Bonsoir,
En parlant de premiere fois, j'ai l'impression d'avoir quelques années de moins et de discuter avec mes potes de college... mais bon passons ce souvenir libidineux et pourtant plein de poésie. Un haiku, vu la durée, passons...
Et pourtant, après cette introduction (promis j'arrete), force m'est de reconnaître que les deux souvenirs ont beaucoup en commun :
- une durée relativement équivalente
- un lendemain cuisant et douloureux.....
En effet, je reçois un CC Solingen fraichement acheté a Barbe à Truc, via Le bon ... , et je m'empresse de le déballer afin d'admirer l'objet de mes rêves et de mes débuts. Une chasse imitation nacre, une lame gravée. Bref le plus beau des CC.
Je monte dans ma salle de bain et me fais couler l'eau chaude afin de préparer le groin et le poil. 5 minutes plus tard, je suis prêt, une mousse de chez truffit (la crème, le savon me sert pour la douche....), mon blaireau Kent, et je suis le roi du monde. J'empoigne l'engin, et mets 2 minutes à comprendre comment cela marche. Je le repose et me badigeonne la couenne de cette crème à l'odeur de sandale. Ca y'est je suis prêt, tous les petits joueurs de débutants qui mettent 45 minutes voire une heure la première fois... Ha Ha Ha
Même pas peur, je pose le monstre et je commence par le coté gauche, comme avec mon DE, ça crisse, ca résiste, l'angle n'est pas bon, je modifie, et là... ca glisse tout seul !!! Je me passe la lame sur la face et... un doute, un peu plus bas que la commissure des lèvres à droite, ai je eu raison de changer de main ?
A priori oui, mais la mauvaise idée est dans l'arrêt. Un quart de dixième de pouilleme de seconde d'arrêt, rien quoi, en ben si !!! une balafre, pas une coupure, un machin digne d'albator, une vrai balafre... Pas grave, c'est la seule, je termine.
7 minutes montre sur le bord du lavabo. Je suis un DIEU du CC
... RAHHHH que c'est bon. Rinçage, ca pique un peu, pierre d'alun, ca pique beaucoup, c'est peut être normal, et là dans le miroir..... Freddy !!! Pas le Mercuy, le chanteur de la reine, non, l'autre, le frère de Franck Ribéry, le Kruger. Fumage total, du sang, des rougeurs, on aurait cru voir un épisode de Gladiateurs.
Donc point de dieu du CC, juste un type qui est allé trop vite (revoir mon introduction) et s'est fumé la tronche.
Deux jours plus tard, après cicatrisation plus ou moins rapide, et 45 bonnes minutes avec mon CC, je suis sortis vaillamment avec une coupure sur le menton, et une finition au DE.
Maintenant j'en suis à 5 ou 6 rasages, toujours pas peur (c'est mon coté primaire), mais peu de coupures et surtout un CC qui ne coupe plus trop, il est doux comme un galet que l'on se passe sur le groin. Bref j'ai tué le fil.....