| Dégrossissage du design de lame des 10ans | |
|
+79DustMan XBayet Sapasspa PLDN nca000 Ingelokatsimizilian NacMac77 bibi4h Itrhanoob Fluminens exodus56 axllre LeNooB bazor Aza St Jules Kurkahn viv Misanthrope vercassivelonos Kiss Nicolas ybipbip lady_stroy Bobyz prestoman Jack2B N05fera7u Trognon Ryoshin kr0ots Blason Spinydoudou Misteraud sergentjean Mi² nicopati pascal13692 sambutler Kinnor Cabarfeidh Chewbacca Sangchaud newbie41 Ericpseudo Lecerbere Newbie94 futurexrockstar Chignole Grizzly Jush huji jo vierge de fer cebo0o grain pierremarine jerome34 jonathanSanroque Philéas Fogg paloma squelettor Richpa Thaeris J-Charles Oustoura johstef49 pbollen Nicosss Yo Wan inoe Eghre Choucas papa Pierre-André alacoume El Bretón Andaluz fabricio nicorinne impérator 83 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jerome34
Nombre de messages : 835 Age : 51 Localisation : Montpellier-France-GEO Date d'inscription : 30/12/2014
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Ven 4 Mar 2016 - 13:44 | |
| |
|
| |
pierremarine
Nombre de messages : 88 Age : 60 Localisation : Belgique - Wanze Date d'inscription : 29/01/2016
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Ven 4 Mar 2016 - 13:49 | |
| Bonjour à tous, J'aime assez la proposition de Nicosss. Mais quoi qu'il soit, j'aimerais surtout qu'il soit sobre et classe. Quelque chose comme ça: " /> Et, si ce n'est pas abuser, doux à l'utilisation car je compte l'utiliser et ne pas le laisser en exposition sur une armoire. |
|
| |
grain
Nombre de messages : 1140 Age : 52 Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO Date d'inscription : 06/05/2010
| |
| |
jerome34
Nombre de messages : 835 Age : 51 Localisation : Montpellier-France-GEO Date d'inscription : 30/12/2014
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Ven 4 Mar 2016 - 14:14 | |
| - pierremarine a écrit:
Et, si ce n'est pas abuser, doux à l'utilisation car je compte l'utiliser et ne pas le laisser en exposition sur une armoire. +1 avec pierremarine avec une belle inscription du style: "for gentleman's use" |
|
| |
jerome34
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Ven 4 Mar 2016 - 14:29 | |
| rien à jeter! |
|
| |
Pierre-André
Nombre de messages : 1160 Age : 35 Localisation : Liège - GEO Date d'inscription : 29/03/2015
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Ven 4 Mar 2016 - 14:34 | |
|
En ce qui concerne l'évidement je suis assez partant pour near wedge et full hollow. Pas de wedge.
|
|
| |
Philéas Fogg
Nombre de messages : 187 Age : 46 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 18/01/2016
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Ven 4 Mar 2016 - 14:39 | |
| - jerome34 a écrit:
rien à jeter! Vraiment classe, j'adore la soie. Sinon, ce n'est pas encore le sujet, mais la châsse est superbe. |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Ven 4 Mar 2016 - 14:54 | |
|
Dernière édition par Choucas le Ven 4 Mar 2016 - 14:57, édité 1 fois |
|
| |
cebo0o
Nombre de messages : 322 Age : 48 Localisation : Les Angles - Gard - France - GEO Date d'inscription : 02/01/2016
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Ven 4 Mar 2016 - 14:55 | |
| Bonjour à tous, J'aimerais assez quelque chose comme ça, en 1/4. Pas de crantages, dos et soies travaillées en jeu de couleurs / textures. |
|
| |
inoe
Nombre de messages : 274 Age : 46 Localisation : Chartres Date d'inscription : 20/11/2014
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Ven 4 Mar 2016 - 15:40 | |
| - Choucas a écrit:
- Je sais que l'égout et les couleurs etc, mais parmi les modèles inspirés du Ottoman celui-ci mérite une palme pour la laideur de ses proportions.
Sinon je vois que l'Ottoman n'a pas toujours été fabriqué avec son nez et ergot au talon, les premiers modèles étaient plus mieux A mon humble avis, ça vient en partie du fait que le premier est un 8/8... Je pense que la soie courbe ne s'accomode pas très bien d'une lame aussi large. Le second est un 15/16 (et à mon avis un petit, probablement plutôt un 7/8 ), ça passe déjà mieux. Pour le nez du premier, je ne serais pas surpris qu'il ait été repris suite à la casse de la lame (au milieu de la soie)... "After years of research he finaly found an Ottoman Blade, but without handle. Because of circumstances that he may tell you if he wants, the blade got broken....." EDIT: Encore que, sur l'autre photo (qui n'est pas exactement le même rasoir), le nez est identique... EDIT2: Ouais, oubliez, j'ai rien dit:
Dernière édition par inoe le Ven 4 Mar 2016 - 15:54, édité 1 fois |
|
| |
Nicosss
Nombre de messages : 2108 Age : 39 Localisation : Clermont Ferrand France GEO Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Ven 4 Mar 2016 - 15:52 | |
| Sinon dans un tout autre style, j'aime ça aussi (ouiiii ouiiii je reviens à la charge pour un western kamisori ) Mais bon, là en 8/8 ce sera clairement pas beau... |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Ven 4 Mar 2016 - 15:54 | |
| - inoe a écrit:
- Pour le nez du premier, je ne serais pas surpris qu'il ait été repris suite à la casse de la lame (au milieu de la soie)...
"After years of research he finaly found an Ottoman Blade, but without handle. Because of circumstances that he may tell you if he wants, the blade got broken....."
EDIT: Encore que, sur l'autre photo (qui n'est pas exactement le même rasoir), le nez est identique... Je ne sais pas mais je ne crois pas, il explique qu'il a ressoudé la partie cassée, pas qu'il a refait le nez. |
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Ven 4 Mar 2016 - 16:02 | |
| bon je suis très très étonné de la tournure des demandes de chacun, car je n'aime pas le custom mais vous avez tous choisi des lames SUPERBES et dans le meme esprit à chaque fois . Je suis de meme très étonné par la photo de RICHPA , simplement j'adore meme si ce genre de rasoir et beaucoup plus beau lorsque q'il est d'époque, en "custom" je ne pense pas que ça donne bien (en "neuf" )... mais c'est à voir, avec ce genre de style c'est beaucoup plus special, tout le monde n'aime pas les soie dans ce genre ...moi j'adhére à 100% avec toi Richpa . Je pense que je vais suivre de prés ce sujet |
|
| |
jo
Nombre de messages : 1352 Age : 39 Localisation : Saint Malo - GEO Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Ven 4 Mar 2016 - 16:04 | |
| Si l'on part sur un modèle d'époque, un 8/8 inspiré d'un wade me conviendrait. Inspiré seulement, car il faut s'en distinguer par une touche française (comme par exemple, inscrit sur la lame: coupe-chou/rasoir complètement évidé plutôt qu'hallow ground, ou autre chose en français). La forme du nez m'est égale, l'évidement aussi. Crochet classique. Une lame légèrement en smile ou droite. Une soie de ce type là, où l'on voit bien le "biseau" comme ici: - Spoiler:
Où arrondie mais plutôt crantée: - Spoiler:
Où encore une soie comme celle proposée par richpa: - Spoiler:
mais je suis pas certain que la prise en main soit agréable sur un 8/8? |
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Ven 4 Mar 2016 - 16:16 | |
| Ah oui, c'est en 8 /8 , , a voir |
|
| |
huji
Nombre de messages : 121 Age : 37 Localisation : Montpellier - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2015
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Ven 4 Mar 2016 - 16:31 | |
| |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Ven 4 Mar 2016 - 16:55 | |
| - jerome34 a écrit:
rien à jeter! Très chouette aussi |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Ven 4 Mar 2016 - 17:18 | |
| Personnellement je n'aime pas ce type de soie, on dirait qu'il manque quelque chose ou qu'on a mordu dedans. À par ça je vois qu'on est tous plus ou moins sur la même ligne. |
|
| |
squelettor
Nombre de messages : 2683 Age : 45 Localisation : Wanze (Belgique) - GEO Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Ven 4 Mar 2016 - 17:20 | |
| Je serais plus sur une échancrure soit au dessus soit en dessous mais pas les deux, ca fait un peu trop creusé à mon goût. |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Ven 4 Mar 2016 - 17:22 | |
| Ah merci pour cette photo , superbe Ca m'irait très bien avec un barber noch comme ma photo précedente ................ et 1/4 hollow . mais vraiment sympa , çà donne une bonne idée . Merci. |
|
| |
Jush
Nombre de messages : 366 Age : 29 Localisation : Pézenas - GEO Date d'inscription : 17/12/2014
| |
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Ven 4 Mar 2016 - 17:27 | |
| - squelettor a écrit:
- Je serais plus sur une échancrure soit au dessus soit en dessous mais pas les deux, ca fait un peu trop creusé à mon goût.
Oui çà peut être très bien aussi , assez d'accord avec toi |
|
| |
Grizzly
Nombre de messages : 232 Age : 41 Localisation : Bois d'Etoy - Suisse - GEO Date d'inscription : 02/01/2016
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Ven 4 Mar 2016 - 19:13 | |
| - cebo0o a écrit:
- Bonjour à tous,
J'aimerais assez quelque chose comme ça, en 1/4. Pas de crantages, dos et soies travaillées en jeu de couleurs / textures.
J'aime beaucoup l'idée d'un bi color Sinon sytle Ottoman avec une soie avec un biseau Wade & Butcher me plait beaucoup A voir ton dessin on pourrait presque imaginer un ottoman nez français. De manière générale je rejoins également fabricio et Nicoss En revanche je suis dubitatif quant à l'image à succès du moment: Alors c'est sûr, magnifique photo, chasse impec', les ergots à l'épaulement sont top, quant à la soie, je reconnais de belles proportions et une harmonie avec le reste même si ce n'est pas de mon gout. Mais -c'est l'ombre ou on a ~ un 7/8 au nez et un ~4/8 au talon? Si c'est le cas, est-ce vraiment pratique pour le rasage -Qu'est ce que vous avez tous à vouloir une échancrure au nez? Ce n'est pas parce que ce sera un 8/8 à l'aspect bourrin que je voudrai l'utiliser aussi comme décapsuleur
Dernière édition par Grizzly le Ven 4 Mar 2016 - 20:47, édité 1 fois |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Ven 4 Mar 2016 - 19:18 | |
| - jerome34 a écrit:
- pierremarine a écrit:
Et, si ce n'est pas abuser, doux à l'utilisation car je compte l'utiliser et ne pas le laisser en exposition sur une armoire. +1 avec pierremarine
avec une belle inscription du style: "for gentleman's use" Pareil. Les aciers super durs sont à la mode mais n'apportent rien bien au contraire. J'ai souvent dit que mes 2 TI en acier Holtzer sont plus doux que mes 2 autres en C135, le fil dure aussi longtemps et l'entretien n'est pas plus compliqué. Pour l'inscription je vois bien Spécial for poule de luxe's use plus sérieusement pour la gravure restons français on n’est pas sur SRP |
|
| |
Chignole
Nombre de messages : 835 Age : 59 Localisation : Pas de calais Date d'inscription : 16/10/2015
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Ven 4 Mar 2016 - 19:42 | |
| Idem pour moi simple mais superbe [/quote] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans | |
| |
|
| |
| Dégrossissage du design de lame des 10ans | |
|