Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Dégrossissage du design de lame des 10ans

+79
DustMan
XBayet
Sapasspa
PLDN
nca000
Ingelokatsimizilian
NacMac77
bibi4h
Itrhanoob
Fluminens
exodus56
axllre
LeNooB
bazor
Aza
St Jules
Kurkahn
viv
Misanthrope
vercassivelonos
Kiss Nicolas
ybipbip
lady_stroy
Bobyz
prestoman
Jack2B
N05fera7u
Trognon
Ryoshin
kr0ots
Blason
Spinydoudou
Misteraud
sergentjean
Mi²
nicopati
pascal13692
sambutler
Kinnor
Cabarfeidh
Chewbacca
Sangchaud
newbie41
Ericpseudo
Lecerbere
Newbie94
futurexrockstar
Chignole
Grizzly
Jush
huji
jo
vierge de fer
cebo0o
grain
pierremarine
jerome34
jonathanSanroque
Philéas Fogg
paloma
squelettor
Richpa
Thaeris
J-Charles
Oustoura
johstef49
pbollen
Nicosss
Yo Wan
inoe
Eghre
Choucas
papa
Pierre-André
alacoume
El Bretón Andaluz
fabricio
nicorinne
impérator
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
impérator

impérator

Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 15 Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 15:14

Thaeris a écrit:
Après la question de JC est pertinente.

S'il est possible de réaliser le rasoir avec un acier que certains puristes des dernières modes qualifieraient de moins "technologique" ou "haut de gamme" (apparemment d'utilité discutable si on ne vise pas une dureté qui serait rédhibitoire sur un coupe-chou), mais permettant d'avoir un rasoir agréable à l'usage et plus facile d'entretien, sur un profil nw / quart évidé, ne serait-ce pas de plus intéressant au niveau budget ?

Bonne question, mais l'acier choisi au final n’influencera pas a un gros % le prix final...Ca peut jouer un peu oui, mais bon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurvontiki.com
Thaeris

Thaeris

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 15 Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 15:19

Je pense que de toute façon tu auras l'occasion de discuter avec Hachim (si c'est lui qui te fourni) du type d'acier idéal pour ce profil de lame, en te basant sur les caractéristiques (dureté, etc..) de ce qui pouvait exister sur les lames de ce profil de "la haute époque" +- 1850.

Ok pour l'influence sur le prix final Smile
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Choucas

Choucas

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 15 Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 17:53

Thaeris a écrit:
du type d'acier idéal pour ce profil de lame, en te basant sur les caractéristiques (dureté, etc..) de ce qui pouvait exister sur les lames de ce profil de "la haute époque" +- 1850.

Ah ben oui, faisons un bon de presque deux siècles en arrière pour le rasoir des 10 ans. Un bon acier à 0.4% de carbone, traité bien tendre qu'il faudra faire affuter toutes les semaines par le remouleur qui passe à la criée dans le rue. Super idée ! redface
Thaeris

Thaeris

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 15 Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 19:02

Pour les hommes qui n'aiment pas les bonds, il y a :

Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 15 Proglide_Main_Image_Large._V175139880_
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 15 Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 19:18

Chez moi:
Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 15 Remoul10
Blason
Admin
Blason

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 15 Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 19:26

Avant d'aller plus loin, il serait judicieux de lancer un sondage pour savoir qui est prêt à mettre 200€ minimum dans un rasoir avec le modèle de lame imposé.

S'il n'y a qu'une 20aine de partants, tout sera dit.

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé

Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 15 Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 20:00

Il serait quand-même judicieux d'avoir un dessin complet tenant compte des désidératas parce-que depuis le mois de mars on reste sur le même dessin où maintenant la proposition d'émouture a changé alors qu'on attendait un dessin en 3 D promis qui n'a jamais vu le jour. Ça ne sert à rien de promettre si on ne tiens pas, je suis certain qu'il y en a qui ne disent rien mais n'en pensent pas moins.
Le CC de JC était dans les 200€ payable en 3 fois sur +- un an dont moins douloureux mais il y a eu un consensus dès le départ et une communication exemplaire de JC alors que malgré les votes de départ Imperator a changé d'idée sans lire ce que l'on écrivait ce qui peut décourage certains.
Malheureusement je ne pourrais aller à la convention suite à un problème inespéré apparu récemment mais j’espère que ceux qui sont à la convention pourront en parler.
Nicosss

Nicosss

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 15 Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 20:05

Pour moi, au delà de 200 euros, il y a peu de chance que j'en sois... Disons que entre 200 et 250 il faut un modèle qui soit un énorme coup de cœur. Au delà de 250, il faudra que je demande le divorce avant que Mme me tue... Laughing
pepytoh

pepytoh

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 15 Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 20:10

Pour ma part, 200 euros si j'ai le coup de coeur. Après je n'ai pour l'instant pas confiance en Imperator (je n'ai rien contre lui sauf qu'il n'a pas l'air très impliqué dans le truc ...), je zappe donc mon tour pour le moment.
NacMac77

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 15 Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 20:31

impérator a écrit:
Alors, 100 pièces, c'est pour une question de cout, sinon on va bloquer sur les prix ...
Bien sur, si il y a 93 commandes...ca devrait passer...

Le design général est définitif, mais au niveau emouture, ca peut etre quelque chose entre 1/4 évidé et near wedge, sans problème.
La "rainure" pourra aussi etre un peu plus profonde.
Le "vrai" belly grind... = budget explosé.
Nous serons de toutes façons au dessus de 200eur

Nous sommes en train de chiffrer au plus juste afin d'avoir un cout le plus faible possible pour vous, mais sans que nous, nous ne perdions de l'argent (le temps c'est de l'argent aussi).
Si on bloque 3 mois de travail a temps complet pour faire 6000eur de bénéfice...ce n'est pas viable (en France, pour une PME).

Bonjour Imperator,

Ca sera une lame exclusive ? les précédentes éditions étaient "simplement" de la customisation. Les modèles de lame étaient dans le catalogue des différents manufacturiers (artisan Smile). Peut-être un moyen de faire baisser les coûts en habillant différemment un des rasoirs de ta future production.
Oustoura

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 15 Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 20:38

Nicosss a écrit:
Au delà de 250, il faudra que je demande le divorce avant que Mme me tue... Laughing

lol! lol! lol! lol!

oui je pense qu'il faut mettre un accord au niveau de prix avant d'aller plus loin. on a déjà fait nombreux de sondages et puis le fil de cette édition spéciale pour les 10 ans, commence à aller dans le mauvais sens. et j'avoue que ça me plait pas trop en parlant les mêmes choses encore et encore sur certains points (pas spécialement sur le dessin mais ensemble des choses qui ne va pas, lesquelles ont déjà été signalées par d'autres membres).

Dernière édition par Oustoura le Sam 4 Juin 2016 - 0:53, édité 1 fois
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 15 Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 21:40

@ NacMac77 De mon point de vue le CC de JC n'a rien à voir avec une customisation d’un CC du catalogue d’un manufacturier.

Voilà une info pour vous montrer la différence entre l’industrie et l’artisan
Sur le forum espagnol ils ont demandé un devis à Henkenrath qui fabrique les ébauches pour Dovo, Wacker, Revisor, Ralf Aust etc. et dernièrement Koorat. Une lame 7/8 avec le trou dans la soie et un logo dans la soie coute 10€ s’ils en commandent 100. Henkenrath en a envoyé gratuitement 2 ou trois pour faire des essais. Un bon artisan du forum en a terminé 2 en évidant l’une des 2 avec une émouture type Fila, polit, affilé et testé les lames et disait que l’acier était excellent et que le résultat était parfait. Ensuite il faut trouver un gars qui veut bien terminer des ébauches car lui n’étais pas intéressé.
Pour un gars bien équipé c’est une option qui réduit le boulot, on voit que Koorat modifie ensuite le nez, travaille le dos, la soie etc.

sambutler

sambutler

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 15 Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 22:00

Pour moi , après les propos d Impérator et le peu d implication, j ai l impression que ces motivations a produire ce CC ne sont pas vraiment au taquet.
De plus comme dit par d autres membres si il lui faut 6 mois pour une restauration , j imagine le temps que je vais attendre sur ce CC des 10 ans.
Ensuite a 200e pour une lame Wedge ou near wedge et une production de 100 pièces minimum .Euh pour ce type de lame et le nombre de pièce demandé Bof....
Comme dit El Breton , je serai d avis de demander une proposition et un devis a un autre artisan.
Pour avoir déjà eu affaire a lui Ulrik Koraat fait du très bon boulot et la communication et les délais sont juste parfait.
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
Nicosss

Nicosss

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 15 Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 22:45

sambutler a écrit:
Comme dit El Breton , je serai d avis de demander une proposition et un devis a un autre artisan.
Pour avoir déjà eu affaire a lui Ulrik Koraat fait du très bon boulot et la communication et les délais sont juste parfait.

Je ne pense pas que ELBA voulait dire qu'il faille demander un devis à un autre artisan (qu'il me corrige si je me trompe), mais montrait juste la différence entre la fabrication (celui qui crée) et la customisation (celui qui reçoit et adapte ou modifie) d'un cc.
Après je ne pense pas qu'il soit déjà sujet de changer de fabricant, laissons impérator mettre les choses au clair, proposer un projet définitif, avec un tarif définitif (pour le délai il a l'air sure de lui donc pas de souci) et là la question pourra être posée (même si moi aussi son post avec la "fin de la démocratie" m'a un peu refroidi).
johstef49

johstef49

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 15 Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 23:03

Plus de 200 balles pale pour un produit qui ne plait pas à une majorité?  

Moi l'émouture de cette lame ne me plait pas du tout et l’implication du créateur encore moins, j'ai travaillé 8 ans à mon compte et je peux vous dire qu'une semaine sans réponse au client et le téléphone sonne toutes les heures. Lorsque l'on travail pour soi on doit en accepter les plaisirs et les contraintes, tenir ses clients au jus en ai une.

Affaire à suivre, mais si il n'y a pas d'amélioration je pense que je commanderai un beau cc ailleurs.
Mi²

Mi²

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 15 Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 0:17

impérator a écrit:
Si on bloque 3 mois de travail a temps complet pour faire 6000eur de bénéfice...ce n'est pas viable (en France, pour une PME).
impérator a écrit:
Nous serons de toutes façons au dessus de 200eur

Je me permet de mettre mon grain de sel de manière tout à fait inintéressé,
car plus de 200 boules pour un design qui ne me plait pas, et une marque qui sommes toute,
est, à mes yeux de novice, loin d'être aussi prestigieuse que bien des rasoirs moins chers ohwell
Ce n'est pas ma tasse de thé.....

Je peux comprendre que tu ais besoin de faire des bénéfices, c'est le principe de base du commerce,
mais tu sembles avoir une vision à très court terme...

Pour mémoire, les membres s'exprimant sur ce post, attendent un CC commémoratif pour les 10 ans du CCC,
Ceux qui ont les moyens de mettre plus de 200€ dans un CC, neuf ou ayant vécu,
ne le feront que si il leur plait,
n'attendrons pas forcément telle ou telle date,
et ne seront pas contraints par un artisan leur imposant ses désidératas......

je pense que les retombées publicitaires et commerciales générées
par le bouche à oreilles d'une petite centaine de passionnés satisfaits d'avoir pu acquérir à "bon prix"
un CC commémoratif de qualité, dans la conception duquel ils se sont impliqués réellement,
seraient largement supérieures à tes 6000 boules....

Un membre novice déçu par la tournure des événements Sad
http://www.powerkite.net
NacMac77

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 15 Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 0:20

El Bretón Andaluz a écrit:
@ NacMac77 De mon point de vue le CC de JC n'a rien à voir avec une customisation d’un CC du catalogue d’un manufacturier.

Voilà une info pour vous montrer la différence entre l’industrie et l’artisan
Sur le forum espagnol ils ont demandé un devis à Henkenrath qui fabrique les ébauches pour Dovo, Wacker, Revisor, Ralf Aust etc. et dernièrement Koorat. Une lame 7/8 avec le trou dans la soie et un logo dans la soie coute 10€ s’ils en commandent 100.  Henkenrath en a envoyé gratuitement 2 ou trois pour faire des essais. Un bon artisan du forum en a terminé 2 en évidant l’une des 2 avec une émouture type Fila, polit, affilé et testé les lames et disait que l’acier était excellent et que le résultat était parfait. Ensuite il faut trouver un gars qui veut bien terminer des ébauches car lui n’étais pas intéressé.
Pour un gars bien équipé c’est une option qui réduit le boulot, on voit que Koorat modifie ensuite le nez, travaille le dos, la soie etc.

Je pensais plus à TI et Dovo. Pour le reste, c'est très intéressant.
Pierre-André

Pierre-André

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 15 Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 0:58

On a voté en masse pour un belly grind, mais le belly grind fait exploser le prix du rasoir. Soit on s'assied sur les votes, soit on prive cretains bourses du cc commémoratif... autant dire que c'est délicat....

Le design plaît à la majorité, le problème semble être l'emouture et le belly grind. Des lors, ne devrions nous envisager, nonobstant le vote, de supprimer le belly grind et de passer, au choix, sur du pleinement évidé, 1/2 ou 1/4? Avec une préférence pour le pleinement évidé, vu la remarque de JC sur l'acier....

Alternativement, on peut travailler à l'envers, et fixer un prix pour le CC et de demander à Imperator ce qu'il peut nous faire pour ce prix, puis on choisit...

impérator

impérator

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 15 Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 2:28

Bon, pour ce qui est de l'implication dans le milieu, je renvoie les nouveaux qui doutent aux vieux posts sur lesquels vous pourrez voir environ quelques dizaines de centaines de rasoirs, de blaireaux, de cuirs, et autres restaurés en europe, aux usa, au canada, au japon, en russie, au quatar, et j'en passe.
Les infos que j'ai distillé a tout le monde par MP, au téléphone, ou dans les conventions, les rasoirs que j'ai restauré et les affutages que j'ai fait gratuitement..... C'est mon unique gagne pain depuis 2008, merci.
J'ai mis en place des protocoles de restaurations que la plupart des restaurateurs amateurs ou semi-pros, ou pro (si il y en a d'autres qui ne vivent que de ça en France ???) suivent maintenant.

Il y a quand même encore 15 mois pour faire ce projet, je le répète.

Pour le dessin en 3D, vu le temps (et donc l'argent) que ca représente, j'attendais que le consensus se fasse sur le dessin de base ( je l'ai dit dés le début).

ELBA, j'ai bien noté ton idée d’ébauches, mais le but n’étant pas (pour nous) d'avoir un fournisseur mondial d’ébauches de lames pour tout les "fabricants", c'est justement la politique inverse que nous voulons mettre en place.
Mais j'avoue que faire tomber le prix d'une ébauche badgée, a 10eur (l'acier est déjà traité??)...effectivement je sais même pas pourquoi on se fait chier a vouloir faire des lames de A a Z en semi industriel...(et vous avez le droit de penser que c'est un rêve débile)

Après, si c'est pour avoir juste des retombés publicitaires en faisant ce rasoir, je sais pas, je vais en parler au RSI et a ma comptable, mais je suis pas sur qu'ils sont 100% ok... C'est de l'humour hein bien sur, je ne vais pas leur demander( je connais déjà la réponse)

Et non, je ne vois pas trop comment créer et fabriquer une édition spécial de A a Z, fabriquée artisanalement en France, lame 7/8, chasse corne blonde, numérotée + gravure sur la lame, a moins de 200eur, voir même a 200eur.

Pour un petit artisan a qui cela fait une grosse rentrée d'argent tout de suite, quitte a y consacrer 100% de son temps, pourquoi pas.
Pour une grosse société qui peut perdre de l'argent, ou ne pas en gagner sur un projet, afin de se faire connaitre ou de casser la concurrence, pourquoi pas.
Mais nous, on est entre les deux....

http://www.monsieurvontiki.com
sambutler

sambutler

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 15 Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 6:50

OK je comprends parfaitement ta position .Mais dans ce cas effectivement l esquisse en 3D permettra à tous de se faire une idée plus précise.Et de jugé si oui ou non ils sont près à mettre le tarif.
De plus celà permettra à ce moment de quantifier le nombre de Cc à produire.
Est il encore possible de produire une lame évidée ou le wedge et définitivement la seule option?
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
Nicosss

Nicosss

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 15 Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 10:32

@ Imperator : Esque le belly grind représente un coup significatif pour la fabrication ?
Comme le dit Pierre-André, si en gardant le même design mais en partant sur un 1/2 évidé (par exemple) on arrive à garder un prix "contenu", ça mérite d’être réfléchi.
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 15 Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 10:39

Nicosss a écrit:
Je ne pense pas que ELBA voulait dire qu'il faille demander un devis à un autre artisan (qu'il me corrige si je me trompe), mais montrait juste la différence entre la fabrication (celui qui crée)  et la customisation (celui qui reçoit et adapte ou modifie) d'un cc.
Après je ne pense pas qu'il soit déjà sujet de changer de fabricant, laissons impérator mettre les choses au clair, proposer un projet définitif, avec un tarif définitif (pour le délai il a l'air sure de lui donc pas de souci) et là la question pourra être posée (même si moi aussi son post avec la "fin de la démocratie" m'a un peu refroidi).
En effet je n’ai pas écrit  de demander un devis à quelqu’un d’autre comme l’a écrit Sambutier qui a mal interprété mes propos.

impérator a écrit:
ELBA, j'ai bien noté ton idée d’ébauches, mais le but n’étant pas (pour nous) d'avoir un fournisseur mondial d’ébauches de lames pour tout les "fabricants", c'est justement la politique inverse que nous voulons mettre en place.
Mais j'avoue que faire tomber le prix d'une ébauche badgée, a 10eur (l'acier est déjà traité??)...effectivement je sais même pas pourquoi on se fait chier a vouloir faire des lames de A a Z en semi industriel...(et vous avez le droit de penser que c'est un rêve débile)
Je n’ai jamais émis l’idée non plus de faire l’édition spéciale à partir d’une ébauche. J’ai justement parlé de Henkenrath pour montrer la différence entre un artisan et un manufacturier à NacMac77 pour lui faire comprendre la différence avec le CC de JC qui, lui était un CC d’artisan de A à Z.

impérator a écrit:
Et non, je ne vois pas trop comment créer et fabriquer une édition spécial de A a Z, fabriquée artisanalement en France, lame 7/8, chasse corne blonde, numérotée + gravure sur la lame, a moins de 200eur, voir même a 200eur.
Je n’ai pas critiqué le prix que je comprends et j’ai même écrit que dilué en 3 paiements on ne s’en rendait pas compte. Un tiers à la commande pour permettre d’acheter le matériel, 1/3 quelques mois plus tard quand ça a avancé, et 1/3 au moment de la livraison me semble bien.

impérator a écrit:
Bon, pour ce qui est de l'implication dans le milieu, je renvoie les nouveaux qui doutent aux vieux posts sur lesquels vous pourrez voir environ quelques dizaines de centaines de rasoirs, de blaireaux, de cuirs, et autres restaurés en europe, aux usa, au canada, au japon, en russie, au quatar, et j'en passe.................
Dans ce cas tu nous parles inutilement de tes milliers de restaurations car sur ce post on parle de fabrication ce qui est totalement différent et n’a rien à voir. La connaissance des traitements thermiques entre autre est essentielle (je ne vais pas m’étendre sur ce sujet). Un mécanicien et un fabricant de voitures sont 2 métiers différents qu’on ne peut comparer.

Par contre tu ne réponds pas  du tout aux différentes questions sur ce qui t’a fait changer le belly original pour un wedge avec une rainure qui n’a rien à voir avec une émouture  et qui ne plait pas du tout. Tu devrais plutôt sans perdre inutilement ton temps avec des dessins d’ordinateur modifier en présentant différents dessins à main levée avec tes propositions tenant compte des critiques. Une fois le consensus obtenu un dessin en 3 D est envisageable car c’est toi qui en as parlé mais personnellement je m’en fou.
Thaeris

Thaeris

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 15 Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 11:32

Je pense que ce que revêt la notion de "belly" n'est pas forcément clair là.

Un belly en anglais, c'est un "creux", un évidement qui n'est pas régulier et qui est fait avec deux types de roues évidant la lame lors de la fabrication.

C'est un bellied hollow :

Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 15 Photo13_zps86eeba0c

Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 15 Photo32_zps99a1233d

C'est un bellied hollow :

Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 15 118767d1358801381-w-b-unusual-bellied-grind-anyone-seen-its-like-before-img_20130121_142447_cropped

Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 15 118766d1358801380-w-b-unusual-bellied-grind-anyone-seen-its-like-before-img_20130121_142435_cropped

Avoir une forme de sheffield ancien et un évidemment de solingen 1900, pour moi c'est tout à fait illogique, et j'ai des sérieux doutes sur le rendu esthétique final.

Mais après on va peut-être encore me dire que j'aime pas les bonds.... Rolling Eyes
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 15 Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 12:36

Bon là tu argumentes avec une lame complètement ratée avec une différence notable de hauteur entre les 2 côtés de l'évidement.
Ca c'est pas un Belly mais un Merdy Laughing
Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 15 Belly210
Thaeris

Thaeris

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 15 Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 13:54

J'aurais pu aller chercher plus loin, mais j'ai été un peu feignant biggrin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 15 Icon_minitime

Dégrossissage du design de lame des 10ans
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant