| Dégrossissage du design de lame des 10ans | |
|
+79DustMan XBayet Sapasspa PLDN nca000 Ingelokatsimizilian NacMac77 bibi4h Itrhanoob Fluminens exodus56 axllre LeNooB bazor Aza St Jules Kurkahn viv Misanthrope vercassivelonos Kiss Nicolas ybipbip lady_stroy Bobyz prestoman Jack2B N05fera7u Trognon Ryoshin kr0ots Blason Spinydoudou Misteraud sergentjean Mi² nicopati pascal13692 sambutler Kinnor Cabarfeidh Chewbacca Sangchaud newbie41 Ericpseudo Lecerbere Newbie94 futurexrockstar Chignole Grizzly Jush huji jo vierge de fer cebo0o grain pierremarine jerome34 jonathanSanroque Philéas Fogg paloma squelettor Richpa Thaeris J-Charles Oustoura johstef49 pbollen Nicosss Yo Wan inoe Eghre Choucas papa Pierre-André alacoume El Bretón Andaluz fabricio nicorinne impérator 83 participants |
|
Auteur | Message |
---|
futurexrockstar
Nombre de messages : 348 Age : 39 Localisation : valfrejus - france - GEO Date d'inscription : 29/12/2014
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Ven 4 Mar 2016 - 19:44 | |
| - cebo0o a écrit:
- Bonjour à tous,
J'aimerais assez quelque chose comme ça, en 1/4. Pas de crantages, dos et soies travaillées en jeu de couleurs / textures.
j'aime beaucoup le dessin de cebo0o !! bon faut revoir les proportions mais la gravure sur la lame est top (le texte aussi), l'inscription du 3C sur la soie et discréte et la forme de la lame en smile j'adhére ! |
|
| |
Chignole
Nombre de messages : 835 Age : 59 Localisation : Pas de calais Date d'inscription : 16/10/2015
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Ven 4 Mar 2016 - 19:50 | |
| C'est vrai qu il est chouette aussi ça va pas être simple cette affaire |
|
| |
Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Ven 4 Mar 2016 - 19:58 | |
| Plus ça va et plus ça ressemble à 1 sujet politique, chacun à son idée bien précise et de nombreuses tendances se dessinent! |
|
| |
Grizzly
Nombre de messages : 232 Age : 41 Localisation : Bois d'Etoy - Suisse - GEO Date d'inscription : 02/01/2016
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Ven 4 Mar 2016 - 19:59 | |
| Ma contribution du design en légère variation : Forme ottoman avec nez français, talon sans l'encoche pour être en harmonie avec le nez. Soie en biseau W&B Une base classique sans faire du replica |
|
| |
jo
Nombre de messages : 1352 Age : 39 Localisation : Saint Malo - GEO Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Ven 4 Mar 2016 - 20:38 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- Pour l'inscription je vois bien Spécial for poule de luxe's use plus sérieusement pour la gravure restons français on n’est pas sur SRP
+1. Une inscription en anglais serait vraiment ridicule. Sinon intéressant le ottoman nez français. |
|
| |
Lecerbere
Nombre de messages : 451 Age : 45 Localisation : Liège- Belgique-GEO Date d'inscription : 07/02/2016
| |
| |
paloma
Nombre de messages : 849 Age : 102 Localisation : Paca-Menton-GEO Date d'inscription : 02/12/2015
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Ven 4 Mar 2016 - 20:53 | |
| - Grizzly a écrit:
- Ma contribution du design en légère variation :
Forme ottoman avec nez français, talon sans l'encoche pour être en harmonie avec le nez. Soie en biseau W&B
Une base classique sans faire du replica intéréssant,... tres intéréssant. |
|
| |
inoe
Nombre de messages : 274 Age : 46 Localisation : Chartres Date d'inscription : 20/11/2014
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Ven 4 Mar 2016 - 20:58 | |
| - Grizzly a écrit:
- -c'est l'ombre ou on a ~ un 7/8 au nez et un ~4/8 au talon? Si c'est le cas, est-ce vraiment pratique pour le rasage
C'est l'ombre: la lame au niveau du talon est partiellement dans la chasse. Cela dit, les rasoirs autours de 1800 ont typiquement cette forme là, plus large au nez qu'au talon: Pour ta proposition à nez français: très joli ! Mais là on tourne plus autour de 7/8, non ? |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Ven 4 Mar 2016 - 21:25 | |
| On a déjà eu un nez français avec le JC 2014 je préfère le style Ottoman qui est magnifique à tout point de vue |
|
| |
Ericpseudo
Nombre de messages : 1900 Age : 60 Localisation : Beuvry - France - GEO Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Ven 4 Mar 2016 - 21:26 | |
| En prenant cette lame pour "référence" [/quote] lame un peu smile mais pas trop, un peu comme ci-dessus demie évidée ou pleinement évidée (mais je ne sais pas si c'est possible avec ce type de forme ?), pas de wedge si possible. ce nez est sympa soie courbe, crantage peu importe. Le double courbe (dessus et dessous) me parait "trop" creux la goutte de sang apporte un peu de légèreté et de finesse (pour cette lame du moins), ça apporte vraiment de l'élégance. crochet un peu plus long, peut être pas jusqu'à la queue de singe qui a l'air de gêner certains, pourtant je suis tenté car je n'en ai jamais essayé ! Pour le type d'acier, j'aimerai bien de l'inox (je n'en ai pas) ... mais c'est comme le fabricant fera, tout comme le reste d'ailleurs... Merci de nous laisser nous exprimer. Après faudra choisir, mais Impérator a déjà une idée en tête, je n'en doute pas |
|
| |
cebo0o
Nombre de messages : 322 Age : 48 Localisation : Les Angles - Gard - France - GEO Date d'inscription : 02/01/2016
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Ven 4 Mar 2016 - 22:23 | |
| Alors une petite retouche suite aux débats sur le nez, les proportions, et gravure en français ! |
|
| |
newbie41
Nombre de messages : 925 Age : 50 Localisation : Vendome - France - GEO Date d'inscription : 14/06/2014
| Sujet: http://www.maggardrazors.com/wp-content/gallery/wade-butcher-celebrated-15-16/wa Ven 4 Mar 2016 - 23:02 | |
| |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Ven 4 Mar 2016 - 23:21 | |
| - cebo0o a écrit:
- Alors une petite retouche suite aux débats sur le nez, les proportions, et gravure en français !
J'ai déjà dit que je n'aimais pas la pointe en cimeterre de l'Ottoman, mais là, le nez avec une pente plus verticale c'est déjà beaucoup mieux. Par contre la partie soie et crochet parait un peu courte par rapport à la longueur de la lame. La soie devrait avoir un peu plus de largeur pour assurer une meilleur stabilité lors du rasage. Un 8/8 avec une soie trop étroite a plus de roulis qu'avec une soie plus large je trouve. Il faudrait élargir la soie sur la partie inférieure, parce que c'est le bas de la soie qui sert d'axe pour faire varier l'angle de la lame par rapport à la peau. Avec une partie inférieure de la soie placée trop haute, on perd un peu en maniabilité. Désolé de pinailler. De toute façon ce n'est que mon avis parce que ce n'est pas moi qui vais décider du design final. |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Ven 4 Mar 2016 - 23:51 | |
| - cebo0o a écrit:
- Alors une petite retouche suite aux débats sur le nez, les proportions, et gravure en français !
Une lame comme ça en tenant compte des remarques de Choucas me conviendrait parfaitement, une soie large facilite aussi le stropage. |
|
| |
Sangchaud
Nombre de messages : 1787 Age : 62 Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Sam 5 Mar 2016 - 5:10 | |
| - Chignole a écrit:
- Idem pour moi simple mais superbe
[/quote] - El Bretón Andaluz a écrit:
- cebo0o a écrit:
Une lame comme ça en tenant compte des remarques de Choucas me conviendrait parfaitement, une soie large facilite aussi le stropage. L'une ou l'autre de ces deux propositions me conviendrait, en 8/8 ou 7/8 au pire !! |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Sam 5 Mar 2016 - 6:10 | |
| Comme on part sur un 8/8, je verrais bien dans ce genre là Avec une nette préférence pour celui du haut pour son côté moins "commun" _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Sangchaud
Nombre de messages : 1787 Age : 62 Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Sam 5 Mar 2016 - 6:12 | |
| |
|
| |
papa
Nombre de messages : 325 Age : 45 Localisation : nanterre Date d'inscription : 26/07/2015
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Sam 5 Mar 2016 - 7:18 | |
| Celui du haut +1.
Et si en plus la chasse reprenait la forme de la lame? |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Sam 5 Mar 2016 - 7:24 | |
| ça fera, à mon avis des chasses trop longues, et perso, je suis pas fan, trop moderne pour les vieux machins comme moi _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Sam 5 Mar 2016 - 7:27 | |
| Je trouve ça un poil trop classique |
|
| |
Chewbacca Admin
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Sam 5 Mar 2016 - 7:29 | |
| ça te surprend venant de moi? _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Sam 5 Mar 2016 - 7:40 | |
| Je ne te considère pas comme le plus atteint du groupe Disons que pour un rasoir du club, "marquant le coup", une lame qui aura nécessairement un certain coût étant donné le travail que ça représente, je préfèrerais un design bien particulier, et qui ne reprenne pas des formes trop WB 8/8 FBU, ou proches de ce que JC a pu faire pour l'édition précédente. Personnellement je pense que l'Ottoman est vraiment parfait, que ce soit au niveau lignes, nez, soie ou ergot. - Lecerbere a écrit:
- Nicosss a écrit:
- Comme fabricio, c'est juste parfait (avec de belles chasses en corne)
Pareil pour moi Après il faudrait également voir ce qu'Imperator pense pouvoir réaliser à grande échelle. |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Sam 5 Mar 2016 - 7:42 | |
| Celui de chewbacca a de meilleures proportions par contre je vois vraiment trop le Wade & Butcher Celebrated dans son esquisse. Personnellement je préfère celle de cebo0o pour sa soie plus bombée sur le dessus, l'absence d'entablure / double épaulement et la courbe concave que partage soie et talon (la pointe du talon ne devrait pas revenir en arrière). Une fois de plus je ne donne que mon avis. Mais ce qui me gêne le plus concernant le fait de copier trait pour trait l'Ottoman (pointe, soie, ergot) c'est d'avoir un coupe-chou bien ricain pour les 10 ans d'un club français. Je ne dis pas non plus qu'il faudrait avoir un coupe-chou typiquement français avec nez rond, mais quand même, j'aimerais bien revoir les esquisses faites par impérator il y a quelques années, à moins qu'il ne préfère les garder pour un projet futur. |
|
| |
fabricio
Nombre de messages : 675 Age : 48 Localisation : la contée Date d'inscription : 12/12/2013
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Sam 5 Mar 2016 - 9:11 | |
|
Quel est la taille de la lame a l origine 7/8 ? du ottoman
Dernière édition par fabricio le Sam 5 Mar 2016 - 9:13, édité 1 fois |
|
| |
impérator
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Sam 5 Mar 2016 - 9:11 | |
| J'ai retrouvé la lame du 1er projet ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans | |
| |
|
| |
| Dégrossissage du design de lame des 10ans | |
|