Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Va t'il briller?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

Va t'il briller? Empty
MessageSujet: Va t'il briller?   Va t'il briller? Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 21:29

Madame, Monsieur je vous présente l'incroyable l'unique, l’ennemi impitoyable du poil, LE rasoir DIAMANT, le seul, l'unique qui ait un nom de lessive et un superbe manche en véritable écaille du pacifique qui fera la joie et la fierté de tout expert averti, de tout pompologue qui se vaille, de tout amateur aguerri apreciant les belles choses qui se méritent.

La question est... peut on faite briller et rase cette merveilleuse heuuuuuuu chose qu'on a reçu en cadeau d'une très sympathique dame qui juste avant c'est fait "agresser" par les "brocanteurs professionnels" propriétaires des lieux, au vocabulaire fort "agréable", et qui ne pouvant pas attendre que les boites soient déchargés des voitures avant d'en déchirer les cotées pour avec leur torches, en deviner le contenu avant les autres et négocier a force d'intimidation des prix absurdes.

Va t'il briller? 20160328_190036

Va t'il briller? 20160328_190048

Quelques cc, tout aussi rouillées que les autres, héritage d'une ancien barbier, a la vie bien difficile. Sa fille très gentille, avec qui j'ai pris le temps de papoter, et m'a finalement trouve un dernier cc et un DE, tout les deux cadeaux, pendant qu'on partageait un moment agréable a la mémoire de son père.

Donc le défi est la... je vous garantis qu'il va briller et raser ce cc. D'une timide voix il chante, donc sous la rouille il doit garder de quoi en faire un très joli rasoir....

Et loin de la ville je vais me cantonner aux jolis VG des campagnes ou les gens savent écore se comporter comme des humains. Car ce que j'ai vu ce matin était une honte, sans respect pour ceux qui nous ont quittés, sans cœur, sans humanité.

La phase entendue que je suis pas prés d'oublier: "Putain, Nicole, que t'es conne, choppe la putain de boite, et tu vas voire comment la grosse vas me le laisser avec le reste pour rien, mais putaing que t'es une grosse conne". Je ne peux transmettre par écrit le gros accent, le ton despectif, l'odeur, la tenue, le regard de vautour...



Autre VG, j'ai récupéré un jolie lame allemande, a la voix claire et sonnante, qu'on avait acheté sous mon nez deux semaines auparavant. Je le retrouve sur un étalage, avec le monsieur qui m'a vite reconnu. Incapable d'en faire quoi que ce soit, après une longue discussion et plusieurs passages, il a du me le céder a un prix cadeau  lol!  Paye pas de mine, mais l'acier et sa sonorité m'ont très agréablement surpris, donnant une très nette impression d'une excellente lame.

Va t'il briller? 20160328_190006
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Va t'il briller? Empty
MessageSujet: Re: Va t'il briller?   Va t'il briller? Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 21:33

Pour le premier, le diagnostic est sans appel : celluloïd rot ! No
Pas bon ... surtout quand la rouille est présente au même endroit, et de chaque coté de la lame ... Evil or Very Mad
Ça a vite fait de creuser .
Mais il peut raser à nouveau, sauf que ça risque de prendre du temps ...

Le second a l'air pas mal, mais méfie-toi : tout ce qui "sonne" n’est pas or ! clown
C'est plus la qualité de la restauration qui en fera une bonne lame ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

Va t'il briller? Empty
MessageSujet: Re: Va t'il briller?   Va t'il briller? Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 21:49

rem.44 a écrit:
Pour le premier, le diagnostic est sans appel : celluloïd rot ! No
Pas bon ... surtout quand la rouille est présente au même endroit, et de chaque coté de la lame ... Evil or Very Mad
Ça a vite fait de creuser .

C'est ce que je me suis dis en voyant la ligne bien nette. J'ai donné un petit coup sur la rouille, et je pense qu'il vas venir assez bien. Il gardera quelques points sombres, mais le tranchant et pas trop mal. c'est un bon exercice en tout cas, et la dorure reste biggrin

Curieux, tout le reste du lot était tout aussi rouillé. Pas pu acheter (bon, si a coups de poings) mais rien que je puisse regretter de toutes façons...

L'autre on verras: la lame a pas besoin de grand chose, juste de nouvelles chasses, et un coup de polish. A 1€ je ne vais pas en plus me plaindre...
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Va t'il briller? Empty
MessageSujet: Re: Va t'il briller?   Va t'il briller? Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 22:58

En effet , cas typique de celluloïd rot...
Si tu as de la chance, tu peux le récupérer, mais comme dit Rem, si l'oxydation a attaqué des deux cotés pale , tu va avoir des trous dans ton fil...
C''est vraiment dommage ce genre d'avarie...
Tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Va t'il briller? Empty
MessageSujet: Re: Va t'il briller?   Va t'il briller? Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 23:24

yep le 1er il faut bruler les chasses : ) et soigner la lame.

pour le 2e, il est déjà en bon état. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

Va t'il briller? Empty
MessageSujet: Re: Va t'il briller?   Va t'il briller? Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 20:18

le Solinger est absolument fantastique. J'avais un peut de temps hier soir, et je l'ai habille en cocobolo en gardant la forme d'origine, et passé sur les pierres. J'avais déjà nettoyé la lame.

Ce matin 4 passes de pur velours, la dernière uniquement pour le vice. Incroyable! BS quasi parfait (quelques réticents sur le cou). Ma femme a remarqué le doux rendu sur crane, elle en revenait pas. Pas la moindre trace de d'irritation ou de sang.

Mon TI, même avec son double évidage si sonore, peut se rhabiller (ou réaffûter peut-être). Il est doux et agréable, mais pas au niveau du solinger...

Je lui trouve toujours cette sonorité particulière qui me rappelle les aciers très mordants trempés a l'eau. Sur les pierres et le strop je trouve encore une différence de réaction par rapport a mes autres ccs. Je serais curieux de connaître la provenance de la lame?

Va t'il briller? 20160409_104000
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Va t'il briller? Empty
MessageSujet: Re: Va t'il briller?   Va t'il briller? Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 21:06

Sympa le support multiple, c'est une fabrication maison ?
Revenir en haut Aller en bas
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

Va t'il briller? Empty
MessageSujet: Re: Va t'il briller?   Va t'il briller? Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 21:32

Yep, bois d'if avec des détails en ébène, et démontable.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Va t'il briller? Empty
MessageSujet: Re: Va t'il briller?   Va t'il briller? Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 21:38

Il mériterait un pot dans les réalisations des membres ..à moins qu'il n'existe déjà et que je l'aie manqué.
Revenir en haut Aller en bas
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

Va t'il briller? Empty
MessageSujet: Re: Va t'il briller?   Va t'il briller? Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 23:04

Non, je ne lui ai pas fait de photos. A vrai dire c'était une maquette pour tester des idées. Par contre il est assez pratique et je compte bien continuer d'en faire sous la même inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Va t'il briller? Empty
MessageSujet: Re: Va t'il briller?   Va t'il briller? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Va t'il briller?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour faire briller la lame
» Restauration: Faire briller la lame
» Le bois de violette, ça peut briller ! :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Vide-greniers, puces et brocantes-
Sauter vers: