Hello la dedans !
Alors voila je m'essaye a la coutellerie ! Apres avoir regarder pas mal de vidéo j'ai eu envie de faire mon propre couteau (a moi !
). Je tenez donc a faire partager avec vous est avoir des retour (bon comme mauvais) sur ce que je fais, je suis débutant complet donc il y'aura encore énormément de chose a peaufiner.
J'ai décider de partir sur de l'acier carbone X75C => plaque de 100cm * 10cm * 2mm
J'ai une quantité très limité d'outils.. (chez mes parents ils y'aurais tout ce qu'il faut : backstand (en particulier) et autre...) mais la je fais avec les moyen du bord donc c'est meule + lime.
Pour l'instant mon seul blocage est au niveau de la pierre a aiguiser ... je n'ai aucune idée de quoi choisir sans avoir a me ruiner, on verra ça plus tard ^^
Donc voila la bête Le total fais environ la longueur d'une page A4 (29,7cm)
Le decoupe a la meuleuse : + finition avec un disque a lamelle
Ca commence a ressembler a quelque chose ...
Apres un premier ponçage !Création de l'emoutureA la lime je n'ai pas pu arriver a l'endroit que j'avais initialement prévu
Et voila ou j'en suis pour l'instant (après un ponçage) et des près trous pour les rivet :Je n'ai pas réussi a faire ressortir l'emouture, ce qui n'est pas très grave finalement.
J’éditerai le message si ca intéresse du monde pour la trempe / fabrication de la pogné et la finition
Encore une fois toutes remarques / conseilles sont les bienvenue
Bonne soirée !