| Les types d'évidement ça change quoi ? | |
|
+17antho84 Kiss Nicolas paloma Kinnor Smo31 Cabarfeidh SoupeChoux rem.44 pascal13692 newbie41 Paul47 Oustoura cheesegeek Jush El Bretón Andaluz barbe-à-truc laiaga 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
newbie41
Nombre de messages : 925 Age : 50 Localisation : Vendome - France - GEO Date d'inscription : 14/06/2014
| |
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Les types d'évidement ça change quoi ? Mar 22 Mar 2016 - 19:41 | |
| Molière les qualifait de "Précieuses ridicules"...
|
|
| |
laiaga
Nombre de messages : 11 Age : 33 Localisation : Plan-de-Cuques - GEO Date d'inscription : 20/03/2016
| Sujet: Re: Les types d'évidement ça change quoi ? Mar 22 Mar 2016 - 23:52 | |
| - Paul47 a écrit:
- personnellement les tentacules bien évidées c'est pas la catastrophe...
Les testicules évidées en revanche ça commence à devenir problématique @_@ Merci Smo31 x) J'avais lu la bonne version aussi spontanément^^ |
|
| |
paloma
Nombre de messages : 849 Age : 102 Localisation : Paca-Menton-GEO Date d'inscription : 02/12/2015
| |
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| |
| |
antho84
Nombre de messages : 388 Age : 42 Localisation : Quelque part sur terre Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: Les types d'évidement ça change quoi ? Ven 25 Mar 2016 - 7:18 | |
| je reprendrais les dires de REM 44.
Les sensations sont différentes d'une lame a une autre, d'une préparation a une autre.
Sans oublier la préparation de la peau, la longueur de la barbe..
Bref, fais toi plaisir avant tout. |
|
| |
newbie41
Nombre de messages : 925 Age : 50 Localisation : Vendome - France - GEO Date d'inscription : 14/06/2014
| Sujet: Re: Les types d'évidement ça change quoi ? Ven 25 Mar 2016 - 21:20 | |
| Si les rasoirs sont SR, il n'y a tout de meme rien qui ne ressemble plus a un wedge qu'un autre wedge et l'evide est ce qu'il ya de plus proche d'un autre evide Apres il y a les different aciers qui viennent ajouter d'autre variations. En se rasant a l'aveugle , impossible de confondre un wedge avec un evide. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Les types d'évidement ça change quoi ? Ven 25 Mar 2016 - 21:50 | |
| - newbie41 a écrit:
- En se rasant a l'aveugle , impossible de confondre un wedge avec un evide.
Au "touché" sur la peau, effectivement, c'est différent. Mais bien préparé, le résultat est le même : BBS . C'est comme les bagnoles : impossible de confondre un diesel et une essence, ou une boite manuelle d'une automatique, mais le résultat est le même : on part d'un point A pour aller à un point B . _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
newbie41
| Sujet: Re: Les types d'évidement ça change quoi ? Sam 26 Mar 2016 - 8:44 | |
| Ah oui, en terme de resultat, ca rase dans les 2 cas. Mais les sensations sont tout de meme tres differentes, aussi bien au rasage qu'au cuir d'ailleurs. personnellement je ne cherche pas que le resultat. Le rasage en lui meme est un objectif en soi et donc les sensations sont au centre de mon interet pour le cc. D'ou bien sur les errances dans les variations entre les types de lame, les aciers, les epoques etc... Mais je te rejoins completement: si la lame est bien preparee, peut importe sa forme, elle va parfaitement faire son travail |
|
| |
bsh21
Nombre de messages : 167 Age : 66 Localisation : LE MANS Date d'inscription : 06/09/2015
| |
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Les types d'évidement ça change quoi ? Sam 26 Mar 2016 - 13:52 | |
| C'est justement ça qui crée le SAC. S'il n'y avait que le rasage à tenir en compte on aurait qu'un ou deux CC. C'est comme l'amour le besoin de sensations différentes mènent à l'infidélité |
|
| |
newbie41
| Sujet: Re: Les types d'évidement ça change quoi ? Sam 26 Mar 2016 - 14:16 | |
| Exact!! C'est pour cette raison que la reponse a la question de l'evidemment est une affaire de gout. Au dela des conseils des uns et des autres, le debutant n'a donc d'autre choix que d'experimenter et donc de mettre la main dans le SAC Pour commencer: un evide, un frameback et un wedge sont le minimum syndical |
|
| |
cebo0o
Nombre de messages : 322 Age : 48 Localisation : Les Angles - Gard - France - GEO Date d'inscription : 02/01/2016
| Sujet: Re: Les types d'évidement ça change quoi ? Sam 26 Mar 2016 - 15:13 | |
| - newbie41 a écrit:
- Pour commencer: un evide, un frameback et un wedge sont le minimum syndical
Ben alors me manque plus qu'un Frameback pour achever mon commencement !! |
|
| |
newbie41
| Sujet: Re: Les types d'évidement ça change quoi ? Sam 26 Mar 2016 - 16:55 | |
| Si tu as deja goute a l'evide et au wedge, il faut effectivement essayer le frameback qui est un genre en soit. Personnellement je les aiment bcp, j'en ai plusieurs.
Pour l'instant que preferes tu? Evide ou wedge? Pour quelles raisons? |
|
| |
cebo0o
Nombre de messages : 322 Age : 48 Localisation : Les Angles - Gard - France - GEO Date d'inscription : 02/01/2016
| Sujet: Re: Les types d'évidement ça change quoi ? Sam 26 Mar 2016 - 22:14 | |
| Réponse rapide : l'évidé, mais seulement parce que je viens tout juste de recevoir mon (near) wedge et que je ne me suis rasé que deux fois avec.
Ayant débuté et donc pris mes habitudes en évidé, le passage au wedge est déroutant. Le poids de la lame est surprenant, mais finalement je préfère. Ma première impression fut que ça rase moins bien. En réalité, je pense que cette impression est due à l'absence de bruit. Je vais l'utiliser encore un peu avant de donner un avis tranché. C'est d'ailleurs lui que j'ai mis dans ma trousse pour partir en balade ce week-end.
|
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Les types d'évidement ça change quoi ? Sam 26 Mar 2016 - 22:26 | |
| - cebo0o a écrit:
- Réponse rapide : l'évidé, mais seulement parce que je viens tout juste de recevoir mon (near) wedge et que je ne me suis rasé que deux fois avec.
Ayant débuté et donc pris mes habitudes en évidé, le passage au wedge est déroutant. Le poids de la lame est surprenant, mais finalement je préfère. Ma première impression fut que ça rase moins bien. En réalité, je pense que cette impression est due à l'absence de bruit. Je vais l'utiliser encore un peu avant de donner un avis tranché. C'est d'ailleurs lui que j'ai mis dans ma trousse pour partir en balade ce week-end.
Qu'appelle tu un avis tranché ? . |
|
| |
cebo0o
| Sujet: Re: Les types d'évidement ça change quoi ? Sam 26 Mar 2016 - 23:05 | |
| Un avis passé et repassé de nombreuses fois sous le fil du rasoir |
|
| |
newbie41
| Sujet: Re: Les types d'évidement ça change quoi ? Sam 26 Mar 2016 - 23:17 | |
| le wedge me donne aussi toujours cette impression de ne pas raser. Mais force est de constater qu'apres son passage et bien...il ne reste plus rien!! C'est effectivement assez deroutant. |
|
| |
pierremarine
Nombre de messages : 88 Age : 60 Localisation : Belgique - Wanze Date d'inscription : 29/01/2016
| Sujet: Re: Les types d'évidement ça change quoi ? Mer 6 Avr 2016 - 12:22 | |
| Bonjour laiaga, J'ai commencé le CC en janvier de cette année et j'ai eu la chance de pouvoir essayer des évidés et des near wedges. Voici mon expérience: 1. Si les lames sont bonnes, les deux évidements se valent point de vue qualité du rasage. 2. Les évidés ont un son typique quand on se rase. On sent que ça peut couper très fort et, donc, on fait attention. 3. Les Near wedges sont silencieux. On a l'impression qu'on ne coupe rien mais c'est trompeur... J'en ai fait la triste expérience en poussant un peu trop fort. Le sensation de rasage est un peu plus douce. Qu'est-ce que je préfère? Les deux (ça ne t'aide pas, hein?) Mais pour un premier rasoir, je te conseillerais plutôt un évidé. Les sensations sont plus franches et on est plus attentif. Bienvenue au club et rappelle toi que tu ne t'arrêteras probablement pas au premier coupe-chou |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les types d'évidement ça change quoi ? | |
| |
|
| |
| Les types d'évidement ça change quoi ? | |
|