Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les types d'évidement ça change quoi ?

Aller en bas 
+17
antho84
Kiss Nicolas
paloma
Kinnor
Smo31
Cabarfeidh
SoupeChoux
rem.44
pascal13692
newbie41
Paul47
Oustoura
cheesegeek
Jush
El Bretón Andaluz
barbe-à-truc
laiaga
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Les types d'évidement ça change quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les types d'évidement ça change quoi ?   Les types d'évidement ça change quoi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 19:33

Laissez mes tentacules tranquilles!!! lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Les types d'évidement ça change quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les types d'évidement ça change quoi ?   Les types d'évidement ça change quoi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 19:41

Molière les qualifait de "Précieuses ridicules"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
laiaga

laiaga


Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Plan-de-Cuques - GEO
Date d'inscription : 20/03/2016

Les types d'évidement ça change quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les types d'évidement ça change quoi ?   Les types d'évidement ça change quoi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 23:52

Paul47 a écrit:
personnellement les tentacules bien évidées c'est pas la catastrophe...

Les testicules évidées en revanche ça commence à devenir problématique @_@

Merci Smo31 x) J'avais lu la bonne version aussi spontanément^^
Revenir en haut Aller en bas
paloma

paloma


Nombre de messages : 849
Age : 101
Localisation : Paca-Menton-GEO
Date d'inscription : 02/12/2015

Les types d'évidement ça change quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les types d'évidement ça change quoi ?   Les types d'évidement ça change quoi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 18:05

Paul47 a écrit:
personnellement les tentacules bien évidées c'est pas la catastrophe...
mais des testicules bien épilées c'est......!! whistle whistle
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tradisign/
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Les types d'évidement ça change quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les types d'évidement ça change quoi ?   Les types d'évidement ça change quoi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 18:55

paloma a écrit:

mais des testicules bien épilées c'est......!! whistle whistle

Très douloureux sur le moment.
Revenir en haut Aller en bas
antho84




Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 31/01/2013

Les types d'évidement ça change quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les types d'évidement ça change quoi ?   Les types d'évidement ça change quoi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 7:18

je reprendrais les dires de REM 44.

Les sensations sont différentes d'une lame a une autre, d'une préparation a une autre.

Sans oublier la préparation de la peau, la longueur de la barbe..

Bref, fais toi plaisir avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulaugusterasoirs.com
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Les types d'évidement ça change quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les types d'évidement ça change quoi ?   Les types d'évidement ça change quoi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 21:20

Si les rasoirs sont SR, il n'y a tout de meme rien qui ne ressemble plus a un wedge qu'un autre wedge et l'evide est ce qu'il ya de plus proche d'un autre evide Wink
Apres il y a les different aciers qui viennent ajouter d'autre variations.

En se rasant a l'aveugle affraid , impossible de confondre un wedge avec un evide.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Les types d'évidement ça change quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les types d'évidement ça change quoi ?   Les types d'évidement ça change quoi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 21:50

newbie41 a écrit:
En se rasant a l'aveugle affraid , impossible de confondre un wedge avec un evide.

Au "touché" sur la peau, effectivement, c'est différent.
Mais bien préparé, le résultat est le même : BBS .

C'est comme les bagnoles : impossible de confondre un diesel et une essence, ou une boite manuelle d'une automatique, mais le résultat est le même : on part d'un point A pour aller à un point B .

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Les types d'évidement ça change quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les types d'évidement ça change quoi ?   Les types d'évidement ça change quoi ? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 8:44

Ah oui, en terme de resultat, ca rase dans les 2 cas. Mais les sensations sont tout de meme tres differentes, aussi bien au rasage qu'au cuir d'ailleurs.
personnellement je ne cherche pas que le resultat. Le rasage en lui meme est un objectif en soi et donc les sensations sont au centre de mon interet pour le cc.

D'ou bien sur les errances dans les variations entre les types de lame, les aciers, les epoques etc...

Mais je te rejoins completement: si la lame est bien preparee, peut importe sa forme, elle va parfaitement faire son travail Cool
Revenir en haut Aller en bas
bsh21

bsh21


Nombre de messages : 167
Age : 65
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 06/09/2015

Les types d'évidement ça change quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les types d'évidement ça change quoi ?   Les types d'évidement ça change quoi ? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 11:15

newbie41 a écrit:
...personnellement je ne cherche pas que le resultat. Le rasage en lui meme est un objectif en soi et donc les sensations sont au centre de mon interet pour le cc..................   Cool


Idem !!!    rasage2
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Les types d'évidement ça change quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les types d'évidement ça change quoi ?   Les types d'évidement ça change quoi ? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 13:52

C'est justement ça qui crée le SAC. S'il n'y avait que le rasage à tenir en compte on aurait qu'un ou deux CC. C'est comme l'amour le besoin de sensations différentes mènent à l'infidélité Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Les types d'évidement ça change quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les types d'évidement ça change quoi ?   Les types d'évidement ça change quoi ? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 14:16

Exact!! C'est pour cette raison que la reponse a la question de l'evidemment est une affaire de gout. Au dela des conseils des uns et des autres, le debutant n'a donc d'autre choix que d'experimenter et donc de mettre la main dans le SAC Twisted Evil

Pour commencer: un evide, un frameback et un wedge sont le minimum syndical Cool
Revenir en haut Aller en bas
cebo0o

cebo0o


Nombre de messages : 322
Age : 48
Localisation : Les Angles - Gard - France - GEO
Date d'inscription : 02/01/2016

Les types d'évidement ça change quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les types d'évidement ça change quoi ?   Les types d'évidement ça change quoi ? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 15:13

newbie41 a écrit:
Pour commencer: un evide, un frameback et un wedge sont le minimum syndical Cool

Ben alors me manque plus qu'un Frameback pour achever mon commencement !!
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Les types d'évidement ça change quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les types d'évidement ça change quoi ?   Les types d'évidement ça change quoi ? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 16:55

Si tu as deja goute a l'evide et au wedge, il faut effectivement essayer le frameback qui est un genre en soit. Personnellement je les aiment bcp, j'en ai plusieurs.

Pour l'instant que preferes tu? Evide ou wedge? Pour quelles raisons?
Revenir en haut Aller en bas
cebo0o

cebo0o


Nombre de messages : 322
Age : 48
Localisation : Les Angles - Gard - France - GEO
Date d'inscription : 02/01/2016

Les types d'évidement ça change quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les types d'évidement ça change quoi ?   Les types d'évidement ça change quoi ? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 22:14

Réponse rapide : l'évidé, mais seulement parce que je viens tout juste de recevoir mon (near) wedge et que je ne me suis rasé que deux fois avec.

Ayant débuté et donc pris mes habitudes en évidé, le passage au wedge est déroutant. Le poids de la lame est surprenant, mais finalement je préfère. Ma première impression fut que ça rase moins bien. En réalité, je pense que cette impression est due à l'absence de bruit. Je vais l'utiliser encore un peu avant de donner un avis tranché. C'est d'ailleurs lui que j'ai mis dans ma trousse pour partir en balade ce week-end.

Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Les types d'évidement ça change quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les types d'évidement ça change quoi ?   Les types d'évidement ça change quoi ? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 22:26

cebo0o a écrit:
Réponse rapide : l'évidé, mais seulement parce que je viens tout juste de recevoir mon (near) wedge et que je ne me suis rasé que deux fois avec.

Ayant débuté et donc pris mes habitudes en évidé, le passage au wedge est déroutant. Le poids de la lame est surprenant, mais finalement je préfère. Ma première impression fut que ça rase moins bien. En réalité, je pense que cette impression est due à l'absence de bruit. Je vais l'utiliser encore un peu avant de donner un avis tranché. C'est d'ailleurs lui que j'ai mis dans ma trousse pour partir en balade ce week-end.


Qu'appelle tu un avis tranché ? affraid .
Revenir en haut Aller en bas
cebo0o

cebo0o


Nombre de messages : 322
Age : 48
Localisation : Les Angles - Gard - France - GEO
Date d'inscription : 02/01/2016

Les types d'évidement ça change quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les types d'évidement ça change quoi ?   Les types d'évidement ça change quoi ? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 23:05

Un avis passé et repassé de nombreuses fois sous le fil du rasoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Les types d'évidement ça change quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les types d'évidement ça change quoi ?   Les types d'évidement ça change quoi ? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 23:17

le wedge me donne aussi toujours cette impression de ne pas raser. Mais force est de constater qu'apres son passage et bien...il ne reste plus rien!!
C'est effectivement assez deroutant.
Revenir en haut Aller en bas
pierremarine

pierremarine


Nombre de messages : 88
Age : 60
Localisation : Belgique - Wanze
Date d'inscription : 29/01/2016

Les types d'évidement ça change quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les types d'évidement ça change quoi ?   Les types d'évidement ça change quoi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 12:22

Bonjour laiaga,

J'ai commencé le CC en janvier de cette année et j'ai eu la chance de pouvoir essayer des évidés et des near wedges.
Voici mon expérience:
1. Si les lames sont bonnes, les deux évidements se valent point de vue qualité du rasage.
2. Les évidés ont un son typique quand on se rase. On sent que ça peut couper très fort et, donc, on fait attention.
3. Les Near wedges sont silencieux. On a l'impression qu'on ne coupe rien mais c'est trompeur... J'en ai fait la triste expérience en poussant un peu trop fort. tinostar Le sensation de rasage est un peu plus douce.

Qu'est-ce que je préfère? Les deux (ça ne t'aide pas, hein?)

Mais pour un premier rasoir, je te conseillerais plutôt un évidé. Les sensations sont plus franches et on est plus attentif.

Bienvenue au club et rappelle toi que tu ne t'arrêteras probablement pas au premier coupe-chou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les types d'évidement ça change quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les types d'évidement ça change quoi ?   Les types d'évidement ça change quoi ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les types d'évidement ça change quoi ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Différents types de CC
» Types de lames, sondage
» differents types de blaireaux
» Reconnaître les types de chasses
» Question sur les différents types de pâtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: