Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Micro-dent sur Near Wedge

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
i-zed

i-zed


Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 24/01/2016

Micro-dent sur Near Wedge Empty
MessageSujet: Micro-dent sur Near Wedge   Micro-dent sur Near Wedge Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 15:29

Bonjour à tous,

J'ai un problème existentiel avec une micro-dent sur une lame de Near wedge Lécollier à Nogent, que j'ai obtenu par les PA du CCC.
Je n'en veut absolument pas au vendeur car je n'ai remarqué la dent que 2 jours après la réception et il est donc fort possible qu'une mauvaise manip de ma part en soit à l'origine.. :zen:

La lame est très à mon goût et rase bien (quoi que mon niveau actuel de débutant ne me permette qu'un jugement très partiel...).

Voici la bête en plan large :

Micro-dent sur Near Wedge Large10


Et en plan serré, centré sur la dite dent.

Micro-dent sur Near Wedge Zoom210

Micro-dent sur Near Wedge Zoom10


Elle est tellement discrète qu'il faut se mettre à jour frisant pour la voir.
En fait il y a un petit défect sur la partie distale du fil.
Je ne crois pas que cette dent me gêne au rasage (je vous répète que je suis débutant donc si j'ai un peu chaud aux joues après rasage, c'est plus probablement moi que la lame qui est en cause!!!) mais je trouve le rasage avec ce CC moins doux qu'avec mon TI Le Dandy acheté neuf il y a 2 mois et affilé à mort par mes soins  pouce .

Pour info, j'ai réussi à "gommer" en partie cette irrégularité en usant (et abusant ?) de la pâte verte... Mais voilà, j'arrive pas à la faire disparaître.

Alors au final, 2 questions :

1. Est-ce vous pensez que ça gêne le rasage, une microdent comme ça ?
2. Si, oui, faut-il que je la confie à un membre expérimenté ou pensez-vous que la pâte verte suffise ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Micro-dent sur Near Wedge Empty
MessageSujet: Re: Micro-dent sur Near Wedge   Micro-dent sur Near Wedge Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 15:57

i-zed a écrit:

1. Est-ce vous pensez que ça gêne le rasage, une microdent comme ça ?
2. Si, oui, faut-il que je la confie à un membre expérimenté ou pensez-vous que la pâte verte suffise ?

Merci d'avance.

tu t'es rasé avec et ça te gêne? sinon je pense que tu peux le garder comme ça.

si oui, la pierre est obligatoire. tu peux également le demander au vendeur qu'il te le fasse.
Revenir en haut Aller en bas
i-zed

i-zed


Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 24/01/2016

Micro-dent sur Near Wedge Empty
MessageSujet: Re: Micro-dent sur Near Wedge   Micro-dent sur Near Wedge Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 21:05

Bah en fait oui je l'ai utilisé plusieurs fois mais je le trouve moins doux que mon autre CC, alors que je m'attendais au contraire... Mais étant donné mon expérience très limitée je ne sais pas si c'est ma technique ou cette petite dent qui est en cause...

Savez-vous si une dent comme celle là peut irriter la peau ?
Revenir en haut Aller en bas
exodus56

exodus56


Nombre de messages : 399
Age : 35
Localisation : Pleucadeuc - Morbihan
Date d'inscription : 06/06/2013

Micro-dent sur Near Wedge Empty
MessageSujet: Re: Micro-dent sur Near Wedge   Micro-dent sur Near Wedge Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 21:08

Il y a des fois des dents qui ne gêne en rien pour le rasage. Si elle ne te gêne pas, laisse la.
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Micro-dent sur Near Wedge Empty
MessageSujet: Re: Micro-dent sur Near Wedge   Micro-dent sur Near Wedge Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 21:30

i-zed a écrit:
Bah en fait oui je l'ai utilisé plusieurs fois mais je le trouve moins doux que mon autre CC, alors que je m'attendais au contraire... Mais étant donné mon expérience très limitée je ne sais pas si c'est ma technique ou cette petite dent qui est en cause...

Savez-vous si une dent comme celle là peut irriter la peau ?

le douceur de rasage ne dépend pas vraiment d'une dent. certains wedges sont doux, certains d'autres moins doux. c'est pas une micro dent qui va changer la sensation du rasage. tu peux également vérifier en essayant le nez, le talon s'il y a une différence.
Revenir en haut Aller en bas
i-zed

i-zed


Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 24/01/2016

Micro-dent sur Near Wedge Empty
MessageSujet: Re: Micro-dent sur Near Wedge   Micro-dent sur Near Wedge Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 22:21

Merci pour vos réponses.

Alors je vais d'abord commencer par essayer de me raser avec ce CC sans utiliser la zone "dentée" pour voir si le problème de douceur vient de là.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Micro-dent sur Near Wedge Empty
MessageSujet: Re: Micro-dent sur Near Wedge   Micro-dent sur Near Wedge Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 20:35

J'ai aussi un Puma 69, demi-évidé, avec une petite dent : ça ne l'empêche pas d'être extrêmement doux et efficace.
Et puis la faire réduire, c'est aussi réduire toute la lame : le remède est parfois pire que le mal ... No

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Eghre

Eghre


Nombre de messages : 858
Age : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2011

Micro-dent sur Near Wedge Empty
MessageSujet: Re: Micro-dent sur Near Wedge   Micro-dent sur Near Wedge Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 21:15

Faut vraiment la chercher la micro-dent là... Shocked Je ne pense pas qu'elle soit à elle seule cause du manque de douceur. J'ai des lames qui ressemblent à des scies à côté et pourtant elles me procurent de bons rasages.

Quand tu dis "Pour info, j'ai réussi à "gommer" en partie cette irrégularité en usant (et abusant ?) de la pâte verte... Mais voilà, j'arrive pas à la faire disparaître.", c'est bien de ce rasoir-là dont tu parles?

Si c'est le cas, essaies de ne lui donner que du cuir nu à présent, peut-être s'adoucira t'il. Juste mon opinion, aucune garantie que cela marche !
Revenir en haut Aller en bas
i-zed

i-zed


Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 24/01/2016

Micro-dent sur Near Wedge Empty
MessageSujet: Re: Micro-dent sur Near Wedge   Micro-dent sur Near Wedge Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 23:48

Oui c'est bien de ce rasoir là que je parle pour la pâte verte.
En effet, je suis maintenant passé au cuir nu +++ entre chaque séance et la lame semble s'adoucir. De plus, j'ai fais comme proposé par Oustoura et j'ai essayé de comparer différentes zones de la lame et finalement, au rasage, pas de sensation spéciale ni irritation au niveau de la dent.

Donc j'ai finalement opté pour traiter cette dent par le mépris puisqu'elle ne semble gêner en rien le rasage! Faut juste que j'arrête de la zieuter a chaque fois que j'affile !!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Micro-dent sur Near Wedge Empty
MessageSujet: Re: Micro-dent sur Near Wedge   Micro-dent sur Near Wedge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Micro-dent sur Near Wedge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Effacer une micro dent
» affutage d'un wedge après suppression d'une grosse dent
» Aiguiser et affiler un wedge ou nead wedge
» Micro CC de poche
» Micro Razors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: