Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Pour les fans de vintage, fonds de tiroir de mon grand-père

Aller en bas 
+4
El Bretón Andaluz
Paul47
Misanthrope
camore
8 participants
AuteurMessage
camore




Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : 13
Date d'inscription : 07/06/2016

Pour les fans de vintage, fonds de tiroir de mon grand-père Empty
MessageSujet: Pour les fans de vintage, fonds de tiroir de mon grand-père   Pour les fans de vintage, fonds de tiroir de mon grand-père Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 13:25

Bonjour,

Comme évoqué sur ma présentation, j'ai découvert ce forum récemment, je me suis converti dans un premier temps au rasage au DE et je ferai un essai au cc un peu plus tard.

Ma curiosité a été aiguisée par ce que j'ai lu ici et ailleurs, et j'ai décidé de faire les fonds de tiroir de mon grand-père pour essayer le rasage traditionnel.
J'ai récupéré un blaireau en soie de porc il me semble, trois DE dont deux Gillette réglables, quelques lames NOS et 4 cc. Sauf erreur Les cc étaient utilisés par mon grand-père du temps où il était coiffeur, fin des années 30 - début des années 40. Ils auraient bien besoin de soins mais je n'ai rien à disposition, je les juste frottés un peu au WD40.
Désolé pour la qualité des photos, j'ai fait ça au smartphone, si ça intéresse quelqu'un je peux faire de vraies photos ou zoomer sur des détails.


Pour les fans de vintage, fonds de tiroir de mon grand-père 20160610

Un Famex, la lame est joliment décorée avec un dessin de troubadour :

Pour les fans de vintage, fonds de tiroir de mon grand-père 20160611

Pour les fans de vintage, fonds de tiroir de mon grand-père 20160612


Une lame française Kabrand, trempée et affilée à la main :
Pour les fans de vintage, fonds de tiroir de mon grand-père 20160613

Pour les fans de vintage, fonds de tiroir de mon grand-père 20160614


Sur celui-là il est noté "Gebr Goldmacher Solingen" :
Pour les fans de vintage, fonds de tiroir de mon grand-père 20160615


Sur celui-là "Carl rader Solingen Germany", avec un dessin d'ancre :
Pour les fans de vintage, fonds de tiroir de mon grand-père 20160616
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Pour les fans de vintage, fonds de tiroir de mon grand-père Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de vintage, fonds de tiroir de mon grand-père   Pour les fans de vintage, fonds de tiroir de mon grand-père Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 13:32

Waouh !!!!!  drunken

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Pour les fans de vintage, fonds de tiroir de mon grand-père Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

Pour les fans de vintage, fonds de tiroir de mon grand-père Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de vintage, fonds de tiroir de mon grand-père   Pour les fans de vintage, fonds de tiroir de mon grand-père Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 14:45

Ton grand-père t'as laissé de quoi te raser pour le restant de tes jours: de la super qualité en bon état.

A moins que tu veuilles les cc miroir, il n'y a pas énormément a faire.

Un bon nettoyage, faire affûter les ccs, un nouveau blaireau avec son savon, un strop et en avant rasage2

Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Pour les fans de vintage, fonds de tiroir de mon grand-père Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de vintage, fonds de tiroir de mon grand-père   Pour les fans de vintage, fonds de tiroir de mon grand-père Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 17:49

Tout ça est très bien pour commencer cheers néanmoins un petit bémol pour la photo des DE, hérétique combat Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TomTom

TomTom


Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : Lausanne (CH)
Date d'inscription : 04/01/2016

Pour les fans de vintage, fonds de tiroir de mon grand-père Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de vintage, fonds de tiroir de mon grand-père   Pour les fans de vintage, fonds de tiroir de mon grand-père Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 8:40

J'adore les lignes de ton Kabrand !

Les grand-père y a pas mieux pour se lancer avec du bon matos dans le monde du CC !
Peut-être que je dis ça juste par ce que c'est ce qui m'est arrivé aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

Pour les fans de vintage, fonds de tiroir de mon grand-père Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de vintage, fonds de tiroir de mon grand-père   Pour les fans de vintage, fonds de tiroir de mon grand-père Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 23:16

Tu es vernis! Vous avez bien de la chance avec vos héritages de grand-parents, ça n'a pas de prix tout ça. Tout semble en plus parfait et ne demande qu'à reprendre du service pour de très nombreuses années.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Pour les fans de vintage, fonds de tiroir de mon grand-père Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de vintage, fonds de tiroir de mon grand-père   Pour les fans de vintage, fonds de tiroir de mon grand-père Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 8:43

"Vintage", faut le dire vite ...
Ça reste de la production classique du XXème siècle, comme on en a tous dans notre rotation.

Mais ce n'est que du bon, et en bon état, propres à être restauré, et qui raseront sans problème.

Un conseil : fais le faire, si tu ne le sens pas .
Ce serait dommage de les flinguer ... ohwell

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Pour les fans de vintage, fonds de tiroir de mon grand-père Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de vintage, fonds de tiroir de mon grand-père   Pour les fans de vintage, fonds de tiroir de mon grand-père Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 18:43

Pas mal pour commencer.

Ton troubadour, c'est un joueur de cornemuse, le fameux "bagpiper" de chez Famex Wink

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
camore




Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : 13
Date d'inscription : 07/06/2016

Pour les fans de vintage, fonds de tiroir de mon grand-père Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de vintage, fonds de tiroir de mon grand-père   Pour les fans de vintage, fonds de tiroir de mon grand-père Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 21:01

Bonjour à tous,

Paul47 a écrit:
Ton grand-père t'as laissé de quoi te raser pour le restant de tes jours: de la super qualité en bon état.
A  moins que tu veuilles les cc miroir, il n'y a pas énormément a faire.
Un bon nettoyage, faire affûter les ccs, un nouveau blaireau avec son savon, un strop et en avant  rasage2

Merci, les lames sont en assez bon état, j'aimerais bien qu'elles soient nickel pour la beauté de l'objet et en souvenir. Je vais essayer de trouver des renseignements ici pour voir si je peux le faire.

El Bretón Andaluz a écrit:
Tout ça est très bien pour commencer cheers néanmoins un petit bémol pour la photo des DE, hérétique combat Laughing

Je vais parodier Audiard : quand les mecs équipés d'un CC parlent, ceux qui se rasent au DE écoutent    Shocked    

TomTom a écrit:
J'adore les lignes de ton Kabrand !

Les grand-père y a pas mieux pour se lancer avec du bon matos dans le monde du CC !
Peut-être que je dis ça juste par ce que c'est ce qui m'est arrivé aussi Smile

Fluminens a écrit:
Tu es vernis! Vous avez bien de la chance avec vos héritages de grand-parents, ça n'a pas de prix tout ça. Tout semble en plus parfait et ne demande qu'à reprendre du service pour de très nombreuses années.

Merci.

Pascal13692 a écrit:

Ton troubadour, c'est un joueur de cornemuse, le fameux "bagpiper" de chez Famex Wink

Tu as raison, il est noté "bagpiper" sur la lame.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les fans de vintage, fonds de tiroir de mon grand-père Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de vintage, fonds de tiroir de mon grand-père   Pour les fans de vintage, fonds de tiroir de mon grand-père Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les fans de vintage, fonds de tiroir de mon grand-père
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un des CC de mon grand père
» Conseils pour la restauration plumier du grand-père
» Y'a t-il un bon restaurateur charitable dans le coin pour le CC de grand pere?
» CC du grand pere
» Les CC de mon Grand-Père

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: