Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 strop très entaillé..hors d usage

Aller en bas 
+10
Kinnor
esspic
Paul47
rem.44
futurexrockstar
nicopati
Cabarfeidh
nicorinne
Clark Glabre
nouveau barbu
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nouveau barbu




Nombre de messages : 45
Age : 51
Localisation : 10430 Rosieres près troyes
Date d'inscription : 06/01/2016

entaille sur cuir - strop très entaillé..hors d usage Empty
MessageSujet: strop très entaillé..hors d usage   entaille sur cuir - strop très entaillé..hors d usage Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 14:14

Bonjour à tous
Voici le problème
J ai entaillé mon cuir herold....Mais bien et en plusieurs endroits pour bien faire.
On dira demi millimètre de profondeur parfois.
Puis je encore m en servir sans abîmer mon cc?
Autre question. Je pense que j affile trop
20 passes au cannevas et 40 au strop chaque jour?
La première de vos réponses je la connais et oui...j ai passé commande à chewbacca. Je pense qu il est assez pris et je l attends avec impatience.
En attendant j ai peur d abîmer mon unique lame.
Qu en pensez vous.
A bientot de vos réponses.
Merci
Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

entaille sur cuir - strop très entaillé..hors d usage Empty
MessageSujet: Re: strop très entaillé..hors d usage   entaille sur cuir - strop très entaillé..hors d usage Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 14:28

Où sont les entailles?

Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

entaille sur cuir - strop très entaillé..hors d usage Empty
MessageSujet: Re: strop très entaillé..hors d usage   entaille sur cuir - strop très entaillé..hors d usage Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 14:29

[quote="nouveau barbu"]Bonjour à tous
Voici le problème
J ai entaillé mon cuir herold....Mais bien et en plusieurs endroits pour bien faire.

sinon c'est pas drôle What a Face

On dira demi millimètre de profondeur parfois.
Puis je encore m en servir sans abîmer mon cc?

Oui bien sûr, mais après avoir pris soin de retirer les bouts qui dépassent si c'est trop gros et si c'est des coupures fine utilise du papier de verre 600/800/1000

Autre question. Je pense que j affile trop
20 passes au cannevas et 40 au strop chaque jour?

Non tu met trop de canevas (10 passes suffisent) et le cuir tu peux y aller sans compter. En règle générale 50 passes avant et après sont pas mal  

La première de vos réponses je la connais et oui...j ai passé commande à chewbacca. Je pense qu il est assez pris et je l attends avec impatience.
En attendant j ai peur d abîmer mon unique lame.
Qu en pensez vous.

A bientot de vos réponses.
Merci
Cédric[quote]
Revenir en haut Aller en bas
nouveau barbu




Nombre de messages : 45
Age : 51
Localisation : 10430 Rosieres près troyes
Date d'inscription : 06/01/2016

entaille sur cuir - strop très entaillé..hors d usage Empty
MessageSujet: clark   entaille sur cuir - strop très entaillé..hors d usage Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 16:56

Clark Glabre a écrit:
Où sont les entailles?

Comme je disais beaucoup aux extrémités
2 de 2 cm au milieu et un gros accroche sur le bord😢
Un bon premier strop quoi
Revenir en haut Aller en bas
nouveau barbu




Nombre de messages : 45
Age : 51
Localisation : 10430 Rosieres près troyes
Date d'inscription : 06/01/2016

entaille sur cuir - strop très entaillé..hors d usage Empty
MessageSujet: Re: strop très entaillé..hors d usage   entaille sur cuir - strop très entaillé..hors d usage Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 17:04

nicorinne a écrit:
nouveau barbu a écrit:
Bonjour à tous
Voici le problème
J ai entaillé mon cuir herold....Mais bien et en plusieurs endroits pour bien faire.

sinon c'est pas drôle  What a Face
Eh oui Laughing

On dira demi millimètre de profondeur parfois.
Puis je encore m en servir sans abîmer mon cc?

Oui bien sûr, mais après avoir pris soin de retirer les bouts qui dépassent si c'est trop gros et si c'est des coupures fine utilise du papier de verre 600/800/1000

Donc je coupe net ce qui dépasse et j essaye ensuite d aplanir le tout du gros au fin. Ensuite je vérifie qu il n y a plus de grains sur mon cuir et c'est ok?
Autre question. Je pense que j affile trop
20 passes au cannevas et 40 au strop chaque jour?

Non tu met trop de canevas (10 passes suffisent) et le cuir tu peux y aller sans compter. En règle générale 50 passes avant et après sont pas mal  

La première de vos réponses je la connais et oui...j ai passé commande à chewbacca. Je pense qu il est assez pris et je l attends avec impatience.
En attendant j ai peur d abîmer mon unique lame.
Qu en pensez vous.

A bientot de vos réponses.
Merci
Cédric
Revenir en haut Aller en bas
nouveau barbu




Nombre de messages : 45
Age : 51
Localisation : 10430 Rosieres près troyes
Date d'inscription : 06/01/2016

entaille sur cuir - strop très entaillé..hors d usage Empty
MessageSujet: Re: strop très entaillé..hors d usage   entaille sur cuir - strop très entaillé..hors d usage Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 17:05

Merci clark et nicorine😊
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

entaille sur cuir - strop très entaillé..hors d usage Empty
MessageSujet: Re: strop très entaillé..hors d usage   entaille sur cuir - strop très entaillé..hors d usage Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 17:45

Les copains t'ont bien répondu. Fais-nous donc une petite photo de ces entailles, que nous visualisions à quoi elles ressemblent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
nicopati




Nombre de messages : 157
Age : 41
Localisation : BAZIEGE 31450
Date d'inscription : 15/07/2013

entaille sur cuir - strop très entaillé..hors d usage Empty
MessageSujet: Re: strop très entaillé..hors d usage   entaille sur cuir - strop très entaillé..hors d usage Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 19:06

Si ton strop n'ai pas mort je te conseille de te faire la main sur un déjà abîmé j'ai failli bousiller le mien et sans les conseil du wookie c'était poubelle(merci encore à Chewbacca)avant de tuer un strop neuf et jolie
Revenir en haut Aller en bas
futurexrockstar

futurexrockstar


Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : valfrejus - france - GEO
Date d'inscription : 29/12/2014

entaille sur cuir - strop très entaillé..hors d usage Empty
MessageSujet: Re: strop très entaillé..hors d usage   entaille sur cuir - strop très entaillé..hors d usage Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 19:24

huch !! cette couleur  me fait mal au yeux !!

sinon ca manque un peu de photos...
Revenir en haut Aller en bas
nouveau barbu




Nombre de messages : 45
Age : 51
Localisation : 10430 Rosieres près troyes
Date d'inscription : 06/01/2016

entaille sur cuir - strop très entaillé..hors d usage Empty
MessageSujet: Re: strop très entaillé..hors d usage   entaille sur cuir - strop très entaillé..hors d usage Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 21:18

Effectivement ça manque d image.
Le problème étant que je communique depuis mon telephone android et que je n ai pas trouvé  d application pour héberger une photo.
Je cherche.
Pour la couleur désolé j en prend note.
Je vais donc continuer à me faire la main sur mon strop j avais juste peur d endommager ma lame
Revenir en haut Aller en bas
nouveau barbu




Nombre de messages : 45
Age : 51
Localisation : 10430 Rosieres près troyes
Date d'inscription : 06/01/2016

entaille sur cuir - strop très entaillé..hors d usage Empty
MessageSujet: une photo   entaille sur cuir - strop très entaillé..hors d usage Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 21:58

https://i.imgur.com/XEJzXnF.jpg

En espérant que l application ait été maîtrisée voici la photo utile.
Merci de votre coup d oeil.
Et de votre indulgence si ça foire😡😉
Revenir en haut Aller en bas
nouveau barbu




Nombre de messages : 45
Age : 51
Localisation : 10430 Rosieres près troyes
Date d'inscription : 06/01/2016

entaille sur cuir - strop très entaillé..hors d usage Empty
MessageSujet: Re: strop très entaillé..hors d usage   entaille sur cuir - strop très entaillé..hors d usage Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 22:17

entaille sur cuir - strop très entaillé..hors d usage Img_2010

Voilà plus clair je pense.😁
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

entaille sur cuir - strop très entaillé..hors d usage Empty
MessageSujet: Re: strop très entaillé..hors d usage   entaille sur cuir - strop très entaillé..hors d usage Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 22:24

Comme d'habitude : couper les lèvres de chaque coupure, et poncer légèrement au papier fin 600/800.

Sinon, trop de canevas : arrête, et contente toi du cuir, en faisant au moins 50 passes avant le rasage.
Et tu peux aller jusqu'à 100, 150, si tu restes léger.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

entaille sur cuir - strop très entaillé..hors d usage Empty
MessageSujet: Re: strop très entaillé..hors d usage   entaille sur cuir - strop très entaillé..hors d usage Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 22:25

ok on voit la photo en cliquant.

Les grosses entailles du milieu sont gênantes.

Tu peux essayer de "recoller"les les petits bouts de cuir qui dépassent (attention avec la colle) puis poncer avec du papier abrasif pour lisser légèrement.(grit 800 ou 1000).

Vérifie le fil de ton rasoir,  il se peut que tu l'aies un peu "plié"  en le plantant un peu fort dans ton cuir.

Dis toi qu'on a tous "flingué" un strop ou une raquette... Ceux de Chewbacca sont très biens(cuir de cheval)

EDIT: grillé par Rem!
Revenir en haut Aller en bas
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

entaille sur cuir - strop très entaillé..hors d usage Empty
MessageSujet: Re: strop très entaillé..hors d usage   entaille sur cuir - strop très entaillé..hors d usage Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 23:58

Pareil: un coup minutieux a la colle de contact (cure dent), et un petit coup de 600 puis 1000 pour nettoyer les éventuelles traces.

En ai fait deux hier fou première fois que ça m'arrive. Dépité, a la deuxième entaille j'ai arrêté les frais, laissé tomber le rasage pour quelques heures: pas question de faire pareil au menton!
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

entaille sur cuir - strop très entaillé..hors d usage Empty
MessageSujet: Re: strop très entaillé..hors d usage   entaille sur cuir - strop très entaillé..hors d usage Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 6:53

La colle, j'avoue que j'éviterai... ça risque surtout de laisser des traces, sans vraiment avoir d'intérêt à mon avis.
Un petit coup de ponçage fin, oui, pourquoi pas. Ça permettra de garder ton strop efficace pour l'entraînement, jusqu'à recevoir une jolie lanière du wookie Wink
Et n'hésite pas à passer du temps sur le cuir, ça demande de l'entraînement l'affilage.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

entaille sur cuir - strop très entaillé..hors d usage Empty
MessageSujet: Re: strop très entaillé..hors d usage   entaille sur cuir - strop très entaillé..hors d usage Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 8:59

Esspic, penses tu qu'il serait judicieux de faire un tuto pour "rattraper" un cuir dans la section appropriée au vu du nombre de personne qui rencontre Ce soucis ?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
nouveau barbu




Nombre de messages : 45
Age : 51
Localisation : 10430 Rosieres près troyes
Date d'inscription : 06/01/2016

entaille sur cuir - strop très entaillé..hors d usage Empty
MessageSujet: Re: strop très entaillé..hors d usage   entaille sur cuir - strop très entaillé..hors d usage Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 9:08

Merci de vos réponses.
En fait on a pas mal  de conseils sur l entretien des cuirs. Cela pourrait peut être être compilé.
Mais je n avais pas trouvé  la notion des conséquences pour ma lame.
Je vais tenter de.rattraper mon cuir et ferai un retour sur expérience
Merci encore de la réactivité du groupe.
Cédric
Revenir en haut Aller en bas
nouveau barbu




Nombre de messages : 45
Age : 51
Localisation : 10430 Rosieres près troyes
Date d'inscription : 06/01/2016

entaille sur cuir - strop très entaillé..hors d usage Empty
MessageSujet: Re: strop très entaillé..hors d usage   entaille sur cuir - strop très entaillé..hors d usage Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 9:13

Pardon pour le sujet croisé d ailleurs...
Rem pour le strop j en faisais beaucoup car j avais l impression qu il rendais le fil plus coupant que mon cuir que je trouve vraiment lisse, pas du tout d effet d accroche ou succion (bon j ai une lame très évidée faut dire☺).
Je pourrais comparer quand j aurais un chewie cuir.
Revenir en haut Aller en bas
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

entaille sur cuir - strop très entaillé..hors d usage Empty
MessageSujet: Re: strop très entaillé..hors d usage   entaille sur cuir - strop très entaillé..hors d usage Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 9:14

Ça dépend de l'entaille je suppose. pale

La c'était un véritable tranche, pas bien profonde, mais sur au moins 1cm de long. En fait j'ai tourné la lame trop tôt, et tinostar
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

entaille sur cuir - strop très entaillé..hors d usage Empty
MessageSujet: Re: strop très entaillé..hors d usage   entaille sur cuir - strop très entaillé..hors d usage Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 9:42

Paul47 a écrit:
La c'était un véritable tranche, pas bien profonde, mais sur au moins 1cm de long. En fait j'ai tourné la lame trop tôt,  et tinostar

Tu cherches surement à enchainer les passes sans avoir intégrer les automatismes de la gestuelle. Ne retourne ton rasoir que lorsque tu arrives en haut ou en bas du cuir, que lorsque tu as terminé le mouvement poussant ou tirant la lame. Il faut prendre ton temps, ça ne sert à rien d'aller vite, ce n'est pas un concours de vitesse surtout si cela doit tourner au concours de lacérations.

A moins que tu ne cherches une excuse pour acheter un nouveau cuir. entaille sur cuir - strop très entaillé..hors d usage Luc@s
Revenir en haut Aller en bas
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

entaille sur cuir - strop très entaillé..hors d usage Empty
MessageSujet: Re: strop très entaillé..hors d usage   entaille sur cuir - strop très entaillé..hors d usage Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 10:02

J'allais même pas vraiment vite confused je passais tout bonnement, comme d’habitude, ressentant le cuir sous la lame, et bêtement j'ai tourné la main avant d'arriver au bout...

A la deuxième fois que j'ai fait ça au même endroit je me suis dit que ça allait vraiment pas. Pas refait depuis...

J’attends de plu avoir d'accidents avant de me payer un joli cuir. Mais c'est sur je vais m'en refaire un un peut plus long et mieux fini.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

entaille sur cuir - strop très entaillé..hors d usage Empty
MessageSujet: Re: strop très entaillé..hors d usage   entaille sur cuir - strop très entaillé..hors d usage Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 10:59

nouveau barbu a écrit:
Rem pour le canevas j' en faisais beaucoup car j avais l impression qu il rendait le fil plus coupant que mon cuir que je trouve vraiment lisse, pas du tout d effet d accroche ou succion (bon j ai une lame très évidée faut dire☺).
Je pourrais comparer quand j aurais un chewie cuir.

Oui, ça rend le fil plus "coupant", peut-être, mais ça demande ensuite plus de temps sur le cuir pour l'adoucir.
Rase-toi avec en sortie de canevas, pour voir : tu vas vite comprendre ! redface

Fais déjà les comparaisons maintenant, qu'est ce que tu risques ?
Avant un rasage, contente-toi de 10 passes de canevas, et fais 2 fois plus de cuir que d'habitude.
Déjà, en terme de douceur, tu devrais voir la différence.

Et la fois d'après, pas de canevas, mais un max de cuir.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

entaille sur cuir - strop très entaillé..hors d usage Empty
MessageSujet: Re: strop très entaillé..hors d usage   entaille sur cuir - strop très entaillé..hors d usage Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 14:29

Kinnor a écrit:
Esspic, penses tu qu'il serait judicieux de faire un tuto pour "rattraper" un cuir dans la section appropriée au vu du nombre de personne qui rencontre Ce soucis ?

scratch

ah ouais cheers et on mettrait "fais gaffe quand t'affiles" geek lol!

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
nouveau barbu




Nombre de messages : 45
Age : 51
Localisation : 10430 Rosieres près troyes
Date d'inscription : 06/01/2016

entaille sur cuir - strop très entaillé..hors d usage Empty
MessageSujet: Re: strop très entaillé..hors d usage   entaille sur cuir - strop très entaillé..hors d usage Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 17:54

rem.44 a écrit:
nouveau barbu a écrit:
Rem pour le canevas j' en faisais beaucoup car j avais l impression qu il rendait le fil plus coupant que mon cuir que je trouve vraiment lisse, pas du tout d effet d accroche ou succion (bon j ai une lame très évidée faut dire☺).
Je pourrais comparer quand j aurais un chewie cuir.

Oui, ça rend le fil plus "coupant", peut-être, mais ça demande ensuite plus de temps sur le cuir pour l'adoucir.
Rase-toi avec en sortie de canevas, pour voir : tu vas vite comprendre !   redface

Fais déjà les comparaisons maintenant, qu'est ce que tu risques ?
Avant un rasage, contente-toi de 10 passes de canevas, et fais 2 fois plus de cuir que d'habitude.
Déjà, en terme de douceur, tu devrais voir la différence.

Et la fois d'après, pas de canevas, mais un max de cuir.

Effectivement rem maintenant que tu le dis....
Il y a peu j avais juste eu un rasage impeccable sans feu de rasoir. J en étais surpris  surtout que depuis le feu est revenu.
Et puis je me suis rappelé que j avais fait que du cuir.

Donc je vais revoir ma technique.

J ai aussi réussi à poncer mon strop et j ai pratiquement eu tout relief.
Donc merci à tous.
Mais je vais quand même  maintenir ma commande au wookie. Sur le vieux strop je mettrai sûrement la pâte verte du wookie.

Euhhhhhh. La je crois que je deviens accès au ccc.😃
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entaille sur cuir - strop très entaillé..hors d usage Empty
MessageSujet: Re: strop très entaillé..hors d usage   entaille sur cuir - strop très entaillé..hors d usage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
strop très entaillé..hors d usage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Très, mais alors TRES gros hors sujet !
» Usage du canevas sur un strop
» Cuir entaillé et laine d'acier?
» Cuir entaillé ? pas mort pour autant!!!
» belle entaille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: