Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

EMS/Chronopost : que du bonheur !

+10
Smo31
YGG
Philéas Fogg
fabricio
rem.44
Sangchaud
huji
Kiss Nicolas
J-Charles
nca000
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nca000

nca000

EMS/Chronopost : que du bonheur !  Empty
MessageSujet: EMS/Chronopost : que du bonheur !    EMS/Chronopost : que du bonheur !  Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 14:28

Il y a quelques jours , j' ai remporté sur la baie un rasoir au Japon .

Le vendeur me l' expédie illico, il me donne un numéro de suivi "Japan post" : 3 jours plus tard mon colis est à Roissy ! cheers

Sauf que : blocage aux douanes !

EMS/Chronopost : que du bonheur !  Jem

C' est la première fois que ça m' arrive, je savais que ça pouvait arriver, je relativise donc et je me prépare psychologiquement à payer une vingtaine de pour-cent en plus sur le prix de mon rasoir .

Sauf que : les jours passent et toujours aucun signe de vie de personne ... ohwell

Bon et là je fais quoi ??? scratch

J' appelle les douanes ? j' envoie un mail à la poste japonaise ???

Je gratte un peu et je trouve que "Japan post" fait parti d' un regroupement international qui se nomme EMS .

En grattant encore, je trouve que l' opérateur français d' EMS est : ...... Chronopost ! cheers

Je les appelle "on allait vous envoyer un courrier" ... Au bout de 3 semaines il était temps, pas très "chrono" là ! Rolling Eyes

"- Il faut remplir un document et nous l' envoyer, toussa toussa ..."

Mon paquet est enfin débloqué et je m' apprête à le recevoir !  cheers

Sauf que : Pas là à 12h04 à l' arrivé du livreur, je ne suis arrivé qu' à 12h08 ! ohwell

Petit mot doux de celui-ci pour me dire qu' il est passé et que finalement ce ne sera pas aux environs de 20% de taxes que je vais devoir payer mais plutôt dans les 50% . Je suppose 20% pour les douanes et le reste pour frais de dossier chez Chronopost ... fou
J' avale la pilule un peu difficilement et je m' apprête à aller chercher mon rasoir à ma poste .

Sauf que : Ce n' est pas à la poste qu' il faut se rendre mais l' agence Chronopost la plus proche !
Qui se trouve pour moi à .... Albi ! C' est à dire à 1 h de route aller, 1h retour ! Et cela dans les 7 jours sinon il repart au Japon !

kermit kermit kermit

Appel Chronopost, il me re-livre demain : OUUUUUF !!!!

Tout ça pour dire que si pour vos achats à l' étranger vous voyez EMS : FUYEZ !!!!

Dernière édition par nca000 le Ven 15 Avr 2016 - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
J-Charles

J-Charles

MessageSujet: Re: EMS/Chronopost : que du bonheur !    EMS/Chronopost : que du bonheur !  Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 14:44

Ah bin ça, quand ça passe la douane...
Si ça coûté cher, ça va, car c'est 20% de tva et 30 € de frais de dossier, donc pour un truc qui coûté 1000-1500 ou 2000 € c'est pas grand chose.
Pour un truc qui en vaut 100, bin là, c'est moins rigolo... :spamafot:

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
http://www.jc2c.fr
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas

MessageSujet: Re: EMS/Chronopost : que du bonheur !    EMS/Chronopost : que du bonheur !  Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 14:53

EMS c'est parfois un peu compliqué c'est vrai.

Heureusement qu'ils peuvent te livrer à nouveau!

Courage à toi.
nca000

nca000

MessageSujet: Re: EMS/Chronopost : que du bonheur !    EMS/Chronopost : que du bonheur !  Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 15:57

Oui heureusement ! Very Happy

Kiss Nicolas a écrit:
Courage à toi.

Merci à toi , j' espère que c' est la fin là ...
huji

MessageSujet: Re: EMS/Chronopost : que du bonheur !    EMS/Chronopost : que du bonheur !  Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 17:07

C'est très intéressant tout ça, j'ai la même en ce moment... Colis bloqué au SAV agence de Chronopost pour défaut de documents douaniers, depuis une semaine. Pas de nouvelle alors j'ai contacté Chronopost via leur formulaire facebook. J'ai eu une réponse dans l'heure.

Le vendeur a bien joint les documents nécessaires, photo à l'appui. Donc... à suivre.

Colis venant du Japon aussi.
nca000

nca000

MessageSujet: Re: EMS/Chronopost : que du bonheur !    EMS/Chronopost : que du bonheur !  Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 18:08

Ils ont aussi un numéro non surtaxé, trouvable sur leur site  Very Happy

J-Charles a écrit:
Ah bin ça, quand ça passe la douane...
Si ça coûté cher, ça va, car c'est 20% de tva et 30 € de frais de dossier, donc pour un truc qui coûté 1000-1500 ou 2000 € c'est pas grand chose.
Pour un truc qui en vaut 100, bin là, c'est moins rigolo... :spamafot:

Pour les taxes je me suis dit "c' est le jeu ma pauvre Lucette" , là où je tique plus c' est sur ces frais de dossier surtout lorsque je vois le service rendu à coté (devoir appelé plusieurs fois pour régler les problèmes sinon ils font rien, plus de proximité,  etc ...) ohwell
Sangchaud

Sangchaud

MessageSujet: Re: EMS/Chronopost : que du bonheur !    EMS/Chronopost : que du bonheur !  Icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 2:08

Bonjour !
J'ai moi aussi reçu 3 colis du Japon, et à chaque fois j'ai eu les taxes d'import de 30% (Nouvelle-Calédonie oblige). Par contre à chaque fois ça a été super rapide, 4 jours pour le meilleur, et aucun soucis car les papiers étaient bien scotchés à l'extérieur du paquet. Et c'était pourtant Japan Post aussi ??!! Pour une fois que ce n'est pas chez nous que ça galère hihi
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: EMS/Chronopost : que du bonheur !    EMS/Chronopost : que du bonheur !  Icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 10:10

Ce n’est pas la douane qui a bloqué ton colis : c'est Chronopost qui taxe pour le compte de l'Etat, à Roissy.
Les douaniers n'interviennent que pour le contrôle documentaire (valeur minorée, par exemple), ou le contrôle physique de la marchandise (contrôle de normes, ou suspiscion de stups, armes, contrefaçons ...)
Et pour le délai, c'est juste que ton colis est annoncé "arrivé" avant qu'il arrive physiquement : ils fonctionnent en "anticipé", et le flux est tellement énorme que les délais peuvent s'allonger rapidement.
Alors si ton colis a fait l'objet d'un contrôle, mais sans taxation supplémentaire, ça a retardé encore un peu ta livraison.

Pour les envois internationaux, rien de mieux que les services postaux classiques, généralement.

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
fabricio

fabricio

MessageSujet: Re: EMS/Chronopost : que du bonheur !    EMS/Chronopost : que du bonheur !  Icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 10:32

IL ne faut pas passer par EMS qui travail avec chronopost, avec chronopost c est taxes + frais de dossier à chaque fois
pour les envois du japon c est SAL Small Packet registered plus long mais presque jamais de soucis de taxe ou autre,
Philéas Fogg

Philéas Fogg

MessageSujet: Re: EMS/Chronopost : que du bonheur !    EMS/Chronopost : que du bonheur !  Icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 20:24

Que de mésaventures!

Il y a peu j'ai remporté un kami du japon, sur la baie également, avec un délais de livraison entre 10 jours et trois semaines. Quelle n'a pas été ma surprise quand, au bout de trois jours, le facteur, contre un autographe, m'a remis mon recommandé contenant l'objet en question.

Point de blocage, point de frais supplémentaires. Que du bonheur.
nca000

nca000

MessageSujet: Re: EMS/Chronopost : que du bonheur !    EMS/Chronopost : que du bonheur !  Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 11:34

Merci pour vos précisions ! Very Happy

Le colis est enfin en ma possession ! cheers

Et belle compensation qui me fait oublier tout le reste : il est superbe et en parfait état ! cheers
Philéas Fogg

Philéas Fogg

MessageSujet: Re: EMS/Chronopost : que du bonheur !    EMS/Chronopost : que du bonheur !  Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 11:41

Tout est bien qui fini bien. Smile
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas

MessageSujet: Re: EMS/Chronopost : que du bonheur !    EMS/Chronopost : que du bonheur !  Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 11:50

Cool!

C'est le SK3? bounce
nca000

nca000

MessageSujet: Re: EMS/Chronopost : que du bonheur !    EMS/Chronopost : que du bonheur !  Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 11:55

YEP !

C' est lui :

EMS/Chronopost : que du bonheur !  644red10

EMS/Chronopost : que du bonheur !  649red11

(Pas encore nettoyé)

http://rasage-a-l-ancienne.fr/2016/04/16/nouvel-arrive-saito-sk-shiki-3/

Dernière édition par nca000 le Lun 18 Avr 2016 - 13:37, édité 2 fois
YGG

YGG

MessageSujet: Re: EMS/Chronopost : que du bonheur !    EMS/Chronopost : que du bonheur !  Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 12:31

EMS c'est vraiment nul. Je recommande toujours SAL pour le bon rapport qualité prix ou simplement l'envoi aérien classique pour les plus pressés.
Smo31

Smo31

MessageSujet: Re: EMS/Chronopost : que du bonheur !    EMS/Chronopost : que du bonheur !  Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 14:04

j'ai lu le post et j'ai vérifié ma commande de touffe silvertip toute fraiche et bingo, transporteur EMS Mad Mad Mad

on verra ce que cela donne
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas

MessageSujet: Re: EMS/Chronopost : que du bonheur !    EMS/Chronopost : que du bonheur !  Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 14:26

J'ai eu une commande passée au Japon, demande d'envoi en SAL, le vendeur a décidé tout seul d'un EMS... pas cool mais bon, c'est le jeu parfois :spamafot:
Smo31

Smo31

MessageSujet: Re: EMS/Chronopost : que du bonheur !    EMS/Chronopost : que du bonheur !  Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 14:28

si je ne reçois pas ma touffe silvertip je me rattraperais sur le site des seins en or gné ok je sors
Paul47

Paul47

MessageSujet: Re: EMS/Chronopost : que du bonheur !    EMS/Chronopost : que du bonheur !  Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 16:08

love love love love love love

tu parles d'un beau rasoir!!!!!
huji

MessageSujet: Re: EMS/Chronopost : que du bonheur !    EMS/Chronopost : que du bonheur !  Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 11:17

Finalement j'ai reçu mon colis aussi, en 10 jours, ça va.
Par contre, 21€ de frais de dossier pour... pourquoi déjà ? C'est moi qui ait pris contact avec eux, et c'est moi qui suis allé cherché la facture auprès du vendeur pour leur fournir.

Bref, je vais bien m'amuser ce soir drunken

EMS/Chronopost : que du bonheur !  Img_2013
nca000

nca000

MessageSujet: Re: EMS/Chronopost : que du bonheur !    EMS/Chronopost : que du bonheur !  Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 11:26

Dernier petit rebondissement à l' histoire ! Very Happy

Je viens de recevoir une lettre de Chronopost pour me dire que j' ai un colis bloqué aux douanes !!! Shocked Rolling Eyes  lol!

1 mois après son départ du Japon et 1 semaine après la réception du colis !  Razz

Pour les frais de dossier : même chose 21€ en plus des frais de douanes ...
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: EMS/Chronopost : que du bonheur !    EMS/Chronopost : que du bonheur !  Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 11:28

Deux pour le prix d'un seul ? sourcils
Tente le coup , on ne sait jamais, ça peut marcher ! lol

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
nca000

nca000

MessageSujet: Re: EMS/Chronopost : que du bonheur !    EMS/Chronopost : que du bonheur !  Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 11:32

lol!
DustMan

DustMan

MessageSujet: Re: EMS/Chronopost : que du bonheur !    EMS/Chronopost : que du bonheur !  Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 16:35

Salut,

Je passe dans le coin mais je peux apporter mon expérience sur le sujet.
Je commande de temps à autres des trucs du Japon et j'ai testé plusieurs modes d'envois de là bas ( et des USA ). Avec EMS j'ai toujours des frais de douane à cause de chronopost qui facture à la truelle.
Par contre, et c'est là que c'est fun c'est que c'est pas forcément justifié. J'ai contesté à plusieurs reprises des frais de douane abusif. Je faisais déclarer au vendeur une somme légère pour être sur de passer au travers et pourtant je me tapait de belles factures. Après avoir été balloté par plusieurs services au téléphone et leur avoir sorti les articles de loi qui vont bien j'ai eu une annulation et un remboursement.

D'après ce que j'ai compris Chronopost ( et parfois Fedex ) applique systématiquement des frais de dossiers sur les arrivés qui ne sont motivé par rien. Ils camouflent ça avec une taxe mais elle même n'est pas motivée vu qu'il y a un minimum à pourvoir pour passer en taxable.

Bref, maintenant je passe par le bateau en venant du Japon. Ca prends 2 - 3 mois mais c'est pas taxé et c'est la poste qui livre. En plus ça coute carrément moins cher et c'est tracé ( faut juste être patient ).
nca000

nca000

MessageSujet: Re: EMS/Chronopost : que du bonheur !    EMS/Chronopost : que du bonheur !  Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 17:01

DustMan a écrit:
Ils camouflent ça avec une taxe mais elle même n'est pas motivée vu qu'il y a un minimum à pourvoir pour passer en taxable.

Punaise !!!!

Si je comprends bien ce que je lis là : http://www.douane.gouv.fr/articles/a10753-achats-a-distance-et-envois-entre-particuliers je n' aurais pas du être taxé car valeur inférieure à 150€ , c' est ça !?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EMS/Chronopost : que du bonheur !    EMS/Chronopost : que du bonheur !  Icon_minitime

EMS/Chronopost : que du bonheur !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant