Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Pas faciles à dompter ces lames !

+11
Yo Wan
rem.44
staxbassman
dimgaz
Bart51
Lecerbere
huji
Nosman
smuirph
nicorinne
bimole
15 participants
AuteurMessage
bimole

bimole

Pas faciles à dompter ces lames ! Empty
MessageSujet: Pas faciles à dompter ces lames !   Pas faciles à dompter ces lames ! Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 22:56

Bonjour à tous,

Jean-Baptiste, 30 ans tout juste!
Étant amateur de coutellerie, ma chérie a eu la drôle d'idée de m'offrir un magnifique Thiers-Issard Spartacus Very Happy .
Me voilà bien embarrassé, il va falloir que j'apprenne à me servir ce cet engin!

Évidemment, la première coupe, rasoir sorti de boite, n'a pas été terrible (rougeurs, coupures, geste hésitant...).
La lame tire le poil et peine à le couper à ras, du coup le rasage est médiocre, même en faisant un passage à rebrousse-poil.Je n'arrive pas à couper à raz les poils du menton (quelle zone difficile...), la peau par contre...  pirat

Après avoir parcouru quelques sites, dont ce forum, j'ai vu que les rasoirs même neufs n'étaient pas forcément "shave ready".
Le mien ne passe évidemment pas le test du cheveux, celui-ci glisse sur le fil. La lame ne mord pas dans les poils de mes bras quand je la balade dedans.
Le geste a beau ếtre hésitant, je pense que la lame n'est pas dans sa forme olympique...  Rolling Eyes

Comme j'ai quelques couteaux et que j'aime passer mon temps à les aiguiser (!), je suis déjà équipé en pierre : une Naniwa 1000/3000 et une BBW/Coticule avec le bout.
J'ai aussi acheté une raquette que j'utilise nue (pas de pâte).
Particularité (ou pas), les deux faces de cuir sont identiques : aspect duveté, doux, un peu "poilu" ("l'envers" du cuir). Il n'est pas lisse glacé comme une ceinture.