En 1807, Sarah Pugh et sa fille de 12 ans, étaient parmi les personnes les plus pauvres à Hereford. Ils logeaient dans une mauvaise partie de la ville, près de Gaol Lane, partageant une chambre avec leur logeuse, et tiraient leur subsistance d'une petite allocation de la paroisse de Clifford, à 20 miles de la ville. Les allées et venues de mari Thomas Sarah à l'heure actuelle ne sont pas connus, mais un homme de ce nom a été enterré en 1809 dans Dinedor, huit miles de l'autre côté de Hereford. Peut-être que le mariage était tombé "en panne", ou peut-être Thomas a été affaibli par la maladie et incapable de subvenir à sa femme et ses enfants.
Quelles que soient les circonstances de sa séparation et l'extrême pauvreté, la vie misérable de Sarah Pugh a empiré. Incapable de payer le loyer et ayant reçu un avis d'expulsion, elle ne pouvait faire face à la perte de sa fille (également appelé Sarah). Le Hereford Journal a rapporté cela était "à sa demande", à partir de laquelle nous pouvons spéculer que l'enfant était d'entrer dans l'hospice ou il allait être exploité comme un apprenti de la paroisse. Peut-être ce départ anticipé fait pencher Sarah vers le gouffre. Comme elle est allée au lit le soir du 11 Juin, elle dit à son propriétaire qu'elle ne pensait pas vivre longtemps.
Vue de la rue Bye Porte dans le mur autour de la ville de Hereford. Bye rue porte était l'un des cinq portes dans les murs de la ville et a été le site d'une bataille pendant la guerre civile anglaise. Une partie de la porte a été démolie en 1798 dans le cadre d'un programme d'élargissement de la route pour réduire la congestion de la circulation dans la ville. Le côté gauche de la porte est restée comme la Ville Gaol. Avec la permission de la British Library.
A cinq heures du matin, la mère désespérée a pris un rasoir et fendu la gorge de l'enfant qui dort à côté d'elle. Les hoquets de Young Sarah pour respirer ont réveillés la propriétaire, qui a vu la mère essayer de couvrir sa fille avec literies puis essayer de lui couper la gorge. Alors que la propriétaire a essayé de lutter contre le rasoir de la mère, l'enfant, couvert de sang et en état de choc, a couru nu dans la rue, apparemment en essayant de trouver sa sœur dans la ville voisine Bye Street.
Elle revint bientôt à la maison d'hébergement et s'est effondré sur le sol. Le Hereford Journal a rapporté que sa mère, dans un moment de "d'apathie sauvage" calmement enjamba la forme fluette de sa fille comme elle a été emmenée dans un lieu de confinement. L'enfant est mort vers minuit, malgré les chirurgiens.
Après ce qui devait être un procès sommaire aux assises Hereford, Sarah a été reconnu coupable et condamné à mort. Elle a été exécuté le 28 Mars 1808.
Un petit couplet pour rappeler que la vie au XIX était atroce pour beaucoup, le taux de suicide étant incroyablement plus élevé que de nos jours, et le premier instrument était le rasoir (sans beaucoup de succès d'ailleurs)
Pour ceux qui veulent égailler leur journée :
https://coupechouclub.1fr1.net/t10364-1820-l-utilisation-du-rasoir-pour-le-suicide