| Paddle et scotch | |
|
+7charlie48horlogerie Jeanfy G rem.44 Chewbacca barbe-à-truc kr0ots 11 participants |
Auteur | Message |
---|
kr0ots
Nombre de messages : 257 Age : 42 Localisation : Angers - GEO Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Paddle et scotch Ven 13 Mar 2015 - 15:27 | |
| J'ai restauré un CC avec une couche de scotch, pas de raisons particulières j'avais pas assez lu et du coup je suis passé par la case scotch.
Tout l'affutage à été fait au scotch sur une coti, le rasoir rase les poils de bras à la volée mais ne passe pas le test du cheveu.
Du coup question idiote: est ce je peux faire l'affilage (pate + cuir) sur un paddle ou est ce qu'un strop est indispensable ? |
|
| |
barbe-à-truc
Nombre de messages : 3195 Age : 50 Localisation : loiret Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Paddle et scotch Ven 13 Mar 2015 - 15:42 | |
| salut. pour l'affilage,il faudrait que tu mettes la même épaisseur de scocth que pour le passage a la pierre,sinon,strop detendu |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Paddle et scotch Ven 13 Mar 2015 - 15:54 | |
| C'est là que le scotch montre toute sa "puissance" Et puis, le cuir va adorer ce frottement plastique _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
kr0ots
Nombre de messages : 257 Age : 42 Localisation : Angers - GEO Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Paddle et scotch Ven 13 Mar 2015 - 17:29 | |
| Chaque passage au cuir avec du scotch ? Je crois bien que j'ai fais une connerie, la prochaine restau ça sera a poil sur la pierre |
|
| |
barbe-à-truc
Nombre de messages : 3195 Age : 50 Localisation : loiret Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Paddle et scotch Ven 13 Mar 2015 - 18:08 | |
| tout les extrêmes sont mauvais: -scotch quand y a pas besoin,moyen moins -pas de scotch quand il faudrait pas bon non plus.. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Paddle et scotch Ven 13 Mar 2015 - 19:02 | |
| Une seule couche de scotch ?
A mon avis, sans scotch pour l'affilage sur le cuir : ça ne fera pas une grosse différence. _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
kr0ots
| Sujet: Re: Paddle et scotch Ven 13 Mar 2015 - 19:35 | |
| - rem.44 a écrit:
- Une seule couche de scotch ?
A mon avis, sans scotch pour l'affilage sur le cuir : ça ne fera pas une grosse différence. Oui une seule couche seulement, rem tu me rassures Au pire je reçois une loupe x45 bientôt je pourrais regarder ça de près ! PS: Scotch dans le titre et hop coucou chewbacca |
|
| |
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Paddle et scotch Lun 16 Mar 2015 - 22:50 | |
| Le passage répété du scotch va "polir", "lustrer" ton cuir...sans compter le reste...
Du coup, il perdra ses propriétés d'accroche. Si ta lame n'adhère pas un peu au cuir ( "colle" ) et ne fait que glisser : bah tu vas galérer pour que ton rasoir rase correctement... |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Paddle et scotch Mar 17 Mar 2015 - 9:17 | |
| Le scotch c'est juste pour la pierre et seulement sur les gros grits (jusqu'à 3000).
Il y ceux qui sont pour, ceux qui sont contre, et ils ont tous raison. Mais sur le cuir c'est unanime, il ne faut pas de scotch. |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Paddle et scotch Mar 17 Mar 2015 - 9:58 | |
| - barbe-à-truc a écrit:
- salut.
pour l'affilage,il faudrait que tu mettes la même épaisseur de scocth que pour le passage a la pierre,sinon,strop detendu faux ! archi faux, sans scotch sur le cuir ça va très bien |
|
| |
squelettor
Nombre de messages : 2683 Age : 45 Localisation : Wanze (Belgique) - GEO Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Paddle et scotch Mar 17 Mar 2015 - 10:08 | |
| mode on: Moi le scotch c'est toujours après sinon je fais de coupures dans mon cuir parce que je ne vais pas droit mode off Plus sérieusement: +1 avec Charlie48 |
|
| |
SmoothSmooth
Nombre de messages : 293 Age : 59 Localisation : Taipei - Taiwan - GEO Date d'inscription : 09/02/2015
| Sujet: Re: Paddle et scotch Jeu 2 Avr 2015 - 16:22 | |
| Bonjour
Apres 3000, il n'y a pas de risque d'abimer sans scotch, pourquoi apres 3000?
Merci
|
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Paddle et scotch Jeu 2 Avr 2015 - 21:51 | |
| Parce que ça raye moins. Plus tu montes en grit, moins ça raye, plus ça polit le fil. Et donc le dos s'use très peu, et l'angle d'aiguisage ne varie pas. _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
barbe-à-truc
| Sujet: Re: Paddle et scotch Jeu 2 Avr 2015 - 22:16 | |
| - charlie48horlogerie a écrit:
- barbe-à-truc a écrit:
- salut.
pour l'affilage,il faudrait que tu mettes la même épaisseur de scocth que pour le passage a la pierre,sinon,strop detendu faux ! archi faux, sans scotch sur le cuir ça va très bien Je précise ma pensée un peu brouillonne,je l'admet. Sur raquette,autant de scotch qu'a l'affûtage, sinon je ne vois pas comment le biseau peut toucher correctement,sinon,sur strop c'est laniere detendu. Édit: Je précise que je parle dans le cas de plusieurs couches de scotch,quand Je n'en met qu'une,je la retire au moment du coti' mais je n'aime pas trop le ressenti de l'affutage,c'est sûrement psychologique mais je trouve que ça ne marche pas comme si je ne met aucun scotch dès le départ,la transition n'est pas pareil. |
|
| |
ankart
Nombre de messages : 434 Age : 41 Localisation : Perigueux - France - GEO Date d'inscription : 28/04/2014
| Sujet: Re: Paddle et scotch Ven 3 Avr 2015 - 1:22 | |
| sur mes restau je mets du scotch surtout pour eviter d'abimer la soie. Sur le cuir ou canvas je n'en mets jamais ! |
|
| |
Toinou
Nombre de messages : 478 Age : 31 Localisation : Bachy - GEO Date d'inscription : 04/08/2014
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paddle et scotch | |
| |
|
| |
| Paddle et scotch | |
|