Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Pas faciles à dompter ces lames !

+11
Yo Wan
rem.44
staxbassman
dimgaz
Bart51
Lecerbere
huji
Nosman
smuirph
nicorinne
bimole
15 participants
AuteurMessage
bimole

bimole

Pas faciles à dompter ces lames ! Empty
MessageSujet: Pas faciles à dompter ces lames !   Pas faciles à dompter ces lames ! Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 22:56

Bonjour à tous,

Jean-Baptiste, 30 ans tout juste!
Étant amateur de coutellerie, ma chérie a eu la drôle d'idée de m'offrir un magnifique Thiers-Issard Spartacus Very Happy .
Me voilà bien embarrassé, il va falloir que j'apprenne à me servir ce cet engin!

Évidemment, la première coupe, rasoir sorti de boite, n'a pas été terrible (rougeurs, coupures, geste hésitant...).
La lame tire le poil et peine à le couper à ras, du coup le rasage est médiocre, même en faisant un passage à rebrousse-poil.Je n'arrive pas à couper à raz les poils du menton (quelle zone difficile...), la peau par contre...  pirat

Après avoir parcouru quelques sites, dont ce forum, j'ai vu que les rasoirs même neufs n'étaient pas forcément "shave ready".
Le mien ne passe évidemment pas le test du cheveux, celui-ci glisse sur le fil. La lame ne mord pas dans les poils de mes bras quand je la balade dedans.
Le geste a beau ếtre hésitant, je pense que la lame n'est pas dans sa forme olympique...  Rolling Eyes

Comme j'ai quelques couteaux et que j'aime passer mon temps à les aiguiser (!), je suis déjà équipé en pierre : une Naniwa 1000/3000 et une BBW/Coticule avec le bout.
J'ai aussi acheté une raquette que j'utilise nue (pas de pâte).
Particularité (ou pas), les deux faces de cuir sont identiques : aspect duveté, doux, un peu "poilu" ("l'envers" du cuir). Il n'est pas lisse glacé comme une ceinture.
Est-ce normal ? Faut-il absolument passer sur du cuir lisse au final ? Un ceinture peut-elle faire l'affaire ?

Entre temps, mon père a retrouvé un vieux Fontenille 134 d'un aïeux avec lame changeable, inutilisable (lame piquée de rouille, fil rond...). Je pense que ce genre de rasoir ne vaut pas grand chose, sûrement de la production de masse de l'époque. La lame a pris un peu de jeu dans son logement et celle-ci doit être réalisée dans du cochonium laminé quelconque!  Laughing
J'ai donc entrepris de refaire le fil, histoire de m'entrainer à l'affilage avant de passer sur le TI.
Après un passage sur la 1000, un biseau est reformé. Le fil coupe un peu les poils des bras en tirant. Puis passage à la 3000 avec de la boue de coticule. Bref passage sur la BBW juste avec de l'eau, puis finition sur la coticule légèrement laiteuse puis rien qu'à l'eau. Environ une bonne centaine de passes sur chaque pierre, en avalant le fil, avec quelques mouvements circulaires en début de cycles. Pour les dernières étapes, je m'efforce de maintenir le fil en contact avec la pierre sans trop appuyer. Je termine avec la pierre dans la main, en caressant la lame dessus (sur la pierre  Laughing ).
A ce stade, la lame du vieux Fontenille arbore un beau biseau bien brillant, quasi poli miroir. La coupe des poils du bras ne tire presque plus, et je pense avoir obtenu un meilleur affilage que sur le TI. On sent que la lame accroche quelques poils à la volée quand je la passe à fleur de bras. Le test du cheveux est toujours négatif.
J'ai donc effectué quelques centaines de passes sur la raquette (cuir nu). Cela m'a permis de m'exercer à ce geste qui consiste à trainer le fil et retournant la lame sur le dos. Les passes s'enchainent bien et je veille, là encore à ne pas trop appuyer et plutôt caresser le cuir.
Au bout de ces passes, le biseau est très brillant, le fil rase, mais toujours impossible de passer le test du cheveux. C'est vraiment frustrant!!  fou Vous savez cette sensation qu'a le puceau quand il écoute les exploits de ses copains maqués...

Je me suis rasé aujourd'hui avec ce coupe-choux... A priori, ça tire/accroche moins qu'avec le TI (que j'ai passé léger sur la coticule juste à l'eau et sur le cuir, peut être 100 passes). Ma barbe était assez courte vu que je me suis rasé hier avec le TI. Bilan, le rasage est pas top top, mais il semble que cesoit un peu plus confort et plus court qu'avec le TI. Néanmoins, il reste du poil, ça rape au passage de la main, surtout à rebrousse-poil.
Je précise que je me rase après la douche. J'utilise le savon à raser Monsavon basique avec un blaireau à 2 balles. Je m'empresse de m'en tartiner la face dés la sortie de douche pour ne pas que ma peau sèche et que les poils re-durcissent. Je fais une passe dans le sens du poil et une autre dans un sens différent (celui que je peux!!) après avoir remis de la mousse. Pas plus de passes car ça irrite bien! Je finis avec de l'eau froide et ensuite j'ai le feu pour toute la journée!  Laughing (c'est mon 4ème rasage au CC)

En fait, je manque de repère... Le test du cheveux peut-il passer en sortie de pierre avant le cuir ? Quelle étape je néglige à l'affilage ? Dois-je nécessairement utiliser de la pâte à cuir ?
Si les rasoirs accrochent et tirent le poil, c'est bien qu'ils manquent de tranchant ?
Un rasage réussi est-il synonyme de NE PLUS SENTIR DU TOUT les poils au passage de la main ?
J'ai vraiment à coeur d'y arriver car je trouve ces objets fascinants, mais je sens que je bute sur quelque chose.

Merci d'avance pour vos suggestions!

JB
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne

MessageSujet: Re: Pas faciles à dompter ces lames !   Pas faciles à dompter ces lames ! Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 0:05

Salut à toi et bienvenue

Alors à la volée scratch

- Concernant l'usage des pierres c'est encore un peu tot je trouve pour un debutant. Mais comme tu as commencé on dira Que tu as bien fait de t'exercer sur le fontenille, qui contrairement à ce que tu penses n'est pas un CC de bas étage  Evil or Very Mad
Avec de la pratique tes affutages se perfectionnerons et le resultat suivra mais d'abord apprend à l'utiliser sur ta trogne c'est deja bien assez technique.
Ce qui est sur c'est qu'en sortie de 1000 il doit raser parfaitement sur toute la longueur du fil.

- Non on affille pas un CC sur une ceinture Evil or Very Mad

- Oui on passe au cuir avant et après chaque rasage une cinquantaine de passe en général couplé à 10/15 passes sur un canevas en lin (l'envers d'un jean va aussi tres bien)

- Le test du cheveux (TDC) ne doit pas être une obsession ninja un CC qui ne le passe pas peut raser bien mieux qu'un CC qui le passe What a Face   Tu auras compris que le but ultime n'est pas de couper un cheveux en deux avec nos lame mais de pouvoir se raser sans avoir la trogne en feu Wink

- Le Monsavon c'est tigrou opte plutôt pour un palmolive de grande surface. Une des pierres angulaire d'un bon rasage passe par un bon savon pouce

- Cntrairement au savon de grande surface, les blaireaux de grande surface font bien le taf.

- Tu viens à peine de commencer, tu as deja affuter un rasoir avec lequel tu te rase tant bien que mal......tu as acheté un CC neuf inutilisable car il faut l'affuter entierement.
En fait tu as cumulé toute les erreurs à ne pas commettre. Pas mal pour un debut lol!

L'idéal est de se procurer un CC SR que l'on trouve de préférence dans les PA du fofo. La c'est sur que tu auras un CC immédiatement utilisable. Tu sauras alors quel est le ressentit s'une lame SR sur ta peau. Tu auras ton étalon. Ensuite tu pourras parfaire ta technique d'affutage.

Autrement se sera difficile. C'est comme vouloir commencer à faire du velo sans roulettes......on se casse la gueule qu'on le veuille ou non.

Si je puis te conseiller de la sorte

1 - laisse tomber ton attirail
2 - achete un CC dans les PA
3 - achete un bon savon
4 - apprend à te raser au sabre et à entretenir le fil au cuir
5 - ensuite tu pourras t'affairer à rendre SR tes lames.

Au passage quel est ton cuir, d'où vient t'il......comme tu l'explique on dirait qu'il a deux faces à enduire.

Et pour finir, un rasage réussi est effectivement synonyme de peau parfaitement lisse, le doigt mouillé on ne doit plus sentir aucune accroche.
On le nomme BBS.

Celui ci se mérite et nécéssite en règle générale plusieurs mois pour être atteint de temps à autre......et encore une fois autant pour l'obtenir au quotidien en un minimum de passes.

Ce n'est effectivement pas un des rasages les plus simple lorsque l'on débute, mais une fois la technique acquise c'est un pur moment de bonheur.
smuirph

smuirph

MessageSujet: : Re: Pas faciles à dompter ces lames !   Pas faciles à dompter ces lames ! Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 6:46

hello bienvenue

affraid SUPER PRESENTATION jap
Nosman

Nosman

MessageSujet: Re: Pas faciles à dompter ces lames !   Pas faciles à dompter ces lames ! Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 7:00

bienvenue
huji

MessageSujet: Re: Pas faciles à dompter ces lames !   Pas faciles à dompter ces lames ! Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 8:57

bienvenue

Belle entrée en la matière ! Je serais un peu plus mesuré que nicorinne, comme tu as déjà l'habitude d'affiler des lames de couteaux, je suis pas choqué que tu affiles ton rasoir. Je trouve ça très bien vache

Dans l'idéal, il te faudrait connaître la sensation d'un rasoir prêt à raser : pour moi, il coupe les poils du bras à la volée sans être retenu (pas de résistance). Au delà de ça, c'est au rasage que ça se juge. Ça ne doit pas tirer, pas résister, et couper net et près.

Pour le rasoirs, contrairement aux couteaux, on monte dans des pierres de finition plus fine que le coticule, 10000, 15000 même 20000 pour certains (moi je m'arrête à 18000). Après on peut utiliser de la pâte verte (la pâte à cuir), personnellement je l'utilise rarement, mais d'autres l'utilise comme pont entre la dernière pierre et le cuir.

En entretien régulier, cuir nu, fin, lisse. Bizarre que ton cuir ne soit pas lisse, tu peux mettre quelques photo ?

Et comme dit nicorinne, un bon savon, ça change la vie ! (et il sait de quoi il parle)

En tout cas, bienvenue au club Smile
Lecerbere

Lecerbere

MessageSujet: Re: Pas faciles à dompter ces lames !   Pas faciles à dompter ces lames ! Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 9:18

Bonjour et bienvenue

Effectivement belle présentation pouce
nicorinne

nicorinne

MessageSujet: Re: Pas faciles à dompter ces lames !   Pas faciles à dompter ces lames ! Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 9:26

Couteaux et rasoirs ne sont pas les mêmes outils, et ce n'est pas pas parce que l'on sait parfaitement affuter un couteau qu'on y arrivera aussi sec avec un CC.

Un couteau est bien plus facile à affuter qu'un CC (je parle de mon ressenti la hein What a Face )

Je ne met pas en doute les capacités d'adaptation de notre jeune padawan......je dit juste que se raser pour un débutant est déja bien assez ardu pour ne pas encore compliquer l'expérience avec un CC affûté par un debutant en la matière egalement.

On va dire que c'est pas le moyen le plus simple de commencer, et pas le plus "logique" dans l'évolution de la vie pogotonome.

C'est un peu comme vouloir apprendre à faire du velo quand on ne sait pas encore marcher, ça doit pas être évident. lol!

Bart51

Bart51

MessageSujet: Re: Pas faciles à dompter ces lames !   Pas faciles à dompter ces lames ! Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 9:51

Bienvenue Smile
bimole

bimole

MessageSujet: Re: Pas faciles à dompter ces lames !   Pas faciles à dompter ces lames ! Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 10:35

Merci pour vos réponses!

Je ne sais pas si apprendre à faire du vélo sans savoir marcher est le bonne image, mais apprendre à faire du vélo avec un vélo en pièce et à régler complètement, c'est sûr! Laughing
Je me doute que j'ai pas forcément pris le problème par le bon bout, mais j'ai le sentiment, certainement discutable, qu'on ne se sert bien d'un objet que si on le comprend bien. A partir du moment où je connais bien ma lame et que je me la suis appropriée par l'afilage, je me dis que le geste suivra avec le temps et les coupures!

J'ai vite compris qu'afiler correctement un rasoir était pas du même tonneau qu'aiguiser un couteau, mais je ne pense pas être un manche (au moins pas plus que les autres) et j'ai surtout envie de maîtriser le truc de bout en bout. Ayant la réparation/résurrection dans l'âme la restauration de vieux CC m'intéresse...

Racheter un CC d'occase SR, ça va encore m'alourdir le budget, et quitte à l'alourdir, je préfère investir dans une pierre fine (mais les prix affraid ).
Ou pourquoi pas trouver une âme charitable qui pourrait m'aider dans la démarche de l'afilage sur le Fontenillle ou le TI...

Voici quelques photos de ma raquette. C'est une raquette EDEN, achetée chez Knives & Tools. Les deux faces sont identiques, un peu duveteuses.
Pas faciles à dompter ces lames ! Img_2010
Pas faciles à dompter ces lames ! Img_2012
Pas faciles à dompter ces lames ! Img_2011

L'état de surface est-il convenable ?
Comme je n'ai pas de pierre plus fine que la Coticule (normalement #12K avec de l'eau sans boue), est-il raisonnable de passer directement sur ce cuir ?
Est-ce équivalent au strop ?

JB
nicorinne

nicorinne

MessageSujet: Re: Pas faciles à dompter ces lames !   Pas faciles à dompter ces lames ! Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 11:09

Comme ça le cuir a l'air pas mal.....la marque ne me dit rien...mais bon comme ça tu auras un retour d'expérience à faire sur cet objet ce qui n'est pas plus mal.

Ensuite loin de moi l'idée de penser que tu es un manche Wink

On a tous fait des erreurs à nos debuts, plus ou moins coûteux suivant le personnage.

ta demarche d'autonomie et de restauration est fort louable, nous avons ici d'ailleurs beaucoup de membres touchés par la même passion.

Notre but sur ce forum n'est pas de faire passer les jeunes membres pour des incapables concernant l'affutage mais de donner les bons conseils pour commencer à se raser dans les meilleures conditions.

Ton idee de trouver un membre pour te montrer est pas mal, mais cela risque de prendre du temps en période estivale. Et comme tu as l'air pressé de tout faire ça va pas être une mince affaire lol!

Blague à part concernant le passage de la coti au cuir il n'y a pas de soucis. Mais il va te manquer des pierres pour trouver de la douceur, qui ne s'attendra qu'avec pas mal de temps vu que tu t'arrêtes bien en dessous des grains de finitions.

Perso je ne pense pas qu'un coti atteigne 12000 scratch je dirais plus 8/9000

Mon set de pierre évolue graduellement avec un grain de 1000 à 20000 je compte entre 1h30 à 4h de travail par lame suivant les problèmes rencontrées.

Même si tu as dès qualités en affutage je pense qu'il serait souhaitable de mettre 40 ou 50 € dans une lame des PA que dans un trio gallois.

Au prix des pierres et du travail à fournir pour obtenir un resultat digne de ce nom, mon choix serait vite fait.......après chacun son chemin de croix. Certains le choisissent plus raide que d'autres. :spamafot:
dimgaz

dimgaz

MessageSujet: Re: Pas faciles à dompter ces lames !   Pas faciles à dompter ces lames ! Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 12:22

bienvenue bienvenue
staxbassman

staxbassman

MessageSujet: Re: Pas faciles à dompter ces lames !   Pas faciles à dompter ces lames ! Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 13:10

hello bienvenue Ami Lyonnais ...
Je suis sur Villeurbanne, en congés tout le mois d'Aout, et prêt à te rencontrer pour discuter un peu des fondamentaux à assimiler pour se lancer sans risquer de se dégoutter au troisième essai.
Si tu le souhaite, je peux te contacter en mp et te fournir mes coordonnées.
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
bimole

bimole

MessageSujet: Re: Pas faciles à dompter ces lames !   Pas faciles à dompter ces lames ! Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 13:23

Pour le grit des coticules, j'ai vu cet article intéressant : What's the "grit" rating of a Coticule hone? (à googliser car je n'ai pas encore l'autorisation de poster des liens)
La coticule a l'air d'être une pierre polymorphe au niveau du grit, suivant la consistance de la boue... Le spectre s'étend de 1k à 16k  Shocked

C'est vrai qu'une référence en matière de coupe serait la bienvenue, même si elle ne m'apprendra pas la science de l'afilage. Au moins j'aurais un objectif  cyclops !
Y a-t-il des personnes sur le forum vers qui je pourrais me rapprocher pour un CC d'occase SR ?

Staxbassman, je viens de voir ton message. En fait, je suis également à Villeurbanne. Pour le moment je suis en congés chez mes parents, mais je vais rentrer aux alentours du 20 Août. Ce serait vraiment génial d'avoir l'avis d'un expert sur les gestes et le matos! jump

Je t'envoie mes coordonnées en MP.
Edit : "Votre nombre de messages dans le forum ne vous permet pas d'envoyer des messages privés." lol!

JB
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: Pas faciles à dompter ces lames !   Pas faciles à dompter ces lames ! Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 15:46

La préparation d'un CC neuf, et surtout un TI, ce n'est pas plus compliqué que son entretien courant.

Si tu as une raquette avec les deux faces identiques, tu en choisis une pour l'enduire de VRAIE pâte verte Puma, et tu suis le protocole habituel, maintes fois expliqué, commenté, critiqué, mais qui a fait ses preuves. Et que l'on trouve dans la rubrique "Pour commencer".

Et si tu n'es pas sûr de toi, tu te fais la main sur le Fontenille.
Et pour attaquer à la pierre, idem : fais-toi la main sur le Fontenille.
A la coticule, ça se fait bien, pour débuter, surtout sur un rasoir ancien d'occase.

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Yo Wan

Yo Wan

MessageSujet: Re: Pas faciles à dompter ces lames !   Pas faciles à dompter ces lames ! Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 16:57

Salut et bienvenue.
En ce qui concerne le cuir, il y a des cuirs lisses et glacés, mais aussi des cuirs peau de pêche. Les deux fonctionnent. Mon strop neuf acheté chez Ghoz est de ce type, alors que le paddle acheté chez Chewbacca est glacé sur la face cuir nu. Donc pas d'inquiétude.
linuxjca

linuxjca

MessageSujet: Re: Pas faciles à dompter ces lames !   Pas faciles à dompter ces lames ! Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 17:09

bienvenue Jean-Baptiste

Gentille ta chérie, un TI Spartacus cheers
Par contre démarrer dans ces conditions c'est pas gagné.
Regarde aussi à avoir un angle le plus petit possible sinon, même avec un super CC bien aiguisé et affilé ça tire !
Courage, la ligne d'arrivée n'est pas si loin Wink
bimole

bimole

MessageSujet: Re: Pas faciles à dompter ces lames !   Pas faciles à dompter ces lames ! Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 18:25

Merci pour vos encouragements!

Peau de pêche, c'est exactement ça! Donc une face enduite de puma verte, l'autre nue et ça devrait rouler ?
rem.44, tu parles de VRAIE Puma verte, il y en a de la fausse?!

Pour la finition à la Coticule, il s'agit bien de laisser la lame se poser de son propre poids? Les doigts sur le dos ne servent bien qu'à la maintenir à plat?

linuxjca, de quel angle s'agit-il ? L'angle du biseau est fixé par la longueur de la lame et l'épaisseur du dos ?

JB
grain

grain

MessageSujet: Re: Pas faciles à dompter ces lames !   Pas faciles à dompter ces lames ! Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 18:33

bimole a écrit:
Merci pour vos encouragements!

Peau de pêche, c'est exactement ça! Donc une face enduite de puma verte, l'autre nue et ça devrait rouler ?

oui c'est tout à fait ça.

Citation :
Pour la finition à la Coticule, il s'agit bien de laisser la lame se poser de son propre poids? Les doigts sur le dos ne servent bien qu'à la maintenir à plat?

c'est à nouveau tout à fait ça  Wink

Citation :
linuxjca, de quel angle s'agit-il ? L'angle du biseau est fixé par la longueur de la lame et l'épaisseur du dos ?

JB

No l'angle du CC sur ta joue lors du rasage Laughing
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: Pas faciles à dompter ces lames !   Pas faciles à dompter ces lames ! Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 18:54

Débuter dans ces conditions, il y a pire, quand même ... Rolling Eyes
Il aurait pu se voir offrir un Dovo, et ne pas avoir de cuir correct.

Là, honnêtement, après une centaine de passes sur la pâte verte, et au moins le double sur du cuir nu, ça devrait le faire.

Sinon, il n'y a pas de contrefaçon de pâte verte Puma pas inquiétude.
Déformation professionnelle ... Embarassed
Juste des pâtes pas terribles, voire toutes pourries (Stangen Pasta, p ex ...)
Prends la vraie pâte verte Puma : elle est juste assez grasse pour s'appliquer facilement, et elle est efficace.
Il faut juste penser à essuyer la lame avant de repasser sur le cuir de finition, que tu veilleras à bien garder nu, lisse, et propre.

Sinon, pour la technique, il faut juste laisser appuyer la lame de son poids, sans forcer, sur le cuir comme sur la pierre.

Et sinon, c'est normal de galérer au début.
Même avec une bonne lame, correctement préparée.
Ce n'est pas parce qu'on apprend à conduire sur une super bagnole de sport qu'on devient pilote en 2 minutes.
Il y a une technique de rasage à acquérir, des sensations à découvrir, des gestes à maîtriser.
Et comme la peau n'est pas habituée à ce mode de rasage, bah, ça chauffe toujours un peu . redface
Normal, quoi ...
Vous ne voudriez quand même pas que ça vous tombe tout cuit dans le bec ! .blbl.

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
bimole

bimole

MessageSujet: Re: Pas faciles à dompter ces lames !   Pas faciles à dompter ces lames ! Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 22:57

OK pour l'angle de coupe, j'avais mal saisi Laughing .
Pour le moment, il faut que j'y aille avec un bon 45° pour couper au plus raz.
Si je diminue, il reste trop de poils et les nouveaux passages de lame ne font que gratter et tirer sans couper. C'est surtout le cas au niveau du menton...

JB
grain

grain

MessageSujet: Re: Pas faciles à dompter ces lames !   Pas faciles à dompter ces lames ! Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 23:07

C'est clairement trop ouvert comme angle affraid après il faut aussi bien visualiser la direction de tes poils et c'est possible d'avoir des poils non coupés lors d'une passe mais qui vont se faire chopper sur la passe d'après qui aura une autre direction Twisted Evil
nicorinne

nicorinne

MessageSujet: Re: Pas faciles à dompter ces lames !   Pas faciles à dompter ces lames ! Icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 1:30

45° c'est l'idéal pour se couper de bon steack affraid

C'est normal qu'il reste encore des poils à la première passe, sinon les 2 suivantes ne serviraient plus à rien lol!

Le rasage au CC va de paire avec la connaissance des spécificités de ton visage et notament de l'implantation de tes poils de barbe.

Il vaut mieux refermer cet angle pour eviter les coupures à répétition
Sangchaud

Sangchaud

MessageSujet: Re: Pas faciles à dompter ces lames !   Pas faciles à dompter ces lames ! Icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 11:26

Bonsoir et bienvenue !!

Une belle présentation avec plein de bonnes intentions.
Rital

Rital

MessageSujet: Re: Pas faciles à dompter ces lames !   Pas faciles à dompter ces lames ! Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 0:19

cheers bienvenue à toi sur le forum
http://www.faim2pates.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pas faciles à dompter ces lames !   Pas faciles à dompter ces lames ! Icon_minitime

Pas faciles à dompter ces lames !
Page 1 sur 1