Bonjour bonjour
Voila, je viens vous faire part de ma petite experience d'aujourd'hui .. Ne travaillant pas, j'attendais avec impatience le facteur ce matin , car je savais qu'il allait m'apporter un epetite merveille " a mes yeux " ...mon 1er CC qui rase
...
un MIMAS ( :?: ) solingen . C'est un 6/8, full hollow ground, carbone que j'ai trouve sur l'abeille ...shave ready
Voila, donc apres avoir contemple mon nouvel ami, et apres m'etre douche...( 1m30 a tout peter
) ...me voila devant la glace tout fretillant d'exitation...Je mouille abondament ma figure avec de l'eau chaude, mon blaireau (wilkinson...dsl
) fait trempete dans de l'eau tiede...Je le secoue un poil, fais quelques tournicotage sur mon savon Proraso tout neuf et fais monter la mousse dans mon bol... Premiere surprise, la mousse monte pratiquement tout de suite ...une belle mousse bien dense et onctueuse avec laquelle je me badigeonne le visage ...quelle fraicheur !!!
Ca y est, j'empoigne febrillement mon CC et laisse echapper ce que je pensais etre peut etre mon dernier soupir
Haha
...comment m'y prendre ?? avec quel angle attaquer ma joue ??
...alle ! jessaye et on verra bien..premiere passe dans le sens du poil ...le cc descend gentillement le long de ma joue, j'entend le crepitement que font mes poils sucombant sous le tranchant de cette lame affilee...je continue...2eme joue ...cou
...moustache
apres cette 1ere passe totale, il reste quand meme pas mal de poils, ou alors des poils pas tout a fait coupes..une passe a rebrousse poil s'impose !!! me dis-je
...rebadigeonnage de mousse ...et 2eme passe ...pas facile au debut ...a part si on est un gymnaste russe entraine depuis l'age de 4 ans
Je me rince...et applique un apres-rasage classique..
Voila je l'ai fait !!!
Bilan de ce 1er rasage au cc (1 heure)
-Un rasage de la meme qualite qu'avec mon 2 lame ginette
-Une mini coupure au niveau de la levre (ca aurait pu etre pire
)
-Ma peau me tire un peu ...
-Un immense plaisir
Donc voila, je pense qu'il y a quelques points a revoir et pas mal d'experience a acquerir
Je pense pour le prochain rasage, repasser mon cc a la puma verte (il etait shave-ready, mais il se peut que l'affilage ne soit pas de grande qualite) ...
Alors qu'en pensez vous ?....une de mes grandes questions reste au niveau de l'angle ...comment etre sur que l'on s'y prend bien ??
..en tout cas, j'ai parcouru une bonne partie du forum et je dois dire que tout le post que j'ai lu m'on beaucoup aides !!! et je vous en remercie !!!
Sans ca, je crois bien que mon cc serait reparti a la revente apres le 1er essai
...
Mais ce n'est pas le cas
je suis tombe amoureux
merci encore