Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Besoin de conseils aussi

Aller en bas 
+3
nicorinne
smuirph
Dav07
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Besoin de conseils aussi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils aussi    Besoin de conseils aussi  - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 12:00

Dav07 a écrit:
Yo Wan a écrit:
C'est vrai qu'une VW n'atteindra jamais le confort d'une bonne vieille DS.

Bonsoir étant un p'tit nouveau je ne connais pas encore tous vos terme et dans le glossaire du forum ils s'y trouvent pas donc une âme charitable pourrais m'expliquer ce que veux dire VW et DS  merci par avance

Mea Culpa, c'est vrai qu'il y a beaucoup de jeunes qui n'ont pas connu la DS (merci Nicolas d'avoir déjà "explicité" mes abréviations lol! )

Alors une 4L c'est une Renault 4 tout comme la 4 CV et la R5, une DS c'est une Citroën tout comme la "traction", l'Ami 8 et la 2 CV. VW ist Volks Wagen, deutsche Qualität. BMW signifie Bayrische Motor Werk, FIAT Fabbrica Italiana Automobili Torino, Volvo "je roule" (en latin) etc.
J'ai même connu les Simca. sage
Revenir en haut Aller en bas
Dav07

Dav07


Nombre de messages : 67
Age : 43
Localisation : La voulte sur Rhône - GEO
Date d'inscription : 02/09/2016

Besoin de conseils aussi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils aussi    Besoin de conseils aussi  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 23:32

Yo Wan a écrit:
Dav07 a écrit:
Yo Wan a écrit:
C'est vrai qu'une VW n'atteindra jamais le confort d'une bonne vieille DS.

Bonsoir étant un p'tit nouveau je ne connais pas encore tous vos terme et dans le glossaire du forum ils s'y trouvent pas donc une âme charitable pourrais m'expliquer ce que veux dire VW et DS  merci par avance

Mea Culpa, c'est vrai qu'il y a beaucoup de jeunes qui n'ont pas connu la DS (merci Nicolas d'avoir déjà "explicité" mes abréviations lol! )

Alors une 4L c'est une Renault 4 tout comme la 4 CV et la R5, une DS c'est une Citroën tout comme la "traction", l'Ami 8 et la 2 CV. VW ist Volks Wagen, deutsche Qualität. BMW signifie Bayrische Motor Werk, FIAT Fabbrica Italiana Automobili Torino, Volvo "je roule" (en latin) etc.
J'ai même connu les Simca. sage  

Bonsoir Yo Wan, c'est juste que avec toute les abréviation dédié aux cc je ne m'attendais pas à ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Besoin de conseils aussi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils aussi    Besoin de conseils aussi  - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 10:37

lol! c'était un piège, même si ce n'était pas le but. hello
Revenir en haut Aller en bas
Dav07

Dav07


Nombre de messages : 67
Age : 43
Localisation : La voulte sur Rhône - GEO
Date d'inscription : 02/09/2016

Besoin de conseils aussi  - Page 2 Empty
MessageSujet: 2ème rasage   Besoin de conseils aussi  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 11:52

Bonjour le fofo

Aujourd'hui je viens d'effectué mon 2ème rasage et j'ai constaté que mon rasoir accroché bien plus que la 1er fois scratch .

A votre avis cela peut venir de quoi ? Ai- je ruiné le fil en le passant mal sur le strop, je tiens mal le coupe chou et j'ai pas le bonne angle, c'est ma peau qui s'habitue à ce style de rasage ?

Merci d'avance pour vos réponses bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Besoin de conseils aussi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils aussi    Besoin de conseils aussi  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 12:37

Non, c'est normal : c'est un Dovo ... No

Plus sérieusement, peut-être que tu l'as malmené, mais bon, ce ne sont des rasoirs très fragiles.
Leur acier est sec, et au cuir uniquement, il faut y aller pour les abimer.

Essaye ton autre rasoir, et compare : là, tu verras si lui aussi baisse en qualité au fur et à mesure des rasages.
Si c'est le cas, alors il sera temps d'apprendre à affiler correctement.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Dav07

Dav07


Nombre de messages : 67
Age : 43
Localisation : La voulte sur Rhône - GEO
Date d'inscription : 02/09/2016

Besoin de conseils aussi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci rem 44   Besoin de conseils aussi  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 12:45

Merci beaucoup rem 44 pour les conseil
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Besoin de conseils aussi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils aussi    Besoin de conseils aussi  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 12:50

Ne pas non plus oublier qu'au début, il y a pas mal de paramètres qui entrent en compte.

La qualité de la préparation de la peau, de la mousse, de l'affilage, ainsi que l'habitude de la peau qui vient au fur et à mesure...

C'est bien pour cela qu'on déconseille les rasoirs neufs aux débutants. Qu'ils puissent se concentrer sur des points plus faciles à rectifier.

Et recevoir un rasoir SR chez soi n'implique pas non plus de se jeter dessus comme un fauve.

Prendre le temps d'apprendre à monter une belle mousse, qui tiendra assez longtemps car au début, on met du temps. Visionner les vidéo, de Chewbacca, Rem, Nca etc...

Et quitte à continuer à se raser au DE ou au multi-lames, ce n'est pas une honte. Pour un temps seulement hein! ;-)

Revenir en haut Aller en bas
Dav07

Dav07


Nombre de messages : 67
Age : 43
Localisation : La voulte sur Rhône - GEO
Date d'inscription : 02/09/2016

Besoin de conseils aussi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils aussi    Besoin de conseils aussi  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 14:03

Kiss Nicolas a écrit:
Ne pas non plus oublier qu'au début, il y a pas mal de paramètres qui entrent en compte.

La qualité de la préparation de la peau, de la mousse, de l'affilage, ainsi que l'habitude de la peau qui vient au fur et à mesure...

C'est bien pour cela qu'on déconseille les rasoirs neufs aux débutants. Qu'ils puissent se concentrer sur des points plus faciles à rectifier.

Et recevoir un rasoir SR chez soi n'implique pas non plus de se jeter dessus comme un fauve.

Prendre le temps d'apprendre à monter une belle mousse, qui tiendra assez longtemps car au début, on met du temps. Visionner les vidéo, de Chewbacca, Rem, Nca etc...

Et quitte à continuer à se raser au DE ou au multi-lames, ce n'est pas une honte. Pour un temps seulement hein! ;-)


Merci Kiss Nicolas

Alors pour la préparation de la peau rasage avant le p'tit déjeuner ensuite une douche bien chaude ainsi que serviette bien chaude.
Pour la mousse la fois ou j'ai vu nicorinne on a monté mon savon donc ce paramètre est acquis Wink.
Mais aujourd'hui il accroché vraiment même dans le sens du poil le pire étant au niveau des joue.

Par contre pour les autres paramètres je ne pourrais dire Smile.

Après pour la fréquence de rasage la 1ère fois c'était lundi et le 2 ème aujourd'hui donc 5 jours entre 2 rasage me paraît pas si rapprocher lol. Après je vais suivre le conseil de rem 44 même si j'aurais aimé prendre mon jag une fois que mes gestes soit plus sur car c'est le seul objet qui me reste de mon grand père. Après il y a une autre solution en acheté un autre Smile Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Besoin de conseils aussi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils aussi    Besoin de conseils aussi  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 14:17

Euh... voir Nicorinne ne t'empêchera pas de foirer ta mousse à l'occasion. Je ne parle pas de le faire une fois ou deux hein... j'ai monté une grosse vingtaines de mousses avant de tester mon premier coupes-choux... et je me suis loupé une paire de fois au cours de mes années passées ici.

Change seulement de savon/crème pour voir ;-) il faut "comprendre" comment fonctionne son blaireau, son eau etc...

Il faut du temps pour tout apprendre, ça ne se fait pas en deux mois.

Mais ça peut toujours venir de ton angle ou que sais-je... c'est toujours compliqué d'aider de cette façon, à distance, puisqu'on ne sait pas comment tu t'occupes de tes rasoirs chez toi entre chaque rasage tu comprends?

Suis l'avis de Rem pour l'instant, c'est plus sage ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Dav07

Dav07


Nombre de messages : 67
Age : 43
Localisation : La voulte sur Rhône - GEO
Date d'inscription : 02/09/2016

Besoin de conseils aussi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils aussi    Besoin de conseils aussi  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 14:26

Ok ca joue c'est bon à savoir et 2 avis valle mieux qu'un voir zéro Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Besoin de conseils aussi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils aussi    Besoin de conseils aussi  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 19:12

Salut,
au début rase toi tous les 2 ou 3 jours maximum, si le poil est trop long ça tire. Et regarde bien si tu retourne bien le rasoir sur le dos lors de l'affilage. Tcharpé lui-même, eh oui, raconte qu'il a passé 6 mois à retourner sur le fil, ce qui l'arrondissait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils aussi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils aussi    Besoin de conseils aussi  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils aussi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils
» Moi aussi j'ai besoin d'une identification de pierres
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: