Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Achat d'un premier CC (et d'un cuir)

Aller en bas 
+3
pascal13692
Kinnor
PBS
7 participants
AuteurMessage
PBS




Nombre de messages : 7
Age : 29
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 14/02/2016

Achat d'un premier CC (et d'un cuir) Empty
MessageSujet: Achat d'un premier CC (et d'un cuir)   Achat d'un premier CC (et d'un cuir) Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 19:07

Bonsoir à tous!

Je me suis inscrit hier pour discuter coupe-chou et recevoir vos conseils, en fait j'ai ~1an de rasage au rasoir de sûreté derrière moi, donc a priori j'arrive à me servir correctement de mon blaireau et de ce qui va avec.

En fait, je cherche à la fois un CC et un cuir (avec éventuellement une pâte si vous me dites que c'est nécessaire), je ne suis pas hostile à l'achat du deuxième neuf, surtout que je vais devoir racheter de la crème, donc ça pourra aller avec (je commande chez "art du barbier"!).

Je rentre dans le vif : en zieutant les petites annonces, il y en a un que j'aime bien : c'est celui-ci. Qu'est-ce que vous en pensez pour une première acquisition?

Le vendeur le qualifie de "doux", mais je n'ai pas de recul pour l'interpréter correctement... Ce qui est sûr, c'est qu'un rasoir "permissif" serait un plus si je ne veux pas aller à l'hôpital trop souvent dans mes débuts biggrin

PS : je me rase avec une shavette Dovo de temps en temps, bon... J'aime bien le geste, mais c'est quand même moins élégant qu'une vraie lame!


Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Achat d'un premier CC (et d'un cuir) Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un premier CC (et d'un cuir)   Achat d'un premier CC (et d'un cuir) Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 19:27

Pour un début, je dirais bon choix (niveau nez, niveau taille) et comme tu le dis SR doux.
Reste à voir l'obtention d'un cuir (si tu n'en as pas) et d'un peu de pâte comme tu le mentionnes.

pouce
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Achat d'un premier CC (et d'un cuir) Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un premier CC (et d'un cuir)   Achat d'un premier CC (et d'un cuir) Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 20:07

Les widerstrahl sont de très bons rasoirs. J'en ai eu plusieurs qui ne m'ont jamais déçu. Et je confirme, les lames, quand elles sont bien préparées sont très douces.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Achat d'un premier CC (et d'un cuir) Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un premier CC (et d'un cuir)   Achat d'un premier CC (et d'un cuir) Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 20:12

Commentaire similaire, à ceci près que tu risques de le voir s'envoler avant de pouvoir contacter le vendeur. Mais ne t'inquiète pas, il en remettra à coup sûr un autre dans la foulée. Avec lui, c'est bingo à tous les coups. Va voir ce que les autres acheteurs disent de lui dans la rubrique avis sur les vendeurs.
Pour l'achat d'un cuir, je te conseille Chewbacca, une autre célébrité du forum. Tu peux aller sur son site via le wiki "nos artisans". La pâte n'est pas nécessaire pour débuter, mais il peut t'en fournir aussi, ça t'évitera deux fois des frais de port.
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
PBS




Nombre de messages : 7
Age : 29
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 14/02/2016

Achat d'un premier CC (et d'un cuir) Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un premier CC (et d'un cuir)   Achat d'un premier CC (et d'un cuir) Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 23:38

Merci pour vos réponses!

En effet, ça n'a pas raté... Et finalement, je suis dans la même situation maintenant puisque je n'ai toujours pas dépassé la limite!
Revenir en haut Aller en bas
PBS




Nombre de messages : 7
Age : 29
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 14/02/2016

Achat d'un premier CC (et d'un cuir) Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un premier CC (et d'un cuir)   Achat d'un premier CC (et d'un cuir) Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 23:40

Mais un autre modèle me plaît...
Revenir en haut Aller en bas
PBS




Nombre de messages : 7
Age : 29
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 14/02/2016

Achat d'un premier CC (et d'un cuir) Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un premier CC (et d'un cuir)   Achat d'un premier CC (et d'un cuir) Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 23:41

Revenir en haut Aller en bas
PBS




Nombre de messages : 7
Age : 29
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 14/02/2016

Achat d'un premier CC (et d'un cuir) Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un premier CC (et d'un cuir)   Achat d'un premier CC (et d'un cuir) Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 23:41

L'aspect me plaît vraiment, un avis sur la qualité de la lame en elle-même? Encore une fois, trop peu de recul pour me faire une idée...

(PS : ce que je viens de faire est moche, mais aux grands maux les grands remèdes kaola )

Bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
H-P

H-P


Nombre de messages : 206
Age : 53
Localisation : montpellierclassic-3 rue du puech cabrier-le cres 34920-GEO
Date d'inscription : 11/05/2015

Achat d'un premier CC (et d'un cuir) Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un premier CC (et d'un cuir)   Achat d'un premier CC (et d'un cuir) Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 23:46

Si c'est dans ton budget, Fonce!!!
vendeur connu et serieux.
Rasoir de haute qualité.

aucune possibilité de regretter un achat comme celui la.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Achat d'un premier CC (et d'un cuir) Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un premier CC (et d'un cuir)   Achat d'un premier CC (et d'un cuir) Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 7:16

Pourquoi tu ne demande pas carrément au vendeur ?
Ce serait plus simple, et bien plus "sain", plutôt que de demander leur avis aux petits copains.
Comment veux-tu qu'on dise qu'il est nul, le CC que propose Thaeris, quand on passe notre temps à dire qu'il a des super lames, vachement bien restaurées, avec beaucoup de goût, et tout et tout ... et que son profil de "vendeur" est élogieux.
Attends d'avoir suffisamment de messages pour envoyer des MP, et pose tes questions aux vendeurs.
Et surtout, choisis ton rasoir pour toi, et pas en fonction des avis des autres .

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Smo31

Smo31


Nombre de messages : 205
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2016

Achat d'un premier CC (et d'un cuir) Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un premier CC (et d'un cuir)   Achat d'un premier CC (et d'un cuir) Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 10:10

+1 avec Rem44

un CC doit te plaire a toi en premier lieu. chacun ses goûts et les gros wedge pour moi Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat d'un premier CC (et d'un cuir) Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un premier CC (et d'un cuir)   Achat d'un premier CC (et d'un cuir) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'un premier CC (et d'un cuir)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier achat premier rasage première coupure
» premier achat
» achat cuir
» Mon premier achat
» premiers achats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: