Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 (MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans

Aller en bas 
+49
Alunni
Jack2B
Ingelokatsimizilian
valto
Manu0010_0
grain
EGR411
N05fera7u
Misteraud
Newbie94
nca000
alacoume
Sangchaud
XBayet
Ericpseudo
RICO B
BadaBoum
Julk
newbie41
jo
Yo Wan
Lodoise
sergentjean
squelettor
nicopati
Pierre-André
Oustoura
Blason
David91
Eghre
Richpa
Choucas
vierge de fer
sambutler
pierremarine
johstef49
pbollen
fabricio
El Bretón Andaluz
Ryoshin
Philéas Fogg
jerome34
nicorinne
paloma
Lecerbere
futurexrockstar
Trognon
Chignole
Kinnor
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quelle matière pour la chasse ?
Essence de bois (teinte claire)
(MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 3 Vote_lcap11%(MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 3 Vote_rcap
 11% [ 10 ]
Essence de bois (teinte foncé)
(MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 3 Vote_lcap7%(MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 3 Vote_rcap
 7% [ 6 ]
Corne blonde (claire)
(MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 3 Vote_lcap36%(MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 3 Vote_rcap
 36% [ 32 ]
Corne noire (foncé)
(MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 3 Vote_lcap12%(MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 3 Vote_rcap
 12% [ 11 ]
Corne (autre)
(MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 3 Vote_lcap20%(MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 3 Vote_rcap
 20% [ 18 ]
Os / Ivoire
(MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 3 Vote_lcap11%(MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 3 Vote_rcap
 11% [ 10 ]
Autres (Fibre de carbone, G10, Abalone, Ivoire, écaille ...)
(MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 3 Vote_lcap3%(MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 3 ]
Total des votes : 90
 
Sondage clos

AuteurMessage
paloma

paloma


Nombre de messages : 849
Age : 101
Localisation : Paca-Menton-GEO
Date d'inscription : 02/12/2015

(MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans   (MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 10:17

Choucas a écrit:
paloma a écrit:
ne vous inquiétez pas,je pense que impérator va monter un pimp-service! Very Happy

Il me semble que le rasoir pour le Coupe-Chou Club est l'édition d'un modèle qui sera le même pour tous et non pas une commande groupée pour des rasoirs que chacun pourra personnaliser selon ses préférences. :spamafot:


il me semble que oui, et que tu as raison, et que je suis daccord,en même temps,...
chacun fait ce qu'il veut apres. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tradisign/
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

(MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans   (MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 12:23

paloma a écrit:
chacun fait ce qu'il veut apres. Smile
Certains ont rechassé le dovo parce que la chasse était quelconque pour ne pas dire moche et, à moins que je ne me trompe, le choix unique.
C'est pour ça qu'un choix multiple serait intéressant. Si malgré les choix certains rechassent ensuite et bien...
Revenir en haut Aller en bas
paloma

paloma


Nombre de messages : 849
Age : 101
Localisation : Paca-Menton-GEO
Date d'inscription : 02/12/2015

(MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans   (MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 12:34

jo a écrit:
paloma a écrit:
chacun fait ce qu'il veut apres. Smile
Certains ont rechassé le dovo parce que la chasse était quelconque pour ne pas dire moche et, à moins que je ne me trompe, le choix unique.
C'est pour ça qu'un choix multiple serait intéressant. Si malgré les choix certains rechassent ensuite et bien...

d'oû ma suggestion de pimp-service de la part d'Impérator... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tradisign/
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

(MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans   (MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 12:44

jo a écrit:
paloma a écrit:
chacun fait ce qu'il veut apres. Smile
Certains ont rechassé le dovo parce que la chasse était quelconque pour ne pas dire moche et, à moins que je ne me trompe, le choix unique.
C'est pour ça qu'un choix multiple serait intéressant. Si malgré les choix certains rechassent ensuite et bien...

Le Dovo BL est la seule édition du CC ou l'on avait un choix de chasse : Paca rouge, ébène et corne (de mémoire)

Le Ti et le JC étaient en chasse unique (hors variation d'origine naturelle)
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

(MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans   (MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 13:23

C'est pour ça que je ne considère pas le Dovo BL comme une vrai édition spéciale, pas de numérotation et la soie n'a pas la courbure du modèle d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
paloma

paloma


Nombre de messages : 849
Age : 101
Localisation : Paca-Menton-GEO
Date d'inscription : 02/12/2015

(MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans   (MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 13:30

El Bretón Andaluz a écrit:
C'est pour ça que je ne considère pas le Dovo BL comme une vrai édition spéciale, pas de numérotation et la soie n'a pas la courbure du modèle d'origine.

...ça veut dire quoi?... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tradisign/
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

(MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans   (MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 13:40

Bergischer Löwe, un modèle de chez dovo . Wink

El Bretón Andaluz a écrit:
la soie n'a pas la courbure du modèle d'origine.

Il me semble qu' il existe les 2 formes sur celui d' origine ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
paloma

paloma


Nombre de messages : 849
Age : 101
Localisation : Paca-Menton-GEO
Date d'inscription : 02/12/2015

(MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans   (MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 13:49

ah ok,merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tradisign/
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

(MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans   (MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 18:36

il y les anciennes éditions du CC du 3C : ICI

Pour répondre à certains, évidemment que nous attendons que Kevin nous donne son avis et ce qu'il est capable de faire, pour le moment le sondage sert à dégrossir, de plus je crois que le choix corne était déjà annoncé sur le précédent post comme possible.

Patience.
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

(MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans   (MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 19:18

A voté, pour une belle corne flambée, j'en ai sur 1 ou 2 cc début XXe, c'est extraordinaire. drunken
Revenir en haut Aller en bas
johstef49

johstef49


Nombre de messages : 389
Age : 42
Localisation : Maine et Loire-Beaufort en vallee-GEO
Date d'inscription : 28/10/2015

(MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans   (MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 19:38

J'espère que la lame des 10 ans ne sera pas comme celle du DOVO car la, ça sera sans moi.

Beaucoup trop évidée à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

(MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans   (MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 20:01

Et pourtant c'était une 1/4 hollow vache Essaies un jour une full hollow tu vas voir la différence avec une 1/4 Wink Wink

PS: perso je m'en fou je me rase avec tout , mais tant qu'a avoir un Wedge , je préfère une lame ancienne , une wedge neuve ....je dirai bof (je préfère du coup un vieux Wade par exemple study ) Question de point de vue juste en aparthée clown
Revenir en haut Aller en bas
johstef49

johstef49


Nombre de messages : 389
Age : 42
Localisation : Maine et Loire-Beaufort en vallee-GEO
Date d'inscription : 28/10/2015

(MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans   (MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 20:05

moi je me rase avec un joseph elliot en quarter hollow que veux dire quarter? je ne sais trop point. Au départ je n'utilisai qu'un beau wedge que notre amis charlie m'avait gracieusement offert mais maintenant je préfère mon joseph.

Du coup le Dovo donne comment par rapport à mon joseph Elliot?
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

(MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans   (MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 20:06

johstef49 a écrit:
J'espère que la lame des 10 ans ne sera pas comme celle du DOVO car la, ça sera sans moi.

Et tu la veux comment la lame ? En bois, en corne, en os ? redface
Revenir en haut Aller en bas
johstef49

johstef49


Nombre de messages : 389
Age : 42
Localisation : Maine et Loire-Beaufort en vallee-GEO
Date d'inscription : 28/10/2015

(MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans   (MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 20:08

lol!  je sais que ce n'était pas dans la bonne rubrique mais c'était juste un rebond sur le lien de kinnor

Pour ce qui est de la matière de la chasse moi j'ai déjà voté depuis belle levrette, pour moi c'est bois si possible de type palissandre, bois de rose ou buis ou encore du houx. Mais je pense que l'on se dirige vers e la corne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

(MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans   (MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 20:10

1/4 hollow ground donc pas tant évidée que çà .

Essaies un Fila 14 (au hasard ) tu vas vraiment voir ce qu'est une lame évidée et ce que çà donne au rasage . Les sensations (le bruit aussi) est tout à fait différent .
En tant que débutant je pense qu'il faut essayer un peu de tout pour avoir un avis tranché (et encore) , tu ne peux pas te borner à l'usage du Wedge sans avoir essayé autre chose .
Revenir en haut Aller en bas
johstef49

johstef49


Nombre de messages : 389
Age : 42
Localisation : Maine et Loire-Beaufort en vallee-GEO
Date d'inscription : 28/10/2015

(MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans   (MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 20:30

j'ai eu un solingen évidé, mais je n'avais pas du tout aimé.

Un Fila 14, j'ai pas les moyens Sad
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

(MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans   (MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 20:55

y'a pas que les fila dans la vie Wink ...un bon vieux solingen full hollow ca le fait bien aussi pour....bcp moins cher cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

(MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans   (MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 20:58

.... voir un jap' chez japanippon...
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

(MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans   (MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 21:00

oui mais la tu touches au subime et apres tu ne veux plus rien d'autre biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Eghre

Eghre


Nombre de messages : 858
Age : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2011

(MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans   (MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 21:15

newbie41 a écrit:
y'a pas que les fila dans la vie  Wink ...un bon vieux solingen full hollow ca le fait bien aussi pour....bcp moins cher cheers

Exact, et pas besoin d'aller dans les grandes tailles non plus - tu trouves des 5/8 à la lame fine comme du papier cigarette qui rasent avec une efficacité à toute épreuve!

Sinon pour en revenir au sujet, les précédentes éditions étaient pourvues d'une chasse en bois (a part l'option 'corne' pour le Dovo) - magnifique il est vrai, tant que pour le peuplier (ou hêtre? scratch ) stabilisé  du TI que pour le splendide buis du JC2C, ébène ou paka coloré pour le Dovo. Ca fait pas mal de bois déjà, c'est pour ça que je verrais une autre matière - corne ou os, pour l'édition des 10 ans! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

(MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans   (MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 21:17

newbie41 a écrit:
y'a pas que les fila dans la vie  Wink ...un bon vieux solingen full hollow ca le fait bien aussi pour....bcp moins cher cheers

C'était juste un exemple, ce n'est pas l'évidé dont je me sers le plus , j'aurai pû dire mon Doko inox 13/16 , ou mon Ern inox 13/16 entre autre.

J'ai rien contre les Solingen moi lol! J'en ai même plein clown
Revenir en haut Aller en bas
Chignole

Chignole


Nombre de messages : 835
Age : 58
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 16/10/2015

(MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans   (MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 21:20

[quote="johstef49"]:l

j'ai déjà voté depuis belle levrette,
Johstef j'ai un doute là scratch hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://Bernardlisou62@gmail. Com
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

(MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans   (MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 21:27

Il a voté pour l'étui en fourrure ???? Il s'est encore trompé de rubrique:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Misteraud

Misteraud


Nombre de messages : 599
Age : 53
Localisation : 69003 - Lyon - France - GEO
Date d'inscription : 29/12/2010

(MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans   (MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 21:44

Chère père Noëlimperator,

comme tu le liras sur ma lettre sondage, j'ai été très sage alors je pense que tu pourrais choisir une chasse en matériaux moderne qui résiste au temps qui passe et à l'eau qui mouille. Nous ne sommes pas nombreux à l'avoir choisi mais je compte sur toi.
Steph

PS: pour la couleur, tu peux te lâcher. BANZAÏÏÏÏÏÏÏÏ !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans   (MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Apprenti en matière de coupe-chou.
» choix d'un coupe chou
» Choix d'un meilleur coupe chou
» Débutants: 03 - Le choix d'un coupe-chou
» Choix coupe chou et accessoires.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: