Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le jour P ( comme "Premier rasage au CC" ) !!

Aller en bas 
+4
pascal13692
ghoz
metais dominique
LeTic
8 participants
AuteurMessage
LeTic

LeTic


Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Royston
Date d'inscription : 14/08/2009

Le jour P ( comme "Premier rasage au CC" ) !! Empty
MessageSujet: Le jour P ( comme "Premier rasage au CC" ) !!   Le jour P ( comme "Premier rasage au CC" ) !! Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 18:01

Bonjour bonjour cheers

Voila, je viens vous faire part de ma petite experience d'aujourd'hui .. Ne travaillant pas, j'attendais avec impatience le facteur ce matin , car je savais qu'il allait m'apporter un epetite merveille " a mes yeux " ...mon 1er CC qui rase Rolling Eyes ...

Le jour P ( comme "Premier rasage au CC" ) !! Side2-10

Le jour P ( comme "Premier rasage au CC" ) !! Side1-10

Le jour P ( comme "Premier rasage au CC" ) !! Blade110

un MIMAS ( :?: ) solingen . C'est un 6/8, full hollow ground, carbone que j'ai trouve sur l'abeille ...shave ready

Voila, donc apres avoir contemple mon nouvel ami, et apres m'etre douche...( 1m30 a tout peter Rolling Eyes ) ...me voila devant la glace tout fretillant d'exitation...Je mouille abondament ma figure avec de l'eau chaude, mon blaireau (wilkinson...dsl pale ) fait trempete dans de l'eau tiede...Je le secoue un poil, fais quelques tournicotage sur mon savon Proraso tout neuf et fais monter la mousse dans mon bol... Premiere surprise, la mousse monte pratiquement tout de suite ...une belle mousse bien dense et onctueuse avec laquelle je me badigeonne le visage ...quelle fraicheur !!! ☀

Ca y est, j'empoigne febrillement mon CC et laisse echapper ce que je pensais etre peut etre mon dernier soupir pale Haha lol!

...comment m'y prendre ?? avec quel angle attaquer ma joue ?? Shocked ...alle ! jessaye et on verra bien..premiere passe dans le sens du poil ...le cc descend gentillement le long de ma joue, j'entend le crepitement que font mes poils sucombant sous le tranchant de cette lame affilee...je continue...2eme joue ...cou pale ...moustache Suspect

apres cette 1ere passe totale, il reste quand meme pas mal de poils, ou alors des poils pas tout a fait coupes..une passe a rebrousse poil s'impose !!! me dis-je
...rebadigeonnage de mousse ...et 2eme passe ...pas facile au debut ...a part si on est un gymnaste russe entraine depuis l'age de 4 ans study

Je me rince...et applique un apres-rasage classique..

Voila je l'ai fait !!! flower

Bilan de ce 1er rasage au cc (1 heure)

-Un rasage de la meme qualite qu'avec mon 2 lame ginette
-Une mini coupure au niveau de la levre (ca aurait pu etre pire Laughing )
-Ma peau me tire un peu ...
-Un immense plaisir

Donc voila, je pense qu'il y a quelques points a revoir et pas mal d'experience a acquerir

Je pense pour le prochain rasage, repasser mon cc a la puma verte (il etait shave-ready, mais il se peut que l'affilage ne soit pas de grande qualite) ...

Alors qu'en pensez vous ?....une de mes grandes questions reste au niveau de l'angle ...comment etre sur que l'on s'y prend bien ??

..en tout cas, j'ai parcouru une bonne partie du forum et je dois dire que tout le post que j'ai lu m'on beaucoup aides !!! et je vous en remercie !!!
Sans ca, je crois bien que mon cc serait reparti a la revente apres le 1er essai pale ...

Mais ce n'est pas le cas cheers je suis tombe amoureux ❤

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Le jour P ( comme "Premier rasage au CC" ) !! Empty
MessageSujet: Re: Le jour P ( comme "Premier rasage au CC" ) !!   Le jour P ( comme "Premier rasage au CC" ) !! Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 18:21

Bienvenue au club. cheers

Une passe à rebrousse-poil pour un premier rasage;c'est pas mal,bravo.
Tu peux déjà passer ta lame sur un cuir nu tu verras bien.
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Le jour P ( comme "Premier rasage au CC" ) !! Empty
MessageSujet: Re: Le jour P ( comme "Premier rasage au CC" ) !!   Le jour P ( comme "Premier rasage au CC" ) !! Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 20:16

Voila, encore un qui a mordu !
Bon amusement... faut juste être patient pour que la barbe repousse !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Le jour P ( comme "Premier rasage au CC" ) !! Empty
MessageSujet: Re: Le jour P ( comme "Premier rasage au CC" ) !!   Le jour P ( comme "Premier rasage au CC" ) !! Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 20:40

Je ne retiendrai qu'un mot de ton retour d'expérience : PLAISIR.
BRAVO ET BIENVENUE PARMI LES ADEPTES DE LA POGONOTOMIE cheers
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Le jour P ( comme "Premier rasage au CC" ) !! Empty
MessageSujet: Re: Le jour P ( comme "Premier rasage au CC" ) !!   Le jour P ( comme "Premier rasage au CC" ) !! Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 20:59

pour ce qui est de l'angle si t'en met trop tu risque d'avoir un feu de rasoir plus corsé et les risques de coupures sont plus élevés...
maintenant, et c'est la que c'est marrant, si tu a un feu de rasoir ou que tu te coupe ça veut pas dire que l'angle est pas bon!
y'a d'autres paramètres qui peuvent causer cela aussi, du style une lame qui manque de polissage, une mousse pas bonne, une mauvaise préparation etc...
Ceci dit si tu met pas assez d'angle tu risque de retrouver des poils non rasés...
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Le jour P ( comme "Premier rasage au CC" ) !! Empty
MessageSujet: Re: Le jour P ( comme "Premier rasage au CC" ) !!   Le jour P ( comme "Premier rasage au CC" ) !! Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 21:15

Tu peux effectivement le repasser un peu à la pâte verte (mais pas trop, puisqu' il rase déjà correctement), et surtout bien insister sur le cuir, pour vraiment adoucir le fil, et le rendre moins irritant pour ta peau. Elle va s' habituer à ce traitement rapidement, d' ailleurs, donc les rougeurs vont s' atténuer rapidement. Et puis pour les premières fois, tu peux très bien te contenter d' une seule passe, si le résultat est correct .
Pour l' angle, il n' y a que la pratique qui peut répondre à ta question ! Mais on apprend vite, surtout quand on pose le fil sur la peau, et qu' au lieu d' une caresse, on sent comme une petite morsure ! Evil or Very Mad
Félicitations pour ce joli bébé, et ces débuts prometteurs, et bon courage pour la suite ! cheers

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Fabrice

Fabrice


Nombre de messages : 965
Age : 54
Localisation : Outreau, GEO
Date d'inscription : 17/04/2008

Le jour P ( comme "Premier rasage au CC" ) !! Empty
MessageSujet: Re: Le jour P ( comme "Premier rasage au CC" ) !!   Le jour P ( comme "Premier rasage au CC" ) !! Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 22:45

Bravo !
Ne pas hésiter à tirer sur la peau, à faire des grimaces.
Sers toi d'une petite serviette pour tendre la peau.
Si tu te rases les joues d'abord, essuie la partie rasée, applique la serviette sur cette zone et étire ta peau vers l'arrière pour raser depuis la mâchoire vers la pointe du menton.
... Mais ce sont des gestes que tu travailleras par la suite... Tu en es encore à chercher comment attaquer et nous sommes tous passés par là.
Revenir en haut Aller en bas
LeTic

LeTic


Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Royston
Date d'inscription : 14/08/2009

Le jour P ( comme "Premier rasage au CC" ) !! Empty
MessageSujet: Re: Le jour P ( comme "Premier rasage au CC" ) !!   Le jour P ( comme "Premier rasage au CC" ) !! Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 23:06

Merci a tous pour vos reponses et vos encouragements !! cheers

Bon, 2eme rasage aujourd'hui ( ne vous inquietez pas, je ne vais pas faire un post a chaque rasage Rolling Eyes )

Alors, j'ai eu la bonne idee cette apres-midi de montrer mon joujou a un pote...il y eu un moment ou il avait le sabre et le paddle entre les mains..et devinez ...il a voulu faire comme dans les films...avant meme que jai pu dire quelque chose, il m'a passe le fil presque a la perpendiculaire sur le paddle pale Sad Crying or Very sad Embarassed

...bon, apres l'avoir lapide en place publique avec les fesses a l'air...je me suis dis qu'il fallait que je recupere cela... en effet le rasoir ne passait plus le TDC....donc, apres une bonne heure d'acharnement sur la puma verte...en variant pression d'appuis, tension de paddle, vitesse...etc...j'ai enfin, je pense, trouve le bon mouvement...et le tdc passait l'argement sur toute la longueur du fils Shocked (...emouvant Embarassed )...ensuite, j'ai passe mon sabre durant une bonne demi-heure sur mon cuir nu ...

Donc, bilan de mon 2eme rasage : ...en un mot...Fantastique !

Rien a voir avec le tranchant de la 1ere fois Evil or Very Mad ...la lame glissait dans tout les recoins (a part la moustache qui reste quand meme difficile) ...a la fin de la 1ere passe dans le sens du poil, j'etais deja largement mieu rase qu'avec mon ginette affraid ...en effet, mon menton etait tres bien rase... king et je pense que cela vient du fait d'avoir remarque que mes poils du menton ne poussent pas a la verticale mais bel et bien en diagonale, donc j'ai effectue les mouvement en concequence (pas tres simpe tout ca scratch ), donc un meilleur resultat...Fabrice, ton conseil m'a ete tres utile, autant dire qu'avec une peau bien tendue, ca change tout !!!

Ayant pas trop mal compris le mouvement paddlique (et hop ! un nouveau mot !) je me suis permis quelques passes au cuir nu avant la passe a rebrousse-poil ....2eme passe sans probleme, presque magique jocolor

Le resultat, Presque tout bbs...mise a part le dessous du menton, une petite bande de 2mm le long des oreilles et juste en dessous des narines ( ce sera pour la prochaine fois Twisted Evil )

...Un petit feu du rasoir a quelques endroits, mais rien de genant...
et...pas de coupures !!! cheers

Donc bref, genial ! je suis assez content de moi, mais ca me tarde deja la repousse, pour pousser un peu plus loin ma quete du bbs Wink
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Le jour P ( comme "Premier rasage au CC" ) !! Empty
MessageSujet: Re: Le jour P ( comme "Premier rasage au CC" ) !!   Le jour P ( comme "Premier rasage au CC" ) !! Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 23:12

bon ben finalement t'as plus qu'a t'excuser et remercier ton pote lol!
Revenir en haut Aller en bas
LeTic

LeTic


Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Royston
Date d'inscription : 14/08/2009

Le jour P ( comme "Premier rasage au CC" ) !! Empty
MessageSujet: Re: Le jour P ( comme "Premier rasage au CC" ) !!   Le jour P ( comme "Premier rasage au CC" ) !! Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 23:26

nounounounou a écrit:
bon ben finalement t'as plus qu'a t'excuser et remercier ton pote lol!

Haha! lol!

Tu m'etonnes !! J'y vais de ce pas !! et pour le remercier je vais meme lui offrir un rasage au cc fait par moi meme ... Twisted Evil ...je sais pas si c'est un cadeau Suspect
Revenir en haut Aller en bas
CC57




Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/09/2009

Le jour P ( comme "Premier rasage au CC" ) !! Empty
MessageSujet: Re: Le jour P ( comme "Premier rasage au CC" ) !!   Le jour P ( comme "Premier rasage au CC" ) !! Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 17:54

Bin dit donc on est pareil tous les deux j' utilise aussi le savon Proraso Razz et ce blaireau Wilkinson que je n' aime pas du tout mais pour je préfère attendre quelques temps pour m' acheter un bon que de racheter un blaireau comme ca mais bon je ne lui en veut pas c'est le premier que j'ai eu c'est un peu grace à lui que j'ai pu me raser au Proraso Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jour P ( comme "Premier rasage au CC" ) !! Empty
MessageSujet: Re: Le jour P ( comme "Premier rasage au CC" ) !!   Le jour P ( comme "Premier rasage au CC" ) !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jour P ( comme "Premier rasage au CC" ) !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rasage Du Jour: 12/08/2008 "PAS CHER???"
» premier rasage au CC ça y est , je me rase comme un cowboy
» Shave of the Day / Rasage du jour
» Votre "avant rasage" ?
» Premieres impressions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: