| Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? | |
|
+73papa inoe Yo Wan pierremarine Grizzly Ingelokatsimizilian grain Spinydoudou newbie41 paloma sergentjean Blason Ericpseudo walter.s BadaBoum vic David91 pbollen impérator Misanthrope nca000 Kiss Nicolas sambutler Eghre Lecerbere Jomartin Hugodia squelettor lady_stroy johstef49 prestoman Newbie94 Chewbacca Alunni fabricio cebo0o Pierre-André Smo31 smuirph nicopati davy Spool Alain.CCC El Bretón Andaluz Richpa Jack2B alacoume pascal13692 YGG Philéas Fogg N05fera7u Sangchaud EGR411 Trognon hug's Misteraud XBayet Chignole St Jules J-Charles Rital RICO B jo Kurkahn t_deleval AQUA Nicosss futurexrockstar jeremb59 Oustoura Choucas nicorinne Kinnor 77 participants |
|
Qui qui veut un coupe chou ? | Oui, je le veux | | 78% | [ 77 ] | Oui, mais je l'offre à Kinnor | | 4% | [ 4 ] | Pas de coupe chou mais un autre accessoire ... | | 11% | [ 11 ] | Non, je veux rien ! | | 7% | [ 7 ] |
| Total des votes : 99 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Oustoura
Nombre de messages : 1732 Age : 38 Localisation : Tours - France - GEO Date d'inscription : 27/10/2014
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Jeu 25 Fév 2016 - 20:26 | |
| bonne chance impérator. je n'ai eu chance de découvrir tes réalisations/restaurations car mon inscription ne date pas de très long temps mais j'avais déjà entendu d'en parler. comme dis les copains, on attend à voir des visuels afin d'avoir plus d'idée. mais ça s'annonce bien un 7/8 costumisé, pourquoi pas un nez barbers notch (et non le nez rond ) ... vu qu'on veut quelques choses d'exceptionnel |
|
| |
sambutler
Nombre de messages : 2153 Age : 51 Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Jeu 25 Fév 2016 - 20:54 | |
| - impérator a écrit:
- sambutler a écrit:
- L idéal serai déjà de voir un modèle dans le style de votre production.
En fait l'idée c'est que justement on ne se cantonne pas sur un (ou 2) "style précis", on s'inspire plutôt des pièces anciennes, et/ou marquantes, de la production mondiale de rasoirs. Aussi bien pour les chasses que pour les lames, aussi bien pour les matières que pour les designs. Par contre, forcement, l'association "design des chasses et lames ainsi que matériau" sera toujours cohérent avec ce qui s'est fait historiquement. C'est notre image de marque depuis le début, et ca restera notre image de marque pour tous les catalogues annuels des produits.
Après, pour du custom a la demande, évidement c'est le client le roi... On peut faire un 11/8 avec chasse en Kevlar en forme de Spoutnik si on nous le demande. Euh !! si j ai bien compris votre but est de faire, ne le prends pas mal de la copie de rasoirs anciens.Ou disons d inspiration ancienne? |
|
| |
Chignole
Nombre de messages : 835 Age : 59 Localisation : Pas de calais Date d'inscription : 16/10/2015
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Jeu 25 Fév 2016 - 21:03 | |
| Bon c'est une affaire qui roule ! |
|
| |
impérator
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Jeu 25 Fév 2016 - 21:05 | |
| - sambutler a écrit:
- Euh !! si j ai bien compris votre but est de faire, ne le prends pas mal de la copie de rasoirs anciens.Ou disons d inspiration ancienne?
"D'inspiration ancienne", dans l'esprit, c'est ca. Ca veut dire que nous ne ferons pas, au catalogue en tous cas, de gros "custom américain". Mais ca ne veut pas dire que nous ne feront pas de rasoirs au design "moderne"! Si ca fait avancer le débat pour le rasoir des 10 ans du CCC, et si ca intéresse du monde (vu que c'est quand même beaucoup de travail), on peut vous préparer un 1er visuel 3D, en partant sur les bases sus-nommées (dos a facettes, 7/8eme, chasse corne..) |
|
| |
BadaBoum
Nombre de messages : 188 Age : 36 Localisation : L'île Intense Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Jeu 25 Fév 2016 - 21:10 | |
| - impérator a écrit:
-
On peut produire du "démesuré" mais je pense que ce rasoir doit être a la fois un "collector" et a la fois pouvoir être utilisé par tout le monde. Il faut que cette lame reste "accessible" pour tout un chacun. Petite question pour avoir un avis, j'arrive pas à le mettre dans une "case". Un crochet monkey tail, vous voyez ça comment ? "démesuré" ? "collector" ? "accessible" ? Je doit avouer que le fait d'en voir parfois sur des lames anciennes, custom et n'en ayant jamais moi même utilisé je suis pas foutu de savoir |
|
| |
sambutler
Nombre de messages : 2153 Age : 51 Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Jeu 25 Fév 2016 - 21:17 | |
| l idée du visu 3d est bonne.Par contre si perso je partirai vers de l ancien ,ma première pensée irai vers un wade & butcher. |
|
| |
impérator
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Jeu 25 Fév 2016 - 21:23 | |
| - BadaBoum a écrit:
- Petite question pour avoir un avis, j'arrive pas à le mettre dans une "case".
Un crochet monkey tail, vous voyez ça comment ? "démesuré" ? "collector" ? "accessible" ? Je doit avouer que le fait d'en voir parfois sur des lames anciennes, custom et n'en ayant jamais moi même utilisé je suis pas foutu de savoir ...Le crochet type "monkey tail" était au rayon "surprise".... Bon, ca sera plus une surprise alors... |
|
| |
BadaBoum
Nombre de messages : 188 Age : 36 Localisation : L'île Intense Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Jeu 25 Fév 2016 - 21:44 | |
| |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Jeu 25 Fév 2016 - 22:31 | |
| Si tu veux resté dans le classique je vois bien un 8/8 dans le genre W&B avec les beaux washers sur la chasse. On a déjà eu 2 7/8 alors pour les 10 ans on ne peut pas descendre en gamme en plus une grosse lame ça laisse la place pour une belle gravure |
|
| |
Oustoura
Nombre de messages : 1732 Age : 38 Localisation : Tours - France - GEO Date d'inscription : 27/10/2014
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Jeu 25 Fév 2016 - 22:44 | |
| |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Ven 26 Fév 2016 - 4:42 | |
| |
|
| |
sambutler
| |
| |
Oustoura
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Ven 26 Fév 2016 - 10:27 | |
| |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Ven 26 Fév 2016 - 10:52 | |
| _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Alunni
Nombre de messages : 7089 Age : 79 Localisation : Nice-06000-GEO Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Ven 26 Fév 2016 - 11:20 | |
| attendons de voir les propositions !!! |
|
| |
Jomartin
Nombre de messages : 112 Age : 38 Localisation : Châtillon d'Azergues, Beaujolais Date d'inscription : 02/01/2016
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Ven 26 Fév 2016 - 11:44 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- Si tu veux resté dans le classique je vois bien un 8/8 dans le genre W&B avec les beaux washers sur la chasse. On a déjà eu 2 7/8 alors pour les 10 ans on ne peut pas descendre en gamme en plus une grosse lame ça laisse la place pour une belle gravure
Mode boulet : Comme les voitures, gros rasoir/ptites ....... mains Mode boulet off et vraie question : Pourquoi descendre en taille signifirai descendre en gamme ? Un 4/8 parfaitement équilibré ne vaut pas un gros 8/8 lourd à manier ? |
|
| |
Pierre-André
Nombre de messages : 1160 Age : 35 Localisation : Liège - GEO Date d'inscription : 29/03/2015
| |
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Ven 26 Fév 2016 - 13:12 | |
| - Jomartin a écrit:
- Pourquoi descendre en taille signifirai descendre en gamme ?
Bien que tu puisses parfaitement te raser avec un 4/8, c'est plus un rasoir de la gamme "coiffeur pour raser la nuque" qu'un rasoir pour barbier. Pour raser quelques cheveux avec un peu d'eau c'est parfait, mais pour le visage avec une bonne mousse sur une barbe de 3 jours, tu passes autant de temps à nettoyer la lame qu'à te raser. J'exagère un peu. - Jomartin a écrit:
- Un 4/8 parfaitement équilibré ne vaut pas un gros 8/8 lourd à manier ?
Et un 7/8 ou 8/8 bien équilibré ? Pour le near-wedge, je dis "bof" personnellement même si j'aime également les lames peu évidées. Attendons les propositions d'imperator. |
|
| |
johstef49
Nombre de messages : 389 Age : 43 Localisation : Maine et Loire-Beaufort en vallee-GEO Date d'inscription : 28/10/2015
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Ven 26 Fév 2016 - 13:32 | |
| |
|
| |
Jomartin
Nombre de messages : 112 Age : 38 Localisation : Châtillon d'Azergues, Beaujolais Date d'inscription : 02/01/2016
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Ven 26 Fév 2016 - 13:33 | |
| - Choucas a écrit:
- Jomartin a écrit:
- Pourquoi descendre en taille signifirai descendre en gamme ?
Bien que tu puisses parfaitement te raser avec un 4/8, c'est plus un rasoir de la gamme "coiffeur pour raser la nuque" qu'un rasoir pour barbier. Pour raser quelques cheveux avec un peu d'eau c'est parfait, mais pour le visage avec une bonne mousse sur une barbe de 3 jours, tu passes autant de temps à nettoyer la lame qu'à te raser.
Et un 7/8 ou 8/8 bien équilibré ?
Ok merci beaucoup pour ces éclairages. C'est que j'aime beaucoup les rasoirs fin, longs et donnant une impression de légèreté. |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Ven 26 Fév 2016 - 13:36 | |
| J' aime bien les lames "presque pleines" c' est vrai , mais tout dépend de l' acier utilisé : ce type lame peut rapidement devenir trop rigide avec des aciers modernes ! C' est vraiment courant de trouver ça sur des "customs" peu évidés . Les précédents rasoirs du 3C ne sont pas des rasoirs dont l' évidement est très poussé (ce n' est absolument pas péjoratif : je les utilise tous avec grand plaisir) , là du coup j' en verrai bien un de bien évidé... |
|
| |
Chignole
Nombre de messages : 835 Age : 59 Localisation : Pas de calais Date d'inscription : 16/10/2015
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Ven 26 Fév 2016 - 15:01 | |
| |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Ven 26 Fév 2016 - 17:32 | |
| Je ne vois pas en quoi un 7/8 ou 8/8 est lourd à manier sans parler des 7/8 j'ai plusieurs 14 de 25 mm et je n'y vois que des avantages ce n'est pas 10 ou 15 g de différence de poids qui change grand chose. Quand je me rase avec un Subcero pour la première passe je ne rince la lame qu'une fois quand je change de côté alors qu'avec un 4/8 on passe plus de temps à nettoyer la lame qu'à se raser |
|
| |
Jomartin
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Ven 26 Fév 2016 - 17:56 | |
| Je posais juste cette question car, de ma modeste expérience entre 2 de mes rasoirs 5/8 (Ertan Suer et TI évidés tous les 2), la différence de poids et flagrante et l'équilibre ainsi que la maniabilité s'en ressentent beaucoup je trouve. |
|
| |
El Bretón Andaluz
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Ven 26 Fév 2016 - 18:15 | |
| Je pense qu'évidement quand on débute avec un 5/8 évidé un wedge ou un 7/8 peut sembler lourd ou trop grand mais si après quelques mois d’utilisation, une fois qu’on se sent à l’aise si on passe à un 6/8 on ne trouvera pas une grande différence et ensuite on pourra passer allègrement à un 7/8 ou un 8/8. Je pense même qu’avec un 8/8 on se coupera moins car on fait plus attention alors qu’avec un 5/8 on se rasera avec plus de désinvolture ce qui n’est jamais bon. Ensuite chacun a ses préférences : Wedge, évidé, nez différents etc. et ce qui compte est qu’on trouve le type de CC qui nous convient et qui nous plaise. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? | |
| |
|
| |
| Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? | |
|