| Première lame maison | |
|
+2El Bretón Andaluz Irock-watt 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Irock-watt
Nombre de messages : 18 Age : 35 Localisation : varinfroy Date d'inscription : 23/05/2016
| Sujet: Première lame maison Ven 10 Juin 2016 - 19:16 | |
| Bonjour ça y est je me suis lancé, enfin faut dire que j'avais rien à faire au boulot et tout le matos sous la main du coup un coup de disqueuse plein de coups de meuleuse et voilà le degrossissage fini. J'ai choisi un style japonais vue que je désire absolument un kami ça me fera patienter |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Première lame maison Ven 10 Juin 2016 - 19:48 | |
| Il ne te reste plus qu'à le tremper, l'affûter, l'affiler et le tester au rasage. |
|
| |
pierrot03
Nombre de messages : 74 Age : 63 Localisation : Allier-GEO Date d'inscription : 12/05/2016
| Sujet: Re: Première lame maison Sam 11 Juin 2016 - 19:27 | |
| |
|
| |
Irock-watt
Nombre de messages : 18 Age : 35 Localisation : varinfroy Date d'inscription : 23/05/2016
| Sujet: Re: Première lame maison Dim 12 Juin 2016 - 12:28 | |
| Je vais le retailler un peu il est un peu trop massif. Je sais pas ce que c'est comme acier je l'ai taillé dans un ipn |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Première lame maison Dim 12 Juin 2016 - 12:59 | |
| Tous les aciers ne se valent pas. L' acier de construction, c'est rarement de l'acier hautement carboné. Un conseil, si tu ne sais pas comment le traiter, considère le plutôt comme un essai, une ébauche, une première tentative, et ne t'attends pas à des miracles. _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Irock-watt
| Sujet: Re: Première lame maison Dim 12 Juin 2016 - 13:16 | |
| Oui je le voyais comme ça un genre de teste au pire si il rase pas je lui met un manche j'en fait un couteau. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Première lame maison Lun 13 Juin 2016 - 11:04 | |
| Les contraintes sont les mêmes pour un couteau, voire mêmes plus importantes. Si ton acier n'est pas adapté, ça fera tout juste un coupe-papier, et même pas un couteau digne de ce nom. _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Première lame maison Lun 13 Juin 2016 - 11:52 | |
| Les IPN que j' utilise dans le cadre de mon travail sont en S235 : 0.2 % de carbone ! C' est sûrement loin d' être suffisant pour l' utilisation que tu veux en faire malheureusement ! |
|
| |
Pierre-André
Nombre de messages : 1160 Age : 35 Localisation : Liège - GEO Date d'inscription : 29/03/2015
| Sujet: Re: Première lame maison Lun 13 Juin 2016 - 11:53 | |
| Je me demande si en plus tu ne vas pas avoir un méchant problème d'équilibre... Enfin, c'est un premier essai |
|
| |
Irock-watt
| Sujet: Re: Première lame maison Lun 13 Juin 2016 - 11:57 | |
| - nca000 a écrit:
- Les IPN que j' utilise dans le cadre de mon travail sont en S235 : 0.2 % de carbone !
C' est sûrement loin d' être suffisant pour l' utilisation que tu veux en faire malheureusement !
Même si l'ipn serait de bonne qualité le pourcentage ne serai pas beaucoup plus élevé mais au niveau de la technique de façonnage est relativement identique je vais m'entraîner déçu objectif : qu'il brille et qu'il passe le teste du cheveux. ... même si il rase pas |
|
| |
Irock-watt
| Sujet: Re: Première lame maison Lun 13 Juin 2016 - 11:58 | |
| - Pierre-André a écrit:
- Je me demande si en plus tu ne vas pas avoir un méchant problème d'équilibre...
Enfin, c'est un premier essai J'ai remarqué ça aussi quand je l'ai collé sur ma joue il est trop massif il va avoir le droit à une nouvelle taille |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Première lame maison | |
| |
|
| |
| Première lame maison | |
|