Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Passer au CC ?

+20
TheCrowAlex666
Jingxi
Philéas Fogg
Mata
Trognon
Olivier...
f3fontaine
Yo Wan
LeNooB
Kiss Nicolas
Yengstro
Killmore
Kinnor
Alunni
Xeleven83
El Bretón Andaluz
Fredo64160
barbe-à-truc
rem.44
Desperados34
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Killmore

Killmore

Passer au CC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer au CC ?   Passer au CC ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 16:27

Kiss Nicolas a écrit:
Nan Smuirph il les offre.

hihi hihi
Revenir en haut Aller en bas
Desperados34

MessageSujet: Re: Passer au CC ?   Passer au CC ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 17:29

j'Préférerais en avoir un neuf, Car un Coupe-chou déjà servis sur quelqu'un je craint un peut.
Quitte à payer l'aiguisage :spamafot:
LeNooB

LeNooB

MessageSujet: Re: Passer au CC ?   Passer au CC ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 17:35

Un cc d'occasion ne craint rien si tu le prends dans les PA car désinfecté (pour la plupart à l'hexanios, un produit pour stériliser les instruments chirurgicaux) et sera déjà près a raser (Shave Ready) donc tu paye moins cher un CC ancien qui a pour la plupart un meilleur acier et qui rase .
Avec la différence tu peux même acheter un strop de chez chewbacca (kachiich créations), avec ça tu es paré pour des jours heureux sans poils sur le menton, crois moi.
Yengstro

MessageSujet: Re: Passer au CC ?   Passer au CC ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 17:48

un neuf, tu prends le risque de la m...
ou alors tu te dirigeras vers des marques connus, mais qui vont te couter un bras.

d'occasion, sur ce forum du moins, tu seras sur d'avoir un outil en excellent état et pret a l usage.
Concernant l hygiene, rien ne t empeche si tu manques de confiance, de le désinfecter a l'hexanios (je l utilises dans mon boulot pour desinfecter le materiel chirurgical)
pas d'alcool pour désinfecter. ca fixe les bactéries sur l'acier.
Yo Wan

Yo Wan

MessageSujet: Re: Passer au CC ?   Passer au CC ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 19:53

Comme tu es sur Montpellier, essaie de rencontrer au plus vite les membres de ta région. Tu peux retrouver des comptes rendus de leurs rencontres (régulières) dans la section Conventions.
Si tu veux ABSOLUMENT du neuf, alors achète chez quelqu'un qui propose l'option Shave-Ready (c'est un service payant) : Requin, JC2C (production artisanale d'office SR), 1Barber (Ghoz) et d'autres à trouver dans la rubrique des bonnes adresses.

Mais dis-moi, quand tu vas au toilettes au boulot, tu stérilises la planche au lance-flamme ou tu en poses une neuve ? lol!
Desperados34

MessageSujet: Re: Passer au CC ?   Passer au CC ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 20:38

Yo Wan a écrit:

Mais dis-moi, quand tu vas au toilettes au boulot, tu stérilises la planche au lance-flamme ou tu en poses une neuve ? lol!

hihi C'est psychologique en fait, savoir que quelqu'un ses raser avec sa me gêne
Killmore

Killmore

MessageSujet: Re: Passer au CC ?   Passer au CC ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 9:09

Desperados34 a écrit:
Yo Wan a écrit:

hihi C'est psychologique en fait, savoir que quelqu'un ses raser avec sa me gêne

lol c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs confitures... Non je ne fais pas d'allusion sexuelle ^^

Bref si tu as peur d'attraper une maladie aussi rare soit elle après une désinfection un conseil ne prêtes pas tes affaires à personne alors parce-que qui sait il c'est peu être pas laver les mains après être aller au toilette...

Yo Wan : ton commentaire m'a fais penser à "toi aussi rencontre les membres les plus chaud de ta région... envois 3C au 81212" ^^
Desperados34

MessageSujet: Re: Passer au CC ?   Passer au CC ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 15:47

Se raser avec le rasoir d'un autre c'est comme se brosser les dents avec une brosse à dents de quelqu'un, du moins c'est mon point de vue.
Yengstro

MessageSujet: Re: Passer au CC ?   Passer au CC ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 15:50

C est pourtant tellement différent. Ca ne fait que passer sur la peau. Ça rentre pas dans la bouche...

Le CC est un outil qui se transmettait de père en fils pendant longtemps à l époque.
Desperados34

MessageSujet: Re: Passer au CC ?   Passer au CC ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 15:58

C'est vrai tu a raison, ça serait à mon père ça me dérangerait pas.
Mais comme je l'ai dit plus haut c'est psychologique ça ce décide pas No
barbe-à-truc

barbe-à-truc

MessageSujet: Re: Passer au CC ?   Passer au CC ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 17:12

ça ne se décide pas et ne se discute pas a partir du moment ou c'est un choix éclairé Wink
pour le neuf,thiers issard a semble t-il un bon retour sur la préparation de ses rasoirs en sortie d'usine sinon Yo Wan t'a donné les clefs pour l' achat d'un rasoir neuf pret a raser.

Yo Wan a écrit:

Si tu veux ABSOLUMENT du neuf, alors achète chez quelqu'un qui propose l'option Shave-Ready (c'est un service payant) : Requin, JC2C (production artisanale d'office SR), 1Barber (Ghoz) et d'autres à trouver dans la rubrique des bonnes adresses.

Desperados34

MessageSujet: Re: Passer au CC ?   Passer au CC ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 17:28

D'accord, très bien merci de vos conseils, je pense mettre 150€ maximum dans mon C-C .
f3fontaine

MessageSujet: Re: Passer au CC ?   Passer au CC ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 19:20

Desperados34: Se raser avec le rasoir d'un autre c'est comme se brosser les dents avec une brosse à dents de quelqu'un

Quand j'ai lu ça, j'ai pensé aux turnaround de rasoirs et ça m'à bien fait marer. Tu dois trouver qu'on est un peu des crados sur ce forum Passer au CC ? - Page 2 421259

Après c'est un point de vue qui se respecte. Pour 150 euros, tu peux avoir un rasoir neuf sympa et shave ready. Mais il faut aussi prévoir d'acheter un cuir, un blaireau et un savon/crème à raser...
Xeleven83

Xeleven83

MessageSujet: Re: Passer au CC ?   Passer au CC ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 19:23

Au resto tu demandes des couverts neufs, une assiette neuve???? scratch
barbe-à-truc

barbe-à-truc

MessageSujet: Re: Passer au CC ?   Passer au CC ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 20:08

pourquoi ne pas simplement accepter que d'autres puissent avoir un point de vu différent et que ce point de vu puisse être tout aussi valable,j'ai l'impression qu'en cette fin d'année la tolérance se fait rare scratch
n'y voir aucune attaque personnelle,juste une impression,merci Wink
f3fontaine

MessageSujet: Re: Passer au CC ?   Passer au CC ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 20:27

Après tu as sûrement déjà le blaireau. Regarde les Thiers Issard neufs, par contre je te conseille fortement l'option shave ready si elle est dispo. Pour ce qui est de la préparation du rasoir, évite les couteliers (ils risques de faire plus de mal que de bien à ta lame), il faut que le gars qui te le fasses sache se raser au CC.
Xeleven83

Xeleven83

MessageSujet: Re: Passer au CC ?   Passer au CC ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 20:55

barbe-à-truc a écrit:
pourquoi ne pas simplement accepter que d'autres puissent avoir un point de vu différent et que ce point de vu puisse être tout aussi valable,j'ai l'impression qu'en cette fin d'année la tolérance se fait rare  scratch

C'est pas de l'intolérance, je m'interroge juste... et chacun est libre de faire ce qu'il veut

Si Desperados34 redoute un rasoir d'occase, c'est son droit :spamafot:

Mais je vois pas vraiment d'argument contre un rasoir d'occasion bien désinfecté (surtout avec des produits issus du milieu hospitalier)
Olivier...

Olivier...

MessageSujet: Re: Passer au CC ?   Passer au CC ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 21:02

Le meilleur conseil qu'on peut donner a un débutant et qu'on entend partout c'est de prendre un coupe chou déjà préparé par un membre du forum dans les petites anonces, voir de prendre un bon coupe chou neuf et le faire préparer. ( quand je dit neuf je ne dit pas dovo ). Au passage si tu a quelqu'un pour te donner des bons conseils pour débuter prend les.
Trognon

Trognon

MessageSujet: Re: Passer au CC ?   Passer au CC ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 21:05

Et un NOS dans les PA ça peut le faire non ? scratch
barbe-à-truc

barbe-à-truc

MessageSujet: Re: Passer au CC ?   Passer au CC ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 21:11

Xeleven83 a écrit:
barbe-à-truc a écrit:
pourquoi ne pas simplement accepter que d'autres puissent avoir un point de vu différent et que ce point de vu puisse être tout aussi valable,j'ai l'impression qu'en cette fin d'année la tolérance se fait rare  scratch

C'est pas de l'intolérance, je m'interroge juste... et chacun est libre de faire ce qu'il veut

Si Desperados34 redoute un rasoir d'occase, c'est son droit :spamafot:

Mais je vois pas vraiment d'argument contre un rasoir d'occasion bien désinfecté (surtout avec des produits issus du milieu hospitalier)

pas de soucis,c’est plus un ressenti "général",attention au guillemets Wink

quand aux arguments,chacun a les siens meme si on ne les comprends pas,chacun a ses limites et c'est toujours dommages d’être remis en question simplement parce que l'on appréhende les choses différemment,non?

sur ce,meme si la question est ouverte,je vais arrêté de pourrir le fil de notre nouveau camarade
Xeleven83

Xeleven83

MessageSujet: Re: Passer au CC ?   Passer au CC ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 21:13

@ barbe-à-truc

Si tu as des arguments contre le CC d'occasion je suis preneur, ca pourrait guérir mon SAC lol!
barbe-à-truc

barbe-à-truc

MessageSujet: Re: Passer au CC ?   Passer au CC ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 21:19

mp
Desperados34

MessageSujet: Re: Passer au CC ?   Passer au CC ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 21:28

En tout cas, merci à tous ceux qui me donnent des conseil.
Même si je ne sais pas ce que c'est qu'un "Nos" dans une "Pa". lol!
Après pour le shave ready un barbier pourrait me le faire non ?
Pour ce qui est du blaireau j'en est acheter un en grande surface y'a presque un ans.
La marque c'est " la maison du barbier " à 20 € il perd quelque poils .
Est quand je le passe sur le visage je trouve qu'il me pique c'est normales ??? ( je pense investir)
En savon j'ai acheter du palmolive . J'ai une pierre d'alun .
Un baume après rasage nivea men ( Je sais c'est pas terrible faut que je change .)
J'ai une shavette " Academy " apparemment c'est une marque de professionnel.
f3fontaine

MessageSujet: Re: Passer au CC ?   Passer au CC ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 21:55

Nos: New old school. C'est un rasoir ancien qui est encore neuf (issu d'un ancien stock).
pa: petite annonce (une rubrique du forum) Wink
J'ai jamais entendu parler d'un blaireau qui pique scratch . Le mien je l'ai depuis un an, c'est un omega à 10 euros qui ne perd pas ses poils. Après ça fait moins rêver qu'un blaireau en silvertip, mais il fait le job.
Yo Wan

Yo Wan

MessageSujet: Re: Passer au CC ?   Passer au CC ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 21:59

NOS= New Old Stock, quand un revendeur arrête ses activités, par exemple.
PA = petites annonces Blaireau ok, Palmolive ok, alun pas nécessaire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Passer au CC ?   Passer au CC ? - Page 2 Icon_minitime

Passer au CC ?
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant