Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Problème de rasage

Aller en bas 
+8
Yo Wan
Richpa
rem.44
f3fontaine
Nicosss
Pierre-André
Oustoura
Metagg
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Metagg




Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 03/02/2014

Problème de rasage Empty
MessageSujet: Problème de rasage   Problème de rasage Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 17:23

Bonjours à tous, je reviens vers vous après un long moment a essayer de m'améliorer au rasage coupe chou. Cependant j'ai un problème est j'espère que vous pourrais m'aider .

Lors du rasage le passage du coupe chou me fait mal, il tire le poils et ce n'est pas très agréable voir pas du tout. A savoir que je me rase après la douche afin d'avoir la peau et les poils plus souple.

Je pense que mon problème viens en partie du matériel, et j'espère que vous pourrai m'aider. J'ai vu qu'il y existe des huiles de pré-rasage qui adoucit celui-ci, mais je vous avoue que je ne sais pas quelle huile prendre. Pareil pour le savon le mien est très dure et fais une mousse que je ne trouve pas agréable.
Pour le CC c'est un que j'ai acheter dans un magasin de couteaux mais j'ai pris le moins chère et je trouve qu'il ne coupe pas assez. Et je me demander si c'était moi qui avait un problème pour l'affuter ou s'il pouvait être de trop mauvaise qualité est donc ne pas avoir ce tranchant qui permet un rasage "doux"

Je souhaiterai donc votre aide pour m'aider à trouver une huile, un savon et peut être un nouveau CC si nécessaire à savoir que j'ai la peau plutôt sensible.
Je vais aussi changer mon cuir qui à pris quelques coup de CC lors de mes début.

Je vous remercie de votre lecture en espèrent que vous pourrai me venir en aide.
Très bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Problème de rasage Empty
MessageSujet: Re: Problème de rasage   Problème de rasage Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 17:27

où tu as acheté ton cc?

tu es sûr qu'il est arrivé shave ready?

tu l'as bien passé au cuir?

et dernièrement cela fait combien du temps que tu te rase au coupe chou? car en début ça fait mal si tu ne maîtrises pas la technique ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Problème de rasage Empty
MessageSujet: Re: Problème de rasage   Problème de rasage Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 17:31

Dis nous en plus :

Qu'utilises-tu comme savon (marque,...)
Parle nous de ton cuir
Quelle marque le rasoir?

En ce qui concerne les huiles de prérasage, il y a des chances que ce soit une fausse piste...
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Problème de rasage Empty
MessageSujet: Re: Problème de rasage   Problème de rasage Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 17:54

Si tu pouvais nous dire quel est ton savon, cc etc... ou mieux une photo de l'ensemble de ton matériel, ce serai plus simple pour t'aider.
Pour l'huile, laisse tomber c'est inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Metagg




Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 03/02/2014

Problème de rasage Empty
MessageSujet: Re: Problème de rasage   Problème de rasage Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 18:17

Mon CC à était acheter à la coutelerie Berthier à Valence c'est un Solingen, le vendeur ma dit qu'il était shave ready, mais il ne l'était absolument pas, il couper autant qu'un couteau de cuisine, depuis je l'ai passé au cuir et cela fais environ 1an et demi que j'utilise mon CC j'ai préféré d'abord prendre la mains avant de racheter du matériel.

Pour ce qui est du savon je n'ai aucune idée de sa provenance ces ma mère qui me la acheter dans un magasins bio pendant des vacances, le blaireau est en poils de blaireau normalemnt (il me convient).

Problème de rasage Img_2012
Problème de rasage Img_2011
Problème de rasage Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Problème de rasage Empty
MessageSujet: Re: Problème de rasage   Problème de rasage Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 18:25

Un cc solingen ne devrai pas poser de problème (et bien sur qu'il n'était pas shave ready, c'est extrêmement rare chez les couteliers malgré ce qu'il disent). En revanche un savon dans un magasin bio... Evil or Very Mad Très probablement mauvais, d'où le rasage inconfortable.
Revenir en haut Aller en bas
Metagg




Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 03/02/2014

Problème de rasage Empty
MessageSujet: Re: Problème de rasage   Problème de rasage Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 18:27

En gros faudrait juste que je rachète un cuir et un savon ? Mais avez-vous un savon à me conseiller et un site où l'acheter ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Problème de rasage Empty
MessageSujet: Re: Problème de rasage   Problème de rasage Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 18:28


De quel budget disposes-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Metagg




Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 03/02/2014

Problème de rasage Empty
MessageSujet: Re: Problème de rasage   Problème de rasage Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 18:30

Je sais pas trop entre 50 et 80€

Je pensais mettre entre 10 et 15€ dans un savon et 40-60€ dans un cuir
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Problème de rasage Empty
MessageSujet: Re: Problème de rasage   Problème de rasage Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 18:35

Cuir et savon, j'en suis presque sure (le cuir a quand même bien morflé apparemment)
Le coupe chou après un bon affilage devrait faire le job


Dernière édition par Nicosss le Sam 4 Juin 2016 - 18:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Problème de rasage Empty
MessageSujet: Re: Problème de rasage   Problème de rasage Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 18:36

Tu peux acheter un cuir chez Chewbacca et le savon Institut Karité. Tu as aussi la crème/le savon Tabac si tu apprécies l'odeur. Tu peux regarder aussi de côté de proraso si les produits mentholés ne te donnent pas la nausée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Metagg




Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 03/02/2014

Problème de rasage Empty
MessageSujet: Re: Problème de rasage   Problème de rasage Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 19:09

Est ce que le site Rasage-Classique est un site de qualité est de confiance ? je pensais peut être acheter mes produits là bas
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Problème de rasage Empty
MessageSujet: Re: Problème de rasage   Problème de rasage Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 19:27

Oui c'est un site extrêmement fiable pouce
Revenir en haut Aller en bas
Metagg




Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 03/02/2014

Problème de rasage Empty
MessageSujet: Re: Problème de rasage   Problème de rasage Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 19:42

Une dernière question vous me conseiller plutot de repartir sur le même type de cuir que ce que j'ai déjà ou sur un cuir de ce type:
https://www.rasage-classique.com/cuir-a-affuter-les-coupe-choux-herold-prima-rindleder-art_fr_2040.html

Et si je prend pas celui à vis ai-je besoin d'utiliser de la pâte ou juste le tissu suffit ?
Revenir en haut Aller en bas
f3fontaine




Nombre de messages : 146
Age : 35
Localisation : Templeuve - GEO
Date d'inscription : 26/04/2016

Problème de rasage Empty
MessageSujet: Re: Problème de rasage   Problème de rasage Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 19:54

Pour le cuir si tu veux utiliser de la pâte verte, il te faudra deux lanières ou une raquette (histoire de garder une face du cuir nu). Sinon regarde les créations de Chewbacca, il a des cuirs avec de très belles dimensions et de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Problème de rasage Empty
MessageSujet: Re: Problème de rasage   Problème de rasage Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 20:30

ton cuir peut encore te servir, il faut juste passer le papier de verre 1000 ou 1500. pour blaireau, j'ai l'impression que c'est du synthétique, mais aucun inconvénient au rasage. savon; tu as plusieurs choix; il y a des petits producteurs, comme le père lucien... ou des industriels proraso etc.

ton coupe chou n'est pas shave ready. vaut mieux tu l'envois à un membre qui va le préparer pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Problème de rasage Empty
MessageSujet: Re: Problème de rasage   Problème de rasage Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 22:51

Au vu de ton cuir, tu as plus un problème d'affilage que de rasage ... Shocked

Il ne devrait pas être marqué comme ça : quand tu retournes ta lame, fais le sur le dos, sans quitter le cuir.
C'est le poignet qui doit tourner, un peu comme au baby-foot .
Et surtout, ne recule pas la lame ensuite : repars dans le bon sens.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Problème de rasage Empty
MessageSujet: Re: Problème de rasage   Problème de rasage Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 22:57

Tu m'as devancé ! Au vu de l'état du cuir , il faut revoir ta technique comme dit REM.
Ton fil est pas terrible, dis tu ? On sait à peu près pourquoi .
Il va falloir te corriger à ce niveau study
Revenir en haut Aller en bas
Metagg




Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 03/02/2014

Problème de rasage Empty
MessageSujet: Re: Problème de rasage   Problème de rasage Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 0:10

Au tout début il a bien morflé le temps que je choppe la technique mais maintenant ça va je ne galère plus, faut juste que je change de cuir.
J'ai aussi le nez du coupe chou qui "accroche" lors du passage sur le cuir est ce grave ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Problème de rasage Empty
MessageSujet: Re: Problème de rasage   Problème de rasage Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 1:36


Oui geek

A mon avis tu devrais envoyer ton rasoir à quelqu'un qui pourra le vérifier sourcils
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Problème de rasage Empty
MessageSujet: Re: Problème de rasage   Problème de rasage Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 20:36

Metagg a écrit:
J'ai aussi le nez du coupe chou qui "accroche" lors du passage sur le cuir est ce grave ?

Oui : typique d'une lame qui a frotté contre les chasses, à la fermeture du rasoir.
Résultat, des dents sur le fil, qui griffent le cuir ... et la peau ! Twisted Evil

Bref, une lame à reprendre de A à Z .

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Problème de rasage Empty
MessageSujet: Re: Problème de rasage   Problème de rasage Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 22:16

Salut.
Ton témoignage me rappelle celui de Tcharpé qui a passé 6 mois à arrondir son fil en retournant le cc sur le fil plutôt que sur le dos. D'autre part, je vois que ton cuir est aussi abîmé côté vert que côté nu, ce qui veut dire que ce côté est aussi utilisé que l'autre. Erreur fatale ; c'est équivalent à passer la carrosserie de ta voiture au papier de verre chaque fois que tu veux la lustrer. Chaque fois que tu passes à la pâte verte, tu annulles tout ceiqui a été fait précédemment au cuir nu. Je pense que tu dois absolument rencontrer un mentor pour corriger tes gestes.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6229
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Problème de rasage Empty
MessageSujet: Re: Problème de rasage   Problème de rasage Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 22:36

Hé oui, quand on débute tout seul comme un grand, on croit bien faire, et parfois on se plante...!!!
Mais heureusement il y a le forum cheers  cheers  cheers
Tu as beaucoup trop utilisé ton coté pâte verte.
Si ton CC n'était pas SR au début, comment sais - tu qu'il l'est aujourd'hui?
Je pense en effet qu'il te faut repartir sur de nouvelles et bonnes bases à défaut de corriger tes défauts par toi même.
Faire préparer ton CC par quelqu'un qui connait sera la base de ce nouveau départ.
Ton cuir pourra encore servir, après une petite séance de rattrapage, comme indiqué par Oustara.


Dernière édition par Tcharpé le Dim 5 Juin 2016 - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Nobody38

Nobody38


Nombre de messages : 47
Age : 51
Localisation : Isère - GEO
Date d'inscription : 29/05/2016

Problème de rasage Empty
MessageSujet: Re: Problème de rasage   Problème de rasage Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 23:02

Pour le savon tu as les MDC ou les LPL !
Deux valeurs sûres. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Problème de rasage Empty
MessageSujet: Re: Problème de rasage   Problème de rasage Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 9:45

Primo: change de cuir, il est mort et ça aide pas l'affilage.
Secundo: envoi ton Cc à quelqu'un qui pourra te le remettre en état.
Tertio: regarde les vidéos de Chewbacca sur l'affilage, histoire de reprendre les bases.
Quadro (miam les gaufrettes au chocolat bave ): non rien en fait, c'était pour la vanne au jeu de mots pourri..... What a Face

Pour le savon, je ne saurais que te conseiller Le Père Lucien, qui est selon moi, le meilleur rapport qualité/prix du marché.... Ou alors, les Proraso sont pas mal aussi niveau qualité /prix si tu te fiches des composants (et avec les économies réalisés pour le savon, tu peux trouver un bescherelles boulet )

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Problème de rasage Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Contenu sponsorisé





Problème de rasage Empty
MessageSujet: Re: Problème de rasage   Problème de rasage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de rasage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1er rasage et problème
» Problème de rasage
» Problème rasage du cou
» Probleme de rasage au CC
» Plus de problème de rasage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: