Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 (MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans

Aller en bas 
+49
Alunni
Jack2B
Ingelokatsimizilian
valto
Manu0010_0
grain
EGR411
N05fera7u
Misteraud
Newbie94
nca000
alacoume
Sangchaud
XBayet
Ericpseudo
RICO B
BadaBoum
Julk
newbie41
jo
Yo Wan
Lodoise
sergentjean
squelettor
nicopati
Pierre-André
Oustoura
Blason
David91
Eghre
Richpa
Choucas
vierge de fer
sambutler
pierremarine
johstef49
pbollen
fabricio
El Bretón Andaluz
Ryoshin
Philéas Fogg
jerome34
nicorinne
paloma
Lecerbere
futurexrockstar
Trognon
Chignole
Kinnor
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quelle matière pour la chasse ?
Essence de bois (teinte claire)
(MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 4 Vote_lcap11%(MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 4 Vote_rcap
 11% [ 10 ]
Essence de bois (teinte foncé)
(MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 4 Vote_lcap7%(MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 4 Vote_rcap
 7% [ 6 ]
Corne blonde (claire)
(MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 4 Vote_lcap36%(MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 4 Vote_rcap
 36% [ 32 ]
Corne noire (foncé)
(MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 4 Vote_lcap12%(MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 4 Vote_rcap
 12% [ 11 ]
Corne (autre)
(MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 4 Vote_lcap20%(MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 4 Vote_rcap
 20% [ 18 ]
Os / Ivoire
(MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 4 Vote_lcap11%(MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 4 Vote_rcap
 11% [ 10 ]
Autres (Fibre de carbone, G10, Abalone, Ivoire, écaille ...)
(MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 4 Vote_lcap3%(MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 4 Vote_rcap
 3% [ 3 ]
Total des votes : 90
 
Sondage clos

AuteurMessage
paloma

paloma


Nombre de messages : 849
Age : 101
Localisation : Paca-Menton-GEO
Date d'inscription : 02/12/2015

(MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans   (MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 21:58

Misteraud a écrit:
Chère père Noëlimperator,

comme tu le liras sur ma lettre sondage, j'ai été très sage alors je pense que tu pourrais choisir une chasse en matériaux moderne qui résiste au temps qui passe et à l'eau qui mouille. Nous ne sommes pas nombreux à l'avoir choisi mais je compte sur toi.
Steph

PS: pour la couleur, tu peux te lâcher. BANZAÏÏÏÏÏÏÏÏ !!!!!

Genre titane,carbonne....oui,intéressant. ..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tradisign/
Misteraud

Misteraud


Nombre de messages : 599
Age : 53
Localisation : 69003 - Lyon - France - GEO
Date d'inscription : 29/12/2010

(MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans   (MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 22:03

Yes Paloma en plus ça irait bien avec ton dessin de lame. Je ne sais pas si le titane peut se teinter, un peu au moins ce serait bien (bronze ou bleu de gris). Sinon, j'aime bien le G10. Pas trop naturel, mais j'aime la couleur et le toucher.
Revenir en haut Aller en bas
paloma

paloma


Nombre de messages : 849
Age : 101
Localisation : Paca-Menton-GEO
Date d'inscription : 02/12/2015

(MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans   (MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 22:05

Le titane se teint,il y a aussi le stamina qui se decline dans d innombrables couleur,textures,aspect....et le micarta aussi.


Dernière édition par paloma le Mer 9 Mar 2016 - 7:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tradisign/
Misteraud

Misteraud


Nombre de messages : 599
Age : 53
Localisation : 69003 - Lyon - France - GEO
Date d'inscription : 29/12/2010

(MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans   (MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 22:07

Reste plus qu'à convaincre 24 personnes santa

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
paloma

paloma


Nombre de messages : 849
Age : 101
Localisation : Paca-Menton-GEO
Date d'inscription : 02/12/2015

(MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans   (MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 22:09

Loin de là mon intention, le mieux c est de proposer,suggérer, de donner des idees,pas de convaincre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tradisign/
johstef49

johstef49


Nombre de messages : 389
Age : 42
Localisation : Maine et Loire-Beaufort en vallee-GEO
Date d'inscription : 28/10/2015

(MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans   (MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 22:32

Chignole a écrit:
johstef49 a écrit:
:l

j'ai déjà voté depuis belle levrette,
Johstef j'ai un doute là scratch hihi


Mince, mon doigt à glissé chef

kermit
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

(MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans   (MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 22:38

johstef49 a écrit:
Chignole a écrit:
johstef49 a écrit:
:l

j'ai déjà voté depuis belle levrette,
Johstef j'ai un doute là scratch hihi


 Mince, mon doigt à glissé chef  

kermit

Tu t'enfonces.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

(MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans   (MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 22:40

hihi
Revenir en haut Aller en bas
N05fera7u

N05fera7u


Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2015

(MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans   (MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 7:37

Bon... j'ai mis corne, mais une autre matière me va aussi...
Revenir en haut Aller en bas
EGR411

EGR411


Nombre de messages : 1220
Age : 39
Localisation : MONTGERAIN
Date d'inscription : 04/02/2014

(MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans   (MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 7:50

J'ai voté pour la corne blonde parce qu'il fallait faire un choix, mais d'autres options me plaisent aussi !
Revenir en haut Aller en bas
pierremarine

pierremarine


Nombre de messages : 88
Age : 60
Localisation : Belgique - Wanze
Date d'inscription : 29/01/2016

(MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans   (MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 10:25

Pierre-André a écrit:
.... voir un jap' chez japanippon...

Embarassed Vous pouvez m'éclairer? De quoi s'agit-il? Embarassed  respect
Merci
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

(MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans   (MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 10:30

Un rasoir japonais chez AframeTokio ICI par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

(MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans   (MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 10:32

pierremarine a écrit:
Pierre-André a écrit:
.... voir un jap' chez japanippon...

Embarassed Vous pouvez m'éclairer? De quoi s'agit-il? Embarassed  respect
Merci

Les lames japonaises sont très évidées et souvent de très bonne qualité pour un prix aussi doux que le rasage qu'elles offrent... Mais Newbie41 en parle bien mieux que moi vu que c'est lui qui m'a contaminé vache
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

(MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans   (MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 10:57

Misteraud a écrit:
Reste plus qu'à convaincre 24 personnes santa

Very Happy

En ce qui me concerne, pas besoin de me convaincre, ayant deja G10, fibre de carbone et plastics de qualites, ce sont des matieres que j'aime bcp. Mais c'est sur que c'est un chouilla plus moderne et surtout moins naturel que de la corne ou de l'os.

Il y a en a une autre a laquelle je pense et qui pour moi allie a la fois naturel, tradition et modernite, sans parler de son originalite: J'ai nomme La Galalithe.

Voici une chasse en Galalithe bleu marbre. Toutes les couleurs sont bien sur possibles.

(MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 4 592975IMG0491

Cette matiere offre un toucher similaire a celui de l'ivoire, qu'elle peut d'ailleurs tres bien immiter. C'est une matiere que je trouve fascinante car elle est faite a partir de lait. On l'appelle d'ailleurs aussi "la pierre de lait".
Revenir en haut Aller en bas
paloma

paloma


Nombre de messages : 849
Age : 101
Localisation : Paca-Menton-GEO
Date d'inscription : 02/12/2015

(MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans   (MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 11:03

La Galalithe,c'est le survivant de la Bakélite.
assez fragile comme matiére dans de faibles épaisseurs...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tradisign/
grain

grain


Nombre de messages : 1140
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

(MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans   (MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 12:29

corne blonde pour moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Manu0010_0

Manu0010_0


Nombre de messages : 650
Age : 37
Localisation : Enghien - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/03/2015

(MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans   (MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 12:59

Corne noire. polie au max.. Faut que ça brille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valto

valto


Nombre de messages : 151
Age : 57
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/02/2015

(MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans   (MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 14:21

Ivoire
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

(MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans   (MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 15:01

Vote égoïste : j'ai pas de CC en corne blonde, j'aime la corne blonde, je veux de la corne blonde. J'ai voté corne blonde, si quelqu'un en doutait encore... Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

(MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans   (MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 16:05

paloma a écrit:
La Galalithe,c'est le survivant de la Bakélite.
assez fragile comme matiére dans de faibles épaisseurs...
Je me rappelle qu'esspic avait écrit un post sur cette matière que je ne connaissais pas et qui est faite à partir de la caséine. Je ne sais pas si c'est très indiqué pour une chasse de CC qui se trouve en atmosphère humide. Rolling Eyes
@ esppic. Très bon sujet mais un mauvais point car tu avais dû donner un titre fantaisiste ne permettant pas de retrouvé le post. combat Laughing
Il es important de donner un titre précis à nos post por faciliter la recherche ultérieuremenr
Revenir en haut Aller en bas
Eghre

Eghre


Nombre de messages : 858
Age : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2011

(MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans   (MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 16:24

En effet ELBA, voici le lien sur le sujet d'Esppic: https://coupechouclub.1fr1.net/t14727-nesquik-on-en-a-une-enooorme-envie?highlight=nesquik

La galalithe produite de manière industrielle devrait cependant s'avérer bien plus résistante.
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

(MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans   (MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 16:25

La Galalithe a bcp servi pour faire des boutons et des bijoux ainsi qu'en alternative a l'ivoire pour les touches de piano.

Mon CC est dans ma salle de bain depuis pres d'un an et il n'a pas bouge. J'en suis tout a fait ravi et n'ai pour l'instant fait face a aucun fragilite ou degradation. Une bien belle matiere, biodegradable certes mais tres resistante et tres agreable au toucher.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

(MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans   (MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 16:39

Eghre a écrit:
En effet ELBA, voici le lien sur le sujet d'Esppic: https://coupechouclub.1fr1.net/t14727-nesquik-on-en-a-une-enooorme-envie?highlight=nesquik

La galalithe produite de manière industrielle devrait cependant s'avérer bien plus résistante.
Merci, j'ai voulu relire le post et toutes les images radio shack ont disparus Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jack2B

Jack2B


Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/10/2015

(MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans   (MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 17:34

J'ai voté pour de la corne noire car j'ai peur que des chasses en bois se déforment/abîment vite au contact de l'eau même si elles sont essuyées soigneusement après utilisation.
Quant à la corne blonde j'ai peur qu'elle jaunisse avec le temps.
Le G10 j'aime bien mais sur du couteau à tout faire et autres objets contemporains...le coupe-chou, même s'il est moderne, est rattaché à de l'ancien dans mon imaginaire et du coup je préfère le contact d'une matière naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6950
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

(MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans   (MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 7:29

Le bois demande un petit peut plus de soins.La corne risque aussi la déformation.J'ai une blonde (corne Smile ),la couleur n'a pas changé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans   (MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Apprenti en matière de coupe-chou.
» choix d'un coupe chou
» Choix d'un meilleur coupe chou
» Débutants: 03 - Le choix d'un coupe-chou
» Choix coupe chou et accessoires.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: