Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Kabrand 415 help ♫ i need somebody ... help ♪

Aller en bas 
+4
johstef49
Newbie94
cebo0o
Didoo-
8 participants
AuteurMessage
Didoo-

Didoo-


Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : - GEO" - 49300 Cholet - FRANCE - GEO
Date d'inscription : 07/04/2016

Kabrand  415 help ♫ i need somebody ... help ♪ Empty
MessageSujet: Kabrand 415 help ♫ i need somebody ... help ♪   Kabrand  415 help ♫ i need somebody ... help ♪ Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 23:29

Bonjour,

Désole j'ai réédité ce message car le contenu n'était pas bien.

Alors voilà, j'ai trouvé ce coupe chou hier sur un vide grenier, il est en mauvais état.
Pensez vous qu'il sera fonctionnel un jour ou la déformation de la lame est trop importante ?

Kabrand  415 help ♫ i need somebody ... help ♪ Image14
Kabrand  415 help ♫ i need somebody ... help ♪ Image12
Kabrand  415 help ♫ i need somebody ... help ♪ Image15
Kabrand  415 help ♫ i need somebody ... help ♪ Image13

Kabrand  415 help ♫ i need somebody ... help ♪ Image10
Kabrand  415 help ♫ i need somebody ... help ♪ Image11

Est-ce que quelqu'un voudrait bien me dire comment faire pour retirer la rouille et polir la lame s'il vous plaît ?
( Je pourrais avoir accès a un touret avec une brosse paille de fer qui tourne, mais c'est surement trop violent pour la lame ? )

Merci pour vos commentaires.


Dernière édition par Didoo- le Lun 18 Avr 2016 - 9:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cebo0o

cebo0o


Nombre de messages : 322
Age : 48
Localisation : Les Angles - Gard - France - GEO
Date d'inscription : 02/01/2016

Kabrand  415 help ♫ i need somebody ... help ♪ Empty
MessageSujet: Re: Kabrand 415 help ♫ i need somebody ... help ♪   Kabrand  415 help ♫ i need somebody ... help ♪ Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 23:30

Tu bégayes ?
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Kabrand  415 help ♫ i need somebody ... help ♪ Empty
MessageSujet: Re: Kabrand 415 help ♫ i need somebody ... help ♪   Kabrand  415 help ♫ i need somebody ... help ♪ Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 1:30

Sans photo, peu de chance de pouvoir te répondre, mais au vu de la description (passablement longue^^) que tu fais de l'objet, c'est mal barré, ça sent la lame joue flasque et oxydée, bref rien de bon pour un novice... Evil or Very Mad

Bref, lors de l'achat d'un cc, quand tu es débutant faut faire comme pour chiner un couteau.
Vise une somme faible (logiquement moins de 10 euros sauf exception rare) et une lame pas trop oxydée dont le fil n'est ni en dents de scie, ni complètement tordu comme cela pas de gros travaux de restauration et une lame qui ne dormira pas 6 mois dans un tiroir parce que tu ne possèdes ni le matos ni les compétences pour le retaper. Wink

Et il vaut souvent mieux rentrer brecdouille plutôt que de rapporter quelque chose dont tu ne pourras rien faire.

Ah oui, j'allais oublier, à quel prix as-tu acquis ta trouvaille?
Parce que, si je ne me trompe pas, au-delà d'1 ou 2 euros c'est une perte financière. lol!
Revenir en haut Aller en bas
johstef49

johstef49


Nombre de messages : 389
Age : 42
Localisation : Maine et Loire-Beaufort en vallee-GEO
Date d'inscription : 28/10/2015

Kabrand  415 help ♫ i need somebody ... help ♪ Empty
MessageSujet: Re: Kabrand 415 help ♫ i need somebody ... help ♪   Kabrand  415 help ♫ i need somebody ... help ♪ Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 6:16

Tiens un voisin et pompier en plus, vu que tu sors de garde à 8:00 je pense que tu dois être pro, moi je suis volontaire dans un CS hello
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Kabrand  415 help ♫ i need somebody ... help ♪ Empty
MessageSujet: Re: Kabrand 415 help ♫ i need somebody ... help ♪   Kabrand  415 help ♫ i need somebody ... help ♪ Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 9:01

Bonjour didoo,

Bienvenue sur le forum.  Very Happy  

Didoo- a écrit:
Un rêve dans lequel le coupe chou club disposait d'un numéro de téléphone d'astreinte...

Le forum n'a pas de numéro d'astreinte mais un de ses membres dévoués assure une permanence:
Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique

Commencer avec un coupe-chou neuf n'est pas toujours la voie la plus facile et directe mais c'est possible. Mieux vaut l'acheter dans un magasin (physique ou en ligne) qui propose l'option "shave ready" (prêt à raser) moyennant un supplément, ou prendre contact avec un membre qui pourra le préparer, après achat et avant utilisation, si le magasin ne propose pas cette option.

Les Kabrand sont en général de bons rasoirs mais nous ne pouvons nous prononcer sur son éventuelle restauration sans photo: [TUTO] Comment insérer une image dans un message.
Revenir en haut Aller en bas
Didoo-

Didoo-


Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : - GEO" - 49300 Cholet - FRANCE - GEO
Date d'inscription : 07/04/2016

Kabrand  415 help ♫ i need somebody ... help ♪ Empty
MessageSujet: Kraband   Kabrand  415 help ♫ i need somebody ... help ♪ Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 9:20

Ah ok.

Merci beaucoup pour le contact.

Veuillez excuser la longueur (et la lourdeur) de mon premier message, je l'ai rédigé après un repas un peu arrosé.
Je viens de le rééditer et d'y ajouter les photos.
Wink

Je l'ai acheté 5 euros.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Kabrand  415 help ♫ i need somebody ... help ♪ Empty
MessageSujet: Re: Kabrand 415 help ♫ i need somebody ... help ♪   Kabrand  415 help ♫ i need somebody ... help ♪ Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 10:16

Pour les conseils sur la restauration de ta lame, on a déjà donné pas mal de tuyaux dans la rubrique "restaurations".
Prends le temps de lire plusieurs messages, avant d'attaquer :quand on débute, il vaut mieux tourner 7 fois son Dremel dans sa main ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Kabrand  415 help ♫ i need somebody ... help ♪ Empty
MessageSujet: Re: Kabrand 415 help ♫ i need somebody ... help ♪   Kabrand  415 help ♫ i need somebody ... help ♪ Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 18:49

Salut, je ne sais pas ce qu tu avais écrit au départ, mais au vu des photos, c'est tout à fait jouable.
Au point de vue état de surface, c"est pas bien grave. Tout compte fait, pour 5 euros, tu t'en tire bien.
Huile WD40 sur la rouille de la soie, laine d'acier 000 pour faire disparaitre les grosses taches. Ensuite pierre d'argent et coton sur le reste. Pour finir pâte rose Puma ou tout autre produit à polir les métaux.
Pour la "joue flasque" elle n'est pas très prononcée, mais il faudra redresser tout ça à la pierre. Comme tu débutes, je conseille l'appel à un autre membre, près de chez toi, qui pourrait s'en charger.
Je ne doute pas que tu te raseras prochainement avec ce CC.
Revenir en haut Aller en bas
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

Kabrand  415 help ♫ i need somebody ... help ♪ Empty
MessageSujet: Re: Kabrand 415 help ♫ i need somebody ... help ♪   Kabrand  415 help ♫ i need somebody ... help ♪ Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 20:26

Je vois le même a ce prix j’achète! même si ça mérite une sérieuse négociation vers les 2-3€

Quelques taches cosmétiques, un peut de pierre a passer pour redresser le fil, mais sûrement un cc correct une fois sur pied... Juste un doute sur les petites piqûres au centre du fil, la ou c'est usé. Si elles sont profondes, ça peut encore enlever un peut de largeur, et ça commence a faire...

Revenir en haut Aller en bas
Didoo-

Didoo-


Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : - GEO" - 49300 Cholet - FRANCE - GEO
Date d'inscription : 07/04/2016

Kabrand  415 help ♫ i need somebody ... help ♪ Empty
MessageSujet: Re: Kabrand 415 help ♫ i need somebody ... help ♪   Kabrand  415 help ♫ i need somebody ... help ♪ Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 16:44



En effet, merci.
Je suis allé parcourir cette rubrique, mais c'est vrai que tout est un peu compliqué au début, notamment au niveau des pierres, que je ne possède pas.
C'est pour ça que j'avais envie de vos avis, après avoir jeté un œil avisé sur les photos.
Désolé, j'essaierai de plus lire avant de poster à l'avenir.


(En fait au départ, la dame le vendais sans avoir fixé de prix.
Elle m'a demandé combien ça valait...
N'y connaissant rien non plus, j'ai répondu "j'sais pas... 10-15 euros" puis je suis parti en disant que la courbure de la lame m'inquiétais...
Finalement, je suis revenu, et lui en ai proposé 5 euros. C'était ok.)

Merci pour vos conseils précis.
Je suis à la recherche d'un membre près de chez moi qui pourrait me faire ça.
A ce sujet, ca coûte combien une restauration en gros ?
Et pour rendre shave ready un coupe chou neuf, combien m'en coûterait il ? (et où ? )

Merci beaucoup, c'est agréable de se sentir épaulé via le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Kabrand  415 help ♫ i need somebody ... help ♪ Empty
MessageSujet: Re: Kabrand 415 help ♫ i need somebody ... help ♪   Kabrand  415 help ♫ i need somebody ... help ♪ Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 17:06

Tout se restaure, se rattrape, se nettoie, se polit.
C'est juste une question de temps à vouloir y passer. De temps et de motivation.
Quand on débute, on veut tout sauver. C'est pas mal pour se faire la main.
Avec le temps, on sélectionne.
Commence par le nettoyage, déjà.
Poudre d'argile, brosse à dent.
Pour la rouille, WD40 et brosse métal rotative, sur dremel.
Ensuite, polissage.
Et uniquement après tout ça, on peut envisager l'aiguisage.
Mais pas avant.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Kabrand  415 help ♫ i need somebody ... help ♪ Empty
MessageSujet: Re: Kabrand 415 help ♫ i need somebody ... help ♪   Kabrand  415 help ♫ i need somebody ... help ♪ Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 17:08

Et pour préparer un rasoir neuf, chez le vendeur, si il sait faire.
Sinon, soi-même, avec un paddle et de la pâte verte.
Et de la ptience ...

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Didoo-

Didoo-


Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : - GEO" - 49300 Cholet - FRANCE - GEO
Date d'inscription : 07/04/2016

Kabrand  415 help ♫ i need somebody ... help ♪ Empty
MessageSujet: Re: Kabrand 415 help ♫ i need somebody ... help ♪   Kabrand  415 help ♫ i need somebody ... help ♪ Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 17:18

Merci bien pour les conseils Wink

Je vais essayer de me procurer de quoi nettoyer.

(En passant, j'ai cherché, mais suite au retrait du protocole de désinfection, je ne sais pas trop comment le désinfecter...
Je l'ai aspergé de surfanios car j'en ai sous la main... mais c'est tout...
Je doute que ce soit suffisant, j'ai cru lire qu'il fallait des bains d'une certain temps. )

Je vais essayer de trouver la poudre d'argile.

Quant à la dremel, est-ce que la brosse métal rotative est un modèle précis ou n'importe laquelle fera l'affaire ?
Quid du polissage ? tête spéciale la aussi ?

(Si je pollue cette rubrique avec mes questions, n'hésitez pas à me le dire hein ? Je découvre petit à petit ce qui se fait ou pas sur un forum)

Merci jap
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Kabrand  415 help ♫ i need somebody ... help ♪ Empty
MessageSujet: Re: Kabrand 415 help ♫ i need somebody ... help ♪   Kabrand  415 help ♫ i need somebody ... help ♪ Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 17:25

Pour le surfanios : lire la notice d'emploi. Trouvable sur le net sans problème.
Surtout bien rincer après à l'eau savonneuse.

Brosse métal rotative sur dremel : le modèle classique.
Comme ça : http://fr.aliexpress.com/item/100Pcs-25mm-Steel-Wire-Wheel-Brush-Compatible-With-Dremel-Die-Grinder-Rotary-Tool/1717974962.html

Polissage : feutre rotatif + pâte à polir
Comme ça : https://www.amazon.fr/Bheema-feutre-polissage-Polissage-Accessoires/dp/B00PC9Z8AG?ie=UTF8&*Version*=1&*entries*=0


_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Didoo-

Didoo-


Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : - GEO" - 49300 Cholet - FRANCE - GEO
Date d'inscription : 07/04/2016

Kabrand  415 help ♫ i need somebody ... help ♪ Empty
MessageSujet: Re: Kabrand 415 help ♫ i need somebody ... help ♪   Kabrand  415 help ♫ i need somebody ... help ♪ Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 17:35

Ok, merci pour les détails Wink

Pour la paille de fer, est-ce que si j'ai accès à un touret à meuler muni d'un disque "paille de fer" ca peut aller ou c'est trop grossier et je vais bousiller la lame ?

Kabrand  415 help ♫ i need somebody ... help ♪ Tylych10
Revenir en haut Aller en bas
cebo0o

cebo0o


Nombre de messages : 322
Age : 48
Localisation : Les Angles - Gard - France - GEO
Date d'inscription : 02/01/2016

Kabrand  415 help ♫ i need somebody ... help ♪ Empty
MessageSujet: Re: Kabrand 415 help ♫ i need somebody ... help ♪   Kabrand  415 help ♫ i need somebody ... help ♪ Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 17:36

Didoo- a écrit:
Ok, merci pour les détails Wink
Pour la paille de fer, est-ce que si j'ai accès à un touret à meuler muni d'un disque "paille de fer" ca peut aller ou c'est trop grossier et je vais bousiller la lame ?

affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Didoo-

Didoo-


Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : - GEO" - 49300 Cholet - FRANCE - GEO
Date d'inscription : 07/04/2016

Kabrand  415 help ♫ i need somebody ... help ♪ Empty
MessageSujet: Re: Kabrand 415 help ♫ i need somebody ... help ♪   Kabrand  415 help ♫ i need somebody ... help ♪ Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 17:40

Ok ... j'abandonne cette idée ... Kabrand  415 help ♫ i need somebody ... help ♪ 666422

Merci jap
Revenir en haut Aller en bas
cebo0o

cebo0o


Nombre de messages : 322
Age : 48
Localisation : Les Angles - Gard - France - GEO
Date d'inscription : 02/01/2016

Kabrand  415 help ♫ i need somebody ... help ♪ Empty
MessageSujet: Re: Kabrand 415 help ♫ i need somebody ... help ♪   Kabrand  415 help ♫ i need somebody ... help ♪ Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 17:49

Par contre, remplacer les disques paille de fer par des frottes peut être une bonne idée.
Tu peux trouver des idées sur Le post de Kinnor ici.
Revenir en haut Aller en bas
Didoo-

Didoo-


Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : - GEO" - 49300 Cholet - FRANCE - GEO
Date d'inscription : 07/04/2016

Kabrand  415 help ♫ i need somebody ... help ♪ Empty
MessageSujet: Re: Kabrand 415 help ♫ i need somebody ... help ♪   Kabrand  415 help ♫ i need somebody ... help ♪ Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 18:02

Ah oui, en effet, j'ai lu ce post, mais je ne pourrai pas changer les disques du touret auquel j'ai accès...
(Il est au boulot)

Je vais me renseigner des prix pour une petite ponceuse à main.

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kabrand  415 help ♫ i need somebody ... help ♪ Empty
MessageSujet: Re: Kabrand 415 help ♫ i need somebody ... help ♪   Kabrand  415 help ♫ i need somebody ... help ♪ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kabrand 415 help ♫ i need somebody ... help ♪
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kabrand 467
» Kabrand n°466
» Kabrand 466
» kabrand or not kabrand?
» Kabrand 466

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Vide-greniers, puces et brocantes-
Sauter vers: