8/8 je risque de craquer également.........Twisted Evil Very Happy

What a Face

Ca me donne des idées pour du custom tiens !

idem jump jump jump
Jomartin

Jomartin

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 13:33

Choucas a écrit:
Jomartin a écrit:
Pourquoi descendre en taille signifirai descendre en gamme ?

Bien que tu puisses parfaitement te raser avec un 4/8, c'est plus un rasoir de la gamme "coiffeur pour raser la nuque" qu'un rasoir pour barbier. Pour raser quelques cheveux avec un peu d'eau c'est parfait, mais pour le visage avec une bonne mousse sur une barbe de 3 jours, tu passes autant de temps à nettoyer la lame qu'à te raser.

Et un 7/8 ou 8/8 bien équilibré ?

Ok merci beaucoup pour ces éclairages.

C'est que j'aime beaucoup les rasoirs fin, longs et donnant une impression de légèreté.
nca000

nca000

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 13:36

J' aime bien les lames "presque pleines" c' est vrai , mais tout dépend de l' acier utilisé : ce type lame peut rapidement devenir trop rigide avec des aciers modernes ! No
C' est vraiment courant de trouver ça sur des "customs" peu évidés .

Les précédents rasoirs du 3C ne sont pas des rasoirs dont l' évidement est très poussé (ce n' est absolument pas péjoratif : je les utilise tous avec grand plaisir) , là du coup j' en verrai bien un de bien évidé... Twisted Evil
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Chignole

Chignole

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 15:01

Un gros V 8 ?? HUM !!!
http://Bernardlisou62@gmail. Com
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 17:32

Je ne vois pas en quoi un 7/8 ou 8/8 est lourd à manier scratch sans parler des 7/8 j'ai plusieurs 14 de 25 mm et je n'y vois que des avantages ce n'est pas 10 ou 15 g de différence de poids qui change grand chose.
Quand je me rase avec un Subcero pour la première passe je ne rince la lame qu'une fois quand je change de côté alors qu'avec un 4/8 on passe plus de temps à nettoyer la lame qu'à se raser Evil or Very Mad
Jomartin

Jomartin

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 17:56

Je posais juste cette question car, de ma modeste expérience entre 2 de mes rasoirs 5/8 (Ertan Suer et TI évidés tous les 2), la différence de poids et flagrante et l'équilibre ainsi que la maniabilité s'en ressentent beaucoup je trouve.
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 18:15

Je pense qu'évidement quand on débute avec un 5/8 évidé un wedge ou un 7/8 peut sembler lourd ou trop grand mais si après quelques mois d’utilisation, une fois qu’on se sent à l’aise si on passe à un 6/8 on ne trouvera pas une grande différence et ensuite on pourra passer allègrement à un 7/8 ou un 8/8. Je pense même qu’avec un 8/8 on se coupera moins car on fait plus attention alors qu’avec un 5/8 on se rasera avec plus de désinvolture ce qui n’est jamais bon.
Ensuite chacun a ses préférences : Wedge, évidé, nez différents etc. et ce qui compte est qu’on trouve le type de CC qui nous convient et qui nous plaise. cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 9 Icon_minitime

Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant