Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Passer au CC ?

+20
TheCrowAlex666
Jingxi
Philéas Fogg
Mata
Trognon
Olivier...
f3fontaine
Yo Wan
LeNooB
Kiss Nicolas
Yengstro
Killmore
Kinnor
Alunni
Xeleven83
El Bretón Andaluz
Fredo64160
barbe-à-truc
rem.44
Desperados34
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Killmore

Killmore

Passer au CC ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Passer au CC ?   Passer au CC ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 8:49

Desperados34 a écrit:
Kiss nicolas déjà 150 € m'en fou c'est pas une question .

tu aurais pu prendre autre chose en neuf et préparé (SR) comme un TI Smile

Sinon les autres j'ai déjà dit que je voulais un coupe choux neuf .
Pas une seule réponse ma était positive . J'vient d'acheter un coupe choux .

Toute les réponses sont dans ton post il suffit de lire, on a déconseillé le neuf et si neuf tu veux il y a moultepost qui conseil quoi prendre en neuf

J'suis tout content car c'est mon premier, et direct on critique sur mon choix .
J'accepte les critique si elles sont construite .

Ba dans ce cas relis ton post en entier toutes les réponses y sont

Les critique du genre " fallait pas prendre ça , 150 euro en l'air etc... " Comme si j'ai acheté de la daube .
Sinon est ce que le cuir suffira pour l'affiler ? faut il la pierre ?

Fait des passes sur la verte doucement puis sur le cuir (en essuyant ta lame entre les deux) et avec un peu de courage et de chance ca devrait le faire Sinon ca sera pierre de finition

Désolé pour " poignée " yo wan Smile

Je finirai juste par une chose, ouvrir un post c'est ce qu'il faut faire mais ça ne t’empêche en rien d'aller lire les autres (surtout ceux en post-it) car pour la plupart de tes questions passées ou même juste au dessus toutes les réponses sont sur le fofo...

Je rejoin Xeleven j'ai également un DOVO neuf (le même que le tiens) et une fois préparé il est très bien cependant c'est difficile à appréhender pour un novice. Savoir ce qu'est le SR sans en avoir jamais eu, savoir affiler, savoir passer sur la pate verte sans trop forcer... Bref
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas

MessageSujet: Re: Passer au CC ?   Passer au CC ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 9:44

Si tu t'en fous de 150 euro alors là... bon courage pour la suite Wink
Desperados34

MessageSujet: Re: Passer au CC ?   Passer au CC ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 14:16

Kiss Nicolas a écrit:
Si tu t'en fous de 150 euro alors là... bon courage pour la suite Wink

M'en fiche un peut oui Smile
Iro

Iro

MessageSujet: Re: Passer au CC ?   Passer au CC ? - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 20:12

Allez je viens mettre mon grain de sel en tant que débutant !
Ne connaissant rien je voulais aussi un coupe choux neuf au départ. En cherchant je suis rapidement tombé ici. Miracle ! Toutes les réponses à mes questions étaient déjà là !
J'ai suivi les conseils et merci Smuirph au passage pour mon premier cc.
Entre le wiki, les post-it et de la recherche, c'est une vraie mine d'or ce forum  jap
J'ai eu le chance de connaitre des membres lors d'une rencontre. Bilan : ambiance super sympa et j'ai beaucoup appris !
Soit patient, profite des rencontres et cherche sur le forum tu trouveras tout Wink
http://www.iro-ad.fr/
koukyl

MessageSujet: Passer au CC   Passer au CC ? - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 10:27

Passer au CC, et bien, pour ma part de ma très très modeste expérience, je dois dire que venant du BIC et autres trucs de ce genre ce fût une vraie révélation. Après deux mois et le tâtonnement du début c'est maintenant que du bonheur. En ce qui concerne le CC neuf sans connaissance aucune j'ai commandé un CC répondant au doux nom de Titan. Je pourrai juste dire que c'était pas une bonne idée.

Ensuite, fort des conseils z'éclairés des membres aguerris j'ai acheté coup sur coup deux CC à Fluminens, avec beaucoup de conseils et beaucoup de temps qu'il m'a accordé nous sommes géographiquement proches qu'il en soit encore remercié. Après deux mois de rasages quotidiens et je dois dire 3 coupures certes sans gravité et bien petit à petit je vois un peu mieux ce qui me convient. J'ai 2 CC en ma possession un japonais Grand Pélican avec un nez droit et un petit Chanteclerc avec nez rond. Et bien, j'aime beaucoup mieux le Grand Pélican que l'autre. Le nez droit ne me pose aucun problème. Et à force d'essais et bien j'arrive maintenant en 2 passes et quelques petites retouches par ci par là à avoir une vraie peau de bébé et sans irritation. Mais là encore j'ai cherché et suivit les conseils sur la préparation de la peau et le montage du savon. Je pestais au début sur le savon Proraso mais encore une fois on ne s'improvise pas barbier du jour au lendemain et maintenant je suis très content de cette marque. Certes on continue aussi d'acheter d'autres savons et produits, huile de pré rasage et autres baume après rasage pire que des nanas. Mais bons si tu te rases déjà avec une shavette tu sais que de toute façon que chaque erreur se paie cash. Sans connaître la shavette j'ai quand même l'impression que le CC est à la grande musique ce que la Shavette est à une fanfare de patelin, le simple bruit de la soie sur le strop n'a aucun équivalant.

Je pense que petit à petit on trouve ses marques et que le conseil d'acheter du matériel "d'occasion" et la meilleure chose que tu puisse faire en premier lieu et bénéficier ainsi de la connaissance des Grands Anciens. Pour ma part je me suis aussi laisser tenter par l'achat d'un CC neuf que j'attends. C'est un Ertan Suer

http://rasoir-sabre.com/fr/forge-allemand/1949-rasoir-l-ours-russe-7-8-barbernotch.html

Les avis sont bons sur ce Monsieur et j'ai envie d'avoir aussi mon propre CC qui va m'accompagner pour un bon bout de temps j'espère. Mais de toute façon de commencer avec un achat venant d'un membre du CCC est la meilleure des choses à faire en premier lieu. Voilà un peu mon ressenti et il n'engage que moi.

Toute bonne semaine à tous.

Voilà ma petite pierre à l'édifice et
YGG

YGG

MessageSujet: Re: Passer au CC ?   Passer au CC ? - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 10:29

koukyl a écrit:
J'ai 2 CC en ma possession un japonais Grand Pélican avec un nez droit et un petit Chanteclerc avec nez rond. Et bien, j'aime beaucoup mieux le Grand Pélican que l'autre.

C'est toi qui a acheté le King Pelican? Wink

Aucun risque d'être déçu avec cette lame. C'est du super matos.
koukyl

MessageSujet: Passer au CC   Passer au CC ? - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 10:36

Eh oui YGG c'est moi qui ai acheté le Grand Pélican, et je dois dire que effectivement je ne suis pas déçu du tout. Sur le strop la lame fait un bruit absolument génial à mes oreilles. J'ai l'impression d'être dans un fil de ninjas quand il dégainent leurs katanas du fourreau. Bref des fois un devient un peu con.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Passer au CC ?   Passer au CC ? - Page 6 Icon_minitime

Passer au CC ?
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6