| Pour les fans de vintage, fonds de tiroir de mon grand-père | |
|
+4El Bretón Andaluz Paul47 Misanthrope camore 8 participants |
Auteur | Message |
---|
camore
Nombre de messages : 10 Age : 44 Localisation : 13 Date d'inscription : 07/06/2016
| Sujet: Pour les fans de vintage, fonds de tiroir de mon grand-père Mar 14 Juin 2016 - 13:25 | |
| Bonjour, Comme évoqué sur ma présentation, j'ai découvert ce forum récemment, je me suis converti dans un premier temps au rasage au DE et je ferai un essai au cc un peu plus tard. Ma curiosité a été aiguisée par ce que j'ai lu ici et ailleurs, et j'ai décidé de faire les fonds de tiroir de mon grand-père pour essayer le rasage traditionnel. J'ai récupéré un blaireau en soie de porc il me semble, trois DE dont deux Gillette réglables, quelques lames NOS et 4 cc. Sauf erreur Les cc étaient utilisés par mon grand-père du temps où il était coiffeur, fin des années 30 - début des années 40. Ils auraient bien besoin de soins mais je n'ai rien à disposition, je les juste frottés un peu au WD40. Désolé pour la qualité des photos, j'ai fait ça au smartphone, si ça intéresse quelqu'un je peux faire de vraies photos ou zoomer sur des détails. Un Famex, la lame est joliment décorée avec un dessin de troubadour : Une lame française Kabrand, trempée et affilée à la main : Sur celui-là il est noté "Gebr Goldmacher Solingen" : Sur celui-là "Carl rader Solingen Germany", avec un dessin d'ancre : |
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Pour les fans de vintage, fonds de tiroir de mon grand-père Mar 14 Juin 2016 - 13:32 | |
| Waouh !!!!! _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
Paul47
Nombre de messages : 758 Age : 54 Localisation : Lot et Garonne - GEO Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Pour les fans de vintage, fonds de tiroir de mon grand-père Mar 14 Juin 2016 - 14:45 | |
| Ton grand-père t'as laissé de quoi te raser pour le restant de tes jours: de la super qualité en bon état. A moins que tu veuilles les cc miroir, il n'y a pas énormément a faire. Un bon nettoyage, faire affûter les ccs, un nouveau blaireau avec son savon, un strop et en avant |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| |
| |
TomTom
Nombre de messages : 47 Age : 40 Localisation : Lausanne (CH) Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: Pour les fans de vintage, fonds de tiroir de mon grand-père Mer 15 Juin 2016 - 8:40 | |
| J'adore les lignes de ton Kabrand ! Les grand-père y a pas mieux pour se lancer avec du bon matos dans le monde du CC ! Peut-être que je dis ça juste par ce que c'est ce qui m'est arrivé aussi |
|
| |
Fluminens
Nombre de messages : 1305 Age : 54 Localisation : Jougne (Doubs) - GEO Date d'inscription : 05/09/2014
| Sujet: Re: Pour les fans de vintage, fonds de tiroir de mon grand-père Mer 15 Juin 2016 - 23:16 | |
| Tu es vernis! Vous avez bien de la chance avec vos héritages de grand-parents, ça n'a pas de prix tout ça. Tout semble en plus parfait et ne demande qu'à reprendre du service pour de très nombreuses années. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Pour les fans de vintage, fonds de tiroir de mon grand-père Jeu 16 Juin 2016 - 8:43 | |
| "Vintage", faut le dire vite ... Ça reste de la production classique du XXème siècle, comme on en a tous dans notre rotation. Mais ce n'est que du bon, et en bon état, propres à être restauré, et qui raseront sans problème. Un conseil : fais le faire, si tu ne le sens pas . Ce serait dommage de les flinguer ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Pour les fans de vintage, fonds de tiroir de mon grand-père Jeu 16 Juin 2016 - 18:43 | |
| Pas mal pour commencer. Ton troubadour, c'est un joueur de cornemuse, le fameux "bagpiper" de chez Famex _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
camore
Nombre de messages : 10 Age : 44 Localisation : 13 Date d'inscription : 07/06/2016
| Sujet: Re: Pour les fans de vintage, fonds de tiroir de mon grand-père Jeu 16 Juin 2016 - 21:01 | |
| Bonjour à tous, - Paul47 a écrit:
- Ton grand-père t'as laissé de quoi te raser pour le restant de tes jours: de la super qualité en bon état.
A moins que tu veuilles les cc miroir, il n'y a pas énormément a faire. Un bon nettoyage, faire affûter les ccs, un nouveau blaireau avec son savon, un strop et en avant
Merci, les lames sont en assez bon état, j'aimerais bien qu'elles soient nickel pour la beauté de l'objet et en souvenir. Je vais essayer de trouver des renseignements ici pour voir si je peux le faire. - El Bretón Andaluz a écrit:
- Tout ça est très bien pour commencer néanmoins un petit bémol pour la photo des DE, hérétique
Je vais parodier Audiard : quand les mecs équipés d'un CC parlent, ceux qui se rasent au DE écoutent - TomTom a écrit:
- J'adore les lignes de ton Kabrand !
Les grand-père y a pas mieux pour se lancer avec du bon matos dans le monde du CC ! Peut-être que je dis ça juste par ce que c'est ce qui m'est arrivé aussi - Fluminens a écrit:
- Tu es vernis! Vous avez bien de la chance avec vos héritages de grand-parents, ça n'a pas de prix tout ça. Tout semble en plus parfait et ne demande qu'à reprendre du service pour de très nombreuses années.
Merci. - Pascal13692 a écrit:
Ton troubadour, c'est un joueur de cornemuse, le fameux "bagpiper" de chez Famex Tu as raison, il est noté "bagpiper" sur la lame. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour les fans de vintage, fonds de tiroir de mon grand-père | |
| |
|
| |
| Pour les fans de vintage, fonds de tiroir de mon grand-père | |
|