| Passer au CC ? | |
|
+20TheCrowAlex666 Jingxi Philéas Fogg Mata Trognon Olivier... f3fontaine Yo Wan LeNooB Kiss Nicolas Yengstro Killmore Kinnor Alunni Xeleven83 El Bretón Andaluz Fredo64160 barbe-à-truc rem.44 Desperados34 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Killmore
Nombre de messages : 927 Age : 37 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 03/07/2015
| Sujet: Re: Passer au CC ? Jeu 1 Déc 2016 - 10:14 | |
| Mal à l'aise nan pas du tout ^^ Si tu savais comme ça m'en touche une sans faire bouger l'autre ^^ Si tu as les moyen c'est une bonne chose pour toi (surtout si c'est pas toi qui paye hein...) Je trouve juste dommage de mettre autant dans un premier CC qui risque de morfler ^^ Après comme tu dis si tu as du fric ba profite (troll on) va à la boutique Kindal à Paris et prend y un NOS direct ^^ (troll off) |
|
| |
Xeleven83
Nombre de messages : 2618 Age : 43 Localisation : Le Beausset - France - GEO Date d'inscription : 15/08/2016
| Sujet: Re: Passer au CC ? Jeu 1 Déc 2016 - 10:43 | |
| Après si le prix n'est pas un frein au choix, tu peux prendre un beau coupe choux d'artisan (JC2C, Ali's Blade, Paul Auguste ou autre).
La normalement il arrivera Shave Ready et tu auras une superbe lame, je pense que l'artisan peut même te personnaliser ton coupe chou suivant ta demande (forme, taille, matière de la chasse...).
Mais bon on est plus du tout sur les mêmes budget, et comme le dit Killmore, c'est peut -être dommage de dépenser autant dans ton premier coupe chou. |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Passer au CC ? Jeu 1 Déc 2016 - 10:53 | |
| Le truc, avec la commande à un artisan en premier rasoir, c'est qu'il y a de si fortes chances que tes goûts changent que cette lame finira par te culpabiliser quand tu te diras "ah mince, je ne la trouve plus si belle que ça mais c'est ma première quoi".
Et une commande unique, ça fait aussi moins de chance de revente si jamais tu n'accroches pas à ce type de rasage ou si tout à coup tu te dis que tu préfères tel ou tel évidement.
C'est aussi pour cela qu'on conseille un rasoir des PA pour les nouveaux.
Mais sinon, TI, Ralf Aust et j'en passe sont des marques industrielles ou semi-indu' qui font de l'excellente qualité mais pour un budget certain tout de même.
Surtout que le reste du matos n'est pas à négliger, surtout le cuir! |
|
| |
paloma
Nombre de messages : 849 Age : 102 Localisation : Paca-Menton-GEO Date d'inscription : 02/12/2015
| Sujet: Re: Passer au CC ? Jeu 1 Déc 2016 - 13:19 | |
| - Yo Wan a écrit:
- Kiss Nicolas a écrit:
- Tu veux pas un peu lire le forum aussi avant de poser ces sempiternelles questions? :-)
Parce que toutes les réponses s'y trouvent ;-) Parce que tu crois qu'un nouveau d'à peine une semaine est capable d'exploiter la mega bibliothèque quest le forum ? Nouvel élève, mêmes questions, il faut refaire les mêmes réponses parce que dire "on a déjà répondu à ces questions" n'est pas une réponse valable. D'accord avec toi YoWan,mais faut aussi dire,que,et cela est valable dans bien d'autres domaines,lorsque l'on entre dans une nouvelle activité,un nouveau loisir,une nouvelle passion,un minimum d'implication personelle est le,meilleurs gage pour avancer et comprendre, qu'ensuite ,le nouveau ne trouve pas ou,désire un complément d'info sur tel ou tel sujet ou technique , bien sur qu'il trouvera une réponse à ses questions,mais,la démarche qui consiste à dire,bon,j'ai pas envie de me faire chier à lire des pages et des pages de forum pour mon probléme je vais poser ma question et ensuite je me barre,... comprends tu? cela fait des années que je me proméne sur des forums pour d'autres domaines, et bien je vois cela tout le temps,les gens "consomment du forum" et ensuite se barrent et ne s'impliquent pas a faire vivre le forum ou a partager... |
|
| |
Xeleven83
Nombre de messages : 2618 Age : 43 Localisation : Le Beausset - France - GEO Date d'inscription : 15/08/2016
| Sujet: Re: Passer au CC ? Jeu 1 Déc 2016 - 13:48 | |
| - paloma a écrit:
- Yo Wan a écrit:
- Kiss Nicolas a écrit:
- Tu veux pas un peu lire le forum aussi avant de poser ces sempiternelles questions? :-)
Parce que toutes les réponses s'y trouvent ;-) Parce que tu crois qu'un nouveau d'à peine une semaine est capable d'exploiter la mega bibliothèque quest le forum ? Nouvel élève, mêmes questions, il faut refaire les mêmes réponses parce que dire "on a déjà répondu à ces questions" n'est pas une réponse valable. D'accord avec toi YoWan,mais faut aussi dire,que,et cela est valable dans bien d'autres domaines,lorsque l'on entre dans une nouvelle activité,un nouveau loisir,une nouvelle passion,un minimum d'implication personelle est le,meilleurs gage pour avancer et comprendre, qu'ensuite ,le nouveau ne trouve pas ou,désire un complément d'info sur tel ou tel sujet ou technique , bien sur qu'il trouvera une réponse à ses questions,mais,la démarche qui consiste à dire,bon,j'ai pas envie de me faire chier à lire des pages et des pages de forum pour mon probléme je vais poser ma question et ensuite je me barre,... comprends tu? cela fait des années que je me proméne sur des forums pour d'autres domaines, et bien je vois cela tout le temps,les gens "consomment du forum" et ensuite se barrent et ne s'impliquent pas a faire vivre le forum ou a partager...
C'est ce que je disais, si les nouveaux ne posent plus de questions (certes sûrement déjà traitée de nombreuses fois), il n'y a plus trop de vie sur le forum, et un forum sans vie perd un grosse part d'intérêt. Normalement je ne suis pas trop forum, par contre je ne me lasse pas du 3C, justement parce que c'est un forum qui vit, avec beaucoup de membres actifs, avec beaucoup d'entraide entre les membres, bref un belle communauté. |
|
| |
paloma
Nombre de messages : 849 Age : 102 Localisation : Paca-Menton-GEO Date d'inscription : 02/12/2015
| Sujet: Re: Passer au CC ? Jeu 1 Déc 2016 - 13:55 | |
| - Xeleven83 a écrit:
- paloma a écrit:
- Yo Wan a écrit:
- Kiss Nicolas a écrit:
Parce que toutes les réponses s'y trouvent ;-) Parce que tu crois qu'un nouveau d'à peine une semaine est capable d'exploiter la mega bibliothèque quest le forum ? Nouvel élève, mêmes questions, il faut refaire les mêmes réponses parce que dire "on a déjà répondu à ces questions" n'est pas une réponse valable. D'accord avec toi YoWan,mais faut aussi dire,que,et cela est valable dans bien d'autres domaines,lorsque l'on entre dans une nouvelle activité,un nouveau loisir,une nouvelle passion,un minimum d'implication personelle est le,meilleurs gage pour avancer et comprendre, qu'ensuite ,le nouveau ne trouve pas ou,désire un complément d'info sur tel ou tel sujet ou technique , bien sur qu'il trouvera une réponse à ses questions,mais,la démarche qui consiste à dire,bon,j'ai pas envie de me faire chier à lire des pages et des pages de forum pour mon probléme je vais poser ma question et ensuite je me barre,... comprends tu? cela fait des années que je me proméne sur des forums pour d'autres domaines, et bien je vois cela tout le temps,les gens "consomment du forum" et ensuite se barrent et ne s'impliquent pas a faire vivre le forum ou a partager...
C'est ce que je disais, si les nouveaux ne posent plus de questions (certes sûrement déjà traitée de nombreuses fois), il n'y a plus trop de vie sur le forum, et un forum sans vie perd un grosse part d'intérêt.
Normalement je ne suis pas trop forum, par contre je ne me lasse pas du 3C, justement parce que c'est un forum qui vit, avec beaucoup de membres actifs, avec beaucoup d'entraide entre les membres, bref un belle communauté. c'est justement le propre d'un forum de passionés... |
|
| |
Desperados34
Nombre de messages : 54 Age : 25 Localisation : Frontignan Date d'inscription : 22/11/2016
| Sujet: Re: Passer au CC ? Jeu 1 Déc 2016 - 14:43 | |
| |
|
| |
Desperados34
Nombre de messages : 54 Age : 25 Localisation : Frontignan Date d'inscription : 22/11/2016
| Sujet: Re: Passer au CC ? Mer 14 Déc 2016 - 19:58 | |
| Bonsoir tout le monde , ça y est j'ai enfin acheter mon Premier Coupe chou c'est un dovo Solingen . Seule bémol j'ai pas droit de l'utiliser avant noël Je l'ai acheter dans une coutellerie à sète avec un cuir et la pâte pour 147 € le tout. Je vous montre les photos vous pouvez donner votre avis |
|
| |
LeNooB
Nombre de messages : 1200 Age : 42 Localisation : Serazereux - GEO Date d'inscription : 07/05/2016
| Sujet: Re: Passer au CC ? Mer 14 Déc 2016 - 20:04 | |
| Dovo ... Tu aurais mieux fait de prendre un cc dans les PA, mais bon, ce qui est fait est fait. Reste a le rendre SR et si tu n'as pas le matos, va falloir trouver un membre près de chez toi pour te le faire |
|
| |
f3fontaine
Nombre de messages : 146 Age : 36 Localisation : Templeuve - GEO Date d'inscription : 26/04/2016
| Sujet: Re: Passer au CC ? Mer 14 Déc 2016 - 20:38 | |
| +1 avec LeNoob, trouve toi rapidement quelqu'un proche de chez toi pour te le préparer comme ça il sera prt pour te raser le jour de Noël La pâte verte tu n'en n'auras pas d'utilité car une fois ton rasoir SR, il lui faudra seulement du cuir pour l'entretien journalier. |
|
| |
Desperados34
| Sujet: Re: Passer au CC ? Mer 14 Déc 2016 - 20:51 | |
| je l'ai test sur le poignée il rase bien ça veut dire qu'il est SR Non ? Juste a affiler sur le cuir sans pâte ??
|
|
| |
f3fontaine
Nombre de messages : 146 Age : 36 Localisation : Templeuve - GEO Date d'inscription : 26/04/2016
| Sujet: Re: Passer au CC ? Mer 14 Déc 2016 - 21:13 | |
| Pas d'accord. Lorsque j'affûte un rasoir, il doit me raser les poils du bras en sortie de la 1000. Pas contre avant de pouvoir se raser avec il y a encore du boulot. Je peux tenter de me raser avec lorsque les poils "s'accrochent" à la lame lorsque je la passe doucement au dessus du bras. Désolé si je ne suis pas clair, mais je n'arrive pas à exprimer facilement une sensation qui est à la fois tactile et auditive. |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Passer au CC ? Mer 14 Déc 2016 - 21:31 | |
| - Desperados34 a écrit:
- je l'ai test sur le poignée il rase bien ça veut dire qu'il est SR Non ? Juste a affiler sur le cuir sans pâte ??
sur la poignée de quelle valise ? Sur le poignet veux tu dire ? Ben ça veut dire que ça coupe, que ça fauche, pas forcément que c'est shave ready. Va lire les sujets consacrés aux Dovo. Dans 99% des cas, il faut un peu de pierre, beaucoup de passage à la pâte et énormément de cuir nu. Il faut que tu te trouves un mentor pour te montrer comment faire. |
|
| |
Xeleven83
| Sujet: Re: Passer au CC ? Mer 14 Déc 2016 - 21:48 | |
| - Yo Wan a écrit:
- Va lire les sujets consacrés aux Dovo. Dans 99% des cas, il faut un peu de pierre, beaucoup de passage à la pâte et énormément de cuir nu.
Il faut que tu te trouves un mentor pour te montrer comment faire. Oui surtout si tu avais bien lu les posts sur les dovo, tu aurais vu que c'était plutôt déconseillé... Comme le dit Yo Wan, il faut que tu trouve un membre qui te le prépare pour que tu puisses envisager un rasage un minimum confortable, sinon tu vas t'arracher la tête |
|
| |
Alunni
Nombre de messages : 7089 Age : 79 Localisation : Nice-06000-GEO Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Passer au CC ? Mer 14 Déc 2016 - 22:28 | |
| Bonsoir "Desperados" voila cinq pages que tu poses et reçois des réponses,mais visiblement,tu n'en n'as pas tenu compte. |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Passer au CC ? Mer 14 Déc 2016 - 22:43 | |
| 150 boules dans l'paf... ça forge le caractère à ce qu'on dit lol
Là tu a fait une vraie erreur en choisissant ça... désolé :-/ |
|
| |
Desperados34
| Sujet: Re: Passer au CC ? Mer 14 Déc 2016 - 23:29 | |
| Kiss nicolas déjà 150 € m'en fou c'est pas une question . Sinon les autres j'ai déjà dit que je voulais un coupe choux neuf . Pas une seule réponse ma était positive . J'vient d'acheter un coupe choux . J'suis tout content car c'est mon premier, et direct on critique sur mon choix . J'accepte les critique si elles sont construite . Les critique du genre " fallait pas prendre ça , 150 euro en l'air etc... " Comme si j'ai acheté de la daube . Sinon est ce que le cuir suffira pour l'affiler ? faut il la pierre ? Désolé pour " poignée " yo wan |
|
| |
Desperados34
| Sujet: Re: Passer au CC ? Mer 14 Déc 2016 - 23:33 | |
| Et sinon j'ai chercher mais pas trouvée Quelle et la différence entre le marron et le vert sur mon cuir ? merci |
|
| |
Alunni
Nombre de messages : 7089 Age : 79 Localisation : Nice-06000-GEO Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Passer au CC ? Mer 14 Déc 2016 - 23:42 | |
| Personne n'a dit que tu avais acheté de la daube. Les gars ton conseillé de prendre un CC préparé. Tu prends du neuf, et un Dovo, déconseillé à un débutant. C'est toi qui n'accepte pas les critiques. Il ne te reste plus qu'à trouver une personne qui se charge de sa préparation et évitera une déception au rasage. |
|
| |
Desperados34
| Sujet: Re: Passer au CC ? Mer 14 Déc 2016 - 23:53 | |
| - Kiss Nicolas a écrit:
- 150 boules dans l'paf... ça forge le caractère à ce qu'on dit lol
Là tu a fait une vraie erreur en choisissant ça... désolé :-/ Ça veut dire ce que ça veut dire Alunni Non ? Mon choix à été de prendre un Cc Neuf . Maintenant je demande si vu qu'il rase le ' poignet ' le cuir suffira ? et qu'elle est la différence entre le marron et le vert de mon cuir ? |
|
| |
Alunni
| Sujet: Re: Passer au CC ? Jeu 15 Déc 2016 - 0:00 | |
| Le vert, c'est de la pâte qui sert à préparer ta lame pour lui donner du mordant. Le côté maron, c'est le cuir nu, qui sert à affiner. |
|
| |
LeNooB
Nombre de messages : 1200 Age : 42 Localisation : Serazereux - GEO Date d'inscription : 07/05/2016
| Sujet: Re: Passer au CC ? Jeu 15 Déc 2016 - 0:02 | |
| il "rase les poil de ton poignet ne veux pas dire qu'il va te raser le visage. Les dovo neuf ne sont pas Shave Ready, ce qui veut dire que oui il va te raser mais prépare toi a te torturer le visage (je n'imagine même pas quand tu va raser la moustache!!!) Le passage a la pâte verte seul ne sera pas suffisant, la passage a la pierre est quasiment obligatoire pour un dovo neuf Pour ton cuir, le coté vert c'est la ou il y a la pate vert et l'autre coté c'est le cuir nu
Te fâche pas mais pour un cc neuf tu aurais du choisir autre chose que le dovo et surtout celui d'entrée de gamme, mais comme je l'ai dis plus haut, ce qui est fait est fait... Bon courage |
|
| |
Desperados34
| Sujet: Re: Passer au CC ? Jeu 15 Déc 2016 - 0:11 | |
| D'accord merci Après je n'aurais pas le temps de le faire préparer par quelqu'un avant noël. Est ce qu'un barbier ( que je connais bien) peut me le faire ?? Et pour le coupe choux étant débutant j'ai cru que solingen était une bonne marque de coupe choux donc j'ai pris ça quoi x) |
|
| |
f3fontaine
| Sujet: Re: Passer au CC ? Jeu 15 Déc 2016 - 7:19 | |
| tout était dans le poste. Si tu voulais un neuf: -Passer une annonce "recherche un rasoir NOS SR" dans la section recherche. -Acheter un Thiers Issard (qui eux sont vendu prêt à raser) Les Dovo ne sont en aucun cas des mauvais rasoirs, ils ne sont pas adaptés aux débutants (même si certains d'entre nous ont commencé avec ça). Aussi il ne faut pas confondre Dovo qui est une marque avec Soligen qui est une ville. Si ton barbier ne travaille pas avec des shavettes, il pourra sûrement te le préparer. |
|
| |
Xeleven83
| Sujet: Re: Passer au CC ? Jeu 15 Déc 2016 - 7:36 | |
| Sinon on t'avait conseillé des Rasoir NOS sur la boutique Rasoir Sabre qui étaient sympas dans les mêmes budgets....
http://rasoir-sabre.com/fr/rasoirs-anciens-neuf-d-epoque-nos/81-ern-solingen-.html
Mais c'est pas vraiment un mauvais choix, les Dovo sont de très bon rasoirs une fois préparés... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Passer au CC ? | |
| |
|
| |
| Passer au CC ? | |
|