Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Scotch qui laisse des traces sur l'acier

Aller en bas 
+9
DustMan
Richpa
Chewbacca
pascal13692
nca000
El Bretón Andaluz
Kiss Nicolas
Thaeris
huji
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
David91

David91


Nombre de messages : 1533
Age : 38
Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO
Date d'inscription : 11/07/2014

Scotch qui laisse des traces sur l'acier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scotch qui laisse des traces sur l'acier   Scotch qui laisse des traces sur l'acier - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 10:20

A titre personnel, depuis que je suis passé au scotch 3M, je n'ai plus ce souci la. Auparavant, j'utiliser du scotch de chez babou et c'était une catastrophe...
Revenir en haut Aller en bas
huji




Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : Montpellier - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2015

Scotch qui laisse des traces sur l'acier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scotch qui laisse des traces sur l'acier   Scotch qui laisse des traces sur l'acier - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 10:32

David91 a écrit:
A titre personnel, depuis que je suis passé au scotch 3M, je n'ai plus ce souci la. Auparavant, j'utiliser du scotch de chez babou et c'était une catastrophe...

Et ça t'arrive de le laisser 3 heures d'affilées ?
Revenir en haut Aller en bas
David91

David91


Nombre de messages : 1533
Age : 38
Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO
Date d'inscription : 11/07/2014

Scotch qui laisse des traces sur l'acier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scotch qui laisse des traces sur l'acier   Scotch qui laisse des traces sur l'acier - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 11:18

Oui. Lorsque je retire le scotch, il arrive parfois qu'on l'ont voit les marques où le scotch a été posé.
Mais un chiffon sec + un demi point de pate puma rose et ça part dans les 10 secondes qui suivent.
Revenir en haut Aller en bas
huji




Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : Montpellier - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2015

Scotch qui laisse des traces sur l'acier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scotch qui laisse des traces sur l'acier   Scotch qui laisse des traces sur l'acier - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 11:28

Ok, alors j'irai voir pour acheter ce scotch ! Mais je fractionnerai quand même, après tout, c'est pas plus mal d'avancer sur plusieurs lames en même temps.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Scotch qui laisse des traces sur l'acier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scotch qui laisse des traces sur l'acier   Scotch qui laisse des traces sur l'acier - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 12:49

David91 a écrit:
A titre personnel, depuis que je suis passé au scotch 3M, je n'ai plus ce souci la. Auparavant, j'utiliser du scotch de chez babou et c'était une catastrophe...

David91 a écrit:
Oui. Lorsque je retire le scotch, il arrive parfois qu'on l'ont voit les marques où le scotch a été posé.
Mais un chiffon sec + un demi point de pate puma rose et ça part dans les 10 secondes qui suivent.

Bah je comprends pas, tu dis que tu n'as plus ce soucis avec le 3M, puis que tu peux quand même avoir ce soucis mais que .. même conseil que donné plus haut. scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
huji




Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : Montpellier - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2015

Scotch qui laisse des traces sur l'acier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scotch qui laisse des traces sur l'acier   Scotch qui laisse des traces sur l'acier - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 12:59

Je pense qu'il a le problème beaucoup moins qu'avant, et s'il l'a, c'est peut être moins oxydé.

Donc la qualité du scotch influerait sur la rapidité de l'oxydation... ?
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Scotch qui laisse des traces sur l'acier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scotch qui laisse des traces sur l'acier   Scotch qui laisse des traces sur l'acier - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 13:23

Pour moi la façon de le poser influe bien plus, selon que tu laisses un espaceur permettant à l'eau de stagner ou non.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
David91

David91


Nombre de messages : 1533
Age : 38
Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO
Date d'inscription : 11/07/2014

Scotch qui laisse des traces sur l'acier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scotch qui laisse des traces sur l'acier   Scotch qui laisse des traces sur l'acier - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 14:14

Je posterai des photos plus tard, ça parlera mieux.
Mais avec le scotch d'avant, j'étais obligé d'utiliser la dremel avec pate puma. Et meme avec ce procédé, je n'arrivais pas à tout retirer.
Depuis que j'utilise le scotch 3M, plus besoin de dremel et plus de marques qui ne s'en vont pas.
Revenir en haut Aller en bas
huji




Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : Montpellier - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2015

Scotch qui laisse des traces sur l'acier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scotch qui laisse des traces sur l'acier   Scotch qui laisse des traces sur l'acier - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 14:26

Thaeris a écrit:
Pour moi la façon de le poser influe bien plus, selon que tu laisses un espaceur permettant à l'eau de stagner ou non.
Oui, il faut bien bien chasser l'air en posant le scotch.

David91 a écrit:
Mais avec le scotch d'avant, j'étais obligé d'utiliser la dremel avec pate puma. Et meme avec ce procédé, je n'arrivais pas à tout retirer.
Ah oui, la c'était vraiment du scotch de tigrou
Moi, c'est parti avec pierre d'argent + pâte puma au chiffon.
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Scotch qui laisse des traces sur l'acier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scotch qui laisse des traces sur l'acier   Scotch qui laisse des traces sur l'acier - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 10:01

antho84 a écrit:

C'est tout bête mais ce truc est fait a partir de paraffine et protège de la corrosion ;-), c'est une matière sur laquelle l'eau ne reste pas.

Et si je ne dis pas de bêtises les bougies sont faites a partir de paraffine, donc tu gratte un peu de bougie pour créer un film de protection sur ta lame lors de tes séances d'affutages.

Je suis justement en train de lire un bouquin sur l' affûtage et l' auteur donne l' astuce de la paraffine : lui il passe tout simplement ses lames dans la fumée des bougies, il dit que ça suffit ...
Mais ça c' est pour des couteaux, je ne ferai jamais ça avec des rasoirs pour la raison que donne Thaeris (difficulté à l' enlever par la suite )
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Contenu sponsorisé





Scotch qui laisse des traces sur l'acier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scotch qui laisse des traces sur l'acier   Scotch qui laisse des traces sur l'acier - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scotch qui laisse des traces sur l'acier
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Semainier Frameback, scotch ou pas scotch ?
» Laisse baie-ton
» Trouvé, admiré et laissé
» Du coup, sans le scotch...
» Paddle et scotch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: