Passer au CC, et bien, pour ma part de ma très très modeste expérience, je dois dire que venant du BIC et autres trucs de ce genre ce fût une vraie révélation. Après deux mois et le tâtonnement du début c'est maintenant que du bonheur. En ce qui concerne le CC neuf sans connaissance aucune j'ai commandé un CC répondant au doux nom de Titan. Je pourrai juste dire que c'était pas une bonne idée.
Ensuite, fort des conseils z'éclairés des membres aguerris j'ai acheté coup sur coup deux CC à Fluminens, avec beaucoup de conseils et beaucoup de temps qu'il m'a accordé nous sommes géographiquement proches qu'il en soit encore remercié. Après deux mois de rasages quotidiens et je dois dire 3 coupures certes sans gravité et bien petit à petit je vois un peu mieux ce qui me convient. J'ai 2 CC en ma possession un japonais Grand Pélican avec un nez droit et un petit Chanteclerc avec nez rond. Et bien, j'aime beaucoup mieux le Grand Pélican que l'autre. Le nez droit ne me pose aucun problème. Et à force d'essais et bien j'arrive maintenant en 2 passes et quelques petites retouches par ci par là à avoir une vraie peau de bébé et sans irritation. Mais là encore j'ai cherché et suivit les conseils sur la préparation de la peau et le montage du savon. Je pestais au début sur le savon Proraso mais encore une fois on ne s'improvise pas barbier du jour au lendemain et maintenant je suis très content de cette marque. Certes on continue aussi d'acheter d'autres savons et produits, huile de pré rasage et autres baume après rasage pire que des nanas. Mais bons si tu te rases déjà avec une shavette tu sais que de toute façon que chaque erreur se paie cash. Sans connaître la shavette j'ai quand même l'impression que le CC est à la grande musique ce que la Shavette est à une fanfare de patelin, le simple bruit de la soie sur le strop n'a aucun équivalant.
Je pense que petit à petit on trouve ses marques et que le conseil d'acheter du matériel "d'occasion" et la meilleure chose que tu puisse faire en premier lieu et bénéficier ainsi de la connaissance des Grands Anciens. Pour ma part je me suis aussi laisser tenter par l'achat d'un CC neuf que j'attends. C'est un Ertan Suer
http://rasoir-sabre.com/fr/forge-allemand/1949-rasoir-l-ours-russe-7-8-barbernotch.html
Les avis sont bons sur ce Monsieur et j'ai envie d'avoir aussi mon propre CC qui va m'accompagner pour un bon bout de temps j'espère. Mais de toute façon de commencer avec un achat venant d'un membre du CCC est la meilleure des choses à faire en premier lieu. Voilà un peu mon ressenti et il n'engage que moi.
Toute bonne semaine à tous.
Voilà ma petite pierre à l'édifice et